Le voyage en un mot
Trekking au Népal : n'est-ce pas le rêve de tout amateur de montagne ? C'est un voyage qui nous emmènera parmi les sommets de l'Himalaya pour toucher littéralement le ciel d'un doigt. Nos jambes, bien sûr, seront le moyen de transport le plus utilisé - et nous sommes prêts à affronter montées et descentes : tout, juste pour admirer la beauté de ces terres.
Nous prenons l'ABC, le trek qui mène de Pokhara au camp de base de l'Annapurna, l'un des sommets les plus convoités au monde par les amateurs d'alpinisme. Nous arrivons devant la majesté de cette montagne en passant par le camp de base de Chomrong, Doban et Machapuchare jusqu'à ce que nous arrivions à admirer le lever du soleil sur l'Annapurna, que nous n'oublierons jamais. Nous serons confrontés à la nature dans sa forme originelle la plus pure et nous découvrirons la véritable essence de toute chose - en particulier de nous-mêmes : tels seront les cadeaux que ce voyage au Népal laissera dans nos cœurs.
Style de voyage
C'est une véritable expérience de trekking. Le confort sera très limité, mais cela vaut la peine de pouvoir prétendre avoir parcouru l'un des plus beaux treks du monde !
Effort physique
Pendant les journées de trekking, tu marcheras environ 6 heures par jour (en moyenne 3-12 km en fonction des jours), sac au dos, de Birethanti au camp de base de l'Annapurna. Le premier jour, il y a une montée raide d'environ 1500 mètres et l'altitude maximale est atteinte au camp de base de l'Annapurna avec 4130 mètres. Un excellent niveau de condition physique, un grand esprit d'adaptation, des vêtements techniques adaptés aux randonnées en montagne et un sac de couchage sont nécessaires.
Est-il possible d'aller au Népal ?
Passeport : validité restante supérieure à 6 mois
Visa : à demander à l’Ambassade du Népal à Paris ou à l'arrivée
Attention: si tu fais une escale en Inde, tu devras demander un visa de transit
Avant de réserver, pense bien à vérifier les éventuelles mises à jour sur France Diplomatie
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Katmandou. Le premier jour du voyage, nous nous retrouvons à 18 heures (si tu arrives plus tard, pas de problème), le dernier jour, tu pourras partir dès le matin. Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !