Tous nos départs aux USA & au CANADA EN PROMO pendant une semaine

Itinéraire - Londres Express: Buckingham Palace, le London Eye et Hyde Park

jour 1

Bienvenue à Londres !

culture
100 %
Rendez-vous sur la Tamise

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale ! À noter que Londres est aussi accessible en train ou en bus. Voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

Check-in à l'hôtel à Londres et réunion de bienvenue. On se retrouve à Londres vers 18 heures, c'est parfait pour une expérience culinaire typique. Alors pour la soirée, on peut se mettre à chercher un gastropub cosy avec, par exemple, une large sélection de bières artisanales et des plats britanniques traditionnels : un fish and chips ou une steak and ale pie accompagnée d'une pinte de bière locale, pour trinquer ensemble au début de notre voyage ! Bref, une soirée parfaite pour s’immerger dans la culture culinaire londonienne.

Inclus : hébergement

Non inclus : transfert de l’aéroport, repas et boissons

jour 2

De St. James à Buckingham Palace et un grand tour sur le London Eye

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
Le Londres iconique

Aujourd'hui, Londres va nous faire tourner la tête (et pourquoi pas plus qu'un tour sur le London Eye ? On verra bien !). Notre journée commence avec une touche de royauté avec le changement de la garde à St James : imagine les officiers en uniformes impeccables et leurs casques de fourrure marchant avec une précision chorégraphique – un spectacle qui nous fera nous questionner sur notre capacité à garder un visage sérieux avec ce bonnet en poil d’ours.

Après avoir salué les membres de la famille royale (bien que de loin), nous nous rendrons à pied au palais de Buckingham. Bien sûr, nous n'irons pas à l'intérieur pour prendre le thé avec la reine, mais admirer la majesté du palais de l'extérieur est déjà une expérience à ne pas manquer. Nous prenons quelques selfies, puis il est temps de nous détendre un peu à Hyde Park. Ici, entre deux promenades, nous pouvons prendre un bain de soleil (si la célèbre pluie londonienne décide de nous accorder une pause), faire du patin à glace - uniquement en hiver, bien sûr - ou observer les gens. L'estomac grinçant, nous nous dirigeons vers le Hard Rock Café, où nous pouvons manger des hamburgers qui défient les lois de la gravité, entourés de souvenirs de rock qui nous donneront l'impression d'être de vraies rock stars. Ou, si nous préférons quelque chose de plus raffiné, la boutique Sally Clarke nous ravira avec ses délices artisanaux.

Un tour sur la grande roue : le London Eye

Cet après-midi, des monuments qui n'ont pas besoin de présentation nous attendent. Nous passerons devant la grandiose Cathédrale de Westminster et l'historique Abbaye, en se demandant si la pierre peut vraiment raconter des histoires - spoiler : elle le peut ! Nous continuons avec l'emblématique Big Ben et terminons la journée en beauté en montant sur le London Eye. Tandis que la grande roue nous élève vers le ciel, nous aurons une vue imprenable sur toute la ville. C'est le moment parfait pour réfléchir à tout ce que nous avons déjà vu et fait en une seule journée, et pourquoi pas poster quelques photos épiques sur Insta avec le hashtag #LondresNousVoilà.

Londres nous appelle, et cette aventure sera aussi mémorable qu'un riff de guitare des Beatles !

Inclus : hébergement et tour sur le London Eye

Pot commun : transports en commun

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Harry Potter et Notting Hill

culture
50 %
relax
20 %
party
30 %
Londres et le cinéma : de Harry Potter à Notting Hill

Aujourd'hui, la réalité se mêle au monde magique de Harry Potter ! Notre aventure commence par une visite guidée de trois heures à la découverte des lieux les plus emblématiques de la saga du petit sorcier. Avec la carte du Maraudeur en main (ou plus probablement, Google Maps), nous visiterons les endroits qui ont donné vie aux scènes les plus mémorables d’Harry Potter. Nous nous sentirons comme des élèves de Poudlard, avec une touche londonienne. Une des étapes incontournables est évidemment King’s Cross, où nous attend le fameux quai 9 ¾. Prépare-toi à courir vers le mur avec le fameux chariot à bagages, en essayant de ne pas attirer trop de regards perplexes des moldus. Évidemment, une photo ici est un must !

Après cette matinée intense en sorts et en photographies, il est temps de se détendre un peu dans le quartier le plus chic et bohème de Londres : Notting Hill. En se promenant dans ses rues colorées, nous serons comme les personnages d'un film type rom-com (oui, celui avec Hugh Grant et Julia Roberts). Nous déjeunerons dans l'un des nombreux cafés branchés du quartier et, après avoir rechargé nos batteries, nous nous perdrons parmi les étals du célèbre marché de Portobello Road, où nous trouverons de tout : des vinyles vintage aux vêtements des années 50 (et tout ce qui se trouve entre les deux). Qui sait, nous pourrions même tomber sur un objet magique ! Que dirais-tu de finir la journée en sirotant un cocktail dans l'un des bars branchés du coin ? Pourtant, on a de quoi trinquer avec cette fantastique journée d'aventures londoniennes.

Inclus : hébergement

Pot commun : transports en commun et visite guidée Harry Potter

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Camden Market, brunch et croisière sur la Tamise

culture
50 %
relax
20 %
party
30 %
Une journée comme de vrais londoniens

Aujourd'hui, on prend notre temps, parce qu'après tout, on mérite bien de se détendre après les émotions des derniers jours. Nous commençons la journée avec un réveil doux, sans trop se presser. Et une fois prêts, on se met en route pour Camden. Si tu n’as jamais entendu parler de ce quartier, sache que c’est un véritable paradis pour les amateurs de shopping alternatif. On y  trouvera de tout, des vêtements vintage aux gadgets les plus étranges que l'on puisse imaginer. En se promenant entre les étals du marché, tu sentiras l'atmosphère unique et un peu folle qui rend Camden si spécial. Et puis, le brunch : à nous de choisir parmi l'un des nombreux endroits branchés pour se préparer à déguster des plats délicieux qui semblent sortis directement d'un magazine de food design. Avocado toast, pancakes au sirop d'érable, œufs Bénédicte... il y a l'embarras du choix ! Et n'oublions pas un bon café, parce qu'il nous reste encore un peu d'aventure à vivre.

Dans l'après-midi, profitons de quelques heures de libres. Mais si tu veux un conseil, faire une balade dans le vibrant quartier de Brick Lane est vraiment cool. Ce quartier est un véritable musée à ciel ouvert pour les passionnés de street art et de graffitis. Ou alors, nous pouvons opter pour un véritable must : le Madame Tussauds de Londres, l'un des musées de cire les plus célèbres au monde. Et pour conclure cette journée (et ce voyage) en beauté, nous nous retrouvons tous à 18 heures pour une croisière sur la Tamise suivie d'un dernier dîner ensemble dans un resto londonien : alors trinquons à cette aventure avec un cocktail, un verre de vin ou tout ce qui t’anime, en se rappelant les moments les plus beaux et les plus drôles de notre séjour.

Inclus : hébergement et croisière sur la Tamise

Pot commun : transports en commun, brunch et éventuel billet pour Madame Tussauds

Non inclus : repas et boissons là où ce n’est pas précisé

jour 5

Bye London!

Check-out et au revoir

Et oui, l’heure est venue de se dire bye-bye : on se revoit tous très bientôt pour un nouveau WeRoad !

Non inclus : transfert pour l'aéroport, repas et boissons

Fin des services WeRoad. N. B. Le programme du circuit peut faire l'objet de modifications par rapport à ce qui est publié, pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.)

Afficher la carte