Itinéraire - Sri Lanka 360° - Édition hivernale

À partir de
1.099 €
Itinéraire
jour 1

Negombo

culture
100 %
Arrivée à l'hôtel

Les trajets au départ et à destination de la France ne sont pas inclus dans le prix. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne, le jour et l'aéroport de départ que tu préfères. Tu bénéficies donc d’une flexibilité maximale !

Nous te suggérons d'atterrir jusqu'à la capitale Colombo et de prendre un taxi (30 minutes) jusqu'à la ville où nous serons : Negombo.

Enregistrement à l'hôtel à Negombo et meeting de bienvenue, voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

Nous sommes à 30 minutes de la capitale du pays. Dans ce petit village de pêcheurs, nous nous immergeons immédiatement dans la culture et la tradition de ce pays accueillant. Le soir, nous faisons connaissance autour d'un savoureux dîner typique. Bien que proches de la cuisine indienne, les recettes sri-lankaises sont originales et délicieuses : l'île ayant un climat tropical, les noix de coco et le poisson ne manqueront pas sur la table ! Après le dîner, nous nous rendons dans l'un des nombreux hôtels-casinos où des soirées de divertissement sont organisées avec de la musique live et... des jeux de billard !

Non inclus : Repas et boissons

jour 2

Anuradhapura : dans le parc historique entre spiritualité et bouddhisme

history
70 %
culture
30 %
Le triangle culturel

On va se réveiller très tôt pour se rendre à cette première étape : Anuradhapura, une ville qui fait partie de ce qu'on appelle le Triangle culturel. En fait, plus qu'une ville, Anuradhapura est un gigantesque parc historique, rempli de ruines anciennes. Nous aurons notre propre guide local qui nous racontera tous les secrets de cet endroit. Prépare-toi à te plonger dans la spiritualité du lieu, en marchant pieds nus dans les sites bouddhistes sacrés.

Temple de l'arbre sacré

Un temple incontournable, avec ce qui est considéré comme le plus vieil arbre du monde (planté AVANT JC stp). Ici, les pèlerins se rassemblent, tous vêtus de blanc, pour leurs prières. Pour atteindre le temple, on prendra un chemin où nous serons entourés de petits singes. On adore !

Ruwanwelisaya

Il s'agit d'un grand Dagoba (sanctuaire) blanc, le plus grand de tout le pays, fascinant et majestueux. Il est blanchi à la chaux chaque année, comme le veut la tradition. Il ne peut être visité que de l'extérieur et il n'y a pas d'intérieur - c'est pourquoi il n'y a pas de fenêtres !

Inclus : Transport

Pot commun : Droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

Découverte du berceau du bouddhisme et de la cuisine typique : Mihintale

history
60 %
culture
40 %
Le berceau du bouddhisme

Après le petit-déjeuner, transfert vers Mihintale, considéré comme le berceau du bouddhisme. On profite de la matinée pour visiter ce village très pittoresque : en montant sur un petit promontoire (composé de 1800 marches tout de même !), nous admirerons deux stupas différents ainsi qu'un réfectoire où les moines d'autrefois partageaient leurs repas et leurs pensées. Et, une fois au sommet, nous trouverons l'immense statue du Bouddha blanc qui se détache au milieu de la végétation verdoyante.  Après avoir visité un lieu aussi impressionnant et spirituel, nous méritons l'un des plus grands plaisirs terrestres de la vie : la nourriture ! En effet, un après-midi de goût nous attend, avec une visite gastronomique des restaurants typiques de Sigiriya. Tout en découvrant les saveurs de la cuisine sri-lankaise - en goûtant à d'authentiques délices tels que l'idiyappam et le pol roti - nous nous immergeons dans l'histoire du lieu et nous laissons enivrer par les odeurs d'épices exotiques qui flottent dans les marchés locaux animés.

Inclus : Transport

Pot commun : Droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Le Rocher du Lion à Sigiriya : la huitième merveille du monde

nature
50 %
history
50 %
La huitième merveille du monde

Nous nous réveillons à Sigiriya pour aller voir l'un des sites les plus célèbres du Sri Lanka, le Rocher du Lion - considéré par certains comme la huitième merveille du monde. Une fois de plus, on va se mesurer à 1 200 marches, mais cela en vaut la peine : une photo rituelle devant les "Griffes du lion", un bref arrêt pour examiner les magnifiques fresques peintes sur les murs et, après avoir atteint la dernière marche, une vue vertigineuse : nous serons au-dessus d'une étendue infinie d'arbres et en un instant, la magie du Sri Lanka restera en nous pour toujours. La meilleure chose à faire est de louer des vélos ou des tuk-tuks pour se déplacer confortablement d'un endroit à l'autre. À ne pas manquer : le palais royal, le quadrilatère sacré et le Gal Vihara - qui, vu au coucher du soleil, est à couper le souffle. Nous passerons également cette nuit à Sigiriya, avant de reprendre la route vers notre prochaine destination.

Inclus : Transport

Pot commun : Droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Du Temple d'Or de Dambulla au Temple de la Dent de Kendy

history
50 %
culture
50 %
Temples et marchés

Non loin de l'endroit où nous séjournons, il y a un monastère rupestre appelé le Temple d'or de Dambulla. Découvrons-le avant de partir pour Kandy. Dambulla se compose de cinq grottes habilement sculptées et magnifiquement décorées, remplies de statues bouddhistes et de vues verdoyantes à couper le souffle. Un must au Sri Lanka ! Fais attention aux nombreux singes : ils essaieront de tout te voler, même tes lunettes (ou ta bouteille d’eau) !  Après une heure de route, on fera un arrêt dans la ville de Matale, située sur la route du Jardin des épices. L'artisanat local et les secrets de la médecine traditionnelle te laisseront pantois. En plus de bien manger (beaucoup de légumes, du riz et des nouilles, du poisson et du poulet), nous nous adonnerons au bien-être, en essayant des massages relaxants au baume avec des huiles essentielles. En arrivant à Kandy, où nous passerons la nuit, nous participons à l'extraordinaire cérémonie du Temple de la Dent. Il a lieu tous les soirs, et est vraiment incontournable ! Que ce soit en musique, par l'encens, les prières, les lanternes, les tambours, les danses, la relique de la dent sacrée de Bouddha est honorée ; une expérience mystique à vivre pour découvrir toute la dévotion des fidèles.

Inclus : Transport

Pot commun : Droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Rafting et trekking jusqu'au sommet de l'Adam's Peak

nature
50 %
relax
50 %
Sur la route

Aujourd'hui, nous faisons une petite pause chargée d'adrénaline avant d'atteindre notre destination finale de la journée. Casque, rames et gilet en main, nous nous lançons dans une descente mouvementée des chutes de la rivière Kelani, dans la ville de Kitulgala : c'est l'heure du rafting !

Adam’s Peak

Les bras probablement endoloris, mais avec une charge importante d'ocytocine dans le corps, nous nous préparons à passer la nuit à marcher sur Adam's Peak, une montagne sacrée pour quatre religions différentes (les hindous, bouddhistes, musulmans et chrétiens pour info !). Nous partirons la nuit, après le dîner, avec d’autres pèlerins, afin d'arriver au monastère à l'aube. La route est longue, mais elle est jonchée de boutiques qui offrent toutes sortes de réconforts : nourriture, boissons, massages et couvertures - car il fait un peu frais au sommet. Une expérience tout simplement incroyable.

Inclus : Excursion à Adam's Peak*, rafting à Kitulgala et transport

Pot commun : Droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 7

Plantations de thé et détente à Nuwara Eliya, la petite Angleterre du Sri Lanka

nature
20 %
relax
80 %
Plantations de thé

Après avoir contemplé un lever de soleil palpitant et vécu un grand moment sur le sommet de l'Adam's Peak, nous nous sentirons probablement un peu épuisés. C'est pourquoi cette journée sera entièrement consacrée à la détente. Ce matin, nous nous dirigeons vers Nuwara Eliya et, en chemin, nous ne manquerons pas de visiter l'une des plantations de thé uniques de la région de Kandy. La dégustation de cette boisson directement dans les usines artisanales - où les feuilles sont traitées - est une expérience à ne pas manquer. La route est incroyablement dépaysante.

Une moment de détente mérité

Nous arrivons enfin à Nuwara Eliya, qui nous réserve un bel accueil : dans cette ville, nous avons réservé un établissement où nous pourrons nous reposer pendant la journée. Pour les infatigables, en revanche, il sera possible de vivre des expériences de dégustation très spéciales, associées à des cours de cuisine cinghalaise. Une promenade dans la ville nous permettra de découvrir l'architecture coloniale des bâtiments, du bureau de poste avec ses briques rouges rustiques aux somptueux hôtels, jusqu'au marché central où nous ferons quelques achats de souvenirs.

Inclus : Transport

Pot commun : Droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 8

De Nuwara Eliya à Ella à bord du train le plus spectaculaire du monde

nature
100 %
Voyager en train

As-tu déjà entendu parler du voyage en train le plus spectaculaire au monde ? C'est ainsi que l'on décrit l'itinéraire Nuwara Eliya-Ella ; au moyen d'une locomotive spéciale qui grimpe à travers les montagnes et les plantations de thé : un voyage de deux heures au milieu de panoramas uniques, une explosion de couleurs que tu graveras à jamais dans ton esprit. Arrivé à Ella, tu découvriras le centre qui est très petit mais qui dispose de toutes les commodités : restaurants, maison d'hôtes, marché, salon de thé, tuk-tuk. Autour du village, tu peux respirer l'air de la montagne et les attractions naturelles sont variées, comme les pics rocheux, les bosquets avec des lacs et des cascades, les ruisseaux et les rivières.

Le dîner de ce soir sera un véritable défi puisque les chefs seront ... nous-mêmes ! On enfile nos tabliers et on se met aux fourneaux, prêts pour un cours de cuisine traditionnelle cinghalaise. Nous préparerons un véritable menu à cinq plats et nous devrons bien sûr nous appliquer puisque ce sera notre dîner.

Inclus : Voyage en train (sous réserve de disponibilité) et cours de cuisine avec dîner

Pot commun : Droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 9

Enfin la mer : Mirissa Beach et Unawatuna Beach

nature
40 %
relax
60 %
Sur la route

Un matin sur la route pour rejoindre la mer ! On s’arrêtera seulement pour une pause déjeuner au premier village de pêcheurs sur le chemin. On aura l'embarras du choix entre la plage de Mirissa et celle d'Unawatuna. C'est pourquoi... on ira les voir tous les deux !

Mirissa

La plage la plus populaire du Sri Lanka, avec son sable fin et propre entouré de grands palmiers et de rochers. On peut apercevoir des baleines ou voir des œufs de tortue s'ouvrir. Cet endroit est idéal pour de nombreux sports nautiques - notamment le surf, si les vagues sont hautes ou la plongée au tuba.

Unawatuna

Sur cette bande de sable blanc se trouvent des cabanes en bois où tu pourras essayer des massages ayurvédiques - super relaxant ! Depuis cette plage, on n’aura qu’à admirer un magnifique coucher de soleil avec le temple de Bouddha qui surplombe la falaise, dîner dans l'un des nombreux petits restos de la plage : c'est là que se concentre la vie nocturne, avec de nombreux bars face à la mer. On va passer très probablement une soirée mémorable !

Inclus : Transport

Pot commun : Droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 10

Détente au bord de la mer parmi les tortues de Bentota au coucher du soleil

relax
100 %
La mer, rien que la mer

Après un petit-déjeuner copieux, nous profitons d'une autre journée de mer et de détente. Nous passons d'abord par Induruwa, une plage sauvage qui est un véritable paradis sur terre, puis nous nous rendons à Bentota, une immense plage déserte où règne une atmosphère de paix et de tranquillité typiquement tropicale. Il y a aussi un sanctuaire de tortues : dans ces eaux merveilleuses, des spécialistes surveillent l'éclosion des œufs ; dès qu'ils sont éclos, les bébés tortues sont soignés dans des bassins spéciaux. C'est tout simplement une visite à ne manquer sous aucun prétexte ! Tenir l'une de ces petites tortues dans sa main pendant quelques instants, c’est juste une expérience inoubliable.

Inclus : Transport

Pot commun : Droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 11

Negombo

culture
80 %
party
20 %
Profitons du dernier jour

Dernière matinée en mer : on va pas se priver de prendre encore un peu de soleil. Dans l'après-midi, nous retournons à Negombo pour faire quelques achats de pré-départ dans l'un des marchés traditionnels, nous promener sur le front de mer et peut-être visiter le singulier temple bouddhiste d'Angurukaramulla - il ressemble presque à un parc à thème, vous ne trouvez pas ? Tout cela avant notre dernier dîner ensemble. Nous ne manquerons pas l'occasion de déguster une fois de plus d'excellents plats sri-lankais pour célébrer la fin de notre voyage et revivre les moments forts de nos nombreuses aventures ensemble. C'est notre dernière nuit au Sri Lanka : rendons-la inoubliable !

Inclus : Transport

Pot commun : Droits d’entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 12

Il est temps de rentrer !

Check-out et au revoir

Ce matin, nous nous réveillons à Negombo et avec un taxi ou un transfert que nous avons réservé la veille, nous retournons à l'aéroport de Colombo. L'heure des adieux a sonné : à la prochaine aventure WeRoad 😊 !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte