Tous nos départs aux USA & au CANADA EN PROMO pendant une semaine

Itinéraire - Naples et la côte Amalfitaine en Express

jour 1

Naples

culture
80 %
party
20 %
Bienvenue à Naples !

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale ! À noter que Naples est aussi accessible en train ou en bus, voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

On se donne rendez-vous à Naples : c'est là que commence notre voyage à la découverte de la beauté de cette région du sud de l'Italie. Première étape : notre logement, où on va poser nos sacs à dos et se préparer pour aller prendre notre verre de bienvenue. Pour le dîner, les délices napolitains ne manquent évidemment pas, à commencer par la mozzarella de bufflonne (la fameuse buffala) ! On ne va probablement pas s’arrêter au dîner, car bien sûr… la soirée continue, les clubs de Naples nous attendent !

Inclus : hébergement avec petit déjeuner

Pot commun : Transport local

Non inclus : Repas et boissons

jour 2

Pompéi et Sorrente

nature
30 %
history
50 %
culture
20 %
A spasso per Pompei

On se réveille tôt et agrémentons notre petit-déjeuner de quelques délicieuses pâtisseries napolitaines - nous allons avoir besoin d'énergie : une journée bien remplie nous attend aujourd'hui ! Nous allons à Pompéi en train et entrons immédiatement dans le site archéologique, qui est vaste : nous avons plusieurs heures pour le visiter, nous ne sommes donc pas pressés. Que faut-il absolument voir ? Le forum, la Maison du Faune, la Villa des Mystères, le Teatro Grande et le Teatro Piccolo et l'Orto dei Fuggiaschi. On se sent un peu comme un historien au milieu de tous ces vestiges et c'est tout à fait normal, et il ne faut pas hésiter à s'en réjouir !

Sorrento

Après avoir pleinement apprécié cet incroyable morceau d'histoire italienne et avant tout humaine, nous reprenons le train pour Sorrento : une belle balade le long de la côte est ce qu'il nous faut pour terminer cette première journée de voyage avant de retourner à Naples pour profiter d'une nouvelle nuit en ville.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, train de Naples à Pompéi, entrée au site archéologique de Pompéi

Pot commun : activités et transports éventuels

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

Le chemin des dieux

nature
80 %
culture
20 %
Nous marchons !

Histoire, mer et bonne chère... que manque-t-il ? La nature, bien sûr, qui, dans cette région, ne cesse d'émerveiller avec les incroyables paysages de la côte amalfitaine. Après un réveil matinal et un bon petit déjeuner, nous arrivons à Agerola et enfilons nos chaussures les plus confortables : une belle randonnée nous attend, accompagnée des vues magnifiques de cette partie de l'Italie. Nous suivons le Sentiero degli Dei (Chemin des Dieux), d'Agerola à Positano, un itinéraire immergé dans le maquis méditerranéen qui conserve encore son charme d'antan. Nous commençons notre marche à 600 mètres d'altitude et traversons de petits villages entourés de nature : la mer, d'un bleu profond, nous tient compagnie (ou plutôt “campanie”, tu l’as ? ;-) ) et nous invite à nous arrêter souvent pour la contempler dans toute sa beauté.

Nous arrivons à Positano

Une pause déjeuner s'impose, et pas au hasard : nous nous arrêtons dans le village de Nocelle pour nous restaurer. Une occasion unique de déguster des spécialités locales, et en plus avec une vue… comment dire… époustouflante ? Nous nous régalons tout au long du trajet, puis notre marche reprend jusqu'à atteindre la fin de ce chemin historique. Positano apparaît à l'horizon, ville verticale construite sur la falaise qui tombe à pic dans la mer : ses maisons colorées illuminent le paysage et nous accueillent de loin. Nous arrivons en ville et, si le temps le permet, nous nous baignons dans la mer pour nous rafraîchir et récupérer des efforts de la journée. Juste le temps d'un apéritif avec vue et c'est reparti : retour à Naples, où nous passons la soirée. Hier soir, margherita, ce soir... saucisse et friarielli ?

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner

Pot commun : transport local

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Naples

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
Naples en haut et en bas

Aujourd'hui, la star incontestée, c'est elle : Naples ! Une journée dédiée pour profiter de cette ville unique, en commençant par quelques symboles incontestés comme le Cristo Velato (le Christ Voilé) et une visite de la Naples souterraine. Naples est faite de ruelles étroites et sinueuses et c'est de là, des Quartieri Spagnoli, que notre guide nous emmènera pour une visite à pied très spéciale ; nous découvrirons alors la Naples la plus authentique : un chaos géométrique, un labyrinthe de rues étroites qui datent du XVIe siècle jusqu’à notre époque, révélant la vie quotidienne des poteries, du linge étendu et de la cuisine de rue, la mêlant aux éléments artistiques représentant les visages de ceux qui ont représenté Naples et la vie napolitaine dans le monde entier. Et pour finir en beauté, que manque-t-il ? Bien sûr, le dîner de départ, la dernière occasion de faire le plein de bonnes choses napolitaines et de se rappeler que la nuit invite à la fête et que Naples offre des vues à couper le souffle - même à cette heure-ci !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, visite à pied

Pot commun : droits d'entrée dans les sites et transports locaux éventuels

Non inclus : les repas et les boissons

jour 5

Naples

culture
100 %
Départ et au-revoir

Nous avons pu découvrir tellement de beaux endroits en seulement quelques jours - honnêtement, cela suffit pour être enchanté par la beauté de ce pays voisin. Et on te dit à bientôt pour un nouveau WeRoad !

Non inclus : transfert aéroport, repas et boissons

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte