Le voyage en un mot
L'essentiel de l’Islande en quelques jours ? On l'appelle Express. Un itinéraire de 5 jours pour tomber amoureux de cette île aux multiples facettes, où le paysage change à chaque kilomètre et où les yeux ne se lassent pas d'admirer la beauté de la nature dans ce qu'elle a de plus beau. On l'appelle l'île de glace et de feu, et on va vite comprendre pourquoi : le vent froid est une constante ici, tandis que la terre est en constante agitation, les glaciers semblent ne pas avoir de fin et les volcans font semblant d'être endormis, mais sont prêts à colorer le sol noir de lave rouge.
Lors de notre voyage en Islande, nous ne nous éloignons pas trop de la capitale, Reykjavik, mais on fera assez de kilomètres pour admirer la nature islandaise dans toute sa beauté. Nous ne manquerons pas de découvrir le Cercle d'Or, avec le parc national de Thingvellir, où l'on peut passer de l'Europe à l'Amérique du Nord en quelques minutes, Geysir, le premier geyser jamais découvert, et la puissance majestueuse de la chute d'eau de Gullfoss. D'autres cascades plus ou moins connues, ne serait-ce que pour déterminer la plus belle d'entre elles, et d'autres lieux incroyables, de la zone géothermique de la péninsule de Reykjanes au volcan Fagradalsfjall, en passant par les eaux chaudes et bleues du Sky Lagoon, sont également à découvrir.
Est-il possible d'aller en Islande ?
Passeport : tu as besoin d’un passeport ou d’une carte nationale d'identité en cours de validité pour la durée du séjour
Visa : pas nécessaire pour les ressortissants Européens
Remarque : si tu fais escale à Londres, n’oublie pas ton passeport !
Avant de réserver, penses à vérifier les mises à jour sur France Diplomatie
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Reykjavik. Le premier jour du voyage, nous nous retrouvons à 18 heures, et le dernier jour, tu peux partir dès le matin.Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !