Tous nos départs aux USA & au CANADA EN PROMO pendant une semaine

Lune 360º

Un voyage sur une autre planète

Départ le 21 juil.
16 jours • 15 nuits
Programmé
90%
nature
Nature et aventure
90%
10%
relax
Relax
10%
90%
history
Monuments et histoire
90%
10%
culture
Culture et vie urbaine
10%
35%
party
Fête et vie nocturne
35%

Un rapide coup d'œil sur le voyage

Parce que 51 ans, c'est long : c'est en 1972 avec Apollo XVII que l'homme a posé le pied sur la lune pour la dernière fois. Tu le sais maintenant, nous aimons l'aventure et les voyages qui marquent, alors... Pourquoi ne pas voyager sur la Lune ? Prépare ton sac à dos (et ta combinaison spatiale) car... nous allons sur la Lune en 2026 !

Notre itinéraire débutera à Kourou, au CSG (Centre Spatial Guyanais), célèbre pour être base de lancement de l'Agence spatiale européenne (ESA), et d'où partira notre fusée Ariane-5 pour la Lune. Le vol durera 5 jours, nous partirons dans une capsule Orion depuis le centre spatial et après 130 heures, nous établirons une liaison avec le vaisseau HLS pour enfin poser le pied sur la Lune !

Une fois arrivés à destination, nous passerons 6 jours à explorer la Lune. Nous séjournerons dans l'incroyable base de la lanterne lunaire, entièrement construite à l'aide d'imprimantes 3D. Nous emprunterons l'itinéraire du Lunar Rover à travers les "Big 5", les plus longs cratères lunaires connus : Jansenn, Gauss, Schiller, Shickard et l'extraordinaire Clavius (avec un diamètre de 230 km, ce sera comme prendre un TGV entre Paris et Tours, mais en beaucoup plus exotique). Bien sûr, comme toute bonne aventure avec WeRoad, on s'offrira une randonnée, et les montagnes de Leibnitz seront notre destination. Il s'agit d'une chaîne de montagnes située au pôle sud de la Lune et qui, avec ses 8 200 mètres, est le point le plus élevé de la Lune. La légende raconte qu'il existe des vallées où la lumière du soleil n'arrive jamais et où il pourrait y avoir des gaz et des vapeurs encore gelés et de l'eau sous forme de glace (serons-nous les premiers à les découvrir ?). N'oublie pas d'apporter ton kit de laboratoire scientifique offert par ton oncle quand tu avais 11 ans (même si on n'est pas sûrs que ça soit suffisant). Nous ne manquons jamais l'occasion de tester une expérience locale et on te promet, celle-ci sera l'aventure la plus puissante que tu aies vécue : nous explorerons la face cachée de la Lune avec un guide super spécial. Son nom ? Chang'e 4, la sonde chinoise qui s'est posée pour la première fois sur la face cachée en 2019 et qui nous dira où en sont ses études sur la plantation de tomates sur la Lune (entre autres).

En savoir plus

Ce qui est inclus

Style du voyage

Style du voyage

Si tu aimes le soleil et la plage, ce voyage n'est clairement pas pour toi, le manque d'eau et les radiations seront tes pires ennemis. Il est obligatoire d'apporter un sac à dos et non une valise, car les roues détruiront sur la surface lunaire (et on risquerait de les voir depuis la Terre, ce qui gâcherait pas mal la vue).

Effort physique

Effort physique

Pour ce voyage, on oublie l'opération bikini. La gravité de la lune est beaucoup plus faible, nous pesons donc moins lourd et toute activité demandera beaucoup moins d'efforts. Un point pour la Lune.

Exigences pour ce voyage

Exigences pour ce voyage

Quarantaine avant le départ

Une période d'isolement d'environ un mois avant la date de départ sera nécessaire pour éviter d'apporter des microbes terrestres sur la Lune : on a déjà tous testé ce concept, ça ne devrait plus poser problème.

Masque obligatoire

Le métro de Paris nous le rappelle : il est toujours recommandé de porter un masque. Étant donné que l'atmosphère lunaire ne contient pratiquement que du sodium et du potassium, matériaux qui ne sont pas présents dans l'atmosphère terrestre, il est essentiel de toujours utiliser un masque de homologué. On le fournira (cf pot commun).

Arrivée et départ

Arrivée et départ

Ce voyage en groupe commence et se termine à Kourou. Nous nous retrouverons vers 10h00 le premier jour du voyage pour prendre le petit-déjeuner ensemble avant d'embarquer dans la fusée. Le dernier jour, tu peux décider de l'heure du départ (à partir du matin de l'arrivée de la fusée, en fonction de ton décalage horaire).

Lune 360º

Moments WOW du voyage

Lanterne lunaire

L'atterrissage sur la base de la lanterne lunaire sera une expérience extra-planétaire. La technologie la plus récente pour les aventuriers.

Sprint sur 100 m

Qui sera le plus rapide en l'absence quasi totale de gravité ? Les radars ne peuvent pas atteindre la face cachée de la lune. Nous ferons donc la course en combinaison spatiale pour savoir qui est le plus rapide de la galaxie.

Parcours en Rover Lunaire

Nous parcourrons les plus grands cratères de la surface lunaire à bord de ces Rovers à poussière lunaire spécialement conçus. Prêt à te comparer à Max Verstappen lui-même ?