Le voyage en un mot
Un pont entre deux mondes : c'est Istanbul, une ville située entre l'Ouest et l'Est, qui unit deux continents, non seulement dans l'idéal, mais aussi dans la vie quotidienne de ses habitants.
La réalité d'Istanbul est très complexe, et on ne se lassera jamais de le dire. La ville est un ensemble de nombreuses villes : le panorama architectural et le contexte social changent rapidement et radicalement en l'espace de quelques mètres. Il suffit de se déplacer de Taksim à Kasımpaşa ou de Sultanahmet à Kadırga pour se heurter à des réalités profondément différentes.
Du côté européen et asiatique, on trouve des quartiers plus conservateurs et des quartiers très modernes comme Beyoğlu et Kadıköy, des zones riches en histoire comme Sultanahmet et Üsküdar, et des zones consacrées au shopping. Il y a aussi des quartiers à forte mixité religieuse comme Fener et Balat, ainsi que de jolis villages sur le Bosphore.
Dans ce voyage de cinq jours, on tentera de découvrir les différents visages de cette ville, de la Mosquée Bleue à Sainte-Sophie, des quartiers colorés aux marchés bruyants, de la street food épicée aux très célèbres friandises turques à manger en une seule bouchée.
Un avant-goût de la Turquie : c'est ce qu'on rapporte à la maison une fois le voyage terminé, accompagné de l'envie de revenir le plus tôt possible pour découvrir ce monde parmi les mondes.
Est-il possible d'aller en Turquie ?
Passeport : Passeport ou une carte d’identité (valide et encore valable 5 mois à partir de la date d'entrée).
Visa : non requis à des fins touristiques pour les séjours de moins de 90 jours.
Pour plus d'informations et avant de réserver, nous t'invitons à consulter le site officiel du gouvernement, France Diplomatie.
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Istanbul. On se retrouve le premier jour à 18 heures et tu pourras partir dans la matinée le dernier jour. Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !