Tous nos départs aux USA & au CANADA EN PROMO pendant une semaine

Itinéraire - Indonésie Beach Life : Bali, Lembongan, Penida & Trawangan

À partir de
1.199 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Indonésie

culture
100 %
Check-in : notre voyage commence à Jakarta

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel de Jakarta et dîner dans l'un des restaurants de l'hôtel, (voici comment fonctionne le point de rendez-vous), pour commencer à se connaître et se préparer tous ensemble à vivre cette aventure magique ! Quel plat typique du pays va-t-on commencer à découvrir ? On suggère le classique nasi goreng - riz, poulet et légumes, à la manière indonésienne !

Inclus: hébergement avec petit-déjeuner

Non inclus: repas et boissons

jour 2

Direction Bali : rizières et cérémonies

nature
50 %
culture
50 %
Rizières et cérémonie de purification

Aujourd'hui, on part à Bali : après un copieux petit-déjeuner, on est prêt à se rendre à l'aéroport pour prendre notre premier vol interne. Arrivés à Bali, on se dirige directement vers la région d'Ubud où on reste émerveillé devant le vert éclatant des rizières balinaises typiques. L'endroit est tellement beau qu'il mérite d'être apprécié calmement : un petit déjeuner avec vue ? La faim commence à se faire sentir - on se fait un autre nasi goreng ?

Une fois le déjeuner pris, on est prêt à commencer officiellement le voyage de la meilleure des manières : on se plonge dans les rituels et les traditions locales en participant à une cérémonie de purification traditionnelle. On enfile le sarong et on laisse l'eau faire le reste. Et après une journée si intense, il est enfin temps de se rendre à notre hébergement pour y prendre une bonne douche chaude et sortir dans les rues d'Ubud : on trinque à nous et à cette journée !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, vol interne de Jakarta à Bali, transfert privé et cérémonie de purification

Pot commun : éventuels droits d'entrée, location de sarongs si nécessaire, pourboires et offrandes

Non inclus : repas et boissons, taxe d'entrée à Bali

jour 3

À la découverte de la nature de Bali : jungle et cascades

nature
50 %
culture
50 %
À la découverte de la partie la plus belle de l'île

Il y a ceux qui pensent que Bali est une île dédiée à la vie sur la plage, à l'amusement et au surf : eh bien, c'est vrai dans une plutôt petite mesure, mais en réalité, la plus belle chose de cette île, c'est sa nature ! Luxuriante, sauvage, primitive : Bali a beaucoup plus à offrir que ce que l'on pourrait penser.

Aujourd'hui, on va découvrir une partie de cette merveilleuse île : depuis Ubud, on se déplacera en transfert privé vers la région de Munduk où on y fera une belle promenade dans la jungle, découvrant la flore tropicale caractéristique de cette zone ; et comment ne pas visiter au moins l'une des magnifiques cascades de Bali ? On ira visiter celle que l'on considère comme la plus belle cascade de l'île : immergée dans la nature, pas trop touristique et absolument FA-BU-LEUSE - on ne vous dit pas encore son nom, parce qu'on ne veut pas qu'elle devienne trop fréquentée ! En fin d'après-midi, on retournera à Ubud et qui sait, peut-être aura-t-on le temps de participer à un cours de yoga, juste pour finir la journée en douceur.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, excursion à la découverte de Bali et transfert privé

Pot commun : éventuels droits d'entrée, pourboires et offrandes

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Toujours à Ubud : traditions, bien-être et détente

relax
60 %
party
40 %
Journée libre

Aujourd'hui, on prend notre temps, on a toute la journée pour décider quoi faire mais faire la grasse mat’ est rarement dans nos plans - ou peut-être que si, après tout, on est quand même en vacances !

Il y a tellement de choses à faire à Ubud : on peut louer des vélos et partir à la découverte de la campagne environnante, visiter la Monkey Forest, le palais royal et le marché artisanal d'Ubud, s'inscrire à un cours de yoga suivi d'un massage relaxant à l'huile de coco, faire une randonnée dans la nature avec du rafting et une baignade dans ses cascades, et bien plus encore. On est d'accord que ça vaut la peine de se lever tôt, non ? L’important, c’est que l’on décide ensemble comment passer cette journée pour profiter à fond de cette île indonésienne magique.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner

Pot commun : éventuels frais d'entrée, excursions optionnelles, pourboires et offrandes

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Une nouvelle île : Nusa Lembongan

nature
60 %
relax
40 %
Nouvelle étape

Bye bye Bali, c’était court mais intense ! Aujourd'hui, on part pour Nusa Lembongan, une petite île à seulement une demi-heure de traversée en ferry depuis Bali, célèbre pour ses falaises abruptes donnant sur la mer. Une fois arrivés, on fait le check-in à notre hôtel au style traditionnel indonésien et ensuite, on peut décider d'aller à la plage et profiter d'un magnifique coucher de soleil ou… explorer l'île. Lembongan n'est pas très grande mais elle offre de nombreux points de vue panoramiques à découvrir et un "pont" jaune la relie à une autre île, Nusa Ceningan, connue des surfeurs pour ses longues vagues.

Et ce soir alors ? Il nous suffit de choisir entre se détendre en admirant le coucher de soleil depuis la plage de Mushroom Beach ou s'arrêter dans l'un des bars sur la plage de Dream Beach ! Quelle vie !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, transfert d'Ubud au port de Sanur, traversée de Sanur à Lembongan en ferry et transfert privé du port de Lembongan à l'hôtel.

Pot commun : transports locaux à Lembongan et éventuels frais d'entrée.

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Kelingking Beach à Nusa Penida ou détente à Lembongan?

nature
60 %
relax
40 %
Excursion optionnelle à Nusa Penida

Un autre jour, une autre île… ou peut-être pas?! Aujourd'hui, on peut décider de rester à Lembongan et peut-être en profiter pour faire quelques excursions (comme du snorkeling avec les raies et/ou une balade en stand-up paddle à travers les mangroves, pour n’en citer que quelques-unes) ou partir à la découverte d'une autre île : Nusa Penida, certainement la plus instagrammable de tout le voyage. Les locaux la décrivent comme le "Bali d’il y a 30 ans", caractérisée par une nature sauvage, peu de routes - beaucoup non asphaltées, d’ailleurs - mais malheureusement, beaucoup de touristes !

Ici, on y trouve Kelingking Beach, l’île la plus iconique et sûrement une des plus belles de l’île. On l’appelle aussi T-Rex Beach d’ailleurs, car ses rochers forment une forme étrange mais facilement reconnaissable : la tête d'un... dinosaure ! Le véritable spectacle, plus que la plage elle-même, est la courte randonnée pour atteindre le sommet du promontoire : d'ici, on profitera d'une vue à couper le souffle sur la plage et sa forme singulière.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner

Pot commun : excursion facultative à Nusa Penida, transports locaux à Lembongan et éventuels frais d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Les îles Gili : mer cristalline et récifs coralliens

relax
60 %
party
40 %
Gili Trawangan

Le temps de dire au revoir à Nusa et on se met en route vers l'archipel des îles Gili, trois petites îles formant un véritable paradis sur terre. Aucune photo ne pourra jamais rendre justice à la beauté de ces eaux transparentes et de ces plages blanches infinies. Avec l'absence totale de voitures sur ces îles, la barrière corallienne, la paix et la détente en journée et les fêtes le soir, cet archipel offre tout ce que l'on peut désirer pour des vacances en mode plage et fun. On va s'arrêter à Gili Trawangan, la plus "backpacker" des trois îles, donc oui, ce soir (enfin !), on pourra faire un peu la fête !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et ferry de Nusa Lembongan à Gili Trawangan

Pot commun : transport local et droits d'entrée éventuels

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Relax et sports nautiques à Gili Trawangan

relax
100 %
La belle vie

Encore une journée au paradis ! Ce dernier jour aux Îles Gili est libre pour que chacun puisse se consacrer à ce qu'il préfère : ceux qui le souhaitent peuvent profiter toute la journée du soleil et de la paix des îles, pour les sportifs, c'est l'occasion de profiter encore de ces eaux cristallines en faisant du snorkeling parmi les coraux et pour les aventuriers, il y a de nombreuses randonnées à faire pour explorer la jungle. Allez, on respire encore une fois l'air de ce paradis et de sa nature sauvage.

Pour finir en beauté, il ne nous reste plus qu'à faire la fête : au coucher du soleil, la musique monte depuis les petits bars sur la plage, où on s’ambiancera pieds nus avec une bière fraîche à la main, juste au bord de l'océan.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner

Pot commun : excursions facultatives

Non inclus : repas et boissons

jour 9

De Gili Trawangan à Jakarta en passant par Lombok

culture
50 %
relax
50 %
Retour à Jakarta

Après le dernier petit-déjeuner sur les magnifiques plages de Gili, on prend un ferry pour revenir à Lombok et de là, on se rend à l'aéroport pour retourner à Jakarta, où tout a commencé. Arrêt rapide à l'hôtel pour déposer nos affaires et on repart immédiatement chercher le meilleur resto de la ville : le voyage est presque fini mais l'envie d'être ensemble et de se profiter encore est forte… un dernier toast et on décide déjà de la date de nos retrouvailles !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et vol intérieur de Lombok à Jakarta

Pot commun : ferry de Trawangan à Lombok, transfert du port à l'aéroport de Lombok et transports locaux à Jakarta

Non inclus : repas et boissons

jour 10

Au revoir Indonésie

Check-out

On se dit au revoir, et à la prochaine aventure WeRoad!

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte