Salut, as-tu des questions ?

Statuts des itinéraires

Il existe 6 symboles pour illustrer le statut d'un voyage :
PRÉVU : le départ est prévu mais aucune réservation n'a été effectuée
INITIÉ : il y a déjà des réservations effectuées et tu feras peut-être la différence ! Cet itinéraire a de grandes chances de se confirmer.
CONFIRMÉ : cet itinéraire a déjà suffisamment de réservations pour être sûr d'avoir lieu et il reste encore quelques places. N'attends pas trop !
SUR DEMANDE : Ça y est, cet itinéraire est complet... Ne t'inquiète pas, tu peux encore nous écrire et on fera ce que l'on peut pour te trouver une solution !
COMPLET : Cet itinéraire est full de chez full ! Désolé mais on n'acceptera plus personne...

Comment procéder au paiement ?

Si tu réserves un voyage plus de 60 jours avant la date de départ, le paiement sera divisé en deux : un premier paiement de 200 €, à payer lors de la réservation par carte bancaire, puis le reste, 30 jours avant le départ.
Si tu réserves un voyage moins de 60 jours avant la date de départ, tu devrais payer le montant total, par carte bancaire.
Par exemple, tu réserves un voyage à 800 € 3 mois avant de partir, tu paieras alors 200 € immédiatement et les 600 € restants au bout d'un mois.

Qu'est ce que le pot commun ?

Excellente question, nous vous répondrons en points :

  • c'est une cagnotte pour le groupe qui est collecté et géré par le coordinateur, qui en est responsable pendant toute la durée du voyage
  • il sert à faciliter les paiements pour l'achat de biens et services utiles à l'ensemble du groupe et à garantir la flexibilité dans le choix des activités et des excursions à faire sur place
  • il est généralement collecté le premier jour du voyage en monnaie locale, même si sur le site vous trouverez son équivalent en euros dans la section "Le pot commun comprend" en cliant sur "Pot commun ? Clique ici " sous ce qui est inclus
  • il varie en fonction des itinéraires - il est utilisé uniquement et exclusivement pour les dépenses de groupe auxquelles TOUS les participants décident de faire
  • il est estimé sur la base des activités des autres groupes mais varie en fonction des besoins du groupe lui-même. Le coordonnateur pourra donc être amené à augmenter le montant du pot commun en fonction des envies du groupe
  • s'il n'est pas entièrement utilisé, la différence sera restituée à part égale à tous les participants à la fin du voyage - il comprend également la part du coordinateur pour les activités incluses dans le fonds commun, même si le coordinateur obtient généralement un gratuité pour les activités
  • si tu dois avancer une partie des frais avant le voyage pour l'achat d'activités optionnelles non remboursables, les frais ne pourront malheureusement pas être remboursés en cas d'annulation du voyage

Dois-je prendre un adaptateur ?

Un adaptateur n'est pas nécessaire car les prises sont de type F et donc compatibles !

Et si j'ai besoin de demander des informations complémentaires avant de partir ?

Envoie-nous un message sur WhatsApp ou contacte-nous par téléphone au +33 1 75 85 96 98. Notre service client en France est ouvert du lundi au vendredi de 09h30 à 18h30 et se fera un plaisir de te renseigner !

Communauté

Notre communauté Facebook "A plusieurs, c'est mieux ! WeRoad, voyages d'aventure en groupe" est l'endroit idéal où rencontrer d'autres voyageurs intéressés, comme toi, par nos itinéraires.

Un mois avant le départ, ton coordinateur de voyage créera un groupe WhatsApp où tu seras directement en relation avec tes futurs potes de voyages, pour partager des infos sur ton voyage, sur toi et sur le point de rendez-vous le premier jour du voyage. En général, le point de rendez-vous est au premier hébergement. On recommande d'y être avant le début de soirée.

Important

Dans les FAQs, tu trouveras des conseils et astuces mais tu peux aussi demander à ton coordinateur de voyage. Il te donnera toutes les informations dont tu auras besoin, telles que l'endroit où vous dormirez la première nuit et où aura lieu la réunion de bienvenue. Tout te sera communiqué 3 ou 4 jours avant le début du voyage dans le groupe WhatsApp dédié. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Comment puis-je communiquer ? Y-a-t-il le WiFi ?

La plupart du temps, tu auras accès au WiFi gratuitement. Parfois, tu auras même accès au WiFi dans les transports en commun. Dans les grandes villes, les bus et les trains en sont généralement dotés. Niveau données mobiles, les opérateurs téléphoniques proposent également un accès à la 4G.

Hébergement

Les logements sont typiques et représentatifs de la culture locale et auront déjà été testés et validés par d'autres voyageurs : des appartements, hostels, hotels locaux (par exemple des ryokan au Japon, Casa Particular à Cuba, des tentes dans le désert du Maroc).

Tu as toujours l'option de privatiser une chambre via l'option "Chambre Privée" : pour 280€, tu pourras avoir une chambre double privée pour toi et la personne avec laquelle tu voyages.

Les vols sont-ils inclus ?

Les vols vers la destination et de la destination vers ton pays d'origine ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage WeRoad. Comme ça, tu es totalement libre de choisir ta compagnie préférée, votre aéroport de départ, si tu veux faire des escales ou non.
Beaucoup de voyageurs préfèrent arriver quelques jours avant le départ de l'itinéraire ou partir quelques jours après la fin. Au final, tu es libre de choisir ce que tu préfères :)