Le voyage en un mot
Bienvenue dans un road trip à travers les îles envoûtantes de Fuerteventura et Lanzarote ! Laisse-toi porter par l’ambiance unique de ces deux perles des Canaries, où plages dorées et paysages volcaniques lunaires se rencontrent pour créer une atmosphère sauvage... qui se transforme au coucher du soleil en soirées canariennes pleines de couleurs et de bonne humeur.
On commence notre aventure à Corralejo, le cœur vibrant de Fuerteventura : c’est ici qu’on se retrouve, qu’on fait connaissance, et qu’on commence à se mettre dans le rythme de l’archipel. Trois jours à Lanzarote, quatre à Fuerteventura – prépare-toi à en prendre plein les yeux !
On attaque directement avec Lanzarote, l’île la plus chaude de l’archipel : au programme, les incontournables. Le parc national de Timanfaya et ses impressionnants cônes volcaniques encore actifs, la mystérieuse Cueva de los Verdes, la vue à couper le souffle depuis le sommet du Caldera Blanca, d’où l’on aperçoit la fine langue de terre entourée par l’océan à perte de vue. Et pour finir en beauté, un moment de détente bien mérité dans les magnifiques Piscinas Naturales de los Charcones.
Mais Lanzarote, c’est aussi des cépages uniques et une cuisine de la mer qui fait saliver rien qu’en en parlant. On ira goûter les vins typiques de La Geria, cultivés sur sol volcanique (oui oui !), et profiter des bons petits restos et des soirées animées de Puerto del Carmen.
Après avoir pressé Lanzarote comme un citron, on recharge les voitures direction Fuerteventura, l’île du vent et des dunes ! On commence par la fameuse Pop Corn Beach, où les galets ressemblent à du pop-corn (oui, vraiment). Puis place à une leçon de surf dans l’océan, avant de partir explorer les plages du sud, comme Playa Cofete ou Playa Sotavento, de longues bandes de sable doré encore sauvages.
Impossible de manquer l’île de Los Lobos ou les incroyables dunes de sable de Corralejo. Et bien sûr, pour conclure cette belle aventure : des soirées festives, pleines de couleurs et de bonne humeur sous les étoiles canariennes.
Une semaine inoubliable, où on découvre tous les spots incontournables de ces deux îles incroyables, dans un savant mélange d’aventure, de nature et de pur chill.
Est-il possible d'aller aux Canaries ?
Qu’est-ce qu’il faut pour aller à Fuerteventura et Lanzarote ?
Passeport : la carte d’identité suffit
Visa : pas de visa nécessaire pour un séjour touristique de moins de 90 jours
Certificat : aucun certificat requis
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Corralejo, sur l’île de Fuerteventura. Le premier jour, on se retrouve sur place avant 18h – mais si ton vol arrive plus tard, pas de souci !Le dernier jour, tu peux repartir dès le matin.Découvre tous les détails du point de rendez-vous ici !