Itinéraire - Afrique du Sud : du Cap au safari dans le parc national Kruger

À partir de
1.849 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Afrique du Sud !

nature
10 %
history
30 %
culture
30 %
party
30 %
Check in à Cape Town

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale.

Nous voilà au Cap ! On commence par le check-in à l'hôtel, et c’est parti pour l'aventure ! Nous commençons à chauffer les moteurs dans cette ville à la saveur européenne : le fort passé colonial se fait sentir partout, en particulier le passé colonial hollandais et anglais. Nous démarrons sur les chapeaux de roues avec notre premier dîner ensemble (peut-être à base de viande, car ici on aime bien les barbecues) et célébrons le début de notre aventure avec une bonne bière locale. Voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

jour 2

Découverte du Cap et coucher de soleil sur la Montagne de la Table

nature
30 %
history
50 %
culture
30 %
Robben Island

L'histoire du Cap et de l'Afrique du Sud est étroitement liée à celle de l'Apartheid . Notre journée commencera donc par une visite de Robben Island, l'île-prison où Nelson Mandela a été emprisonné (pendant 27 ans), classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette île d'à peine 6 kilomètres carrés se trouve à quelques kilomètres du Waterfront et est le symbole inspirant de la lutte de l'Afrique du Sud pour la libération. Ce sera une expérience vraiment émouvante !

Entre les quartiers de la ville et la montagne de la Table

Le Cap peut sembler petit à première vue, mais pour comprendre son immensité, il est indispensable de visiter des quartiers très variés et différents, mais qui partagent tous une atmosphère vibrante. Commençons par Bo-Kaap, l'un des quartiers les plus anciens et les plus atmosphériques, mais aussi l'un des plus photographiés, grâce aux petites maisons mitoyennes aux couleurs vives habitées par la communauté musulmane. On passe ensuite à WoodStock, devenu une sorte de quartier du design grâce à un processus de régénération, puis à Gardens, le quartier le plus aisé, ou encore à V&A Waterfront, le quartier historique et portuaire de la ville.

Après toute cette histoire et cette culture, vient notre moment préféré de la journée, le coucher de soleil, qui sera particulier ce soir : au sommet de Table Mountain, un massif d'un peu plus de 1 000 mètres de haut qui domine le centre-ville, d'où nous profiterons d'une vue imprenable. Souvent, au coucher du soleil, ce sommet est recouvert par la fameuse "nappe", une couverture de nuages qui caresse la montagne avant de se dissoudre dans l'océan : l'effet est vraiment spectaculaire !

Inclus : Minivan avec chauffeur

Pot commun : Droits d'entrée et activités

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

Du Cap à Stellenbosch

nature
100 %
L'incroyable paysage naturel de la péninsule du Cap

C'est l'aube d'un nouveau jour et c’est le moment de découvrir la péninsule du Cap, une région extraordinaire nous attend avec de magnifiques sentiers naturels, une faune abondante, des plages immaculées et des paysages et vues à couper le souffle.

Nous arrivons à la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance, un point de repère célèbre pour les explorateurs au fil des siècles. Ici, parmi les petites falaises et la végétation rappelant le bush méditerranéen, il est possible d'apercevoir divers animaux tels que des zèbres, des autruches et des babouins. La prochaine étape de notre journée est parfaite pour les amoureux des animaux, puisque nous ferons un bref arrêt à Boulder Beach pour rencontrer les très sympathiques manchots africains qui se promènent librement dans cette zone. Bien sûr, en cours de route, nous pourrons décider de faire quelques arrêts supplémentaires pour profiter des plages les plus caractéristiques de la région, comme la très colorée plage de St. James.

Dans la vibrante ville de Stellenbosch

Pour terminer notre tour de cette fantastique péninsule, nous nous rendons à Stellenbosch, une élégante ville historique célèbre pour sa production de vin. Nous explorerons cette partie rurale de la région demain, mais aujourd'hui on va se concentrer sur la vie nocturne passionnante que cet endroit a à offrir (car c'est aussi une ville universitaire !). Nous commencerons à Andringa Walk où nous aurons l'embarras du choix entre des lieux de musique live et d'excellents restaurants.

Inclus : Minivan avec chauffeur

Pot commun : Droits d'entrée et activités

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Au pays du vin : la Route des vins

nature
20 %
history
30 %
culture
40 %
party
30 %
Stellenbosch, la capitale sud-africaine du vin

Tu ne le savais peut-être pas, mais le vin en Afrique du Sud a une histoire de plus de trois siècles et il est maintenant connu, exporté et apprécié dans le monde entier. On va profiter de cette journée pour se détendre un peu (et boire beaucoup). Le mot juste serait "déguster", mais soyons honnêtes, un seul verre ne nous suffit probablement pas. Nous sommes à Stellenbosch, également connue comme la capitale sud-africaine du vin : des étendues de vignobles à perte de vue le long de la Route des vins et des maisons blanches aux toits de chaume dans le style hollandais (appelé Cape Dutch) constituent la toile de fond de notre journée. Nous dégusterons des produits locaux dans l'un des 60 domaines de la ville, et nous nous laisserons peut-être aller à un pique-nique à l'anglaise dans l'une des nombreuses fermes.

Inclus : Une dégustation de vin et un minibus avec chauffeur.

Pot commun : Entrées et activités

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Entre adrénaline et baleines

nature
100 %
Tyrolienne et nature

C'est déjà le cinquième jour sur le sol sud-africain et il est temps de faire le plein d'adrénaline ! Après un petit déjeuner copieux (peut-être pas trop), nous prenons part à une excursion exaltante dans la vallée d'Elgin, où nous parcourons 11 tyroliennes différentes et profitons de vues spectaculaires sur les montagnes environnantes nichées dans la réserve naturelle de Hottentots Holland.

Après une matinée riche en émotions et en sensations fortes, nous nous rendons dans l'après-midi à Hermanus, une ville animée où, si le temps le permet, nous pourrons apercevoir des baleines directement depuis la terre ferme ! Nous faisons une promenade en mer le long du sentier de 14 km qui longe la plage, en espérant avoir de la chance. Si la mer est calme, nous pouvons louer des kayaks et aller à la rencontre de ces magnifiques cétacés.

Inclus : Minivan avec chauffeur

Pot commun : Entrées et activités

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Vers le parc national de la Route des jardins

nature
60 %
relax
40 %
Hermanus et transfert vers la Route des jardins

Situé sur les rives de l'océan, à environ 120 km de la belle ville du Cap, Hermanus est un village majestueux et plutôt calme de la région de l'Overberg. Loin de l'agitation des grandes villes comme Le Cap, c'est l'endroit idéal pour s'offrir une demi-journée de détente. Les promenades, randonnées et activités à organiser ne manquent pas, mais l'important est d'être prêt à partir immédiatement après le déjeuner, car un long transfert vers le parc national de la Route des jardins nous attend. Il va falloir se préparer, car ce soir, nous dormirons dans un très bel endroit, à l'intérieur même du parc.

Inclus : Minivan avec chauffeur et entrée au parc national Garden Route

Pot commun : Droits d'entrée et activités

Non inclus : Repas et boissons

jour 7

La Route des jardins : une plongée dans la verdure

nature
50 %
relax
50 %
party
20 %
En immersion totale dans la nature

La "Garden Route", un nom qui évoque à lui seul des paysages verdoyants et des vues imprenables. Ce vaste parc abrite un système hydrographique unique composé de lacs, de rivières et de marais qui constituent une ressource fondamentale pour la survie de nombreuses espèces animales. Aujourd'hui, on se réveille du bon pied et on choisit le type d'activité que l’on veut faire : alors plutôt kayak ou trekking parmi les nombreux itinéraires qui s’offrent à nous ? Plus tard, on pourra se rendre du côté de Plettenberg Bay pour une promenade tranquille le long de la plage principale - ou pour savourer une boisson, alcoolisée ou non, mais surtout bien fraîche.

Inclus : Minivan avec chauffeur

Pot commun : Entrées et activités

Non inclus : Repas et boissons

jour 8

Le meilleur de Plattenberg Bay

nature
60 %
relax
40 %
Magnifique Plett

Ce matin, nous nous réveillons tranquillement et, tout en prenant un bon petit déjeuner, nous décidons de ce que nous allons faire : nous aurons toute la journée pour découvrir la baie et ses environs.

La magnifique "Plett", comme l'ont surnommée les habitants, offre un climat doux tout au long de l'année et des eaux sûres pour la baignade. Sable blanc, mer bleue et paysage de montagnes imposantes en arrière-plan : on pourrait passer toute la journée à admirer l'horizon, mais il y a tellement de choses à faire ici que nous ne resterons certainement pas les bras croisés ! On peut imaginer consacrer la matinée à une activité sportive : kayak, surf, canyoning, plongée... mais il y en a plein d’autres !

Explorer les environs

Après le déjeuner, nous pourrons décider de faire un safari dans le parc national de Robberg ou de visiter Monkeyland et Birds of Eden, deux parcs animaliers où l'on est sûr d'apercevoir de nombreuses espèces de primates, des oiseaux de toutes sortes et d'autres animaux de la jungle. Dès la tombée de la nuit, nous retournons au lagon. Si nous avons de la chance, nous verrons les eaux prendre une teinte bleu électrique et laisser des traces lumineuses : c'est le plancton phosphorescent. Il apparaît lorsque l'eau bouge, alors jetons-nous à l’eau et attendons que la magie opère - c'est un phénomène rare et magique que nous n'oublierons pas de sitôt, alors crois-nous ça vaut vraiment la peine d'essayer !

Inclus : Minivan avec chauffeur

Pot commun : Entrées et activités

Non inclus : Repas et boissons

jour 9

De Port Elizabeth à Tambo

nature
40 %
culture
50 %
party
20 %
De l'adrénaline à l'état pur

Nous prenons la route pour Port Elizabeth, d'où nous prenons un vol intérieur. En chemin, nous ne pouvons résister à la tentation de nous arrêter au pont de Bloukrans. Dans le bus, on met la musique à fond pour calmer nos nerfs, car nous sommes sur le point d'arriver au pont de saut à l'élastique le plus haut du monde ! Quelqu'un osera-t-il sauter de 216 m dans le vide ? Si la réponse est non, contentons-nous de regarder en bas ou de guetter la performance de quelqu'un d'autre : ce sera quand même impressionnant ! 

Nous repartons : en début d'après-midi, nous avons un vol qui nous emmène à Tambo en moins de deux heures. De là, nous nous rendons au village de Graskop, où nous passons la nuit.

Inclus : Minivan avec chauffeur et vol intérieur

Pot commun : Entrées et activités

Non inclus : Repas et boissons

jour 10

Graskop et le parc national Kruger

nature
100 %
Réveil en montagne

Bonjour le monde... et bonjour l'Afrique du Sud ! Ce matin, nous explorons Graskop, un petit village de montagne qui est la porte d'entrée de certains des plus beaux points de vue naturels et panoramiques de l'est de l'Afrique du Sud. Il s'agit notamment de God's Window, un point de vue qui surplombe une région d'une beauté à couper le souffle, caractérisée par des forêts et le Lower Veld sud-africain, une vaste région couverte de savane. Dans l'après-midi, nous reprenons la route, le parc national Kruger nous attend... enfin ! Arrivés au lodge, nous sommes prêts à prendre une bonne douche et à passer une soirée tranquille dans notre lodge, vous l'aurez deviné, nous serons de nouveau en contact étroit avec la nature ce soir !

Inclus : Minivan avec chauffeur

Pot commun : Entrées et activités

Non inclus : Repas et boissons

jours 11, 12

Exploration du Kruger : une journée à la recherche des Big Five

nature
80 %
party
20 %
Au cœur de la savane

Le grand jour est enfin arrivé : parviendrons-nous à apercevoir les Big Five, c’est-à-dire l’éléphant, le lion, le léopard, le rhinocéros et le buffle ? Nous avons deux jours entiers pour explorer le fabuleux parc national Kruger, la plus grande réserve naturelle du pays. Aujourd'hui, c’est en jeep que ça se passe et avec un guide local, nous apprenons le langage corporel des animaux et comment ils communiquent entre eux (et avec nous du coup !) ! Ce sera une expérience incroyable et nous emporterons certainement avec nous pour toujours les sons, les couleurs et les parfums de cet endroit unique.

Plutôt safari ou détente ?

Le deuxième jour dans le parc national Kruger nous confronte à un choix : préférons-nous nous détendre et profiter de la nature intacte qui nous entoure ? Ou voulons-nous approcher un hippopotame de plus près ? Nous pouvons également organiser un deuxième safari à l'intérieur du parc si une seule journée ne nous a pas suffi. Quel que soit notre choix, nous vivrons une journée pleine d'émotions fortes, prêts à passer notre dernière soirée ensemble, embrassés par un chaleureux coucher de soleil africain.

Inclus : 1 journée d'entrée au PN Kruger et Safari Game Drive

Pot commun : Entrées et activités

Non inclus : Repas et boissons

jour 13

Au revoir l'Afrique du Sud

nature
100 %
Arrivée à Johannesburg et départ

Nous faisons nos adieux au Kruger, où nous avons laissé un petit bout de notre cœur, et nous nous dirigeons vers le centre de Johannesburg, où règne une grande agitation.

Il est temps de se dire au revoir : ce voyage en Afrique du Sud a été incroyable et chacun va rentrer chez lui en se promettant de nous revoir bientôt. Jusqu'à la prochaine aventure WeRoad !

N.B. Si tu décides de réserver ton vol de retour ce jour-là, nous te conseillons de partir au plus tôt à 19 heures.

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte