Tous nos départs aux USA & au CANADA EN PROMO pendant une semaine

Itinéraire - Lanzarote 360: à la découverte de l'île sauvage des Canaries

jour 1

Bienvenue à Lanzarote !

culture
100 %
Le voyage commence à Lanzarote

Les trajets au départ et à destination de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux choisir l’horaire et le type de transport que tu préfères. Tu bénéficies donc d’une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel et meeting de bienvenue, voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

On se retrouve dans la zone centrale de l'île pour que, dès demain, nous puissions commencer notre aventure du bon pied. En attendant, on va commencer par se familiariser avec Lanzarote en dégustant les plats locaux - on est sur une île, alors inutile de préciser que le bon poisson ne manque pas ! Et accompagné de papas arrugadas avec mojo - des pommes de terre ridées avec une sauce typique…. c’est une tuerie. Bon, on a déjà faim en fait, pas toi ?

Non inclus : Repas et boissons

jour 2

Teguise, cactus et grottes souterraines

nature
70 %
relax
30 %
party
20 %
L'ancienne capitale

Notre aventure à Lanzarote commence enfin : ce matin, nous récupérons nos voitures de location et partons pour Teguise, qui fut la capitale de l'île du XVe au XIXe siècle. On se promène dans ses rues et parmi ses vieux bâtiments restaurés,et tu verras, on aura l'impression de se trouver dans un lieu suspendu à mi-chemin entre le Mexique et la Grèce. Si nous sommes ici un dimanche, nous pouvons également nous promener parmi les étals du marché local et goûter certains des produits locaux, comme la confiture de cactus.

Parmi les cactus

En parlant de cactus : c’est le thème de notre prochain arrêt ! En fait, nous atteignons le Jardin de Cactus, où l'on peut admirer des milliers de cactus du monde entier. Nous sommes dans la zone volcanique de Guatica, dans la municipalité de Teguise, où, en plus de divers spécimens de cactus, il y a aussi un moulin à vent - on ne sait toujours pas si on est en Espagne ou en Grèce ? Mais avec tout ça, on commence à avoir faim. Pour le déjeuner, nous nous rendons à Arrieta, où nous mangeons un morceau rapide dans un chiringuito sur la plage.

Entre grottes et tunnels

Notre première journée de route se poursuit avec la Cueva de los Verdes, une grotte qui servait autrefois d'abri lors des attaques de pirates. Le jeu de lumière et de couleurs est incroyable, tout comme le système de tunnels, créé après l'éruption d'un volcan il y a environ 3 000 ans. Une galerie est si grande qu'elle est même utilisée comme auditorium ! Nous continuons ensuite vers Haria, l'un des plus beaux villages de l'île, également appelé la "vallée des mille palmiers" - mais je crois qu’on a pas besoin de t'expliquer pourquoi… Nous terminons cette première journée à Lanzarote en beauté avec un dîner de bienvenue - nous mangerons à nouveau des pommes de terre ridées, c'est sûr !

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence et parking

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

La Graciosa, l'île sans voiture au nord de Lanzarote

nature
80 %
relax
20 %
Nous arrivons à La Graciosa

Hier soir, nous l'avons vue de loin, aujourd'hui nous lui consacrons toute la journée : nous parlons de La Graciosa, la petite île au nord de Lanzarote, qui est devenue depuis 2018 la huitième île de l'archipel (au moins tu as l’info). Un peu plus de 650 personnes vivent ici et il n'y a pas de routes goudronnées - en fait, il n'y a pas non plus de voitures : les seuls moyens de transport sont les bicyclettes ou... de confortables jeeps 4x4. Nous disposons de toute la journée pour découvrir les plus belles plages de La Graciosa : nous partons de Caleta del Sebo, la ville où nous arrivons en ferry, puis nous décidons ensemble de la direction que prendront les prochaines heures !

4x4=16

Prêt à découvrir tous les recoins de cette île ? Avec nos 4x4, nous atteindrons Playa Francesa, qui, avec son sable blanc et le fait qu'elle soit abritée du vent, pourrait être l'endroit parfait pour passer la journée, et travailler son bronzage. Mais nous nous rendrons aussi sur des plages plus éloignées, comme Playa de la Conchas - rien que la route pour y arriver, qui passe par deux volcans, est assez incroyable. Après une journée de découverte, nous retournons au port pour prendre le dernier ferry en direction de Lanzarote, prêts pour les prochains jours de voyage.

Inclus : Voiture de location, ferry aller-retour de Lanzarote à la Graciosa et excursion en jeep 4x4

Pot commun : Essence et parking

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Entre les volcans de Timanfaya et le trekking à Caldera Blanca

nature
70 %
relax
30 %
On est où, là ? Sur Mars ?

Venons-en au cœur de notre voyage et aussi au “cœur” de Lanzarote : nous sommes sur une île volcanique, donc aujourd'hui nous allons dans les montagnes de Fuego ! Nous atteignons le parc national de Timanfaya (Montaña del Fuego), où se trouvent plus de 100 volcans, dont certains sont très jeunes, puisque les dernières éruptions enregistrées remontent à 1824. Pour des raisons de sécurité, le parc ne peut être exploré qu'en bus - mais nous ne nous en plaignons pas, au contraire : nous sommes plus qu'heureux d'admirer cet endroit depuis une fenêtre, et nous nous sentirons un peu comme Matt Damon qui doit traverser la moitié de Mars à bord de son rover dans "The Martian" - à la seule différence que nous ne serons pas lancés en orbite, et heureusement.

Trekking sur la lune !

Le déjeuner d'aujourd'hui est déjà préparé et emballé et ensuite... prêt pour un trek ? Ce matin, nous n'avons pas pu descendre du bus, mais il y a un endroit à Timanfaya où l'on peut se rendre à pied : c'est la Caldera Blanca, le plus grand cratère de l'île, d’un diamètre de 1 200 mètres. Alors, c’est parti ! La vue vaudra-t-elle vraiment tous ces efforts ? Oui, oui et OUI ! ! Et tu sais comment terminer chaque promenade avec style ? La réponse est évidement avec un bon apéritif et celui-là, on l’aura bien mérité ! Nous arrivons à la Bodega La Geria, une cave à vin où nous pouvons goûter le vin local - et dans ce cas, le Malvasía Vulcanica. Un toast à nous !

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence et parking

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Fuerteventura, l'île à la mer cristalline

nature
80 %
relax
20 %
Rejoindre Fuerteventura

Aujourd'hui, nous consacrons toute la journée à la découverte de Fuerteventura : une île où il semble toujours faire beau, mais même quand ce n'est pas le cas, reste d’une beauté naturelle incroyable.

Nous avons toute la journée pour découvrir les plus belles plages de l'île. Nous allons absolument "goûter" le pop-corn à Pop Corn Beach, où le sable a été remplacé par des galets aux formes bizarres. Nous continuons ensuite vers El Cotillo et Las Escaleras, deux autres plages très célèbres qui ne cesseront de nous surprendre. Pour les prochaines heures, nous décidons ensemble des activités et des découvertes à faire !

Inclus : Voiture de location, ferry aller-retour de Lanzarote à Fuerteventura

Pot commun : Essence et parking

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Sur la planche de surf : La Santa, Caleta Caballo et Famara

nature
50 %
relax
50 %
Familiarisons-nous avec le tableau !

Lanzarote est célèbre pour ses volcans, bien sûr, mais aussi pour ses sports nautiques, en premier lieu le surf ! Puisqu'hier nous nous sommes consacrés à la terre, aujourd'hui c'est le tour de l'eau : enfilons notre maillot de bain et notre combinaison (l'eau de l'océan a beau être attirante, elle n'est pas chaude du tout !) et allons à La Santa et Caleta Caballo, où nous pourrons commencer à nous essayer au surf - si c'est ta première fois, ne t'inquiète pas ça va bien se passer ! On peut suivre un cours et apprendre les bases, et s'essayer à dompter les vagues. Bien sûr, le premier qui parvient à rester debout paye un coup à tout le monde !

La plage la plus populaire auprès des surfeurs

Après un bon déjeuner - des fruits de mer, bien sûr - nous atteignons la plage de Famara, qui est devenue au fil des ans le paradis des surfeurs. C'est l'endroit idéal pour les kitesurfers, car cette plage est plus exposée au vent, ou pour les surfeurs qui aiment défier des vagues un peu plus "difficiles". Bien sûr, les écoles pour apprendre à surfer ne manquent pas, nous pouvons donc continuer nos leçons ici aussi. Comment terminer au mieux cette journée ? Avec un beau coucher de soleil, bien sûr : le bon endroit pour y aller est le Mirador del Rio, qui offre une vue incroyable sur l'île de La Graciosa. Nous croisons les doigts et espérons que le vent n'apportera pas trop de nuages : nous voulons profiter du spectacle !

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence et parking

Non inclus : Repas et boissons

jour 7

Plages du sud : Playa Papagayo, Playa Mujeres et Playa Blanca

nature
20 %
relax
60 %
party
20 %
Une journée à la plage

Nous avons atteint le dernier jour de notre voyage - cela semble incroyable, mais c'est vrai. Comment profiter au maximum de nos dernières heures sur l'île ? Après toutes ces visites, ces activités et ces découvertes, nous avons bien mérité un peu de détente. Aujourd'hui nous explorons les plages du sud, donc nous partageons la journée entre Playa Papagayo, considérée comme la plus belle de toute Lanzarote, Playa Mujeres et Playa Blanca. Il suffit d'arriver à la plage, de trouver l'endroit idéal pour nous, d'étendre nos serviettes de plage et de profiter du soleil - après tout, nous sommes aussi venus ici pour travailler notre bronzage, non ? Nous terminons la journée - et notre voyage - par un dîner de départ : ce sera le bon moment pour revenir sur notre aventure et trinquer à la prochaine !

Inclus : Voiture de location

Pot commun : Essence et parking

Non inclus : Repas et boissons

jour 8

Au revoir Lanzarote

nature
50 %
relax
50 %
Check-out et départ

A bientôt ! On se voit à la prochaine aventure WeRoad.

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte