
Islande: à la poursuite des aurores boréales
Islande: à la poursuite des aurores boréales
Le voyage en un mot
Tu souhaites partir en Islande pour voir les aurores boréales ? Soyons clairs, l'hiver est la meilleure saison. L’hiver, et plus précisément entre octobre et mars, est le meilleur moment de l’année pour admirer le magnifique phénomène naturel que sont les aurores boréales. De plus, c'est aussi l'occasion de découvrir les paysages enneigés, les majestueuses cascades, de faire de la randonnée sur d'immenses glaciers et de profiter de moment 100% relax aux thermes comme le font les Islandais.
Le voyage commence dans la capitale, Reykjavik, où on va se réchauffer les mains (et le cœur !) avec une soupe de poisson bien chaude. Ensuite, on partira à la découverte du sud de cette magnifique île nordique en faisant le tour du cercle d'or. On s'arrêtera au célèbre lagon bleu et au Geysir (le tout premier geyser ever !). Ensuite, direction les cascades de Gullfoss, Skogafoss et Seljalandsfoss, la plage noire de Reynisfjara et Vatnajökull, le cinquième plus grand glacier du monde où d'immenses blocs de glace se détachent chaque jour et deviennent des icebergs dans le lagon de Jökulsarlon. Nous reviendrons ensuite un peu sur nos pas pour aller à la péninsule de Snæfellsnes, avec un arrêt incontournable à Kirkjufell. Puis nous rentrerons à Reykjavik pour se balader dans les rues du centre-ville. Tous les soirs, bien entendu, nous partirons à la recherche des aurores boréales. On ne sait jamais quand elles vont pointer le bout de leur nez mais quand elles sont de sortie, on peut te promettre une chose : c'est un spectacle que tu n'es pas prêt d'oublier.
Le style de voyage
Ton coordinateur pourra prendre le volant pendant ce voyage, toutefois les volontaires sont grandement appréciés !
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter par rapport à la conduite en Islande, les routes sont en très bon état. Le rythme de voyage et l'emploi du temps sont plutôt détendus. Il est impératif de prendre un sac à dos et non pas une valise car nous changerons d'hébergement tous les jours.
Effort physique
Aucun effort physique n'est particulièrement prévu. Il est cependant nécessaire de prévoir des vêtements chauds pour faire face à des températures très basses, surtout si tu souhaites passer la nuit à la recherche d'aurores boréales.
Est-il possible d'aller en Islande ?
Oui ! Le pass sanitaire n'est pas obligatoire. Pour plus d'informations et avant de réserver, nous t'invitons à consulter le site officiel du gouvernement, France Diplomatie.
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Reykjavik.
On se retrouve le premier jour à 18 heures et tu pourras partir dans la matinée le dernier jour.
Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !
Ce qui est inclus
7 nuits : logement en chambre multiple pour toute la durée du voyage
Le dîner de bienvenue
Le dîner de départ
La location de voiture
Les services du coordinateur
Bienvenue en Islande - Notre histoire commence à Reykjavik
Le Cercle d'or : les geysers de Geysir et la la cascade de Gullfoss
Vik : du volcan Hekla à la plage noire de Reynisfjara
A la découverte du plus grand glacier d'Europe au lagon de Jokulsarlon
Skogafoss, Seljalandsfoss et l'avion DC 3
Volcan Snaefellsjokull, les pêcheurs de Stykkisholmur et enfin... les aurores boréales à Olafsvik
Le Lagon Bleu et retour à Reykjavík (shopping, détente et soirée en ville)
Au revoir l’Islande !







Les coordinateurs•rices de voyage
Nos coordinateurs•rices de voyage sont choisis car c’est des gens comme toi. Ce sont les meilleurs compagnons de voyage que tu puisses espérer, et ce sont des professionnels formés qui te garantissent une expérience de voyage unique.
Info à savoir
Staff
Tu voyageras avec un coordinateur WeRoad, qui est en gros le meilleur compagnon / pote de voyage que tu puisses imaginer.
Choses à savoir
Les aurores boréales sont un phénomène atmosphérique naturel et de fait ne peuvent pas être planifiées.
La présence d’aurores boréales dépend de nombreux facteurs dont l'activité solaire, le degré d'obscurité et les conditions atmosphériques.
De façon générale, l'Islande est un excellent endroit pour les voir, toutefois il est impossible de garantir la présence d'aurores boréales pendant le voyage.
Conditions météorologiques
Les conditions météorologiques en Islande changent très vite ! Le programme peut être amené à évoluer, notamment en fonction des routes qui peuvent fermer rapidement.