PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Islande 360° : à la poursuite des aurores boréales

À partir de
1.349 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Islande - Notre histoire commence à Reykjavik

nature
100 %
Point de rendez-vous : Reykjavik

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Reykjavik et réunion de bienvenue, voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! C'est le début de notre aventure ! Quoi de mieux pour faire connaissance que de déguster des spécialités culinaires islandaises dans un cadre magnifique surplombant la mer ? La viande et le poisson y sont excellents, surtout accompagnés d'une bonne bière locale. C'est le début de notre aventure ! Pas besoin de s'éloigner de la ville pour partir à la recherche de notre première aurore boréale : direction le phare où, si le temps et la lune sont de la partie, nous pourrons peut-être l'observer pour la première fois.

Non inclus: Repas et boissons

jour 2

Péninsule de Snaefellsnes

nature
100 %
Le magnifique volcan Kirkjufell

Ce matin, nous récupérons nos voitures de location - des 4x4, ça ne rigole pas - et nous nous dirigeons vers la péninsule de Snæfellsnes, très célèbre en raison du volcan Snaefellsjokull - un lieu de passage pour un Voyage au centre de la Terre, selon l'auteur Jules Verne ! Les sentiers de randonnée de cette partie de l'Islande sont si beaux que nous nous arrêterons tous les 100 mètres pour photographier quelque chose et admirer le paysage.

Pour le déjeuner, nous nous rendons dans le petit village de pêcheurs de Stykkisholmur, qui est vraiment charmant avec ses vieilles maisons d'origine danoise, son port, son église à l'architecture moderne au point de vue spectaculaire, et ses nombreux bains chauds aux vertus curatives.

Ce soir, nous nous préparons à passer la nuit à la recherche des meilleures aurores boréales de notre voyage ! Prêt.e à prendre de superbes photos avec la montagne Kirkjufell en toile de fond ? Ce n'est pas pour rien que c'est l'un des décors choisis pour la série télévisée Game of Thrones !

Inclus : location de voiture

Pot commun : essence et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Le Cercle d'or : les geysers de Geysir et la la cascade de Gullfoss

nature
50 %
relax
50 %
Geysir

Le nom nous donne déjà une petite indication de ce qui nous attend. Le mot geyser en islandais signifie "émettre des jets" ou "jaillir" et c'est exactement ce que nous allons voir. De l'eau bouillante qui jaillit à des dizaines de mètres de haut et à un rythme constant !

La cascade de Gullfoss

À la fin du Cercle d'or se trouve une majestueuse cascade, Gullfoss. Elle est composée de deux étages d'une hauteur totale de 32 mètres. Du fait des conditions météorologiques souvent favorables dans la région, elle est souvent accompagnée d'un arc-en-ciel. On y accède à pied via un chemin de terre. Une fois arrivés au bout, il ne restera que nous face à la beauté de la cascade.

Inclus : location de voiture

Pot commun : essence

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Vik : du volcan Hekla à la plage noire de Reynisfjara

nature
100 %
Sur la route

Aujourd'hui on se lève tôt pour prendre quelques photos du lever du soleil puis nous partons en direction de Vik. On n’aura pas beaucoup d'heures de route aujourd’hui, ce qui nous permettra d'être plus détendus et de faire de nombreux arrêts aux endroits les plus photogéniques sur la route, et notamment ceux qui surplombent le volcan Hekla.

La plage noire

Nous nous arrêterons juste avant Vik où se trouve le point de vue de Dyrholaey, un plateau rocheux avec une grande arche en pierre.  Puis nous descendrons pour aller faire une promenade sur la plage de sable noir de Reynisfjara . Marcher sur cette magnifique surface sombre est une expérience hors du commun.

Pendant la nuit !

Dans cette région, les possibilités ne manquent pas. Par exemple, nous pourrons partir à la recherche des aurores boréales au-dessus de certains endroits d'exception tels que les cascades de Skogafoss et Seljalandsfoss, Dyrholaey ou la célèbre épave de Plane Wreck. Les plus audacieux pourront quant à eux opter pour une promenade dans la neige jusqu’à la piscine thermale (gratuite et ouverte toute l'année).

Inclus : location de voiture

Pot commun : essence

Non inclus : repas et boissons

jour 5

A la découverte du plus grand glacier d'Europe au lagon de Jokulsarlon

nature
100 %
Sur la route

Après un petit-déjeuner copieux, nous partons en direction de Jokulsarlon. Comme le trajet dure près de trois heures, nous ferons quelques arrêts rapides. En Islande, rien que la route en elle-même vaut le coup d'œil. Elle est entourée de plaines verdoyantes à perte de vue (en hiver, elles seront sûrement couvertes de neige !).

Le lagon de Jokulsarlon

Nous arrivons enfin à cette lagune glaciaire. C’est tout simplement le plus grand glacier d'Europe. Il va des montagnes jusqu'à la plage avant de "plonger" et créer des dizaines de petits icebergs qui flottent dans la baie jusqu'à ce que le courant les emporte. C'est un paysage tout simplement unique, magnifique et... presque surréaliste pendant le coucher du soleil ou en plein milieu de la nuit avec les aurores boréales qui dansent dans le ciel. 

Inclus : location de voiture

Pot commun : essence et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Skogafoss, Seljalandsfoss et l'avion DC 3

nature
100 %
Sur la route

On reprend la route en sens inverse vers les nouvelles étapes de ce cinquième jour de voyage sur le sol islandais. Nous aurons l'occasion de découvrir de nouveaux points d'intérêt mais aussi de redécouvrir des endroits qu’on a déjà vus sous un jour nouveau.

Skogafoss

Aucun voyage en Islande ne serait complet sans voir Skogafoss. Cette cascade est à couper le souffle ! Le mélange de l'eau et des jeux de lumière créent de splendides arcs-en-ciel, sur terre comme dans l'eau. On peut facilement atteindre le sommet via un sentier avec des escaliers et admirer la vue d'en haut. On est tellement proches du point de chute de l'eau qu'on peut parfaitement se rendre compte de la puissance de la cascade qui tombe sur la plage noire en contrebas. Près de la cascade se trouve également un office de tourisme avec de nombreux souvenirs et un point de ravitaillement où nous nous arrêterons pour déjeuner.

Seljalandsfoss

De toutes les cascades en Islande, Seljalandsfoss a la particularité de pouvoir être vue depuis l'intérieur : il est possible de se rendre derrière la cascade et de l'admirer de là. Pour ce faire, il est nécessaire d'être bien équipé, d'avoir des vêtements imperméables et des chaussures adaptées. Nous pourrons prendre de super photos dans une grotte avec de spectaculaires roches noires. Une expérience i-nou-blia-ble !

Avion DC 3

Nous partons en direction de Skogar où nous passerons la nuit. Ici, nous verrons le DC 3, un avion américain qui s'est écrasé au milieu du désert noir islandais. Que ce soit au coucher du soleil ou pendant la nuit, voir l'avion DC 3 a un effet poignant et presque mélancolique. L'épave est enfoncée dans le sable noir et est près de la mer. Tout simplement fascinant, vraiment.

Inclus : location de voiture

Pot commun : essence et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Sky Lagoon et retour à Reykjavík (shopping, détente et soirée en ville)

history
20 %
culture
60 %
party
20 %
Sky Lagoon

Nous nous dirigeons vers Reykjavik et aurons du temps libre pour faire du shopping (il y a de nombreux marchés aux puces, le plus célèbre étant Kolaportid), pour visiter des musées ou pour se détendre dans l'une des nombreuses piscines municipales (les mieux équipées sont celles du parc Laugardalur ou de la plage thermale de Nautholsvik).

Sky Lagoon

Dans l'après-midi, nous nous détendons dans les eaux thermales du Sky Lagoon, entouré d'un paysage lunaire. C'est vraiment extraordinaire de se baigner dans cette eau chaude avec une vue imprenable sur l'océan. Nous profitons de cette oasis de détente absolue et de la vue qui s'offre à nous avant de retourner en ville.

Nous terminons notre journée en profitant de la vie nocturne de Reykjavik. Elle ne se termine généralement pas avant le lendemain, tard dans la matinée, et chaque soir, nous avons l'embarras du choix entre les nombreux clubs proposant des concerts de musique live ou des spectacles extravagants. C'est notre dernière nuit islandaise et nous disons au revoir à nos compagnons de voyage : faisons en sorte qu'elle soit inoubliable !

Inclus : Location de voiture et l'entrée "Pure Lite entrance" au Sky Lagoon

Pot commun : essence

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Au revoir l’Islande !

Check-out et au revoir Reykjavik

On se dit au revoir et à la prochaine aventure avec WeRoad ! L'Islande est un des pays les plus uniques au monde et le spectacle que sont les aurores boréales aura rempli nos cœurs de magie. Les souvenirs qu'on gardera de ce voyage sont tout simplement impérissables et personne d'autre que nous ne peut comprendre à quel point cette belle aventure nous a marqué.

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte