Le voyage en un mot
La Patagonie fait partie de ces destinations dont rêvent tous les amoureux de l'aventure, de la montagne et de la nature à l'état sauvage. Ce voyage, avec un itinéraire de 13 jours qui nous mènera entre l'Argentine et le Chili, en passant par la cordillère des Andes à son point le plus méridional, est une bouffée d'air frais qui nous transportera dans un monde nouveau, bien loin de notre routine quotidienne. Nous escaladerons des montagnes, explorerons des glaciers et traverserons le célèbre détroit de Magellan pour atteindre le bout du monde... Dans ces contrées, nous aurons la sensation d'entrer dans une bulle où le temps acquiert son propre rythme et où la tranquillité nous permettra de respirer à nouveau.
À l'ombre du troisième plus grand champ de glace continental de la planète (dépassé seulement par l'Antarctique et le Groenland), nous explorerons le Parque Nacional de los Glaciares du côté argentin et Torres del Paine du côté chilien, avant de poursuivre notre voyage à travers la Terre de Feu pour atteindre la ville la plus australe de la planète : Ushuaïa. Après avoir quitté les étendues sauvages de la Patagonie, nous aurons encore le temps de découvrir une ville où les Madrilènes se sentent chez eux, dit-on, en se promenant sur ses boulevards... Buenos Aires apportera la touche finale à cette aventure inoubliable.
Style de voyage
La Patagonie couvre un vaste territoire, de sorte que quelques jours impliqueront de longs transferts avec des passages de frontières, y compris une journée entière de voyage qui sera une véritable aventure pour atteindre Ushuaia. Comme toujours, c'est le sac à dos et non la valise qui sera notre compagnon de voyage afin d'optimiser l'espace et de faciliter tous les changements d'hébergement.
Effort physique
L'itinéraire prévoit plusieurs randonnées qui nous permettront d'apprécier pleinement la beauté de la destination. Elles ne sont bien sûr pas obligatoires, mais nous vous recommandons vivement d'y participer ! Pour les randonnées, il est recommandé d’avoir une bonne condition physique.
Est-il possible d'aller en Argentine ou au Chili ?
Passeport : valide durant l'ensemble du séjour. Un justificatif de sortie du territoire et de ressources peuvent être demandés pour l'entrée au Chili
Visa : pas nécessaire pour tout séjour inférieur à 90 jours
Avant de réserver, n'oubliez pas de vérifier les mises à jour de France Diplomatie.
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Buenos Aires. Le premier jour du voyage, nous nous retrouverons à 18 heures, et le dernier jour, tu pourras partir dès le matin. Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !