Le voyage en un mot
Que faire en Sicile, sinon profiter de sa mer incroyable ? Nous le faisons entre les plages de San Vito Lo Capo, la Réserve naturelle de Zingaro et l'île de Favignana, certains des endroits les plus magnifiques de toute la Sicile - même si, soyons honnêtes, il est impossible de trouver un endroit moche sur cette île. Nous aurons tout le temps pour profiter de l'eau cristalline et découvrir des criques cachées, et nous pourrons également faire un détour par Marsala, pour voir le coucher de soleil sur les célèbres salines, et par Levanzo, la plus petite et la plus sauvage des îles Égades. Mais la vraie question est : prêt•e pour une plongée dans l'atmosphère sicilienne ?
Style de voyage
Cet itinéraire est axé sur la vie balnéaire : mer, détente, chill et excursions dans la nature. Prépare-toi à quelques réveils matinaux (histoire de tout voir !) et à prendre le temps pour se détendre pendant la journée !
Hébergement : nous dormirons dans 3 établissements différents.
Bagages : bagage compact obligatoire.
Effort physique
Faible → Cet itinéraire présente un niveau d'effort physique FAIBLE et le rythme du voyage est considéré comme détendu. Si des déplacements sont prévus, ils sont de courte durée (maximum 3 heures) ; les excursions sont accessibles à tou•tes et ne nécessitent pas de préparation physique préalable. Nous marcherons pour explorer la destination et les changements d'hébergement sont presque toujours prévus.
Arrivée et départ
Ce voyage commence à Trapani et se termine à Favignana, le rendez-vous est prévu aux alentours de 18 heures le premier jour du voyage, tandis que le dernier jour, il est conseillé de réserver ton vol retour dans l'après-midi.
Pour en savoir plus sur le lieu de rendez-vous, clique ici !
Est-il possible d'aller en Italie?
Passeport ou carte d'identité : nécessaire
Visa : non nécessaire
Avant de réserver, n'oublie pas de vérifier d'éventuelles mises à jour sur France Diplomatie