Salut, as-tu des questions ?

Les vols sont-ils inclus ?

Les transports jusqu'à la destination ne sont jamais inclus dans le prix final du voyage. De cette manière, tu es libre de choisir ton mode de transport, ton aéroport de départ si c'est en avion, ta compagnie préférée et les escales éventuelles. Tu peux aussi choisir d'arriver ou de partir quelques jours avant / après ton WeRoad.

Si tu as la moindre question sur tes vols, tu peux nous contacter et on se fera un plaisir de te renseigner.

Si ton voyage est déjà confirmé et que tu es prêt à prendre tes billets, on te recommande Ulysse, le meilleur comparateur de vols selon nous !

Quel est le type d'hébergement en WeRoad ?

Les logements sont typiques et représentatifs de la culture locale et auront déjà été testés et validés par d'autres voyageurs : des appartements, hostels, hoôels locaux (par exemple des ryokan au Japon, Casa Particular à Cuba, des tentes dans le désert du Maroc).

Tu as toujours l'option de privatiser une chambre via l'option "Chambre Privée" :pour un coût supplémentaire, tu pourras avoir une chambre double privée pour toi. Si tu réserves pour 2, la chambre privée est incluse, sans frais supplémentaires.

Qu'est ce que le pot commun ?

Excellente question, nous vous répondrons en points :

  • c'est une cagnotte pour le groupe qui est collecté et géré par le coordinateur, qui en est responsable pendant toute la durée du voyage
  • il sert à faciliter les paiements pour l'achat de biens et services utiles à l'ensemble du groupe et à garantir la flexibilité dans le choix des activités et des excursions à faire sur place
  • il est généralement collecté le premier jour du voyage généralement en monnaie locale, même si sur le site vous trouverez son équivalent en euros dans la section "Le pot commun comprend" en cliquant sur "Pot commun ? Clique ici " sous ce qui est inclus
  • il varie en fonction des itinéraires - il est utilisé uniquement et exclusivement pour les dépenses de groupe auxquelles TOUS les participants décident de faire
  • il est estimé sur la base des activités des autres groupes mais varie en fonction des besoins du groupe lui-même. Le coordonnateur pourra donc être amené à augmenter le montant du pot commun en fonction des envies du groupe
  • s'il n'est pas entièrement utilisé, la différence sera restituée à part égale à tous les participants à la fin du voyage - il comprend également la part du coordinateur pour les activités incluses dans le pot commun, même si le coordinateur obtient généralement un gratuité pour les activités
  • si tu dois avancer une partie des frais avant le voyage pour l'achat d'activités optionnelles non remboursables, les frais ne pourront malheureusement pas être remboursés en cas d'annulation du voyage

Quels sont les différents statuts d'itinéraire ?

Il existe 6 symboles pour illustrer le statut d'un voyage :

  • PROGRAMMÉ : le départ est prévu mais il n’y a pas encore de réservations
  • INITIÉ : il y a déjà des réservations mais il en manque pour assurer le départ. Ta réservation peut faire la différence
  • CONFIRMÉ : le départ est confirmé ! Tu peux prendre ta place et acheté tes billets d'avion !
  • DERNIÈRES PLACES : tic.. tac ... tarde pas à réserver, le voyage est bientôt plein !
  • SUR DEMANDE : ce départ est complet... Ne t'inquiète pas, tu peux encore nous écrire et on fera ce que l'on peut pour te trouver une solution !
  • COMPLET : Cet itinéraire est full de chez full, mais hésite pas à nous contacter pour qu’on trouve le voyage de tes rêves !

Important

Dans les FAQs, tu trouveras des conseils et astuces mais tu peux aussi demander à ton coordinateur de voyage. Il te donnera toutes les informations dont tu auras besoin, telles que l'endroit où vous dormirez la première nuit et où aura lieu la réunion de bienvenue. Tout te sera communiqué 3 ou 4 jours avant le début du voyage dans le groupe WhatsApp dédié. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Dois-je prendre un adaptateur ?

Un adaptateur n'est pas nécessaire car les prises sont de type F et donc compatibles !

Et si j'ai besoin de demander des informations complémentaires avant de partir ?

Envoie-nous un message sur WhatsApp ou contacte-nous par téléphone au +33 1 75 85 96 98. Notre service client en France est ouvert du lundi au vendredi de 09h30 à 18h30 et se fera un plaisir de te renseigner !

Comment rejoindre notre communauté ?

Notre communauté Facebook "Voyages d'aventure en groupe avec WeRoad" est l'endroit idéal pour rencontrer des futurs Weroaders ou ceux qui sont déjà partis avec nous.

Deux semaines avant le départ, ton coordinateur de voyage créera un groupe WhatsApp où tu seras directement en relation avec tes futurs potes de voyage, pour apprendre à vous découvrir, partager des infos sur ton voyage et sur le point de rendez-vous le premier jour du voyage.

Comment puis-je communiquer ? Y-a-t-il le WiFi ?

La plupart du temps, tu auras accès au WiFi gratuitement. Parfois, tu auras même accès au WiFi dans les transports en commun. Dans les grandes villes, les bus et les trains en sont généralement dotés. Niveau données mobiles, les opérateurs téléphoniques proposent également un accès à la 4G.

Comment procéder au paiement ?

Il existe 4 options :

  • payer la totalité de ton voyage à l'inscription
  • payer tes 100€ d'acompte et tu as jusqu'à 31 jours avant ton voyage pou régler le reste.
  • payer en chèques-vacances. 
  • payer en plusieurs fois avec Klarna ou Paypal. Important : tu dois choisir cette option directement au moment de la réservation
  • payer tes 100 euros et faire le virement pour payer le solde. Tu peux trouver notre RIB dans ton espace personnel MyWeRoad