Tu veux en savoir plus ? Viens nous rencontrer à nos évènements !

Itinéraire - Madère 360°

jour 1

Bienvenue à Madère !

culture
100 %
Check-in

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Enregistrement à l'hôtel à Funchal, voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! Nous sommes dans la capitale de l'île dont le nom vient de l'abondance du fenouil (funcho en portugais) sur l'île - mais ne t'inquiète pas, ce ne sera certainement pas la base de notre dîner de bienvenue ! Ce soir, on prend notre premier repas ensemble à Madère et on fera en sorte de bien choisir : poulpe, truite, thon... le poisson fait fureur ici, après tout, nous sommes dans l'Atlantique !

Inclus : Dîner de bienvenu

Non inclus : Repas et boissons extra

jour 2

Canyoning et Machico

nature
100 %
Prêt pour le canyoning ?

C'est parti pour un voyage riche en adrénaline et une immersion totale dans la nature. T’as déjà essayé le canyoning ? Il s'agit de descendre le cours d'une rivière en grimpant, en nageant, en glissant et en sautant. Facile non ? Avec ses gorges sculptées par l'eau, ses cascades et ses parois couvertes de végétation, l'île de Madère est considérée comme le meilleur endroit au monde pour pratiquer ce sport ! Alors prépare-toi à vivre une journée pleine de plaisir, entre deux baignades.

Machico

Après cette matinée active, on ne s’arrête pas en si bon chemin : on récupère nos voitures dans l'après-midi pour nous rendre à Machico, la deuxième plus grande ville de Madère. Nous nous promenons dans les rues étroites du centre avant de rejoindre la promenade du front de mer, pleine de cafés et de restaurants où nous pouvons goûter le fameux bolo do caco avec vue sur les surfeurs !  Au coucher du soleil, nous pouvons atteindre le Miradouro Francisco Alvares Nobrega d'où nous pouvons admirer une vue spectaculaire jusqu'à la Ponta de São Lourenço.

Inclus : Excursion de canyoning et location de voiture

Pot commun : Essence, parking et excursions

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

Trekking sur le Pico Ruivo

nature
100 %
Le premier trek !

À Madère, la nature est le protagoniste principal : le climat doux de l'île "de l'éternel printemps" nous permet d'en profiter pratiquement tout le temps. Aujourd'hui, nous commençons sur les chapeaux de roue : réveil à l'aube pour attaquer l'une des plus belles randonnées de l'île : Pico do Areeiro - Pico Ruivo. Nous avons environ 6 heures de marche devant nous, la différence d'altitude est de 900 mètres - mais ne t'inquiète pas, elle sera compensée par les vues et à certains moments nous serons au-dessus des nuages ! Alors on enfile nos chaussures de randonnée confortables, on fait quelques étirements et c'est parti !

Sur le toit de Madère

Le Pico Ruivo est la plus haute montagne de l'île, à 1862 mètres. Nous nous engageons sur le sentier et gardons un bon rythme - nous croisons les doigts pour que le temps soit clément et qu'en cas de brouillard, cela ne dure pas. Une fois arrivés, il nous reste à faire face à une dernière montée pour atteindre le sommet ! Après avoir repris des forces avec de bons sandwichs (à ne surtout pas oublier !), nous revenons sur nos pas et rejoignons les voitures - nous sommes fin prêts pour une soirée relaxante, et on peut le dire : c’est bien mérité !

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence, parking et excursions

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Ponta de São Lourenço et Porto Da Cruz

nature
50 %
relax
50 %
Excursion en catamaran

Ce matin, une aventure au milieu des vagues nous attend : nous partons au large de l'île sur en catamaran - nous serons en compagnie d'autres voyageurs - pour admirer les récifs depuis le large et peut-être rencontrer quelques groupes de dauphins dans leur habitat naturel. De retour au port, nous pourrons explorer Porto da Cruz, un petit village de pêcheurs situé sur la côte nord-est de l'île.

Trekking avec vue

Dans l'après-midi, nous pourrons faire une autre merveilleuse randonnée. Nous atteindrons la Ponta de São Lourenço, le point le plus à l'est de l'île. Une promenade relaxante le long d'un sentier surplombant l'océan Atlantique, avec des falaises de terre rouge couvertes d'une végétation unique. En chemin, nous pourrons nous baigner dans les piscines naturelles et déguster une poncha do pescador bien méritée, une boisson typique de l'île à base de rhum, de miel et de citron. Si nous avons assez de temps, nous pouvons monter jusqu'à la Penha d'Aguia, un monument de 580 mètres qui surplombe le golfe, ou visiter l'usine de rhum !

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence, parking et excursions

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Le Musée du Volcanisme et les piscines naturelles de Porto Moniz

relax
100 %
Dans les entrailles de la terre

Hier, nous avons découvert Madère d'en haut, ce matin il est temps de l’explorer... de l'intérieur ! Nous visitons le Musée du Volcanisme de São Vicente. Nous passons la matinée à faire une promenade vraiment étonnante, où nous admirerons une simulation de stalactites volcaniques, des accumulations de lave, connues sous le nom de "gâteaux de lave", et le "rocher erratique". Une expérience à ne pas manquer ! Ce complexe de tunnels volcaniques représente un développement de plus de 1 000 mètres de long et est le plus grand connu à ce jour sur l'île de Madère. Nous terminons notre visite et nous voilà enfin prêts à enfin profiter de la mer ! Nous nous rendons ensuite à Seixal, un petit village qui surplombe l'océan et où nous aurons le choix entre plusieurs plages.

Porto Moniz : cascades et piscines naturelles

Certes, l'eau de l'océan Atlantique n'est pas très accueillante - on va pas se mentir, elle est assez froide - mais maintenant qu’on y est, on va tenter de se baigner pour la première fois de ce voyage (et peut-être la dernière, voyons d’abord la température). Nous pouvons ensuite faire un détour par le point de vue Veu da Noiva, situé à côté de la cascade du même nom, pour profiter d'une autre vue à couper le souffle. Comment terminer la journée en beauté ? Nous rejoignons les piscines naturelles de Porto Moniz, un endroit charmant où, cette fois, nous pouvons vraiment nous baigner et en profiter pleinement. Nous pouvons y rester jusqu'au coucher du soleil - vu d'ici, il a une toute autre saveur !

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence, parking, excursions et ferry pour Porto Santo

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Cabo Girão et Ponta do Pargo

nature
50 %
relax
50 %
L'île vue d'en haut

Nous longeons la côte sud, en commençant par Camara de Lobos qui, comme peu de gens le savent, a accueilli Winston Churchill, fasciné par cet endroit lors de son voyage en 1950.  Nous grimpons un peu et nous nous préparons à tester notre vertige à Cabo Girão. Un point de vue qui permet d'observer toute la côte sud de l'île en marchant sur....une plateforme de verre ! Avec ses 580 mètres, c'est la plus haute falaise surplombant l'océan en Europe et la deuxième plus haute au monde : la vue est assurément spectaculaire. Nous reprenons les voitures et continuons jusqu'à Ponta do Pargo, le point le plus à l'ouest de l'île. La vue d'ici est vraiment incomparable, alors arrêtons-nous pour admirer le coucher du soleil.

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence, parking et excursions

Non inclus : Repas et boissons

jour 7

Nossa Senhora do Monte, jardins et fruits tropicaux

history
50 %
culture
50 %
Faire de la luge à Madère ?

Nous avons une dernière journée à passer dans la belle Madère - et on peut déjà dire que cette île nous a conquis, mais l'excursion d'aujourd'hui nous permettra de confirmer notre certitude. On prend un téléphérique et on monte à l'église de Notre-Dame du Mont, le lieu de pèlerinage le plus important de l'île. Outre la vue, nous profitons également des jardins botaniques, puis nous revenons sur nos pas par un moyen plus unique que rare... les luges ! Elles ont été utilisées pour la première fois au début du 19e siècle comme moyen de transport public, mais uniquement en descente !

Visite du marché local

L'après-midi, nous sommes libres de profiter des dernières heures sur l'île. Le Mercado dos Lavradores, situé dans le centre de Funchal, est un lieu incontournable pour trouver ce que l'île produit de mieux : des fruits, des plantes et des fleurs. Après avoir acheté les derniers souvenirs à ramener, il est temps de se préparer pour le dîner de départ : ce sera la dernière occasion que nous aurons de partager à nouveau des moments inoubliables - avant de se dire à bientôt !

Inclus : Voiture de location et dîner d'au revoir

Pot commun : Essence, parking et excursions

Non inclus : Repas et boissons

jour 8

Au revoir Madère !

Départ et au revoir

C'est l'heure des adieux : rendez-vous à la prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte