PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Nos voyages en mer

Pars en vacances en bateau à la découverte des Sept Mers

Pourquoi un voyage en voilier ?

Faire un voyage en voilier est une aventure qui n'est pas à la portée de tout le monde, mais que tout le monde devrait tenter. Partir en voilier, c'est partager, pendant environ une semaine, une véritable maison flottante avec des inconnus - qui deviendront bientôt nos amis !

Une maison dont l'espace personnel est certes limité, mais qui nous permet d'atteindre des endroits inaccessibles autrement. Les vacances en voilier sont avant tout un partage : de l'espace, des tâches, mais aussi de l'aventure et des émotions, qui, nous vous l'assurons, sont bien différentes de celles que l'on peut vivre lors de n'importe quel autre voyage.

Vivre sur un voilier : ça se passe comment ?

Un voilier de 12 à 15 mètres qui accueille comfortablement de 9 à 12 personnes - skipper inclus !

3 à 5 cabines doubles avec lits doubles ou, dans certains cas, lits superposés, et 2 ou 3 salles de bain

Au pont inférieur se trouve l'espace salon avec une table et un capané et un espace cuisine avec réfrigérateurs et cuisinière.

Sur le pont, le cockpit est équipé de bancs et d'une grande table pour profiter de la mer en bonne compagnie.

Quels sont les voiliers utilisés lors de nos aventures à la voile ?

Entre 12 et 15 mètres, il peut accueillir jusqu'à 12 personnes... mais à quoi ressemble l'intérieur ? Comme ça !

Nos voyages en voilier

Choisis où orienter ta boussole

Tu as sûrement des milliers d'autres questions sur ces voyages en bateau ?

... et heureusement, on a toutes les réponses !

Comment fonctionne la caution pour la location d'un voilier ?

Les bateaux que nous aurons sont des bateaux loués, donc ce sont les mêmes règles que pour la location d'une voiture ou d'une maison. Comme pour la voiture, nous devrons payer une caution qui nous sera restituée si nous ne cassons rien volontairement bien sûr ! On garde évidemment le bateau propre et acceuillant, tel qu'on nous l'a prêté :) !

Quel type de valise ou de sac à dos dois-je emporter ?

Prends seulement les affaires faciles à ranger et à stocker dans les coffres. Ainsi, les valises encombrantes et les trousses de maquillage surdimensionnées sont catégoriquement interdits à bord !L'idéal, ce sont les sacs de voyage et les sacs à dos souples (comme tu peux en voir à Decathlon), qui peuvent être vidés dès l'arrivée à bord et rangés sous les vêtements dans les casiers. Tinquiète, ils n'ont pas besoin d'être imperméables : les affaires restent au sec sous le pont.

Manger sur un bateau : comment ça marche ?

Plus que de "manger" sur un bateau, nous parlons de la façon de préparer les petits déjeuners, les déjeuners et les dîners à bord. En général, il vaut mieux suivre les listes de cuisine pour éviter le gaspillage et ne pas risquer d'acheter des aliments qui se périment trop vite. La cuisinière et le four sont là, l'espace est un peu restreint mais on peut s'adapter, alors... laisse libre cours à ton imagination !Tu verras qu'il ne te faudra pas longtemps pour apprendre à préparer un spritz en navigation, et attention au "tant qu'à faire..." : ce sont quatre petits mots qui feront apparaître les bières et les frites dans le cockpit, presque par magie ! Si tu as des intolérances ou un régime particulier, tu pourras le signaler au coordinateur du skipper avant le départ, afin que nous puissions adapter les dépenses à tes besoins :) !

Comment fonctionne l'électricité à bord d'un voilier ?

Étant flottant, le bateau doit être totalement autonome tant pour les déplacements que pour la consommation d'eau et d'électricité. Pour les déplacements, en plus des voiles, chaque bateau est équipé d'un moteur suffisamment puissant pour garantir une certaine vitesse même en l'absence de vent. Ce même moteur est utilisé pour recharger les réserves d'énergie à bord : les batteries ! Le bateau est équipé de prises USB comme les allume-cigares des voitures, qui fournissent du courant en 12V, et aussi de quelques prises qui fournissent du courant en 220V (comme à la maison), qui ne peuvent être utilisées que lorsque le bateau est au port, attaché au quai. Pensez donc à emporter un chargeur de voiture ou un chargeur USB pour votre téléphone portable et votre appareil photo ; si vous avez une banque d'énergie, il est temps de la sortir du tiroir !Chaque bateau est également équipé d'une chaîne stéréo pour la musique : il y a généralement une entrée jack, souvent aussi une connexion Bluetooth - donc karaoké assuré !

Quelles chaussures utiliser à bord d'un voilier ?

Pendant la navigation, il est obligatoire de porter des chaussures pour ne pas se blesser : comme on n'a pas trop envie de salir le bateau, tu devras apporter une paire de chaussures avec une semelle légère et lisse à n'utiliser qu'à bord. Pour éviter d'endommager le bateau, les chaussures à semelles de char sont également interdites.Si vous tu n'as pas de chaussures de bateau, on te recommande les marques SLAM ou HH. Sinon, il y a toujours le bon vieux Décathlon !Pas envie de dépenser ? Pas de problème : une vieille paire de Superga ou de All Stars fera l'affaire, mais veille à laver la semelle avant de monter à bord.