C'est ton premier WeRoad ? 100€ de réduction avec le code PREMIERWEROAD

Le vol n’est pas inclus,

donc comment ça marche ?

Pas de panique : voici toutes les possibilités

Avec WeRoad, les vols ne sont pas inclus dans le voyage : comme ça, tu peux toujours choisir d'où et quand partir. Tu veux partir quelques jours de plus ? Aucun souci ! Arrive plus tôt ou reste plus longtemps pour profiter à fond de ton voyage. Et si t’as besoin d’un coup de pouce, on est là pour t’aider à trouver le vol parfait pour toi !

Tu cherches sur Skyscanner

La première étape – et la plus évidente – c’est de chercher ton vol tout seul. Tu peux utiliser la recherche automatique 'Skyscanner' dispo sur chaque page de voyage en cliquant sur "Rechercher un vol".

On t’aide sur WhatsApp

Contacte-nous au 01 75 85 96 98, sur WhatsApp ou envoie nous un mail à [email protected] avec le voyage WeRoad qui t'intéresse qu'on trouve le trajet le plus adapté en fonction de tes dates de voyage. On te fournit une assistance pour ton vol du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Profite de toutes nos réductions partenaires

Être un WeRoader, ça veut dire quelque chose… alors profites-en ! Découvre tous nos partenariats avec les plus grandes compagnies aériennes dans ton espace privé !

Et si tu veux voler en bonne compagnie

01
Trouve le vol du coordinateur

Si pour toi l’essentiel c’est de partir avec d’autres, notre équipe peut te partager les infos du vol de ton coordinateur. On peut te les donner uniquement quand le voyage est confirmé, que ton coordinateur est désigné et que ses vols sont achetés. Encore une fois, contacte-nous au 01 75 85 96 98, sur WhatsApp ou envoie nous un mail à [email protected] avec le voyage WeRoad qui t'intéresse qu'on trouve le trajet le plus adapté en fonction de tes dates de voyage.

02
Les vols de tous tes compagnons de voyage

Dans la réservation, dans ton espace perso, tu as un espace pour ajouter les infos de ton vol et en même temps voir les vols de tous tes compagnons.

03
Transfert aller-retour aéroport

Pour certains itinéraires, on te propose la possibilité de réserver un transfert de l’aéroport à l’hébergement (et inversement au retour) directement auprès de nos partenaires locaux. Dans ce cas, tu recevras un e-mail 30 jours avant le départ avec toutes les infos pour réserver ce service. Pour les itinéraires où ce n’est pas dispo, tu pourras quand même t’organiser avec ton coordinateur et les autres dans le groupe WhatsApp avant le départ.

Toutes tes questions concernant les vols

Les vols sont-ils inclus ?

Les vols aller-retour vers et depuis la France ne sont pas inclus dans nos voyages, car on veut te laisser de l’autonomie et de la flexibilité : tu choisis la compagnie aérienne, l’aéroport de départ qui te convient le mieux, ainsi que le nombre et le type d’escales.

Comme les vols ne sont pas inclus, tu as aussi plus de liberté sur les dates de ton voyage : si tu veux, tu peux arriver à destination quelques jours avant ou repartir un peu plus tard… ou même continuer ton aventure vers une destination voisine !

On peut avoir de l'aide pour les vols ?

On ne peut malheureusement pas se charger de l'achat de ton vol, mais on peut t’aider à évaluer les options disponibles en ligne :

- On peut te proposer le meilleur vol disponible via des comparateurs comme Skyscanner.
- Si possible, on peut aussi te donner les détails du vol de ton coordinateur o des compagnons de voyage.

Tu peux nous contacter au +33 1 75 85 96 98, et on t’aidera avec plaisir !

Dans l'onglet « Voyages », tu trouveras également l'option « Rechercher un vol », qui peut déjà t’aider si tu veux explorer les options par toi-même.

Mise à jour : 28.01.2025

Comment connaître les vols de mes compagnons de voyage ?

WeRoad ne peut pas partager ces informations pour des raisons de confidentialité.

Mais pas de souci, il y a une solution ! Tu peux entrer en contact avec tes futurs compagnons de voyage en rejoignant notre groupe Facebook "Voyages d'aventure en groupe avec WeRoad" (lien ici : https://www.facebook.com/groups/weroadfr/ ). Cherche ou crée un post lié à ton voyage, ou demande aux administrateurs du groupe de t’aider pour trouver d’autres voyageurs !

Si le coordinateur a déjà été assigné à ton voyage, tu peux facilement retrouver son post de présentation dans le groupe via le site web. Sur la liste des voyages, clique sur « Contacte à ton coordinateur », ou depuis la page de ton voyage, dans la section dédiée au coordinateur, clique sur « Demande à [nom du coordinateur] de te parler de ce voyage dans notre groupe Facebook ». Les captures d’écran ci-dessous te montrent comment faire !

Screenshot 2025-02-11 alle 22.54.52.png

Screenshot 2025-02-11 alle 22.55.35.png

Comment gérer le transfert entre l’aéroport et le point de rencontre avec le groupe ?

Le transfert aller-retour entre l’aéroport et le point de rencontre n’est pas inclus dans le prix du voyage : chaque participant en est responsable. Mais pas de panique, tout est bien pensé :

- Pour certains itinéraires, on propose une option de transfert via nos partenaires locaux. Si tu as réservé l’un de ces voyages, tu recevras automatiquement un e-mail avec toutes les infos pour réserver ce service, environ 30 jours avant le départ.

- Si ton itinéraire ne prévoit pas cette option, pas de souci : un groupe WhatsApp sera créé 15 jours avant le départ. Le coordinateur y demandera les horaires d’arrivée de chacun pour voir si certains prennent le même vol ou arrivent à des heures proches. En fonction de la destination, vous pourrez vous organiser ensemble pour rejoindre le point de rencontre. Le coordinateur vous conseillera sur la solution la plus pratique en fonction de l’horaire et de l’aéroport d’arrivée.

Par exemple :

À New York ou Tokyo, tu prendras sûrement les transports en commun ou un taxi/Uber.

À Marrakech ou Amman, le coordinateur pourra te transmettre les coordonnées d’un chauffeur privé, ou tu pourras réserver le transfert à l’avance via un service dédié.

Le retour à l’aéroport le dernier jour fonctionne de la même façon : selon l’heure et le lieu de départ, tu pourras t’organiser avec les autres participants pour partager le trajet – une bonne façon de faire des économies !

Quand acheter mes billets d'avion ?

Á lire attentivement : réserve tes billets d’avion uniquement après avoir réservé ta place chez WeRoad, surtout si le statut indique « Dernières places » !

Si ton voyage est déjà confirmé, tu peux acheter tes billets d’avion dès que tu reçois l’e-mail de confirmation de ta réservation qui arrive quelques minutes après avoir réservé sur notre site.

Si ton voyage est initié ou presque confirmé, attends que ton voyage soit officiellement confirmé, c’est-à-dire quand le nombre minimum de voyageurs aura été atteint. Dès que c’est confirmé, tu recevras un e-mail pour te prévenir que tu peux réserver ton vol.

Notre conseil ? Une fois que tu as trouvé ton voyage WeRoad, vérifie les options de vols disponibles, réserve ta place avec WeRoad, et achète ton billet d’avion uniquement si ou quand ton voyage est confirmé !

Je dois prendre quels vols ?

La flexibilité de ne pas inclure les vols te permet de partir d’où tu veux, quand tu veux. Ce qui compte pour nous, c’est que tu sois à destination le premier jour du voyage à l’heure indiquée sur la page de l’itinéraire, et que tu prévoies ton départ après l’heure indiquée pour le dernier jour du voyage. Où trouver ces infos ? Tout est dans la section « Arrivée e départ » !

Screenshot 2025-02-11 alle 22.59.36.png

On te déconseille fortement d’arriver après le début du voyage ou de partir avant la fin, car tu manquerais deux moments clés : la première rencontre et les derniers au revoir. Et crois-nous, ces instants sont inoubliables ! Si tu n’as vraiment pas d’autre option, écris-nous à [email protected] : on vérifiera ensemble si les vols que tu as trouvés collent avec l’itinéraire. Dans ce cas, les transferts entre l’aéroport et le point de rencontre du groupe seront à ta charge.

Un conseil pour trouver tes vols ? Skyscanner est top pour comparer les offres des compagnies aériennes, mais il existe plein d’autres sites pour choisir et réserver le vol parfait pour ton aventure. Nouss avons d'ailleurs un partenariat avec Ulysse. Tu peux retrouver toutes les informations dans ton espace MyWeRoad.

Mon vol a été retardé/modifié/annulé ou je ne peux pas embarquer, je fais quoi ?

En cas de changement ou de retard de vol, pense à prévenir ton coordinateur pour qu’il puisse organiser au mieux la rencontre avec le groupe. Même si tu arrives en retard, pas de souci : on trouvera une solution !

Si ton vol est annulé ou si tu rencontres des problèmes pour embarquer, surtout, ne panique pas ! Contacte le service d’assistance de la compagnie aérienne pour explorer les options qu’elle propose. En général, tu peux choisir un autre vol ou demander un remboursement pour réserver un billet avec une autre compagnie et ne pas manquer ton aventure WeRoad.

Si tu préfères annuler ton voyage WeRoad à cause d’un souci de vol, cela reste possible selon les conditions d’annulation de ta réservation.