PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Sri Lanka 360° - Édition estivale

jour 1

Negombo

culture
100 %
Arrivée à l'hôtel

Les trajets au départ et à destination de la France ne sont pas inclus dans le prix. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne, le jour et l'aéroport de départ que tu préfères. Tu bénéficies donc d’une flexibilité maximale ! Nous te conseillons d'arriver jusqu'à la capitale Colombo et de prendre un taxi (30 minutes) jusqu'à la ville où nous serons : Negombo.

Enregistrement à l'hôtel à Negombo, et meeting de bienvenue, voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! Nous voilà à proximité de la capitale du pays, le premiers pas d'une incroyable aventure. Le soir, on va commencer par faire plus ample connaissance autour d'un bon repas. Bien que semblables à la cuisine indienne, les recettes sri-lankaises sont originales et délicieuses : étant une île au climat tropical, noix de coco et poisson ne manqueront pas sur la table !

Non inclus : Repas et boissons

jour 2

De Negombo aux plages du sud via Galle

history
70 %
culture
30 %
Début du voyage

Après le petit-déjeuner à notre hôtel à Negombo, nous commençons immédiatement notre voyage vers le sud. Nous passerons par la capitale de l'île, Colombo, où il sera possible de faire un petit tour de la ville si le groupe le souhaite.

Nous prendrons ensuite la direction de Galle : cette ville historique, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est un délice à explorer à pied. Elle se compose d'un ancien port de commerce, d'impressionnants bâtiments coloniaux néerlandais, d'anciennes mosquées et églises, de grands palais et de musées.

En se promenant dans les rues étroites de la vieille ville, on passera devant des cafés élégants, des boutiques excentriques et des hôtels impeccablement restaurés appartenant à des artistes, écrivains, photographes et designers locaux et étrangers.

Mais avant d'arriver à Galle, en cours de route, on aura surtout la chance de visiter un sanctuaire de tortues réputé. Dans ces eaux merveilleuses, des spécialistes surveillent l'éclosion des œufs ; et dès qu'ils éclosent, les bébés tortues sont soignés dans des bassins spéciaux. C'est tout simplement une visite à ne manquer sous aucun prétexte ! Tenir l'une de ces petites tortues dans sa main pendant quelques instants, c’est juste une expérience inoubliable.

Après le déjeuner, nous reprenons la route vers notre destination finale : le parc naturel d'Udawalawe ! Cette nuit, une première expérience de contact étroit avec la nature nous attend : nous dormirons dans un camp de tentes entouré de verdure !

Inclus : Transport

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

Parc national d'Udawalawe et Ella

nature
80 %
culture
20 %
Safari et temples

Prêt ? En route...aujourd'hui, nous partons à la découverte : il est temps d'entrer dans le parc national d'Udawalawe.

Nous nous trouvons à 160 km de Colombo, dans l'un des parcs nationaux créés pour préserver la faune de ce pays, principalement les éléphants ! Depuis 1972, les 30 hectares de réserve naturelle qui surplombent la rivière Walawe abritent environ 600 éléphants répartis en différents troupeaux d'une cinquantaine de membres chacun. La végétation de ce parc n'est pas très dense - et ils ne sont pas vraiment petits, disons - donc les chances de les apercevoir sont très bonnes. Si nous levons les yeux, nous pourrons également voir de nombreuses espèces d'oiseaux : comme l'ibis à tête noire, les paons, les faucons et les aigles.

Après avoir fait le plein d'animaux, on reprend la route en direction d'Ella ; en chemin, nous nous arrêtons au temple Buduruwagala, un ancien temple bouddhiste datant du Xème siècle et taillé directement dans la roche avec pas moins de 7 statues de Bouddha.

