Itinéraire - Monténégro 360°

jour 1

Bienvenue au Monténégro

culture
100 %
Check-in

Les transferts jusqu'à la destination ne sont pas inclus dans le prix du voyage, donc tu pourras décider à partir de quelle ville ou gare partir, à quelle heure et avec le moyen de transport que tu préfères. Cela te donne la liberté maximale de choix. Rome est accessible en avion, en train, ou même en bus !

Check-in à l'hôtel à Podgorica et nous sommes prêts à commencer le tour de la bonne manière... avec de la nourriture bien sûr ! Ce soir est dédié aux nouvelles amitiés et quel meilleur moyen de connaître tes compagnons de voyage qu'avec un délicieux premier dîner ensemble ? Verres levés : on trinque à notre aventure au Monténégro !

Inclus : hébergement

Non inclus : transfert aéroport, repas et boissons

jour 2

Découvrons la rivière Tara !

nature
100 %
Plein d'adrénaline

Après le petit-déjeuner, on prendra possession de nos voitures de location et on se dirigera vers le nord, dans une nature intacte. La destination finale sera Mojkovac, point de départ de l'impressionnant parc national de Durmitor et, à 1 456 m, la plus haute ville des Balkans. Mais il y a un arrêt immanquable sur le trajet : le puissant canyon de la rivière Tara, avec ses 1 300 m de profondeur, ce qui en fait le canyon le plus profond de toute l'Europe. Aujourd'hui, tu peux le découvrir dans le plus pur style WeRoad, en le traversant en rafting ! C'est l'une des nombreuses activités que tu peux faire aujourd'hui – ce serait certainement le moyen idéal de voir cette incroyable merveille de la nature et de lancer ton aventure monténégrine.

Une fois que tu auras repris ton souffle, on continuera notre route vers Mojkovac, où tu pourras t'installer dans ton hôtel et admirer l'environnement depuis les rives de la rivière Tara.

Inclus : hébergement, location de voiture

Pot commun : essence

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Immergé dans le parc national du Durmitor

nature
100 %
Une journée à la montagne

Aujourd'hui, on a toute la journée pour profiter de la montagne ! Mojkovac est entouré de forêts alpines, de sommets imposants et de lacs aux eaux cristallines, entre les parcs nationaux de Durmitor et de Biograd : c'est l'endroit idéal pour explorer la région et profiter de l'air pur des montagnes. On peut se rendre au parc et choisir l'un des nombreux sentiers de randonnée, comme celui qui mène au Lac Noir, un magnifique lac glaciaire entouré d'une forêt de pins qui projette un reflet parfait sur la surface en miroir de l'eau ! Ou, si tu recherches une autre montée d'adrénaline, tu peux retourner à la rivière Tara et essayer la tyrolienne ou même le canyoning ; bref, c'est 100% garanti que tu ne t'ennuieras pas !

Inclus : hébergement, location de voiture

Pot commun : essence

Non inclus : repas et boissons

jour 4

La route panoramique vers Kotor

nature
50 %
culture
50 %
Le monastère de Ostrog et Kotor

Ce matin, on dira au revoir aux montagnes et on se dirigera vers la côte adriatique. Le Monténégro est célèbre pour ses routes sinueuses spectaculaires, donc on prendra la route panoramique pour profiter de la vue ! Pendant notre voyage, on fera un arrêt au Monastère d'Ostrog, l'un des lieux les plus sacrés du Monténégro, qui se trouve miraculeusement sur une paroi rocheuse à 900 mètres au-dessus de la vallée de Zeta.

On aura l'occasion de visiter la ville médiévale de Kotor, perchée sur le bord d'une baie majestueuse, véritable joyau de la couronne du Monténégro. Enfin, on atteindra Budva où on pourra décider de commencer à explorer la région ou de se détendre avec un verre à la main en regardant le coucher de soleil sur la mer.

Inclus : hébergement, location de voiture

Fonds commun : essence

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Baie de Kotor !

history
50 %
culture
30 %
relax
20 %
Excursion en speed boat

L'expérience pleine d’adrénaline du jour ! On se rend à Kotor, une ville fortifiée qui surplombe l'Adriatique. On va se mouiller - alors prends ton imperméable ou une bonne dose de bonne humeur et d'envie de t'amuser en montant à bord d'un speed boat. Un tour de 3h autour de la baie de Kotor nous attend pour découvrir ses joyaux cachés tels que la "Dame des rochers", que on connaît sous le nom de Scalpello ou Scarpello. C'est l'une des deux îles au large de Perast qui abritent des créations de la nature comme la grotte bleue, appelée ainsi en raison de la couleur intense de l'eau de mer à l'intérieur, et des créations humaines comme le tunnel militaire sous-marin : et on va visiter les deux ! Notre visite est terminée, mais on pourrait aussi décider de profiter d'une détente bien méritée sur la plage blanche de Zanjice, évidemment entourée de belles oliveraies.

Inclus : hébergement, speed boat de 3h

Fonds commun : essence et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Budva : le "Miami" du Monténégro

relax
50 %
party
50 %
Détente et soirée

La journée sera consacrée à la détente à Budva, surnommée "le Miami du Monténégro" ! Budva est une célèbre station balnéaire où les habitants viennent profiter de la mer et... oui, aussi pour s'amuser et faire la fête jusqu'au petit matin !

On peut librement choisir comment remplir la journée, que ce soit pour faire un saut à la plage, s'adonner à des sports nautiques, déambuler dans la vieille ville et admirer la vue depuis la Citadelle. Une autre option serait de prendre un taxi boat pour un court trajet jusqu'à l'île inhabitée de Sveti Nikola, où on pourra se détendre sur le sable. Et lorsque la nuit tombe, on plongera dans la célèbre vie nocturne de Budva, entre restaurants animés et clubs.

Inclus : hébergement, location de voiture

Fonds commun : essence et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Cetinje, le Parc National du Lovcen et Podgorica

nature
50 %
history
50 %
Retour vers Podgarica

C'est notre dernier jour au Monténégro : aujourd'hui, on retourne à Podgorica, mais il reste encore du temps pour prendre quelques autres photos souvenirs. On se dirigera d'abord vers la ville royale de Cetinje, où, si on le souhaite, on peut visiter les musées et les palais les plus importants du Monténégro. De là, il est facile d'accéder à un autre des merveilleux parcs nationaux du Monténégro : Lovcen, la montagne noire qui a donné son nom au pays. Au sommet du deuxième plus haut sommet se trouve le Mausolée de Njegoš, dédié à l'homme qui a introduit la modernité et la centralisation au Monténégro. On peut faire une courte randonnée pour admirer les panoramas et plonger dans cet important morceau d'histoire locale.

Sur le chemin du retour, il est presque incontournable de faire un arrêt dans le village de Njeguši pour déguster leur célèbre jambon, fromage et miel. Le déjeuner parfait dans un lieu parfait ! Ensuite, retour à Podgorica pour rendre nos voitures de location et célébrer notre aventure avec un dernier dîner ensemble !

Inclus : hébergement, location de voiture

Fonds commun : essence et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Bye bye Monténégro

nature
50 %
history
50 %
On se dit au revoir

On se dit au revoir et on dit aussi au revoir au Monténégro, et on se voit à la prochaine aventure WeRoad !

Non inclus : transfert aéroport, repas et boissons

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte