PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Thaïlande & Cambodge

jour 1

Bienvenue en Thaïlande : notre voyage commence à Bangkok

culture
90 %
party
20 %
Check-in

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel et réunion de bienvenue à Bangkok : voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! Quoi de mieux qu'un repas thaïlandais épicé pour faire connaissance ? Levons tous nos verres au début de cette aventure ! Nous poursuivons la soirée dans le quartier de Khao San. C'est l'une des meilleures rues pour profiter de la vie nocturne de Bangkok : tout s'anime, la musique et les cocktails abondent, et nous faisons la fête jusqu'à ce que le décalage horaire décide que nous devrions tous aller dormir !

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner

Non inclus : repas et boissons

jour 2

Débutons par les marchés : Damnoen Saduak et le marché ferroviaire

nature
70 %
culture
90 %
Bateaux, trains et... des étals de marché ?

Les marchés sont un des lieux les plus caractéristiques de la ville et de la Thaïlande en général. Si nous sommes un jour de semaine, nous pouvons alors visiter le Damnoen market et si nous y sommes pendant le week end, nous nous rendons plutôt au marché flottant de Tha Kha* dans la matinée. Bien que plus petit et moins connu que ses voisins, le marché flottant de Tha Kha est une excellente alternative pour ceux qui veulent découvrir un authentique marché flottant thaïlandais sans les immenses foules de touristes. Situé dans un petit village de la province de Samut Songkhram, à seulement une heure et demie de Bangkok, ce marché décontracté accueille de nombreux Thaïlandais âgés dans leurs barques qui vendent principalement des produits locaux et des plats cuisinés prêts à être consommés. Les principaux acheteurs ne sont pas les touristes, mais les habitants de Tha Kha, qui y achètent la nourriture depuis leurs bateaux à rames. 

Non loin de Tha Kha, on trouve également un autre marché très célèbre, peut-être le plus célèbre de Thaïlande : le marché ferroviaire, un marché littéralement traversé par des rails. Lorsque le train arrive, les vendeurs déplacent simplement leurs marchandises et les tentes qu'ils utilisent pour se mettre à l'ombre - le train passe, et tout redevient comme avant !

*visible uniquement le week-end ; on peut aussi visiter le marché de Damnoen

Sur la rivière Kwai

As-tu déjà vu le film Le pont de la rivière Kwaï ? Non ?! C'est sûr qu'il est un peu ancien, puisqu'il date de 1957 ! Alors un peu d'histoire : entre 1940 et 1944, l'empire japonais, qui contrôlait alors l'Asie du Sud-Est, a construit un chemin de fer de 415 kilomètres, le Burma Railway, connu plus tard sous le nom de Death Railway, afin d'approvisionner ses troupes qui luttaient contre l'armée britannique. Le célèbre pont du film a réellement existé mais a été endommagé à plusieurs reprises par des raids aériens puis toujours reconstruit jusqu'à aujourd'hui, et est toujours traversé par les trains de la ligne Bangkok-Nam Tok. Aujourd'hui, nous irons également visiter le cimetière de la Seconde Guerre mondiale.

Inclus : Minivan avec chauffeur, guide local (en anglais) et nuitée avec petit-déjeuner.

Pot commun : tous les billets et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Parc national d'Erawan

nature
90 %
relax
10 %
Entre cascades et jungle

Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers le parc national d'Erawan, célèbre pour son vert émeraude, ses jungles denses et ses chutes d'eau époustouflantes. Nous marcherons jusqu'aux célèbres chutes d'Erawan (appelées ainsi parce qu'à leur point le plus haut, elles ressemblent aux trois têtes de l'éléphant Erawan, conduit par Indra dans la mythologie hindoue). Rien n'est comparable à l'émotion de se baigner dans l'eau fraîche et bleue de ces chutes d'eau disséminées au milieu de la jungle tropicale : mais ne sont pas seulement belles à voir, elles doivent être appréciées ! Le chemin pour y accéder commence au cœur du parc et remonte la rivière qui, dans son cours, fait pas moins de 7 sauts, créant autant de cascades. Les trois premiers sauts sont faciles à atteindre, tandis que pour les suivants, le chemin devient plus raide et plus difficile... allez, on y va !

Après une journée passée dans la nature, entre sentiers de jungle et bains rafraîchissants, nous retournons à Kanchanaburi : que penses-tu de tester des plats encore plus épicés ce soir ?

Inclus : Minivan avec chauffeur, entrée dans le parc national, guide local (parlant anglais) et nuitée avec petit-déjeuner.

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Kayak sur la rivière Kwai et retour à Bangkok

nature
40 %
history
40 %
party
20 %
Du kayak et puis... une bonne nuit de sommeil !

Nous sommes déjà allés sur la rivière Kwai il y a deux jours - certes, nous avons appris son histoire à l'époque, mais aujourd'hui, c'est une véritable aventure qui nous attend : le matin, nous retournons sur la rivière pour embarquer dans nos kayaks et... pagayer ! Le bruit des animaux domine et les sons que nous entendrons seront l'un des souvenirs les plus marquants de ce voyage.

Après cette excursion, c'est l'heure de retourner à Bangkok : il nous reste une nuit à passer dans cette ville vibrante...  ! À Bangkok, les possibilités sont infinies : on peut retourner à Khao San Road, la rue de la vie nocturne par excellence, où se promener dans Chinatown, où les stands de street food sont innombrables et où le plus difficile sera de choisir ce que l'on veut tester !

Inclus : Minivan avec chauffeur, kayak sur la rivière Kwai, guide local (en anglais) et nuitée avec petit-déjeuner.

Pot commun : tous les billets et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 5

De la Thaïlande au Cambodge

culture
50 %
relax
50 %
Un long voyage

Bien dormi hier soir ?! On espère car ce soir, nous dormirons dans le bus ! Un long voyage nous attend : tôt le matin, on part pour la gare routière pour prendre le bus qui nous emmènera de la Thaïlande au Cambodge. C'est un voyage de huit heures mais nous en profitons pour voir le paysage changer sous nos yeux et puis oui, nous l'avouons, c'est quand même stylé de traverser les frontières par la route !

Dans l'après-midi, nous arrivons à Siem Reap, prêts à tester la nourriture cambodgienne : alors, s ?! Nous essayons le bai sach chrouk (riz au porc) ou le nom banh chok (nouilles que l'on mange surtout au petit déjeuner, mais que l'on aime aussi au dîner !) Et après le dîner ? Nous nous rendons à Pub Street, la rue des pubs et de la vie nocturne !

Inclus : transfert privé de l'hôtel à la gare, bus de la Thaïlande au Cambodge et nuitée avec petit-déjeuner.

Non inclus : repas et boissons

jour 6

À la découverte des temples d'Angkor

nature
50 %
history
50 %
Angkor, le site archéologique le plus important du Cambodge

Aujourd'hui, nous remontons le temps : à bord de notre tuk tuk, nous nous rendons à Angkor, le site archéologique le plus important du Cambodge et l'un des plus importants d'Asie du Sud-Est.

Nous passerons la journée à explorer les temples qui peuvent être comparés, par leur harmonie et leur maîtrise de la construction et de la décoration, à l'architecture des Grecs et des Romains : nous ne manquerons pas la porte d'Angkor Thom avec sa large avenue d'entrée, ni le temple de Ta Promh où les différentes constructions en pierre ont été incorporées par les racines des grands arbres qui les surplombent. Nous pouvons rester jusqu'au coucher du soleil et admirer ce spectacle depuis le temple du Bayon : au coucher du soleil, le Bayon, de toute façon un temple splendide tout au long de la journée, nous offrira un magnifique jeu de lumière sur les visages énigmatiques du roi Jayavarman VII, donnant aux sourires sur les visages de pierre une teinte encore plus énigmatique. Après avoir fait le plein de culture, nous rentrons à Siem Reap pour la soirée.

Inclus : Tuk Tuk, guide local (en anglais) et nuitée avec petit-déjeuner

Pot commun : droits d'entrée à Angkor

Non inclus : Repas et boissons

jours 7, 8

Parc national de Phnom Kulen

nature
60 %
culture
20 %
relax
90 %
party
30 %
Première journée : dans la nature

Ce matin, nous partons de Siem Reap pour Phnom Kulen, la plus grande zone forestière de la province de Siem Reap. Après avoir parcouru seulement 5 kilomètres, nous serons déjà au milieu de la campagne cambodgienne, passant devant des villages ruraux, des rizières à perte de vue et des cocotiers. Bienvenue dans la nature sauvage du Cambodge !

À notre arrivée au parc national, situé au pied du mont Kulen, le garde forestier de la région et notre guide professionnel nous accueilleront et nous accompagneront pendant ce trek de deux jours. Après un briefing, nous nous enfonçons dans la jungle et croisons la rivière des 1 000 Linga. Difficile de ne pas s'émerveiller devant les sculptures autour de la rivière, dédiées au dieu hindou Shiva, sans oublier le Bouddha couché en or, situé à Preah Ang Thom. Après la visite de ces principaux sites, nous nous arrêtons à la cascade de Phnom Kulen : c'est l'heure du bain !

Il est temps de repartir à travers la forêt pour rejoindre notre prochaine étape, où nous mangerons notre pique-nique, entourés de nature et de paix. Nous nous reposerons ici, au bord de la rivière, avant de poursuivre le trek jusqu'à notre homestay.

