Tous nos départs aux USA & au CANADA EN PROMO pendant une semaine

Itinéraire - Philippines 360°

jour 1

Bienvenue aux Philippines

culture
100 %
Check-in : notre aventure commence à Manille

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Manille, voici comment ça marche ! Après ça, il est temps de commencer le voyage de la bonne manière... avec de la nourriture bien sûr ! La soirée est consacrée à la rencontre de nouveaux amis et quoi de mieux pour faire connaissance avec tes compagnons de voyage que de se retrouver autour d'une table pour déguster quelques spécialités locales ? Quelques suggestions de menus : abodo, un délicieux ragoût de poulet et de porc, et peut-être un accompagnement d'ukoy, un beignet de crevettes et de patates douces. Et n'oublions pas de lever notre verre pour porter un toast au début de notre aventure philippine !

Inclus : hébergement

Pot Commun : toute activité optionnelle 

Non inclus : repas et boissons

jour 2

Cebu : canyoning aux chutes Kawasan

culture
100 %
De Manille aux chutes de Kawasan : aventure et adrénaline

Le réveil sonne très tôt ce matin, mais on a une très bonne raison de sortir du lit : le vol qui nous emmène à Cebu ! Le voyage débute, c'est le début de l'aventure : commençons par un bon mélange d'adrénaline, de nature et d'amusement !

Les chutes de Kawasan sont considérées comme les plus célèbres et l'une des plus belles séries de chutes d'eau des Philippines. Elles sont situées sur l'île de Cebu, à 130 km au sud-ouest de la ville de Cebu, dans les montagnes Badian. Nous venons ici pour profiter des eaux turquoise, de la jungle luxuriante et surtout pour vivre une aventure unique : le canyoning aux chutes de Kawasan ! Pas mal pour notre premier jour de voyage officiel, non ?

Inclus : hébergement, vol intérieur de Manille à Cebu, canyoning aux chutes de Kawasan et transferts privés à Cebu

Pot commun : Transfert de l'hôtel à l'aéroport de Manille.

Non inclus : Repas et boissons.

jour 3

Moalboal : tortues, sardines ou requins ?

nature
50 %
relax
50 %
Aventures sous-marines

Aujourd'hui, nous pouvons décider ce que nous voulons le plus faire : notre conseil ? Explorer la vie marine vibrante de Cebu, y compris les requins-baleines, les tortues et les bancs de sardines valent le détour ! Moalboal est d'ailleurs célèbre pour ses gigantesques bancs de sardines, de maquereaux et de tortues ; et si cela ne suffit pas, on peut aussi envisager de se rendre à Oslob pour aller à la rencontre des requins-baleines ou, pour les plus paresseux, de choisir la plus belle plage et de s'y prélasser au soleil.

Enfin, les plus audacieux pourront également envisager d'explorer l'île de Bohol dans la journée, mais attention : le réveil, dans ce cas, sonnera avant l'aube !

Inclus : hébergement

Pot commun : excursion optionnelle

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Palawan : en route vers Puerto Princesa et Sabang

nature
50 %
relax
50 %
Le paradis te tend les bras !

Aujourd'hui, nous quittons Cebu pour prendre un court vol vers l'île paradisiaque de Palawan. S'étendant sur près de 400 miles jusqu'à la côte de Bornéo, cette région des Philippines abrite certains des paysages marins les plus incroyables de tout le pays. Nous atterrissons à Puerto Princesa, une ville animée, et nous transférons immédiatement à Sabang, une petite ville située entre la jungle et l'océan. Prenons-nous l'après-midi pour nous baigner dans les eaux chaudes de la mer de Chine méridionale ou allons-nous plutôt à l'intérieur des terres pour explorer la forêt tropicale vierge ? C'est un choix difficile... mais heureusement, nous n'avons pas à le faire maintenant !

Inclus : hébergement et vol intérieur à destination de Puerto Princesa

Pot commun : Transferts aéroportuaires

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Puerto Princesa : le parc national de la rivière souterraine Sabang

nature
80 %
culture
20 %
L'une des 7 merveilles du monde naturel

Prêt à voir quelque chose d'intéressant ? Nous avons ce qu'il te faut. Le parc national de la rivière souterraine, près de Sabang, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec ses 8 km de long, il s'agit de la plus longue rivière souterraine navigable au monde. Nous montons à bord d'un bateau et nous dirigeons vers l'intérieur des terres, en passant devant les singes et les lézards qui gardent l'entrée, prêts à nous laisser envoûter par les paysages littorals qui se sont formés ici au fil des millénaires. Bref... il faut le voir de ses propres yeux, il n'y a pas d'autre façon de le décrire ! Après le déjeuner, nous partons pour notre prochaine étape : Port Barton. C'est un lieu enchanteur, où le sable crisse entre les orteils : installons-nous, buvons un verre et attendons le coucher de soleil sur la baie de Pagdanan.

Inclus : hébergement, excursion à la rivière souterraine avec déjeuner inclus et transfert privé à Port Barton

Pot commun : toute activité optionnelle

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Port Barton : une nuit sous le ciel étoilé

nature
80 %
party
20 %
Go faire le tour des îles !

Qu'est-ce qui te viendrait à l'esprit si on te disait de faire le tour des îles ? Aujourd'hui, nous découvrons les plages et les îles au large de Port Barton pour nous détendre un peu, nager dans ces eaux translucides et prendre un bain de soleil tout en passant d'île en île - à bord d'un bateau bien sûr, pas vraiment en sautant. Ce soir, une aventure particulière nous attend : nous dormons dans une tente sur une plage vierge, en contact étroit avec la nature (quelqu'un a dit plancton ?!). Avec un ciel clair et une lune favorable, nous pourrons nous endormir sous un magnifique ciel étoilé ! Que demander de plus à la vie ?

Inclus : hébergement, excursion sur l'île avec déjeuner inclus et nuit sous tente à Pena Plata avec dîner inclus

Pot commun : Éventuelle activité optionnelle

Non inclus : Boissons

jours 7, 8

El Nido : deux jours au paradis

nature
50 %
party
50 %
Paradis sur Terre

Il est difficile de s'éloigner de Port Barton, mais nous sommes sûrs que la prochaine étape sera très spéciale. El Nido est un petit village situé dans la partie nord de Palawan et le point de départ pour visiter l'archipel de Bacuit, un paradis d'eaux cristallines recouvertes de jungle. Nous y passerons les deux prochains jours, afin de pouvoir profiter de tout ce que cet endroit a à offrir. Au coucher du soleil, les bars et les restaurants d'El Nido s'animent, alors prenons un cocktail et faisons la fête sur la plage !

Inclus : Transfert privé de Port Barton à El Nido et hébergement

Pot commun : Éventuelles excursions optionnelles

Non inclus : Repas et boissons

jour 9

De El Nido à Coron

nature
50 %
relax
50 %
D'île en île

Notre séjour à El Nido est terminé : nous devons faire nos adieux et nous diriger vers Coron, où nous passerons les derniers jours de notre aventure aux Philippines. Mais nous connaissons maintenant le jeu : nouveau jour, nouvelle destination paradisiaque. La chaîne des îles Calamian se trouve au large de la côte nord de Palawan et depuis notre base pour les prochains jours - l'île principale de Busuanga - nous serons bien placés pour les explorer. Il suffit d'un court trajet en bateau (environ trois heures) pour rejoindre l'île de Coron, où vivent les indigènes Tagbanua. Nous y trouverons également deux lacs d'une beauté extraordinaire, Kayangan et Barracuda, qui nous permettront de remplir notre téléphone de photos de rêve !

Inclus : Ferry rapide d'El Nido à Coron et hébergement

Pot commun : Transfert hôtel/port et vice versa

Non inclus : Repas et boissons

jour 10

Coron : lac Kayangan ou Barracuda ?

nature
50 %
relax
50 %
Lacs et lagunes

Aujourd'hui, il ne nous reste plus qu'à choisir l'une des nombreuses options proposées. Il faudra décider entre visiter Kayangan ou le lac Barracuda, ou les deux, après tout on est en vacances ! La nature dans toute sa splendeur, c'est ce qu'offre l'île de Coron ! À Coron, seuls deux lacs sont ouverts au public (car une tribu indigène revendique l'île comme son domaine ancestral, essayant de maintenir les touristes à une distance) : il s'agit du lac Kayangan et du lac Barracuda.

Le lac Kayangan est de loin l'endroit le plus populaire de l'île, et pour cause : il s'agit d'un récif vierge à l'eau cristalline. Après avoir amarré le bateau, il faut monter quelques marches jusqu'au point de vue, puis redescendre de l'autre côté pour atteindre le fameux lac ! Souvent éclipsé par le lac Kayangan, le lac Barracuda est moins populaire que son grand frère, ce qui signifie plus de plaisir et moins de règles - mais surtout, le lac Barracuda est encore plus limpide que le lac Kayangan.

Inclus : hébergement

Pot commun : Excursion optionnelle à Coron

Non inclus : Repas et boissons

jour 11

L'île noire : la dernière aventure du voyage

nature
80 %
relax
20 %
Randonnée dans les grottes et saut de falaises

Nous voulions que notre dernier jour à Coron soit inoubliable, quelque chose de différent, de spécial et d'unique : alors, allons à Black Island ! Black Island a tout pour plaire : des plages parfaites pour bronzer, un immense récif pour faire du snorkeling, des grottes et des falaises pour s'aventurer. En fait, l'île n'est pas littéralement noire : elle doit son nom aux roches calcaires noires qui recouvrent la région. Et même si les calcaires sont noirs, les plages sont recouvertes d'un beau sable blanc et fin. Pour votre information, le nom officiel de l'île est Malajon Island. Mais nous ne voulons pas te donner plus de détails sur cette journée : sachez simplement qu'elle sera amusante et pleine d'aventures !

Inclus : hébergement, transferts privés et excursion à Black Island avec dîner/barbecue inclus

Pot commun : Éventuelles activités optionnelles

Non inclus : Repas et boissons non mentionnés ci-dessus

jour 12

Retour à Manille

culture
80 %
party
20 %
Dernières heures du voyage

Après une dernière matinée à profiter du soleil, de la mer et du sable, il est temps de dire au revoir à Coron. Dans l'avion qui nous ramène à Manille, n'oublions pas de regarder par le hublot au moment du décollage pour admirer une dernière fois notre nouvel endroit préféré au monde. En atterrissant dans la capitale, nous espérons vraiment avoir le temps de nous promener dans Little Tokyo ou Intramuros, le centre historique de la ville : en guise de conclusion à cette merveilleuse aventure, nous pourrons passer notre dernière soirée dans l'un des rooftop de Manille, en savourant chaque seconde de notre temps avec nos nouveaux amis.

Inclus : Hébergement et vol intérieur de Coron à Manille

Pot commun : Tous les transferts depuis l'aéroport

Non inclus : Repas et boissons

jour 13

Au revoir les Philippines

Départ et adieux

Il est malheureusement temps de rentrer à la maison.... Rendez-vous à la prochaine aventure de WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte