Suède : la chasse aux aurores boréales de Stockholm à Luleå
Suède : la chasse aux aurores boréales de Stockholm à Luleå
Le voyage en un mot
Nous commençons notre aventure à Stockholm, la capitale de la Suède. Tu te demandes peut-être pourquoi notre point de départ est si éloigné de la Laponie ? C'est simple : Stockholm est beaucoup plus facile à atteindre par avion et nous pourrons alors vivre une véritable aventure au milieu des paysages enneigés, en montant à bord d'un magnifique train de nuit (une expérience unique en soi !) qui nous permettra de parcourir le pays sans perdre de temps.
Nous nous réveillerons directement à Luleå, aux portes de la Laponie. Notre objectif : admirer et photographier les incroyables aurores boréales ! Les conditions ici sont parfaites : nous sommes pratiquement dans le cercle polaire arctique et la pollution lumineuse des grandes villes où nous vivons n'est pas un problème. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un beau ciel dégagé et une bonne pincée de chance : les reines de la nuit apparaîtront soudain et nous laisserons sans voix. En hiver, il y a ici presque 24 heures d'obscurité complète, mais nous ne nous ennuierons pas : pourquoi pas essayer la motoneige ou une croisière sur un navire brise-glace, puis, après avoir passé quelques heures dans le froid arctique, nous détendre dans un sauna ou près d'une cheminée allumée, avec une bonne tasse de chocolat chaud - ce qui ne fait jamais de mal. Prêt pour l'aventure dans le Grand Nord ?
Style de voyage
Cet itinéraire est une chasse aux aurores boréales : merveilles naturelles, longues nuits et températures glaciales ! Prévois des vêtements chauds et imperméables, et l'envie infatigable de partir à la recherche des reines de la nuit, tous les soirs.
Effort physique
Cet itinéraire présente un FAIBLE niveau d'engagement physique et le rythme du voyage est considéré comme détendu. S'ils sont planifiés, les transferts sont de courte durée (sauf en train !); les randonnées sont à la portée de tous et ne nécessitent aucune préparation physique. Tu dois juste t’équiper pour les températures hivernales extrêmes, en particulier si tu prévois de passer la nuit à la recherche d'aurores boréales - les températures peuvent descendre jusqu'à -20°, alors sois prêt(e) !
Est-il possible d'aller en Suède?
Passeport ou carte d'identité valable pour les voyages à l'étranger.
Avant de réserver, pensez à vérifier les mises à jour sur France Diplomatie
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Stockholm. Le premier jour du voyage, nous serons sur place à 18 heures, et le dernier jour, on arrivera à Stockholm par le train de nuit vers 9 heures. Nous te recommandons de prendre le vol de retour en début d'après-midi.
Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !
Ce qui est inclus
6 nuits : hébergement en chambre multiple avec salle de bain privée pour la durée du voyage.
Train de nuit aller-retour de Stockholm à Lulea les jours 2 et 6
Location de voiture du jour 3 au jour 6
Excursion en bateau brise-glace ou activité de substitution en cas de problème météorologique.
Aventure en motoneige dans l'Arctique le jour 5
Les services du coordinateur
Annulation gratuite avec remboursement à 100% jusqu'à 31 jours avant le départ
Bienvenue en Suède !
Stockholm et le train de nuit pour Luleå
Luleå : la porte d'entrée de la Laponie suédoise
Croisière à bord d'un navire brise-glace
Réserve naturelle de Storforsen et excursions en motoneige
Quartier libre et retour à Stockholm
Au revoir la Suède !


Les coordinateurs•rices de voyage
Nos coordinateurs•rices de voyage sont choisis car c’est des gens comme toi. Ce sont les meilleurs compagnons de voyage que tu puisses espérer, et ce sont des professionnels formés qui te garantissent une expérience de voyage unique.
Info à savoir
Saisonnalité
L'excursion sur le navire brise-glace (jour 4) et l'aventure en motoneige dans l'Arctique (jour 5) ne peuvent être organisées que si les conditions météorologiques sont favorables.