Deuxième journée : Sra Damrei

Après un délicieux petit-déjeuner local préparé par notre famille, nous entamerons notre deuxième journée de randonnée sur le plateau du Phnom Kulen. Aujourd'hui, nous marcherons le long d'un mélange varié de sentiers, en commençant par un sentier dans la jungle qui nous mènera à des temples cachés datant du 10e siècle.

La principale attraction du jour est sans aucun doute le célèbre site de Sra Damrei, qui abrite une statue d'éléphant sacré et un sanctuaire, taillés dans le grès, qui jouent le rôle de gardiens de la montagne. Ce site est très important pour les Cambodgiens, qui viennent de tout le pays pour le visiter et prier. Nous continuerons à travers la forêt jusqu'à une pagode, où nous nous arrêterons pour déjeuner avant de poursuivre la randonnée, en visitant d'autres sites archéologiques en cours de route. L'excursion d'aujourd'hui se terminera à l'auberge d'où nous sommes partis : nous dirons au revoir à notre famille locale et rencontrerons notre chauffeur - ce fut une véritable aventure mais il est temps de rentrer à Siem Reap, en quittant le parc national du côté opposé à celui où nous sommes entrés.

Jour 1

Inclus : Minivan avec chauffeur, guide local à Phnom Kulen, panier-repas, dîner chez l'habitant et nuitée avec petit-déjeuner.

Non inclus : repas et boissons

Jour 2 :

Inclus : Guide local à Phnom Kulen, panier-repas, minibus avec chauffeur et nuitée avec petit-déjeuner.

Non inclus : repas et boissons

jour 9

Siem Reap

culture
30 %
relax
30 %
party
40 %
Une journée de détente

La journée d'aujourd'hui est libre : nous sommes toujours à Siem Reap et pouvons choisir parmi une variété d'activités - si tu pensais que nous ne pourrions voir que des ruines anciennes ici, tu te trompes complètement !

Une excursion qui vaut vraiment la peine d'être envisagée est celle sur la rivière Tonle Sap : ici, nous aurons la chance d'interagir avec les habitants et d'en apprendre davantage sur leur mode de vie. Nous serons sûrement émerveillés par la beauté qui nous entoure alors que nous glissons sur l'eau à travers les villages flottants. On pourra également profiter de notre temp libre pour participer à un cours d'arts martiaux, en visitant l'école de Bokator de M. Sam Kin Sean, pionnier et grand maître du Bokator moderne, pour essayer cet art martial khmer exceptionnel dans le cadre d'un atelier spécial dirigé par un professeur professionnel. A Siem Reap, nous pourrons également nous offrir un massage traditionnel khmer ou peut-être... une fish pédicure ? Au début, il sera difficile de s'habituer aux chatouilles, mais une fois le traitement terminé, nous serons plus que satisfaits !

Ce soir, c'est direction le marché de nuit, qui ouvre à 17h et où nous pourrons acheter des produits locaux ou goûter à la street food locale (peut-être retrouverons-nous les tarentules frites pour une seconde dégustation !) Pour terminer la soirée... quid d'un Pub Street ce soir ? 

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner

Non inclus : activités optionnelles, repas et boissons

jour 10

Retour à Bangkok

culture
30 %
relax
30 %
party
40 %
Le shopping à Bangkok

Auourd’hui, on prend un vol pour Bangkok et on va pouvoir profiter de ces dernières heures pour visiter la capitale de ce merveilleux pays. Nous pourrons nous consacrer aux derniers achats de souvenirs parmi les étals de Chatuchack, un immense marché en plein air comprenant plus de 15 000 stands vendant de la nourriture traditionnelle, des vêtements, des livres, des objets vintage... et proposant le tout à des prix très bas bien évidemment. Comme il n'est ouvert que le week-end, il existe une autre rue commerçante comme alternative : Khao San Road, à la manière de Camden à Londres. Ici, les échoppes sont plus punk, avec des salons de massage à chaque coin de rue, des petites boutiques et des restaurants. Et elle est toujours bondée de monde. On peut aussi opter pour les deux immenses centres commerciaux de la ville, où l'on trouve aussi des salles de jeux et des magasins de bandes dessinées ! Ou bien se la jouer sites touristiques et culturels si on en veut encore !

Le soir, nous nous offrons un délicieux cocktail sur le toit de l'un des plus hauts gratte-ciel de Bangkok, à plus de 240 mètres de hauteur, pour fêter la fin de cette aventure !

Inclus : vol vers Bangkok et nuitée avec petit-déjeuner

Inclus dans le pot commun : billets et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 11

Au revoir la Thaïlande, au revoir le Cambodge !

nature
60 %
culture
20 %
relax
90 %
party
30 %
Au revoir l'Asie !

Le temps est venu de se faire nos adieux et mais on se promet qu'on se revoit bientôt lors d'une prochaine aventure de WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme du circuit peut être soumis à des variations par rapport au programme publié pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte