Tous nos départs aux USA & au CANADA EN PROMO pendant une semaine

Itinéraire - Maroc : du désert aux villes des mille et une nuits

jour 1

Bienvenue au Maroc !

culture
100 %
Check-in

Les vols à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le tarif. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Tu bénéficies donc d’une flexibilité maximale !

Check in à l'hôtel à Marrakech, voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! Commençons par le début : Marrakech est un mélange de saveurs et de parfums qui nous submerge dès le début, alors familiarisons-nous avec la nourriture… Et levons nos verres à cette aventure !

jour 2

Nous partons ! Direction : Ait Ben Haddou

nature
50 %
history
20 %
culture
30 %
Sur la route d'Ait Ben Haddou

Nous montons dans notre minivan privé et le tour du Maroc commence, en direction de... Ait Ben Haddou ! On rencontre également notre guide qui nous en dira plus sur cet incroyable pays. La meilleure partie de cette journée est clairement le voyage : nous quittons la ville pour nous immerger dans les paysages du désert marocain. Pour arriver à notre destination finale, on traverse un col de montagne offrant des vues incroyables sur les montagnes de l'Atlas - mais oui, ça semble incroyable mais même au Maroc, on peut parfois voir de la neige !

On n'oublie jamais sa première kasbah

Nous arrivons enfin à Ait Ben Haddou... la première kasbah de ce voyage ! Une kasbah est en fait une ville fortifiée et celle-ci en particulier est l'un des 9 sites au Maroc que l'UNESCO a inclus dans sa liste du patrimoine mondial. Il faut savoir que ce lieu est célèbre pour avoir servi de décor à de nombreux films. Pour n'en citer que quelques-uns : La Momie, Le Gladiateur et le plus récent Trône d'épées. La vue sur cette ville est vraiment spectaculaire, avec ses hautes tourelles et ses groupes de bâtiments construits à partir de matériaux organiques, dont la boue rouge qui lui donne sa couleur caractéristique. Ait Ben Haddou semble faire corps avec son environnement... nous prenons le temps de l'explorer, puis nous profitons de notre premier dîner ensemble.

Inclus : Transport et guide local

Pot commun : Droits d'entrée et billets

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

Les gorges de Todra et une nuit dans le désert !

nature
100 %
Roses et gorges

Notre voyage à la découverte des trésors du Maroc continue : on va encore parcourir quelques kilomètres sur la route aujourd'hui, alors prépare toi à admirer la vue par la fenêtre ! Nous faisons nos adieux à Ait Ben Haddou et partons vers Merzouga, notre destination du jour.. Nous passerons par El Kelaa M'Gouna, également connue sous le nom de "ville des roses" - on y produit des parfums incroyables et nous pouvons faire une pause "beauté" si ça nous dit - et les gorges du Todra et du Dadès, des endroits incroyables où les parois de roches rouges s'élèvent sur des mètres et des mètres, créant un véritable canyon.

Nous arrivons au Sahara !

En chemin, nous verrons de nombreuses autres kasbahs et ksour (châteaux) et nous pourrons nous arrêter pour découvrir la célèbre hospitalité marocaine. Le voyage se poursuit jusqu'à l'Erg Chebbi, où nous quittons notre minibus pour entrer dans le désert du Sahara ! Nous atteignons Merzouga, entourée de hautes dunes de sable : ici, nous changeons à nouveau de véhicule et nous nous installons confortablement sur... des chameaux ! Ils nous emmèneront explorer le Sahara au coucher du soleil : une expérience que t’auras du mal à oublier, comme la nuit que nous passerons dans un camp de tentes sous le ciel étoilé.

Inclus : Randonnée à dos de chameau, dîner bédouin et nuit dans un camp de tentes dans le désert

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons extra

jour 4

Sur la route dans la vallée du Draa

nature
50 %
history
30 %
culture
20 %
La verdoyante vallée du Draa

Nous nous réveillons au milieu du désert après une nuit spectaculaire. Pour les plus matinaux d'entre nous, on peut se faire le kif de régler le réveil avant l'aube pour aller voir le soleil "flamber" sur les dunes de sable. C’est juste inoubliable ! Après un bon petit-déjeuner, on reprendra la route pour rejoindre Tazarine et continuer la découverte de l'incroyable vallée du Draa - prépare-toi à voir des paysages entièrement nouveaux ! La vallée est traversée - comme on peut s'y attendre - par la rivière Draa, ce qui fait que cet endroit est plein de végétation luxuriante - les palmiers en plus, bien sûr !

Détente à Agdz

En chemin, les kasbahs incroyables ne manquent pas et nous pouvons nous arrêter pour les visiter - le Maroc est plein de surprises ! Nous nous arrêtons dans l'une d'entre elles pour déjeuner, puis nous continuons vers Agdz, qui se trouve également dans la vallée du Draa, sur les pentes du jebel Kissane dans les montagnes de l'Atlas. On s’arrête ici pour passer un après-midi détente à découvrir les environs et pour la soirée - si ce n'est pas déjà fait, le moment de déguster de délicieux tajines est venu !

Inclus : Promenade à dos de chameau, dîner à l'hôtel à Agdz, guide local et transport

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Mer au Maroc : la belle Agadir

relax
70 %
party
30 %
Le centre africain du safran

Salam le Maroc ! Aujourd'hui, nous sommes à nouveau prêts à découvrir les beautés cachées de ce pays qui nous émerveille chaque jour un peu plus ! Nous continuons ensuite vers Taliouine, qui est considérée comme le centre africain du safran : on peut pas s'empêcher de s'y arrêter pour déjeuner et goûter quelques plats préparés avec "le roi des épices". Nous reprenons bientôt la route pour rejoindre Taroudant, deuxième étape de notre journée de voyage vers les belles plages d'Agadir. Le transfert d'aujourd'hui est exigeant, mais les paysages incroyables que nous pouvons admirer par la fenêtre et l'excellente compagnie de nos nouveaux amis feront passer le temps.

Nous arrivons à Agadir

Nous voici à Taroudant, une ville située dans la vallée fertile du Souss et entourée des montagnes du Haut et de l'Anti-Atlas. Nous sommes dans un Marrakech miniature qui ne sera pas long à explorer : nous pouvons passer la matinée à nous perdre dans ses souks... c'est certainement le bon moment pour acheter de l'artisanat local ! Nous arrivons en fin d'après-midi à Agadir et explorons un peu la ville, ne serait-ce que pour trouver un petit restaurant où nous pourrons nous régaler de poissons !

Inclus : Transport

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Vers Essaouira

nature
20 %
relax
50 %
party
30 %
La ville des surfeurs

Juste le temps d'une promenade sur le front de mer après un bon petit déjeuner et nous repartons, cette fois en direction d'Essaouira ! On se dirige vers le nord en suivant la côte et profitons d'un panorama différent de celui des jours précédents - aujourd'hui, nous profitons de la vue sur l'océan Atlantique ! Un arrêt que nous pourrons faire en chemin pour nous dégourdir un peu les jambes est Taghazout, qui est LA destination pour les surfeurs et les amateurs de liberté depuis les années 1970. Juste le temps de boire un bon thé à la menthe et on repart !

Promenade dans Essaouira

Dès notre arrivée à Essaouira, nous aurons l'occasion de découvrir cette ville surplombant l'océan en compagnie de notre guide. La Médina du bord de mer, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un exemple de l'architecture militaire européenne du XVIIIe siècle en Afrique du Nord. Nous explorons la médina avec notre guide et quelques autres quartiers près du centre, puis on sera fin prêt pour goûter la cuisine locale - c'est peut-être justement le moment de la soupe harira, faite de pois chiches et de lentilles ?

Inclus : Visite guidée d'Essaouira et transport

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 7

Essaouira et Marrakech

history
40 %
culture
20 %
party
40 %
Nous profitons de la plage... autrement

Quoi de mieux pour profiter des dernières heures à Essaouira qu'une belle excursion en quad ? Nous enfilons donc nos casques, montons sur un quad avec notre désormais plus fidèle compagnon, et parcourons la vaste étendue de dunes de la plage d'Essaouira. Nous terminons cette expérience par un pique-nique face à la mer et nous nous détendons avant de reprendre notre marche vers Marrakech.

Retour à Marrakech

Dans l'après-midi, nous nous installons confortablement dans nos voitures pour la dernière étape de notre voyage à la découverte du Maroc. Environ 3 heures de route nous séparent de Marrakech, alors profitons de ces derniers instants sur les routes. Après tant de jours hors de la ville, ce sera un peu un choc de retourner dans le chaos de Marrakech - mais on sera prêt à apprécier un autre visage du Maroc !

Inclus : Excursion en quad avec pique-nique et transport

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 8

Découverte de Marrakech

relax
40 %
culture
40 %
party
20 %
Flâner à Marrakech

Nous avons une journée entière pour explorer et découvrir Marrakech avec notre guide : nous partons de la place Jemaa el Fna, le centre de la ville. Cette place abrite un grand marché en plein air, le souk, où tu pourras acheter des tissus doux, des dattes savoureuses ou des épices parfumées. On peut se faire décorer le corps au henné ou se faire lire les lignes de la main par une diseuse de bonne aventure. On poursuit ensuite notre route vers la Place des Épices et le Palais de la Bahia, véritable chef d'œuvre de l'architecture traditionnelle marocaine.

La dernière soirée marocaine

Comme c'est notre dernière soirée ici, on s’offre un bon thé à la menthe au coucher du soleil sur l'une des terrasses de café autour de la place principale pour en profiter pleinement. La soirée se poursuit par notre dernier dîner tous ensemble, à base de mets marocains dans les rues effervescentes de Marrakech.

Inclus : Visite guidée de la Médina avec un guide

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas, boissons et transports éventuels sont à la charge de chaque participant.

jour 9

Au revoir le Maroc

Check-out et au revoir

L'heure des adieux a sonné : rendez-vous au prochain WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte