Tous nos départs aux USA & au CANADA EN PROMO pendant une semaine

Itinéraire - New York 360° : à la découverte de Manhattan, Brooklyn et Harlem

jour 1

Bienvenue à New York

culture
100 %
Bienvenue à New York

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Comme ça, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à New York, voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

Il n’y pas de mot pour décrire l’effet que la Big Apple a sur ses visiteurs, surtout quand on la découvre pour la première fois !

C’est un moment de pur bonheur. Après tout, on a tous vu New York dans les films et les séries télévisées et la découvrir en vrai te laissera bouche bée ! Nous commençons bien, avec notre premier dîner tous ensemble - hamburgers ? frites ? Tu choisiras quoi ?

Non inclus : Transfert,repas et boissons

jour 2

De Times Square à Brooklyn : visite de la ville à pied

history
30 %
culture
50 %
party
20 %
Times Square et Grand Central Station

Notre journée commence à Times Square, l’endroit le plus célèbre de New York City ! Prendre une photo de groupe devant les panneaux plublicitaires géants et entourés des taxis jaunes est un incontournable que nous ne raterons pas. On se sent un peu perdus au milieu de tout ce chaos mais ne t'inquiète pas : c'est tout à fait normal ! 

Nous nous rendrons ensuite à Grand Central Station qui est bien plus qu'une gare ferroviaire, c’est un véritable chef d'œuvre architectural. Nous serons émerveillés par la beauté de son intérieur, nous verrons un court de tennis et le magnifique plafond avec les constellations. Il s'agit de la plus grande gare ferroviaire du monde... une particularité qui la rend encore plus unique. 

Nous y découvrirons aussi un petit coin caché, la galerie acoustique. Si on chuchote quelques mots depuis un coin de cette galerie, la personne qui se trouve dans le coin opposé peut nous entendre !

Un fer à repasser ?

On jetera un œil au célèbre "Iron" (qui veut dire fer à repasser en anglais), le Flatiron Building. C'est l'un des gratte-ciel les plus caractéristiques de New York. Sa forme triangulaire et sa hauteur élevée (87 mètres sur 22 étages) le rendent complètement unique en son genre. En traversant l'East Village en direction du pont de Brooklyn, on peut admirer le caractère unique de ses librairies, de ses cafés et des artistes qui y passent leur temps dans une atmosphère très détendue.

Pont de Brooklyn et Dumbo

Cette après-midi, nous avons un peu de marche à faire... nous allons traverser l'un des ponts suspendus les plus célèbres du monde, le Brooklyn Bridge ! Au moment de sa construction, en 1883, c'était le plus long pont suspendu au monde. 

Se balader ici nous permet d'admirer le Manhattan Bridge et la skyline de Manhattan sous un tout nouvel angle. 

Nous nous promenerons ensuite dans Dumbo, le cœur créatif de New York. Dans les années 80, c'était une destination de premier choix pour des artistes du monde entier. C’est pourquoi le quartier abrite aujourd'hui de nombreuses galeries et endroits pittoresques où on peut s’arrêter pour prendre un verre et regarder le coucher du soleil.

Pot commun : Droits d’entrée et transports locaux

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

Entre Harlem, Broadway, Moma et Central Park : culture et spectacle

nature
10 %
history
20 %
culture
60 %
party
10 %
Harlem

Prêt à danser ? Ce matin, nous assistons à une messe de gospel à la First Corinthian Baptist Church. C’est une expérience unique qu’on est pas prêt d’oublier ! Les performances de chœurs gospel ne sont pas prises à la légère ici, c’est un vrai spectacle. Nous quittons l'église rechargés à bloc et nous nous rendons à Central Park, le poumon vert de la ville.

Central Park

Le parc le plus célèbre du monde s'étend sur pas moins de 3.41 km². Ici, nous pourrons admirer de magnifiques lacs, des jardins et des ponts à couper le souffle. On y trouve de nombreux New-Yorkais en train de faire du sport, de papoter ou de simplement se détendre. C’est le moment de s’armer de notre appareil photo pour essayer de capturer en image les stars incontestées du parc... les écureuils !

Le Metropolitan Museum of Art

Surnommé The Met, c’est l'un des plus grands et des plus importants musées du monde. Sa collection permanente contient plus de 2 millions d'œuvres d'art. Le musée abrite également des collections d'instruments de musique, de vêtements d'époque et des armures anciennes.

Cathédrale Saint Patrick

S’il y a bien un truc qu’on ne s’attend pas à voir au milieu des gratte-ciel, c’est une cathédrale. Et pourtant, nous voici devant la majestueuse cathédrale Saint Patrick. C’est la plus grande cathédrale gothique d'Amérique du nord. Son style néo-gothique est particulièrement surprenant (et magnifique). Elle arbore des flèches d'environ 100 mètres de haut. L’intérieur se divise en trois nefs avec de nombreuses sculptures en marbre blanc. L'un des points forts est la chapelle de la vierge, entièrement dédiée à la vierge Marie.

Rockefeller Center et Theater District

Le Rockefeller Center est un complexe de 19 bâtiments dans le centre de Manhattan, tous reliés par des passages souterrains. Il a été construit par le géant pétrolier John D. Rockefeller et abrite la Rockefeller Plaza où, pendant les fêtes, se trouve le célèbre sapin de Noël et la patinoire The Rink. Nous jetterons un rapide coup d'œil à l'hôtel Crown Plaza avant de se diriger vers le Theater District. Ici se trouvent de nombreux théâtres proposant des spectacles de toutes sortes dont les célèbres comédies musicales de Broadway. 

Nous passerons ensuite la soirée à Times Square, à l'angle de la Fifth Avenue. Ce sera l’occasion rêvée de prendre quelques selfies avec Mickey, Winnie l'ourson ou une des personnes déguisées en célébrités.

Pot commun : Transports locaux

Non inclus : Repas, boissons et droits d'entrée

N.B. La messe gospel n'a lieu que le dimanche, il se peut donc que ce ne soit pas possible de la voir.

jour 4

Ground Zero, Statue de la Liberté et Wall Street

nature
20 %
history
40 %
culture
40 %
Mémorial et Ground Zero

Nous commençons la journée avec un endroit incontournable, bien que triste... le mémorial pour les victimes du 11 septembre (9/11 Memorial). Il est situé au niveau de l'ancien complexe du World Trade Center, dans le quartier financier. On y trouve deux immenses bassins commémoratifs entourés de 400 arbres. C’est un endroit émouvant, presque étrange. Ici, le silence règne. C’est d’un calme et d’une tranquillité impossible à trouver ailleurs à New York.

One World Trade Centre

Le One World Trade Center est le complexe immobilier qui abrite la Freedom Tower, le cinquième plus haut gratte-ciel du monde. Du haut de ses 541 mètres et 33 centimètres, la vue sur la ville est à couper le souffle. Nous déciderons ensemble si on souhaite monter tout en haut ou non. Le chiffre 1776 (la hauteur en pieds) n'a pas été choisi au hasard. Il s’agit de l'année de la déclaration d'indépendance des États-Unis.

District financier

Nous sommes dans la zone financière la plus importante des États-Unis. Elle est nommée après la rue du même nom, Wall Street. On peut y trouver de nombreux bâtiments d'importance à la fois historique mais aussi architecturale. Par exemple : la Federal Reserve Bank, la bourse de New York, l'église Trinity et le Federal Hall National monument, où George Washington a prêté serment en tant que premier président des États-Unis d'Amérique.

Ellis Island et Liberty Island

Dans l'après-midi, nous mettrons le cap sur Ellis Island, un ancien arsenal militaire fortifié. Il a été construit pour protéger la baie et a été transformé par la suite en poste d'étape pour les immigrants arrivant aux États-Unis. Sur le chemin du retour vers Manhattan, nous pourrons également nous arrêter à Liberty Island, l'île sur laquelle se situe la statue de la Liberté. Surnommée Lady Liberty, elle représente la liberté politique et d’opinion. D’ailleurs, tu savais que la statue de la liberté était un cadeau de la France ?

Comment terminer cette journée bien remplie ? Là où la magie de New York est toujours aussi forte : sur le rooftop d'un de ses gratte-ciel près de Times Square au crépuscule ou entouré des lumières scintillantes de la nuit (le soleil se couche à différentes heures de la journée au cours de l'année, nous ne pouvons pas encore le contrôler - mais le spectacle sera fou) ! Nous méritons un apéritif stylé dans l'un des rooftop bars caractéristiques de la ville, comme nous en avons vu dans les films et les séries télévisées : c'est le moment de bien langer, oui, mais dans le style de Blair Waldorf et de Chuck Bass !

Inclus: Apéritif sur le Rooftop, au coucher de soleil et avec vue panoramique sur New-York

Pot commun : Transports locaux et excursion à Ellis Island et Liberty Island

Non inclus : Repas et boissons

A noter : le jour de l'apéritif sur le Rooftop peut varier pour chaque groupe

jour 5

Manhattan : découverte des quartiers célèbres et vues depuis le Summit

history
20 %
culture
80 %
Little Italy - Chinatown - SoHo et une vue à couper le souffle depuis le Summit.

On est gonflés à bloc pour notre dernier jour à New York ! Aujourd'hui nous nous perdrons dans les rues de Little Italy, Chinatown et SoHo ! Ces quartiers animés et au charme incontestable sont plein de restaurants sympas et de petites boutiques toutes mignonnes. SoHo est un lieu d'intérêt historique. Le quartier est connu pour ses détails architecturaux en fonte et ses imposants bâtiments du XIXe siècle. Little Italy, quant à elle, se situe vers Mulberry Street. On y découvrira des histoires sur les chefs de la mafia et les italiens qui ont peuplé ce quartier pendant des décennies. Les restaurants ne manquent pas ici et on aura peut-être l'occasion de discuter avec des Italo-Américains qui nous raconteront comment ils sont arrivés aux États-Unis. Un peu plus au sud se trouve Chinatown, l'un des plus anciens et des plus importants quartiers chinois dans le monde.

Avant d'aller déjeuner, nous nous rendrons au Summit, un incroyable observatoire panoramique qui s'ajoute à la liste des vues à couper le souffle sur Manhattan ! Le Summit a 73 étages, d’une hauteur de 397 mètres et qui atteint 427 mètres si on compte également la flèche. C'est le quatrième plus haut gratte-ciel de New York et il ne demande qu'à être découvert.

Empire State Building et Top of the Rock

L'après-midi, nous admirerons l'imposant et célébrissime Empire State Building avant de faire du shopping dans les magnifiques boutiques de la 5ème avenue. Nous finirons la journée en montant en haut du Top of the Rock pour admirer le coucher de soleil et le panorama à 360° sur l'ensemble de New York. Enfin, nous irons célébrer la fin de notre voyage avec un dernier dîner tous ensemble.

Pot commun : Transport et visite du Top of The Rock sont Non inclus : Droits d'entrée, repas et boissons

jour 6

Au revoir New York !

Check-out et au revoir

On dit au revoir, à la prochaine aventure avec WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte