Il n'y a pas encore de dates prévues

Tu veux savoir dès qu'il y aura un nouveau départ ? Active les notifications !

30%
nature
Nature et aventure
30%
30%
relax
Relax
30%
60%
history
Monuments et histoire
60%
60%
culture
Culture et vie urbaine
60%
40%
party
Fête et vie nocturne
40%

Le voyage en un mot

Un voyage en Andalousie, c’est l’occasion de découvrir l’une des régions les plus chaudes et les plus belles d’Espagne. Au programme : un road trip à travers quatre villes fascinantes – Cordoue, Grenade, Malaga et Séville – avec en bonus une montée d’adrénaline sur El Caminito del Rey, l’un des sentiers les plus vertigineux au monde. Et bien sûr, impossible de passer à côté des tapas et de la sangria… un incontournable en Espagne !

Dès les premiers instants, on plonge dans une atmosphère où les influences islamiques et espagnoles s’entrelacent pour créer un mélange culturel unique et fascinant. L’aventure commence à Séville, où le centre historique et la Plaza de España laissent sans voix. Direction ensuite Cordoue, avec sa majestueuse Mezquita, avant de rejoindre Grenade, où l’on profite des Miradores pour admirer le panorama et visiter l’Alhambra, le somptueux palais rouge perché sur une colline face à la Sierra Nevada.

Après la montagne, place à la mer : cap sur Malaga, sur la Costa del Sol, pour profiter du soleil et de la douceur andalouse. Un dernier frisson nous attend sur le Caminito del Rey, un sentier suspendu à flanc de falaise, avant de boucler la boucle à Séville. Et pour finir en beauté ? Des tapas à volonté et une bonne glace à la main !

Style de voyage

Cet itinéraire est un 360°: Notre grand classique qui te permet de découvrir la destination sous tous ses aspects. Les rythmes seront soutenus pour pouvoir voir autant que possible, mais nous aurons également des moments de détente et de plaisir - le juste équilibre !

  • Structures : Nous changerons d’hôtel presque chaque jour

  • Bagage : Sac à dos obligatoire

Effort physique

Cet itinéraire présente un niveau d'effort physique INTERMÉDIAIRE et le rythme du voyage à considérer comme soutenu. Nous changerons d'endroit presque tous les jours et nous attendons de toi un bon esprit d'adaptation. Des journées de marche sont prévues, donc un minimum d'effort physique est attendu, mais rien de particulièrement exigeant au-delà de la marche normale pour visiter une ville. La randonnée du Caminito del Rey fait environ 7 kilomètres et est accessible à tout niveau de forme physique.

Est-il possible d'aller en Espagne ?

Passeport : L'accès au pays est ouvert avec une carte d’identité ou un passeport.

Avant de réserver, pense bien à vérifier les éventuelles mises à jour sur France Diplomatie.

Arrivée et départ

Ce voyage commence et se termine à Séville. Le premier jour du voyage, nous nous retrouvons à 18 heures et le dernier jour tu peux partir dès le matin. Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !

En savoir plus
Style de voyage 360°

Itinéraire

Andalusia-spain-monument-sunset
Jour 1

¡Bienvenue en Andalousie !

Culture et vie urbaine
Fête et vie nocturne
Andalusia-spain-monument-sunset
Notre voyage commence à Séville !

Les trajets au départ et à destination de France ne sont pas inclus dans le tarif. Tu peux donc choisir l’horaire et le type de transport que tu préfères. Tu bénéficies donc d’une flexibilité maximale !

Check-in à l’hôtel à Séville, voici comment fonctionne le point de rendez-vous, et c'est parti !  Plongeons dans l'ambiance andalouse : trinquons au début de notre aventure avec des tapas, de la bière et de la sangria !

Andalusia-sevilla-lake-center-cathedral
Jour 2

Séville : promenade en ville, du Real Alcazar à la Giralda

Monuments et histoire
Culture et vie urbaine
Andalusia-sevilla-lake-center-cathedral
Real Alcazar

Nous commençons notre journée tôt, sûrement avec un petit-déjeuner typique de tostadas accompagnées de jamón serrano ou de tomate : nous devons recharger nos batteries à fond, aujourd'hui place à la découverte de la ville ! Nous partons du palais royal de l'Alcazar, construit sous la domination arabe et qui, au fil des ans, a changé de visage, s'adaptant aux différentes cultures et traditions qu'il a accueillies. C'est un must pour les fans de Game of Thrones : de nombreuses scènes de la célèbre série télévisée ont été tournées dans ce palais !

Après le palais royal, on va aller la cathédrale de Santa Maria de la Sede, la plus grande cathédrale gothique du monde, qui abrite la tombe de Christophe Colomb. Depuis la Giralda, la tour qui sert de clocher, on peut avoir une vue à 360° de la ville, puis descendre au sol et s'aventurer dans les rues du Barrio Santa Cruz, un quartier labyrinthique rempli de maisons blanches, pour boire une caña et grignoter une assiette de tapas.

La soirée peut se poursuivre parmi les différents bars du centre : on dit que la vie nocturne ici a beaucoup à offrir et bien sûr nous ne nous en privons pas ! Pour notre dernière soirée ensemble, un dîner de départ s'impose, avec toutes les spécialités espagnoles, accompagnées de sangria et de cervezas. Après le dîner, nous rejoignons les locaux qui vont de bar en bar à la recherche du meilleur prix. Nous aussi, nous suivrons leur exemple, pour terminer notre aventure en Andalousie sur une bonne note.

Andalousie-cordoue-groupe-église
Jour 3

Cordoue : la merveille de la Mezquita et du pont sur le Guadalquivir

Monuments et histoire
Culture et vie urbaine
Andalousie-cordoue-groupe-église
La mosquée

Ce matin, on récupère nos voitures de location et, en moins de deux heures de route, Cap sur Cordoue ! Cette ville, qui a longtemps été la capitale de l’Empire musulman en Espagne, garde encore aujourd’hui une forte empreinte arabe, que ce soit dans son architecture ou dans les saveurs épicées de sa cuisine.

On commence la visite par la Mezquita, l’une des mosquées les plus impressionnantes d’Europe. Son intérieur, sublimé par un éclairage pensé pour mettre en valeur chaque détail, mélange avec brio l’art gothique et arabe. Résultat : un chef-d’œuvre qui laisse sans voix !

Retour à l’extérieur pour une balade dans les jardins de l’Alcazar des Rois Chrétiens, autre joyau de l’architecture arabe. L’après-midi, place à la détente : flâner dans les ruelles, faire un peu de shopping et finir en beauté sur le pont romain du Guadalquivir. Long de 240 mètres, c’est le spot parfait pour capturer des clichés incroyables.

En fin de journée, on reprend la route : direction Grenade !

Une forteresse de pierre sur une colline verdoyante avec des montagnes enneigées en arrière-plan.
Jour 4

Grenade : à la découverte de l'Alhambra et de l'Albayzin

Monuments et histoire
Culture et vie urbaine
Fête et vie nocturne
Une forteresse de pierre sur une colline verdoyante avec des montagnes enneigées en arrière-plan.
Se perdre dans l'Albayzin

Ce matin, on se réveille à Grenade, l’une des villes emblématiques de l’Andalousie. Et dès le premier regard, impossible de rater l’Alhambra : ce magnifique palais rouge perché sur sa colline, avec en toile de fond les sommets de la Sierra Nevada… Coup de cœur assuré !

On part ensuite explorer l’un des quartiers les plus authentiques de Grenade : l’Albayzín. Niché sur une colline juste en face de l’Alhambra, il offre un panorama à couper le souffle depuis le Mirador de San Nicolás. Après avoir profité de la vue, place à la découverte de ses ruelles sinueuses et pleines de charme.

On fait un saut dans un autre univers en descendant la Calle Elvira, où tapis, bijoux, lampes et tissus colorés donnent l’impression de se balader dans un souk marocain. Pour bien terminer la journée, rien de tel qu’une pause dans une tetería, où l’on peut déguster un bon thé à la menthe et, pour ceux qui veulent, tester un narguilé dans une ambiance orientale.

La huitième merveille du monde

Construite au Ve siècle, l’Alhambra est d’une beauté intemporelle, et on s’en rendra vite compte en flânant dans les jardins du Generalife ou en explorant les salles richement décorées des Palais Nasrides. Une fois encore, l’Espagne semble loin : ici, l’ambiance nous transporte directement dans un décor digne des contes des Mille et Une Nuits. On aura plusieurs heures pour s’y perdre et remonter le temps.

Le reste de la journée est libre ! Ceux qui veulent approfondir leur découverte de Grenade pourront visiter la Cathédrale, la Madraza ou la Capilla Real, tandis que les autres pourront simplement profiter de l’ambiance animée du centre-ville… pourquoi pas avec une sangria en terrasse pour bien commencer la soirée ?

Andalousie-cathédrale-centre-ville
Jour 5

Costa del Sol : profiter de la plage à Malaga

Relax
Fête et vie nocturne
Andalousie-cathédrale-centre-ville
Un peu de mer

On saute dans la voiture et, en moins de deux heures, direction Malaga ! Après plusieurs jours à explorer les villes, place à la détente sur la plage. Pour en profiter au maximum, on peut choisir entre Malagueta, El Palo ou La Caleta, trois des plages les plus connues de la ville.

Si le soleil n’est pas au rendez-vous, pas de souci : on peut toujours aller au Musée Picasso – l’artiste étant né ici – ou explorer des lieux chargés d’histoire comme le Théâtre Romain et la Plaza de Toros, où se déroulent les célèbres corridas.

Groupe andalou du Caminito del Rey
Jour 6

El Caminito del Rey : Adrénaline sur des rampes suspendues

Nature et aventure
Groupe andalou du Caminito del Rey
L'ancien chemin le plus dangereux du monde

Notre aventure en Espagne continue avec une dose d’adrénaline : le sentier le plus vertigineux du monde ! À seulement une heure de route de Malaga, on atteint El Caminito del Rey, un chemin suspendu à flanc de falaise dans les gorges des Gaitanes. Sur près de 3 km, des passerelles perchées jusqu’à 100 mètres au-dessus de la rivière mettront notre sang-froid à l’épreuve.

Si cet endroit est aussi célèbre, c’est parce qu’avant 2015, il était dans un état précaire : sans balustrades ni protections, certains passages s’étaient même effondrés… Mais pas de panique, aujourd’hui, tout a été restauré et sécurisé. L’occasion parfaite de profiter du paysage à couper le souffle en toute sérénité !

Après cette montée d’adrénaline, on reprend la route vers Séville, la capitale de l’Andalousie. Premier arrêt obligatoire : la Plaza de España, considérée comme l’une des plus belles places du pays. Balade, tour en barque, selfie de groupe… et pour finir la journée en beauté, direction un restaurant typique pour savourer quelques spécialités locales : patatas bravas, gaspacho et l’incontournable rabo de toro – une délicieuse queue de bœuf servie en ragoût ou en plat principal.

Jour 7

Séville et les environs

Monuments et histoire
Séville, Cadix ou Jerez ?

Aujourd’hui, journée libre, à chacun de choisir comment en profiter !

Pour ceux qui ont encore soif de découverte, Cadix et Jerez sont deux villes côtières pleines de charme, parfaites pour une belle balade sous le soleil et un bon déjeuner à base de poisson frais.

Sinon, on peut rester à Séville et adopter la slow life andalouse : flâner dans les ruelles, savourer des tapas en terrasse et profiter de l’ambiance détendue de la ville. Pour les curieux, quelques musées valent aussi le détour, comme le Palacio de las Dueñas, l’Archivo General de Indias ou encore le Musée du Flamenco.

Et pour notre dernière soirée ensemble, impossible de partir sans un festin digne de ce nom : spécialités espagnoles, sangria, cervezas… et une virée nocturne façon locaux, en sautant de bar en bar à la recherche du meilleur spot pour trinquer une dernière fois à cette incroyable aventure andalouse !

Image de l'itinéraire
Jour 8

Au revoir l'Andalousie

Check-out et départ

A bientôt, on se voit à la prochaine aventure WeRoad !


Ce qui est inclus

Ce qui n'est pas inclus

Transport A/R depuis la France

  • Repas et boissons lorsque cela n'est pas indiqué

  • Tous les extras que tu voudras acheter et que tu réussiras à caser dans ton sac à dos :)

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans la partie "Ce qui est inclus”

Pot commun

Le montant à verser au coordinateur sera d'environ 200 euros. Le pot commun est utilisée pour couvrir les activités supplémentaires auxquelles tout le groupe souhaite participer, en plus des services mentionnés ; c'est pourquoi le montant peut varier et il pourrait être nécessaire de l'ajuster davantage, mais dans tous les cas, la différence non utilisée sera restituée.

  • Transports locaux

  • Carburant

  • La part du pot commun du coordinateur

  • Les activités et les extras que tous les participants accepteront de faire, la contribution du coordinateur incluse

Informations supplémentaires

Découvre-en plus sur les hébergements, les moyens de transport et d'autres informations utiles pour le voyage.
  • Hébergement

    Appartements et hôtels typiques.

    L’option "Chambre privée" n'est pas disponible pour tous les départs.

  • Transport

    Voiture de location

  • Passeport

    Pour ce voyage, tu dois fournir une image de ton passeport avec une validité résiduelle de 6 mois au moins 30 jours avant le départ pour nous permettre de procéder à la réservation de toutes les prestations de voyage. Si elle n'est pas fournie, nous ne pourrons pas planifier ta participation au voyage. L'image peut être téléchargée dans l'espace réservé suite à la réservation.

  • Saisonalité

    Pendant la haute saison (décembre, avril, août), il faut réserver ce voyage bien à l’avance, soit environ 40 jours avant le départ. Pourquoi ? Parce que cela nous permet de sécuriser les billets d’entrée à l’Alhambra, qui sont beaucoup plus difficiles à obtenir qu’on pourrait le croire !

    Cependant, à cause de la forte demande, il peut arriver que les horaires de visite diffèrent au sein d’un même groupe ou, dans de rares cas, qu’ils ne soient pas garantis. Si cela se produit, pas de panique : une activité de remplacement tout aussi intéressante sera prévue.

  • Option Chambre Privée Afficher tous les détails

Pourquoi WeRoad

  • Petits groupes, en moyenne 11 personnes

  • Annulation gratuite incluse

  • Réserve ta place avec un acompte de 100€ seulement

Les coordinateurs•rices de voyage

Nos coordinateurs•rices de voyage sont choisis car c’est des gens comme toi. Ce sont les meilleurs compagnons de voyage que tu puisses espérer, et ce sont des professionnels formés qui te garantissent une expérience de voyage unique.

Trouve ton vol

Pour ce voyage, nous te conseillons d'arriver et de repartir depuis ces aéroports.

Arrivée Sevilla Airport
Retour Sevilla Airport

Dates disponibles

No turns
Il n'y a actuellement aucune date de départ prévue

FAQ – Questions fréquentes

À propos de Espagne

Quelles sont les conditions d'entrée pour l'Espagne ?

Si vous êtes citoyen français, vous pouvez consulter cette page informative de notre partenaire Sherpa pour connaître les exigences d’entrée pour l'Espagne. Si un visa est requis, vous pourrez également le demander directement via Sherpa.

Si vous n’êtes pas citoyen français, pas de souci : vous pouvez tout de même utiliser Sherpa en sélectionnant la nationalité correspondant à votre passeport dans la section dédiée.

Avant de partir, n’oubliez pas de consulter le site officiel de votre gouvernement pour les dernières mises à jour concernant les conditions d’entrée pour l'Espagne, ce serait dommage de devoir rester chez soi à cause d’un simple oubli administratif !

Pour les voyageurs français, voici le site officiel : diplomatie.gouv.fr

Quel est le fuseau horaire en Espagne ?

L'Espagne est principalement dans le fuseau horaire de l'Europe centrale (CET), soit UTC+1 en hiver et UTC+2 en été avec l'heure d'été. Donc, si tu es en Allemagne et il est 12h, il sera aussi 12h en Espagne. Cependant, les îles Canaries sont dans le fuseau horaire de l'Europe de l'Ouest (WET), soit UTC+0 en hiver et UTC+1 en été. Si en Allemagne il est 12h, il sera 11h aux îles Canaries.

Quelle est la monnaie utilisée en Espagne ?

La monnaie utilisée en Espagne est l'euro (EUR). Les bureaux de change et les distributeurs automatiques sont largement disponibles pour échanger des devises. En octobre 2023, le taux de change approximatif est de 1 EUR pour 1,05 USD et 1 EUR pour 0,86 GBP.

Comment puis-je payer en Espagne ?

En Espagne, tu peux utiliser des cartes de crédit et de débit, qui sont acceptées dans la plupart des commerces. Les distributeurs automatiques de billets sont également largement disponibles pour retirer de l'argent. Pour les petites sommes, il est pratique d'avoir un peu d'espèces sur toi. Les applications de paiement mobile comme Apple Pay et Google Pay sont aussi de plus en plus populaires.

Dois-je laisser un pourboire en Espagne ?

En Espagne, laisser un pourboire n'est pas obligatoire, mais c'est apprécié si tu es satisfait du service. Dans les restaurants, tu peux laisser environ 5 à 10 % de la note. Pour les cafés et bars, arrondir l'addition ou laisser quelques pièces suffit. Pour les taxis, tu peux simplement arrondir le montant.

Comment est Internet en Espagne ? Dois-je acheter une carte SIM ? Le wifi est-il disponible ?

En Espagne, si tu viens d'un pays européen, tu peux utiliser l'itinérance sans frais supplémentaires, donc pas besoin d'acheter une carte SIM locale. Le wifi est généralement disponible dans la plupart des hôtels, cafés et restaurants, et il est souvent gratuit. Si tu préfères quand même avoir une carte SIM locale, tu peux opter pour des fournisseurs comme Movistar, Orange ou Vodafone qui proposent des forfaits prépayés intéressants.

Quelle langue parle-t-on en Espagne ?

En Espagne, la langue officielle est l'espagnol, aussi appelé castillan. Dans certaines régions, il existe également des langues co-officielles comme le catalan en Catalogne, le galicien en Galice et le basque au Pays basque. Voici quelques expressions courantes en espagnol que tu pourrais entendre ou utiliser :

  • Hola : Bonjour
  • Gracias : Merci
  • Por favor : S'il te plaît
  • ¿Cuánto cuesta? : Combien ça coûte ?
  • ¿Dónde está...? : Où est...?
Quels types de prises sont utilisés en Espagne ?

En Espagne, les prises électriques sont de type C et F, avec une tension de 230 volts et une fréquence de 50 Hz. Ces prises sont les mêmes qu'en Allemagne, donc tu n'auras pas besoin d'un adaptateur si tu viens de là.

Quelle est la principale religion en Espagne ?

La principale religion en Espagne est le christianisme, principalement sous la forme du catholicisme. En Espagne, certaines fêtes religieuses importantes incluent Pâques et Noël. Si tu visites des lieux religieux, il est conseillé de s'habiller de manière respectueuse, surtout dans les églises et les cathédrales.

Qu'est-ce que je devrais emporter dans mon sac pour l'Espagne ?

Pour un voyage en Espagne, il est important de bien préparer ton sac pour profiter pleinement de ton séjour. Voici quelques suggestions :

  • Vêtements :
    • T-shirts légers
    • Shorts
    • Maillot de bain
    • Veste légère pour le soir
  • Chaussures :
    • Sandales confortables
    • Chaussures de marche
    • Tongs pour la plage
  • Accessoires et technologie :
    • Lunettes de soleil
    • Chapeau ou casquette
    • Chargeur de téléphone
    • Appareil photo
  • Articles de toilette et médicaments :
    • Crème solaire
    • Brosse à dents et dentifrice
    • Gel douche
    • Médicaments de base comme paracétamol ou ibuprofène
Quel temps fait-il en Espagne ?

Le climat en Espagne varie selon les régions :

  • Nord : Climat océanique, avec des étés doux et des hivers humides. Meilleure période : juin à septembre.
  • Centre : Climat continental, avec des étés très chauds et des hivers froids. Meilleure période : mai et septembre.
  • Sud et côtes méditerranéennes : Climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs, et des hivers doux. Meilleure période : mai à octobre.
  • Îles Canaries : Climat subtropical, doux toute l'année. Meilleure période : toute l'année.

À propos de WeRoad

Est-ce que je peux savoir qui fait partie du groupe avant de réserver mon voyage ?

Oui, si t’es vraiment curieux.se, tu peux jeter un œil à la composition du groupe avant de réserver – même si, franchement, tu te gâches un peu la surprise ! Tu trouveras ces infos sous la section "Groupe" de chaque voyage après avoir sélectionné une date de départ. C'est ici que tu verras le nombre de WeRoaders déjà inscrits. Et si tu cliques sur la petite flèche, tu pourras aussi voir leur genre et leur tranche d’âge – mais comme ce sont des infos un peu plus précieuses, on te demandera de te connecter ou de créer un compte pour y accéder !

Tu peux voir où ça se trouve grâce aux captures d’écran ci-dessous :

desktop (insérer screen)

mobile (insérer screen)

Les vols sont-ils inclus ?

Les vols aller-retour vers et depuis la France ne sont pas inclus dans nos voyages, car on veut te laisser de l’autonomie et de la flexibilité : tu choisis la compagnie aérienne, l’aéroport de départ qui te convient le mieux, ainsi que le nombre et le type d’escales.

Comme les vols ne sont pas inclus, tu as aussi plus de liberté sur les dates de ton voyage : si tu veux, tu peux arriver à destination quelques jours avant ou repartir un peu plus tard… ou même continuer ton aventure vers une destination voisine !

Qu'est ce que le pot commun ?

C’est LA question par excellence ! Voici une réponse point par point :

  • le pot commun est une cagnotte collective gérée par le coordinateur, qui en est responsable tout au long du voyage
  • il sert à faciliter les paiements pour l’achat de biens et services utiles à tout le groupe et à garantir une certaine flexibilité dans le choix des activités et excursions sur place,
  • il est généralement collecté le premier jour du voyage, en monnaie locale. Toutefois, pour des raisons d’organisation, le coordinateur peut demander un paiement avant le départ,
  • sur l'itinéraire de ta destination, tu trouveras le montant du pot commun en euros dans la section « Ce qui est inclus ». Pour y accéder : cherche cette section, puis clique sur « Pot commun ? Clique ici » pour obtenir les détails.
  • le montant du pot commun varie selon la destination,
  • il est utilisé exclusivement pour les dépenses de groupe, auxquelles TOUS les participants choisissent de prendre part,
  • le montant est estimé en fonction des expériences des précédents groupes, mais peut fluctuer selon les besoins spécifiques du groupe. Le coordinateur peut donc être amené à l’ajuster en cours de voyage.
  • si le pot commun n’est pas totalement utilisé, la somme restante est remboursée à tous les participants à la fin du voyage.
  • Il couvre aussi la part du coordinateur pour les activités incluses, sauf si ces dernières lui sont offertes.
  • si une avance du pot commun est demandée avant le départ pour des activités optionnelles non remboursables, le montant ne pourra pas être restitué en cas d’annulation de ta réservation.
Qui est le coordinateur de voyage et que fait-il ?

Le coordinateur WeRoad, c’est un voyageur aguerri et ton compagnon de voyage idéal. Il est là pour gérer toute la logistique de l’aventure : transports, horaires, hébergements, points de rencontre… bref, tout ce qu’il faut pour que tu puisses profiter pleinement de ton voyage sans te soucier des détails.

Tu pourras tout d'abord le rencontrer en rejoignant un groupe WhatsApp qui sera crée au plus tard 15 jours avant le départ. Ce sera l’occasion parfaite pour poser toutes tes questions et commencer à faire connaissance avec les autres membres du groupe !

Envie d’en savoir plus avant de réserver ? Si le coordinateur est déjà désigné, son nom est indiqué sur la page du voyage. Tu peux aussi le chercher directement sur cette page. Une fois ta réservation faite, ses coordonnées seront disponibles dans ton Espace Personnel sous : "Réservation & Voyages" > "Tes voyages à venir" > Détails du voyage.

Je peux annuler ou modifier ma réservation ?

Attention : tout le monde ici réserve un voyage WeRoad avec la possibilité d'annuler ou de modifier le voyage – autant de dates que de destination – dans les 31 jours avant le départ. En cas d'annulation, tu seras remboursé à 100% du prix du voyage WeRoad (le montant correspondant à l'acompte sera remboursé sous forme de carte cadeau valable 1 an). En cas de modification, un ajustement de prix sera appliqué au nouveau voyage choisi : il faut préciser que si le prix est inférieur, la différence sera remboursée, si le prix est supérieur, tu devras payer la différence.

Si tu as souscrit à l'option d'annulation flexible (tu peux aider à la première étape du processus d'achat), tu peux demander une annulation ou une modification jusqu'à 8 jours avant votre départ. En cas d'annulation, tu seras remboursé à 100% du prix de votre trajet WeRoad (le montant correspondant à l'acompte sera remboursé sous forme de carte cadeau valable 1 an), grâce à l'option d'annulation flexible.

Comment mon voyage va-t-il changer ?
Tu peux directement depuis ton espace personnel MyWeRoad !

Dans cette réservation, tu trouveras la rubrique « Modifier ton voyage » à droite, juste après le détail de cette réservation. Tu peux choisir une autre date pour le même voyage ou même un nouveau voyage.
Les délais sont à modifier en fonction des conditions d'annulation de cette réservation.

Si tu as sélectionné une chambre privée, l'option d'annulation flexible , ou utilisé un code promo , une carte cadeau ou un bon d'achat , nous t'informerons avant de confirmer que ces options ne sont plus valables pour votre nouveau choix de voyage. Tu peux également décider si tu continues ou non. Dans certains cas, le système pourrait ne pas te laisser terminer la finalisation du changement — après la panique, le numéro de contact ne fournit pas l'assistance habituelle.

Pour tous les autres cas, pas d'exception : les règles de disponibilité s'appliquent également pour une modification de voyage.

  • Si le voyage est terminé , il n’est jamais possible de le laisser derrière soi.

  • Si votre voyage est « à la demande » , tu devras vérifier les disponibilités.

  • Si c'est dans les "dernières places" , il y en a beaucoup plus de disponibles dans la salle pour hommes ou femmes.

Commentaire demandant l'annulation de ce voyage ?
Veuillez écrire à [email protected]  en détail sur le code de réservation, et nous t'aiderons conformément aux conditions d'annulation de votre voyage.

Comment le groupe est-il composé ?

Dans tous nos groupes, le coordinateur et les participants parlent français, donc il est essentiel de maîtriser cette langue pour participer aux voyages de WeRoad Italia.
France.

En moyenne, les groupes comptent 8 personnes, avec un minimum de 3 à 4 participants et généralement un maximum de 15 personnes

L'âge moyen sur tous nos voyages est de 30 ans. Si tu souhaites connaître l'âge moyen d'un groupe, contacte-nous via WhatsApp au +33 7 44 05 63 42 .

Concernant la répartition hommes/femmes, il n'y a pas de garantie d'équilibre, car cela dépend des réservations du moment. Cependant, on remarque souvent que les filles réservent en avance, tandis que beaucoup de garçons se décident à la dernière minute !

Comment faire partie de la communauté ?

Dès que tu pars avec WeRoad, tu deviens officiellement un WeRoader. Et comme on dit, « WeRoader un jour, WeRoader toujours ». Une fois dans la communauté, un petit morceau de WeRoad reste avec toi, même si tu ne voyages plus avec nous.

Mais être un WeRoader, ce n’est pas seulement pendant les voyages ! La communauté vit toute l’année : tu peux nous rejoindre en ligne sur le groupe Facebook ou Instagram, où on partage des infos, des actus et plein d’inspiration. Et si tu préfères les rencontres en vrai, on organise régulièrement des dîners, des randos ou d’autres événements partout en France, grâce à nos coordinateurs et à l’équipe du bureau. On a hâte de te voir parmi nous !

Si un lieu est indiqué, est-il garanti qu'on y passera la nuit ?
Pour certains voyages, dans la section itinéraire, tu trouveras le nombre de nuits et le lieu (pas l'hôtel) où tu passeras la nuit/les nuits. Le lieu indiqué est celui prévu pour la majorité des départs de ce voyage, mais il peut y avoir des cas où tu pourrais loger dans une ville voisine, pour des raisons logistiques ou en fonction de la disponibilité des hébergements de nos partenaires selon la saison.
 
La liste complète des hébergements de ton voyage (et donc des lieux précis) te sera communiquée par ton coordinateur entre 5 et 3 jours avant le départ, accompagnée d’autres informations utiles pour ton aventure !
On dort dans quels types d'hébergement ?

En général, on privilégie toujours un hébergement aussi local que possible, en évitant les grandes chaînes hôtelières, car on aime découvrir la culture locale et, si possible, contribuer à l'économie locale. Les logements sont généralement des hôtels, des appartements, des maisons d'hôtes et des auberges de jeunesse gérés par des locaux, et on veille à ce que les mêmes normes soient respectées pour chaque mission dans la même destination.

Cependant, les hébergements sont différents pour les voyages de collection, notre catégorie de voyage haut de gamme : l'hébergement se fait toujours dans des hôtels 4 ou 5 étoiles ou dans des hôtels-boutiques soigneusement sélectionnés.

Ton coordinateur te communiquera la liste des hébergements pour ton voyage 5 à 3 jours avant la date de ton départ, ainsi que d'autres informations utiles pour ton aventure à venir.

Je dois partager ma chambre ?

Oui, en règle générale, prévoit de partager la chambre avec tes compagnons de voyage du même sexe et la salle de bain sera privée dans la chambre ou partagée uniquement avec les autres participants au voyage. Les chambres que l'on choisit peuvent être doubles, triples, quadruples ou multiples (jusqu'à 8 personnes dans des cas exceptionnels) en fonction de la destination et de la disponibilité. On essaie de fournir des lits séparés (lits simples ou superposés) dans la mesure du possible, mais selon la disponibilité et la destination, des lits doubles peuvent exceptionnellement être fournis pour être partagés.

Il n'y a pas d'hébergements avec des peronnes extérieurs, à quelques exceptions près pour des expériences locales qui sont explicitement spécifiées dans l'itinéraire ou communiquées avant la réservation. Il s'agit généralement de nuits spécifiques dans des hébergements typiques, comme les nuits sous tente, le camping, ou les séjours chez l'habitant, qui garantissent une expérience de voyage unique, en renonçant à certains conforts !

Lors de la réservation, tu peux aussi indiquer ton accord pour être dans une chambre mixte : dans ce cas, uniquement si nécessaire, seules les personnes ayant donné leur accord pourront partager la chambre avec des compagnons de voyage de sexe différent. Si tu réserves pour plusieurs personnes ensemble et que tu choisis cette option, la chambre ne te sera pas exclusive, mais tu pourras la partager avec d'autres voyageurs du groupe.