Une fois à Ella, une toute petite ville mais dotée de toutes les commodités (restaurants, guesthouses, marché, salon de thé, tuk-tuks), on respire l'air de la montagne et tout autour de la ville, les attractions naturelles sont variées, telles que des pics rocheux, des bois avec des lacs et des cascades, des ruisseaux et des rivières.  Une autre partie du Sri Lanka se révèle à nos yeux.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, transfert en minibus privé avec chauffeur d'Udawalawe à Ella

Pot commun : Frais d'entrée au parc national d'Udawalawe et safari

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Découvrir la beauté naturelle d'Ella

nature
100 %
On se chauffe les genoux

Aujourd'hui, le réveil sonnera très tôt : avant l'aube (oui, beaucoup plus tôt pour être plus précis), on quittera notre lit pour atteindre le sommet du petit Adam's Peak. Pourquoi, tu me diras !?

La réponse est très simple : monter au sommet du Little Adam's Peak est l'une des choses les plus épiques à faire à Ella. Le sommet peut facilement être parcouru sans guide, car il existe un sentier balisé qui nous mènera au sommet de la montagne juste à temps pour admirer le lever du soleil. En partant de la route principale d'Ella, la randonnée jusqu'au sommet du Little Adam's Peak ne devrait pas prendre plus d'une heure.

Après avoir admiré le lever du soleil, nous emprunterons un autre sentier qui nous mènera jusqu'au célèbre pont à neuf arches, puis nous terminerons à Ella Rock pour une vue à couper le souffle. 

Et comme nous avons beaucoup marché aujourd'hui, pourquoi ne pas s’offrir une bière rafraîchissante ? Et de la nourriture, beaucoup de nourriture...

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Parmi les jardins de thé de Nuwara Eliya

nature
50 %
culture
50 %
Le trajet en train le plus célèbre du monde

As-tu déjà entendu parler du voyage en train le plus spectaculaire du monde ? C'est ainsi que l'on décrit la route Nuwara Eliya-Ella, empruntée par une locomotive spéciale qui grimpe entre les montagnes et les plantations de thé : un voyage de deux heures au milieu de paysages uniques, une explosion de couleurs qui te marqueront à jamais.

Nous arrivons ensuite à Nuwara Eliya et on va forcément visiter l'une des plantations de thé uniques de la région. Déguster un thé directement dans les usines artisanales - où les feuilles sont traitées - est une expérience juste immanquable.

Encore un court transfert et nous voilà à notre destination finale pour la journée, enfin hors des sentiers battus !

Inclus : Transport et train

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Vers Kandy : rafting et cours de cuisine

nature
50 %
culture
50 %
Quelqu'un a dit rafting ?!

A ton avis, on est prêt pour un peu d'aventure ? Ce matin, on va être mouillés mais ça en vaut vraiment la peine. Entourés par la nature, on va se laisser emporter par la force de l'eau dans une aventure excitante et amusante de rafting en eau vive !

Nous poursuivrons ensuite notre route vers Kandy où, après avoir visité le temple de la Dent, nous pourrons mettre nos compétences culinaires à l'épreuve lors d'un cours de cuisine authentique de spécialités locales. Un peu de patience, on va bientôt dîner !

Inclus : Transport, rafting et cours de cuisine

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons extra

jour 7

Dambulla et coucher de soleil à Pidurangala Rock

history
50 %
culture
50 %
Vers le Triangle d'Or

Aujourd'hui, nous nous réveillons à Kandy, mais peu après le petit-déjeuner, nous devrons déjà dire au revoir à cette ville agréable pour nous diriger vers le nord. Notre premier arrêt sera Dambulla, un site ancien composé de cinq grottes habilement sculptées et joliment décorées, pleines de statues bouddhistes et de vues vertes à couper le souffle. Un must au Sri Lanka ! Fais attention aux nombreux singes : ils essaieront de tout te voler, même tes lunettes (ou ta bouteille d’eau) ! 

Nous continuerons ensuite vers Sigiriya ou, pour être plus précis, vers le rocher de Pidurangala pour un coucher de soleil à couper le souffle !

Inclus : Transport

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 8

Sigiriya, Rocher du Lion et Polonnaruwa

history
70 %
culture
30 %
Une journée d'histoire et de culture

Nous nous réveillons à Sigiriya pour aller voir l'un des sites les plus célèbres du Sri Lanka, le Rocher du Lion - considéré par certains comme la huitième merveille du monde. On va devoir se mesurer à 1 200 marches, mais cela en vaut la peine : une photo classique devant les "Griffes du lion", un bref arrêt pour examiner les magnifiques fresques peintes sur les murs et, après avoir atteint la dernière marche, nous aurons une vue vertigineuse : nous serons au-dessus d'une étendue infinie d'arbres et en un instant, la magie du Sri Lanka restera en nous pour toujours.

Après le déjeuner, excursion à Polonnaruwa, un complexe archéologique de monuments et de temples. La meilleure chose à faire est clairement de louer des vélos ou des tuk-tuks pour se déplacer confortablement d'un endroit à l'autre. À ne pas manquer : le palais royal, le quadrilatère sacré et le Gal Vihara - qui, vu au coucher du soleil, est à couper le souffle. Nous passerons également cette nuit à Sigiriya, avant de reprendre la route vers notre prochaine destination.

Inclus : Transport

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jours 9, 10

Enfin la mer : la détente sur la côte Est

nature
40 %
relax
60 %
Enfin au bord de la mer

Après autant de voyages, 2 jours de détente au bord de la mer, c'est ce qu'il vous faut pour recharger vos batteries ! Deux jours de détente dans les environs de Trincomalee à selon de tes envies, entre bains de soleil, cours de surf, baignades ou matchs de beach-volley : l'important est de te détendre et de profiter de ces 48 heures de pur bonheur !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, transfert en minibus privé avec chauffeur de Sigiriya à Trincomalee.

Pot commun : tous les droits d'entrée, activités et transports sur place

Non inclus : repas et boissons

jour 11

Retour à Negombo/Colombo via Anuradhapura

culture
80 %
party
20 %
Profitons du dernier jour

À contrecœur, nous le savons, mais nous devons maintenant dire au revoir à la mer pour se diriger vers Colombo, où tout a commencé il y a 11 jours !

Le voyage est long mais l'étape intermédiaire vaut vraiment la peine d'être visitée : il s'agit d'Anaradhapura, la ville sacrée du Sri Lanka. L'une des plus importantes civilisations d'Asie et du monde entier a vécu ici, ce qui explique pourquoi la ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est située à environ 200 km de Colombo, la capitale commerciale du Sri Lanka, dans la province du centre-nord du pays.

Avec ses 40 kilomètres carrés, le site archéologique d'Anuradhapura au Sri Lanka est l'un des plus grands du monde. Les nombreuses ruines peuvent être divisées en 3 types :

  • les stupas, bâtiments en forme de cloche faits de briques, dont la taille varie de quelques mètres à 340 mètres de circonférence ; 

  • les monastères, dont on a retrouvé des colonnes, des plates-formes et des fondations ; 

  • le Pokuna, les réservoirs qui alimentaient la ville en eau potable. Il y a aussi le Sri Maha Bodhi, le figuier sacré, qui provient d'un bourgeon de l'arbre sous lequel le Bouddha a été illuminé.

Tout ceci avant de retourner à Negombo juste à temps pour notre dernier dîner ensemble pour célébrer la fin du voyage et revivre ensemble les moments forts des nombreuses aventures que nous avons vécues. C'est notre dernière nuit au Sri Lanka : rendons-la inoubliable !

Inclus : Transport

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 12

Il est temps de rentrer !

Check-out et au revoir

Ce matin, nous nous réveillons à Negombo et avec un taxi ou un transfert que nous avons réservé la veille, nous retournons à l'aéroport de Colombo. L'heure des adieux a sonné : à la prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte