Le voyage en un mot
Tu connais sûrement l’Indonésie… mais sais-tu combien d'îles composent cet état-archipel ? Commençons donc par quelques chiffres : avec ses 17 508 îles, l'Indonésie est le plus grand État-archipel du monde, avec plus de 275 millions d'habitants (c'est le quatrième pays le plus peuplé du monde après la Chine, l'Inde et les États-Unis). Il te faudrait des années pour pouvoir visiter toutes les îles de l'archipel, mais on ne renonce pas si facilement : avec 10 jours à disposition et la bonne dose de sauts de puces d'île en île, on peut en visiter 4 (et en toucher six !)… ce n'est pas énorme, mais il faut bien commencer quelque part !
Dans cet itinéraire, on arrive sur l'île de Java pour ensuite s’envoler vers Bali (et voilà, on est déjà à deux îles !), où on aura trois jours pour explorer l'île et se familiariser avec les traditions et la cuisine balinaises. De Bali, on se mettra en route pour Nusa Lembongan, où on enfoncera enfin nos pieds dans le sable, où on aura une journée entière pour explorer Nusa Penida (je ne sais pas si tu comptes toujours, mais au cas où, cela fait déjà la quatrième île). On se dirigera ensuite vers Gili Trawangan (le compteur monte à cinq), notre dernière île, où l’on passera les deux derniers jours en totale détente, explorant cette petite parcelle de terre à vélo, le seul moyen de transport autorisé sur cette île sans voiture - un véritable paradis ! On atteint enfin Lombok (sixième et dernière île !) pour retourner là où tout a commencé et retourner à Java, où on se dira au revoir lors d'un dernier dîner inoubliable. D'île en île, un vrai voyage pour découvrir le meilleur de l’Indonésie.
Style de voyage
Cet itinéraire est un Beach Life: mer, détente, fun et excursions dans la nature. Attends-toi à quelques réveils matinaux (parce qu’on ne veut rien rater !) et à prendre le temps pour te détendre durant la journée!
Bagage : sac à dos obligatoire
Vols internes : 2
Effort physique
Cet itinéraire présente un FAIBLE niveau d'effort physique et le rythme du voyage est considéré comme détendu. S'ils sont prévus, les trajets sont de courte durée (maximum 3 heures) ; les excursions sont à la portée de tous et ne nécessitent pas de préparation physique. On marchera pour explorer la destination et les changements d'hébergements sont fréquents.
Est-il possible d'aller en Indonésie ?
Passeport : intact, avec au moins une page vide et d’une validité résiduelle d'au moins 6 mois à la date de sortie du pays.
Visa : tu dois télécharger l’application All Indonesia et remplir le formulaire dans les 3 jours précédant ton arrivée. Une fois complété, tu recevras un e-mail pour acheter ton visa en ligne (environ 30 €). Une taxe d’entrée à Bali d’environ 150 000 roupies indonésiennes est également à régler sur place. Les visas sont aussi disponibles à l’arrivée dans les principaux aéroports.
À noter : pense à présenter ton billet de retour ; si tu atterris dans un aéroport autre que Bali, Jakarta ou Surabaya, tu devras remplir le SATUSEHAT Health Pass avant ton arrivée.
Avant de réserver et pour connaître précisément toutes les conditions requises, les documents, visas et vaccins nécessaires pour entrer dans le pays, pense à vérifier les éventuelles mises à jour sur France Diplomatie.
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Jakarta. Le premier jour, on se retrouve avant 18h, et le dernier jour, tu pourras repartir dès le matin.
Discute dès maintenant avec tes futurs compagnons de voyage sur Facebook en cliquant ici !