Itinéraire - Jordanie et Jérusalem : Pétra, le désert et Jérusalem

jour 1

Bienvenue en Jordanie !

culture
100 %
Check-in

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Enregistrement à l'hôtel à Amman, voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

On plonge tout de suite dans les couleurs, les saveurs et les parfums de la Jordanie, en commençant par une visite du souk de la ville, où l'on peut vraiment trouver de tout !

Non inclus : Repas et boissons

jour 2

De la réserve naturelle de Wadi Mujib à Petra

nature
90 %
relax
10 %
Commençons en beauté !

Le réveil sonnera assez tôt aujourd'hui et on prendra un bon petit-déj car on va se dégourdir les jambes avec un peu d'activité !

Le premier arrêt sera le Wadi Mujib, une merveille naturelle où le débit d'une rivière a façonné les roches en un canyon pendant des millions d'années. Nous pouvons faire du rafting, du canyoning ou remonter le courant et choisir un autre itinéraire si le Wadi n'est pas accessible (il est toujours fermé en hiver !). Il existe plusieurs itinéraires, donc, heureusement, les alternatives ne manquent pas. Un exemple ? L'Ibex Trail ou l'Oued Numeira.

Le soir, nous serons à Petra, prêts pour notre dîner de bienvenue.

Inclus : Minivan, guide local, chauffeur et dîner de bienvenue

Pot commun : Excursion à Wadi Mujib (Siq ou Ibex Trail)

Non inclus : Repas et boissons

N.B. : Les parcours de Wadi Mujib sont fermés d'octobre à mars. Pour les voyages pendant cette période, des activités alternatives seront proposées par le coordinateur.

jour 3

Petra : une ville à couper le souffle

history
60 %
culture
40 %
Une des merveilles du monde : Petra

Dès notre arrivée, Pétra nous coupe le souffle : à l'entrée, nous passons devant la maison Dijin et continuons à travers le Siq, un passage entre deux hautes parois rocheuses qui nous mènera au Trésor de Pétra. Une fois arrivés, nous prenons le temps d'admirer et d'apprécier pleinement ce lieu extraordinaire où l'ombre et la lumière donnent vie à la roche.

Nous continuons à explorer le site, en montant d'abord au Jebel Madbah, puis en descendant pour visiter des tombes, des temples et des palais, tous taillés dans la roche. Le théâtre central est incroyable - il peut accueillir 3000 personnes ! - ainsi que le Grand Temple, construit en l'honneur des anciens dieux, et le Palais de la Fille du Pharaon.

Sur le chemin du monastère, nous pouvons voir le plus grand monument de tout le site, le tombeau des lions ailés et al-Deir. Sans surprise, c'est l'une des sept merveilles du monde moderne et on comprend pourquoi.

Après une journée aussi intense, que dirais-tu d’une nuit incroyable ? Alors retour pour Wadi Rum pour prendre un dîner typique avant de passer la nuit dans le camp bédouin, en plein milieu du désert. Les tentes dans lesquelles nous dormirons disposent de pratiquement tout le confort souhaité : lits avec matelas, accès à des salles de bain et un ciel plein d'étoiles. La seule chose qui manque ? Une douche. Mais pour une nuit (et quelle nuit !), on peut s'en passer ! Nous savourons un dîner typique bédouin, puis admirons la Voie lactée.

Inclus : Minivan avec chauffeur, dîner et guide local

Pot commun : Autres excursions. L'entrée à Petra incluse dans le Jordan pass.

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Découverte du Wadi Rum

nature
90 %
culture
10 %
Immergés dans le désert

Après Petra, on sera évidemment tenté de se dire que "rien ne peut battre cela" - mais tu pourrais être surpris·e, et le Wadi Rum, un désert fascinant où le sable passe du rouge au rose puis à l'ocre, et où la roche des montagnes semble presque fondre au soleil, nous le prouvera. 

On laisse le minivan et on monte à bord de notre jeep pour aller explorer le désert.

Il y a évidemment beaucoup de choses immanquables : le canyon de Khazali, où nous verrons un autre siq entre les rochers ; le pont Um Fruth, un pont de pierre au cœur du désert ; et les Bédouins, qui vivent ici avec des chameaux.

Après notre déjeuner en mode pique-nique, nous retournons au camp de tentes, avant de nous diriger vers Madaba, notre dernière étape de la journée !

Inclus : Minivan avec chauffeur, guide local, excursion en Jeep et déjeuner pique-nique

Pot commun : Autres excursions. Entrée à Wadi Rum incluse dans le Jordan pass

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Vers la ville sainte de Jérusalem

relax
100 %
De la Jordanie à Israël : Jérusalem et la vieille ville

Aujourd’hui, nous laissons Madaba derrière nous : notre destination est l'une des villes les plus fascinantes du monde, Jérusalem. Remplie de lieux qui ne demandent qu'à être visités, Jérusalem est l'une des plus anciennes villes du monde, habitée sans interruption depuis plus de 3500 ans, et c’est aussi le lieu où la spiritualité prend vie et submerge parfois les gens de par sa puissance.

La vieille ville est le cœur de Jérusalem, l'endroit où se trouvent la plupart des sites religieux. Malgré sa petite taille (seulement un kilomètre carré, c'est incroyable !), elle contient une quantité énorme de choses à faire et à voir. Jusqu'au XIXe siècle, lorsque la ville a commencé à se développer hors des murs, tout Jérusalem résidait dans l'enceinte de la vieille ville.

La vieille ville de Jérusalem est divisée en quatre quartiers. Au nord de la porte de Jaffa, vous trouverez le quartier chrétien, avec l'église du Saint-Sépulcre. Dans le sens des aiguilles d'une montre, on trouve le quartier musulman, plein de boutiques, de restaurants et de curiosités comme la basilique de l'Ecce Homo, puis le quartier juif avec le mur des Lamentations. Enfin, le quartier arménien, au sud de la porte de Jaffa, avec la citadelle (qui abrite un spectacle son et lumière à couper le souffle), la cathédrale Saint-Jacques et le patriarcat arménien.

Tant de choses à voir, mais si peu de temps... mais ne t’inquiète pas, nous avons aussi la journée de demain pour nous perdre dans cette ville magique.

Inclus : Minivan avec chauffeur

Pot commun : Excursions et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Jérusalem et le retour en Jordanie

history
50 %
culture
35 %
party
15 %
Jérusalem à nouveau et puis retour à la maison... ou plutôt à Amman.

Pour profiter au maximum de Jérusalem, il faudra sortir du lit assez tôt ce matin. Ne t’en fais pas : la vie commence tôt ici et les appels du muezzin et les nombreuses cloches te le rappellent ! Et après avoir exploré chaque ruelle et coin caché, la faim sera inévitable ! Et nous avons la solution : Machane Yehuda !


Le Shuk, comme on l'appelle généralement, est le plus grand marché de Jérusalem et l'une des visites incontournables de la ville. C'est un endroit très animé, avec de la nourriture délicieuse partout : des baklawa brillants, du halva garni de noix grillées, des fruits et légumes, de la street food… On se sent toujours désorienté dans ce genre d'endroit. Où devrions-nous aller ? Qu'allons-nous manger ? Que se passera-t-il si nous manquons le lieu incontournable où l'on fait la meilleure cuisine de la ville ? La réponse est simple : Jérusalem est une ville qui enchante et ceux qui y viennent une fois reviennent toujours ! Alors pas de panique : ce que nous ne mangerons pas aujourd'hui, nous le mettrons sur la liste pour la prochaine fois ! ;)

Dans l'après-midi, nous reprendrons la route vers Amman et qui sait... s'il n'est pas trop tard, nous aurons peut-être le temps de prendre une photo - et même de nous baigner - dans la mer Morte, littéralement l'endroit le plus bas de la planète.

Inclus : Minivan avec chauffeur

Pot commun : Taxe de sortie d'Israël, autres excursions

Non inclus : Repas et boissons

jour 7

Découvrons Amman

history
50 %
culture
35 %
party
15 %
Une journée sur mesure

Aujourd'hui, c'est notre dernière chance d'explorer Amman ! La vieille ville a été construite sur 7 collines (tout comme Rome), d'ailleurs de nombreuses ruines romaines sont encore visibles, comme les colonnes du temple d'Hercule. De l'autre côté, nous avons le quartier moderne et luxueux de Jebel Amman, qui, avec ses bannières clinquantes et ses bars et restaurants branchés, ressemble un peu à Las Vegas.

Nous prenons le temps de faire du shopping, de chercher les souvenirs les plus originaux, et même de faire un saut dans la rue Rainbow, un coin animé et jeune d'Amman, rempli de nourriture de rue, de petits restaurants et de bars branchés. Si on n’a pas envie de traîner en ville aujourd’hui, on peut toujours planifier une journée de sortie, peut-être vers le nord où la beauté naturelle d'Ajloun et les ruines de Jerash nous attendent. Nous terminons notre journée par notre dîner de départ : ce sera le moment idéal de porter un toast à l'incroyable aventure que nous avons partagée !

Inclus : Dîner de départ

Pot commun : Excursions et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 8

Au revoir la Jordanie !

Check-out et au revoir

Au revoir : on se voit lors de la prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte