Le voyage en un mot
Lors d'un voyage au Japon, il y a certaines étapes incontournables et, spoiler, dans cet itinéraire, nous les avons toutes. La première est, bien sûr, Tokyo, capitale ultra-moderne qui reflète la frénésie et l'effervescence du pays ; Kyoto, avec ses temples et ses quartiers historiques ; Hiroshima, qui renaît après la Seconde Guerre mondiale ; Osaka, berceau de la cuisine japonaise.
Ce sera un voyage entre tradition et modernité : à Tokyo, nous serons entourés de gratte-ciel et traverserons le carrefour le plus fréquenté du monde, mais il suffira de se rendre à Kamakura pour être immergé par la paix qui se dégage des temples bouddhistes et des jardins zen, pas très loin de l'emblématique mont Fuji. Puis on prendra le Shinkansen, le train à grande vitesse qui a la réputation de ne jamais être en retard, pour se rendre à Kyoto, où nous visiterons des temples majestueux, nous nous promènerons dans la forêt de bambous et nous traverserons les taureaux rouges de Fushimi Inari. Un saut dans le temps à Hiroshima, un autre à Osaka et au château de Himeji, puis nous nous arrêtons à Nara pour câliner les célèbres cerfs qui se promènent dans le parc de la ville. Nous nous immergerons dans une culture très éloignée de la nôtre, dont le charme intemporel attire les voyageurs du monde entier, qui viennent sur ces terres pour glaner ses secrets les plus intimes. Et nous, y arriverons-nous ?
Est-il possible d'aller au Japon ?
Passeport : En cours de validité
Visa : Il n'est pas nécessaire pour un séjour de 90 jours
Attention : Il est nécessaire d'avoir un billet de retour. Ils pourraient prendre vos empreintes digitales et vous prendre en photo. Avant de réserver, pense à vérifier les mises à jour éventuelles sur France Diplomatie.
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Tokyo. Le premier jour du voyage, nous nous retrouvons à 18 heures, le dernier jour, tu pourras partir dès le matin.
Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !