Le voyage en un mot
Un voyage sur la route qui sort de l'ordinaire, une visite de l'Afrique du Sud qui est à la fois un endroit incroyable et un lieu qui semble suspendu entre deux mondes. Nous sommes dans le pays le plus méridional du continent africain et nous allons explorer ses multiples facettes, en découvrant son riche passé de colonisation européenne et de lutte pour les droits de l'homme et l'indépendance, ainsi que ses paysages naturels variés et enchanteurs.
Ce seront certainement 13 jours d'aventure : un voyage qui nous mènera du Cape, l'une des capitales du pays (car oui, il y en a plusieurs, mais ça, on l'apprendra bien assez vite) à Johannesburg, d'abord le long de l'océan Indien puis de l'océan Atlantique, en passant par le cap de Bonne-Espérance, Plettenberg Bay et Port-Elizabeth. Nous nous immergerons dans le melting-pot de cultures qui compose ce pays, puis nous ferons une immersion totale dans la nature la plus primitive, voyant de nos propres yeux l'histoire de la vie (ce cycle éterneeeeel) et le rythme de la savane dans le parc national Kruger, où nous ferons un safari en jeep pour tenter d'apercevoir les fameux Big Five. Un retour aux sources : Est-ce qu’on reviendra changés ? On le pense sincèrement.
Est-il possible d'aller en Afrique du Sud ?
Passeport : 30 jours de validité résiduelle et 2 pages de visa vierges.
Visa : pas nécessaire pour les séjours de moins de 90 jours.
Attention : tu dois présenter ton billet d'avion aller-retour pour la France.
Avant de réserver, n'oublie pas de vérifier les mises à jour sur France Diplomatie.
Arrivée et départ
Ce voyage commence au Cap à 18 heures le premier jour. Le dernier jour, on se dira au revoir à Johannesburg, nous recommandons un départ en fin d'après-midi.
Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !