🦜 EARLY BIRD : le remède post-rentrée ! Jusqu’à 300€ de réduction à partir de décembre, jusqu’au 30 Septembre.

Itinéraire - Madère 360° : l'île de la verdure et de l'aventure

À partir de
1.069 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue à Madère !

culture
100 %
Check-in

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Funchal, voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! Nous sommes dans la capitale de l'île dont le nom vient de l'abondance du fenouil (funcho en portugais) sur l'île - mais ne t'inquiète pas, ce ne sera certainement pas la base de notre dîner de bienvenue ! Ce soir, on prend notre premier repas ensemble à Madère et on fera en sorte de bien choisir : poulpe, truite, thon... le poisson fait fureur ici, après tout, nous sommes dans l'Atlantique !

Inclus : hébergement, location de voiture dès l'arrivée à l'aéroport

Non inclus : transfert aéroport, repas et boissons

jour 2

Canyoning et Machico

nature
100 %
Prêt pour le canyoning ?

C'est parti pour un voyage riche en adrénaline et une immersion totale dans la nature. T’as déjà essayé le canyoning ? Il s'agit de descendre le cours d'une rivière en grimpant, en nageant, en glissant et en sautant. Facile non ? Avec ses gorges sculptées par l'eau, ses cascades et ses parois couvertes de végétation, l'île de Madère est considérée comme le meilleur endroit au monde pour pratiquer ce sport ! Alors prépare-toi à vivre une journée pleine de plaisir, entre deux baignades.

Machico

Après cette matinée active, on ne s’arrête pas en si bon chemin : on récupère nos voitures dans l'après-midi pour nous rendre à Machico, la deuxième plus grande ville de Madère. Nous nous promenons dans les rues étroites du centre avant de rejoindre la promenade du front de mer, pleine de cafés et de restaurants où nous pouvons goûter le fameux bolo do caco avec vue sur les surfeurs !  Au coucher du soleil, nous pouvons atteindre le Miradouro Francisco Alvares Nobrega d'où nous pouvons admirer une vue spectaculaire jusqu'à la Ponta de São Lourenço.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, location de voiture et canyoning

Pot commun : essence, stationnement possible et excursions

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Trekking sur le Pico Ruivo

nature
100 %
Le premier trek !

À Madère, la nature est le protagoniste principal : le climat doux de l'île "de l'éternel printemps" nous permet d'en profiter pratiquement tout le temps. Aujourd'hui, nous commençons sur les chapeaux de roue : réveil à l'aube pour attaquer l'une des plus belles randonnées de l'île : Pico do Areeiro - Pico Ruivo. Nous avons environ 6 heures de marche devant nous, la différence d'altitude est de 900 mètres - mais ne t'inquiète pas, elle sera compensée par les vues et à certains moments nous serons au-dessus des nuages ! Alors on enfile nos chaussures de randonnée confortables, on fait quelques étirements et c'est parti !

Sur le toit de Madère

Le Pico Ruivo est la plus haute montagne de l'île, à 1862 mètres. Nous nous engageons sur le sentier et gardons un bon rythme - nous croisons les doigts pour que le temps soit clément et qu'en cas de brouillard, cela ne dure pas. Une fois arrivés, il nous reste à faire face à une dernière montée pour atteindre le sommet ! Après avoir repris des forces avec de bons sandwichs (à ne surtout pas oublier !), nous revenons sur nos pas et rejoignons les voitures - nous sommes fin prêts pour une soirée relaxante, et on peut le dire : c’est bien mérité !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, location de voiture

Pot commun : essence, stationnement possible et excursions

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Achadas da Cruz et les piscines naturelles de Porto Moniz

relax
100 %
Dans les entrailles de la terre

On part tôt le matin pour découvrir une curiosité unique à l’extrémité nord-ouest de l’île : le téléphérique le plus raide de toute l’Union européenne, à Achadas da Cruz !

Il faut un petit courage pour descendre presque à la verticale la falaise de 450 mètres… mais une fois en bas, la récompense est à la hauteur : un paysage à couper le souffle, une ambiance complètement différente avec des terres agricoles préservées, parsemées de petites maisons et de pressoirs à vin.

La promenade en bord de mer est l’un des spots photo incontournables de l’île ! Avec un peu de chance, on pourra même croiser des habitant·e·s qui ouvrent parfois leur maison pour partager boissons, poncha et en-cas, en échange d’une petite contribution.

Porto Moniz : cascades et piscines naturelles

Direction Porto Moniz, où l’on pourra se baigner dans les piscines naturelles de lave si le timing le permet, on prend la route vers l’une des merveilles de l’île : la célèbre forêt enchantée de Fanal. Cette ancienne forêt de lauriers, souvent enveloppée d’un épais brouillard, crée une atmosphère mystérieuse et presque irréelle.

Ensuite, cap sur la plage noire de Seixal, l’une des rares plages de sable noir de Madère et sans doute la plus connue ! On profite d’un moment détente pour se baigner dans l’Atlantique, dont l’eau tourne autour de 20 °C, et admirer au loin la cascade de Véu da Noiva, qui se jette directement dans la mer.

Après un court arrêt au Miradouro de Véu da Noiva, pour une vue encore plus spectaculaire sur la chute d’eau, on repart en direction de Funchal en traversant São Vicente, parfait pour terminer la journée dans une ambiance plus détendue.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, location de voiture

Pot commun : essence, parking possible

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Ponta de São Lourenço et bateau au coucher du soleil

nature
50 %
relax
50 %
Randonnée à Ponta de São Lourenço ou Levada do Caldeirão Verde

Ce matin, une nouvelle belle randonnée nous attend. Direction la Ponta de São Lourenço, à l’extrémité est de l’île, pour une balade relaxante le long d’un sentier qui surplombe l’océan Atlantique et ses falaises rouges couvertes d’une végétation unique.

Une autre option s'offre à nous partir explorer l’intérieur de l’île avec une randonnée le long de la Levada do Caldeirão Verde, l’un des chemins les plus emblématiques de Madère.

Excursion en catamaran

L'après-midi, on prend le large pour une excursion en bateau de 3 heures au coucher du soleil. Cap sur Cabo Girão, l’une des plus hautes falaises d’Europe, où une pause baignade s’impose. Ceux qui veulent explorer les fonds marins pourront enfiler masque et tuba – tout le matériel est dispo à bord !

Pendant que le soleil descend à l’horizon, le ciel se pare de teintes orangées, et on profite du spectacle, bercés par les vagues. Une bière, un verre de vin ou un jus pour trinquer à cette belle aventure… Y a-t-il une meilleure façon de dire au revoir au soleil et d’aborder les derniers jours du voyage en toute sérénité ?

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, location de voiture et excursion en bateau au coucher du soleil avec boissons

Pot commun : essence, stationnement éventuel

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Cabo Girão et Ponta do Pargo

nature
50 %
relax
50 %
L'île vue d'en haut

Nous longeons la côte sud, en commençant par Camara de Lobos qui, comme peu de gens le savent, a accueilli Winston Churchill, fasciné par cet endroit lors de son voyage en 1950.  Nous grimpons un peu et nous nous préparons à tester notre vertige à Cabo Girão. Un point de vue qui permet d'observer toute la côte sud de l'île en marchant sur....une plateforme de verre ! Avec ses 580 mètres, c'est la plus haute falaise surplombant l'océan en Europe et la deuxième plus haute au monde : la vue est assurément spectaculaire. Nous reprenons les voitures et continuons jusqu'à Ponta do Pargo, le point le plus à l'ouest de l'île. La vue d'ici est vraiment incomparable, alors arrêtons-nous pour admirer le coucher du soleil.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, location de voiture

Pot commun : essence, éventuel parking et excursions supplémentaires

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Nossa Senhora do Monte, jardins et fruits tropicaux

history
50 %
culture
50 %
Faire de la luge à Madère ?

Nous avons une dernière journée à passer dans la belle Madère - et on peut déjà dire que cette île nous a conquis, mais l'excursion d'aujourd'hui nous permettra de confirmer notre certitude. On prend un téléphérique et on monte à l'église de Notre-Dame du Mont, le lieu de pèlerinage le plus important de l'île. Outre la vue, nous profitons également des jardins botaniques, puis nous revenons sur nos pas par un moyen plus unique que rare... les luges ! Elles ont été utilisées pour la première fois au début du 19e siècle comme moyen de transport public, mais uniquement en descente !

Visite du marché local

L'après-midi, nous sommes libres de profiter des dernières heures sur l'île. Le Mercado dos Lavradores, situé dans le centre de Funchal, est un lieu incontournable pour trouver ce que l'île produit de mieux : des fruits, des plantes et des fleurs. Après avoir acheté les derniers souvenirs à ramener, il est temps de se préparer pour le dîner de départ : ce sera la dernière occasion que nous aurons de partager à nouveau des moments inoubliables - avant de se dire à bientôt !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, location de voiture

Pot commun : essence, stationnement possible et excursions

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Au revoir Madère !

Départ et au revoir

C'est l'heure des adieux : rendez-vous à la prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte