Itinéraire - Istanbul & Cappadoce

À partir de
1.129 €
Itinéraire
jour 1

Istanbul

culture
100 %
Check-in

Les trajets au départ et à destination de la France ne sont pas inclus dans le tarif. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Enregistrement à l’hôtel à Istanbul, voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! Commençons notre excursion par une promenade dans les rues animées d'Istanbul et son célèbre bazar. Puis il sera temps de découvrir certains des produits locaux les plus emblématiques (du poisson aux livres !) et nous nous dirigerons vers le front de mer pour nous détendre au soleil en attendant notre premier coucher de soleil sur le sol turc.

Les repas et les boissons sont à la charge de chaque participant. 

jour 2

Cappadoce

nature
50 %
history
50 %
Bienvenue en Cappadoce !

Aujourd'hui, il est déjà temps de quitter Istanbul (mais nous y reviendrons à la fin de notre séjour, ne t’inquiète pas !). Nous prenons un vol intérieur et pénétrons au cœur du pays, dans la région magique de la Cappadoce, dont la position stratégique, à cheval sur l'Asie mineure et la Mésopotamie, en a fait le carrefour des routes commerciales pendant des siècles et l'objet de nombreuses invasions. Nous pourrons voir de nos propres yeux pourquoi ces terres ont attiré pendant des siècles des peuples aux cultures très différentes - et comment celles-ci ont influencé leur évolution. Nous atteignons la ville de Göreme, qui nous laisse immédiatement sans voix : les formations rocheuses uniques appelées "cheminées de fées" s'élèvent entre les maisons - ou devrions-nous dire que ce sont les maisons qui s'élèvent parmi elles ? Après un déjeuner rapide, probablement pour déguster un Shish Kebab, nous nous dirigeons vers le vrai spectacle : le Parc National de Göreme.

Parc national de Göreme

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1985, le parc national de Göreme est une constellation de formations rocheuses issues d'une série d'éruptions volcaniques. En se solidifiant, les couches de cendres volcaniques ont formé le tuf, sculpté au fil des siècles par les événements atmosphériques : les peribacalar (cheminées de fées) ou kalelar (châteaux), comme les appellent les locaux, sont précisément le résultat de ces érosions naturelles. Mais les êtres humains ont également laissé leur empreinte : nous visitons le musée en plein air pour découvrir les vestiges de la culture byzantine - un ensemble d'églises, de chapelles et de monastères taillés dans la roche, dont le plus célèbre est sans aucun doute le Karanlik Kilise, qui conserve encore de nombreuses fresques. Après avoir visité le parc, nous prendrons notre premier dîner ensemble : les délices de cette région seront accompagnés d'une vue inestimable sur la vallée, tandis que les rires et la compagnie accompagneront parfaitement cette soirée !

Inclus : Vol intérieur d'Istanbul à Kayseri avec transfert vers l'aéroport et minibus avec chauffeur, guide local

Pot commun : Entrée au site de l’UNESCO, transports éventuels et essence

Non inclus : Repas et boissons non mentionnés sont à la charge de chaque participant. 

jour 3

Cappadoce

nature
70 %
history
30 %
Lever de soleil depuis une montgolfière !

On met le réveil très tôt ce matin (c'est-à-dire avant le lever du soleil) pour vivre une expérience unique. Nous embarquons dans une montgolfière et commençons à prendre notre envol : voir le lever du soleil d'ici, avec la vallée de Göreme se fondant majestueusement dans l'horizon, sera un spectacle que nous n'oublierons pas facilement. Profitons de ces instants et oublions l'agitation de la vie quotidienne : laissons-nous bercer par la paix et la beauté de cette expérience. Nous n'allons pas très loin cet après-midi : nous visitons la vallée de Göreme - cette fois-ci, la perspective sera d'en bas mais cela reste une expérience unique ! La journée a commencé à l'aube, alors pourquoi ne pas rester jusqu'au crépuscule et assister à un magnifique coucher de soleil sur la vallée ?

Inclus : Minivan avec chauffeur et guide local

Pot commun : Essence et droits d'admission

Non inclus : Nourriture et boissons

N.B. Les vols en montgolfière ne sont pas inclus et seront réalisés sous réserve de disponibilité (causes imprévues et sans responsabilité de WeRoad, par exemple en cas de conditions météorologiques défavorables, rupture de stock, etc.)

jour 4

Cappadoce

nature
70 %
history
30 %
Au-dessous du sol et sous terre !

La matinée sera entièrement consacrée à l'exploration de la magnifique vallée d'Ihlara. Ce canyon est un magnifique exemple de merveilles naturelles et artificielles, avec ses rochers sculptés et ses nombreuses églises. Nous déciderons lesquelles visiter et passerons la journée à chercher les coins les plus cachés à explorer et photographier. Après avoir commencé la matinée à cheval, nous terminons la journée... sous terre ! En effet, nous visitons la ville souterraine de Özkonak, dont les origines remontent entre le VIème et le Xème siècle. Conçue à l'origine pour protéger la population des envahisseurs, cette ville est un ensemble de tunnels labyrinthiques, d'églises et d'habitations répartis sur 8 niveaux et atteignant une profondeur maximale de 43 mètres. Le sentiment de claustrophobie est presque normal ici, mais très vite, nous serons de retour à la surface pour profiter de la soirée et s’amuser à Göreme !

Inclus : Minivan ave chauffer

Pot commun : Essence et droits d'admission

Non inclus : Repas et boissons.

N.B. La promenade à cheval n'est pas incluse et est entièrement facultative.

jour 5

Istanbul

culture
70 %
party
30 %
La Mosquée Bleue

Nous disons au revoir à la Cappadoce un peu à contrecœur et prenons un vol intérieur pour retourner là où tout a commencé, à Istanbul. Cette ville aux origines anciennes, autrefois appelée Byzance puis Constantinople, a été la capitale des empires romain, byzantin, latin et ottoman : attendez-vous donc à un lieu aux multiples facettes ! Après le déjeuner, nous nous immergeons dans la ville, en commençant par la Mosquée bleue, le bâtiment le plus photogénique d'Istanbul : son nom vient des plus de 20 000 carreaux de céramique turquoise qui décorent les murs du dôme. Prépare ton appareils photo, tu ne seras pas déçu. L'extérieur n’est pas en reste : de grandes arches, des lignes courbes et une symétrie presque surréaliste rendent ce lieu magique.

Basiliques et bazar

Nous nous rendons ensuite à Sainte-Sophie qui, jusqu'au XVème siècle, détenait le record de l'église la plus imposante de la chrétienté. En effet, une fois de plus, nous avons le souffle coupé par la majesté et la grandeur de son intérieur. On ne t’en dira pas plus sur cet endroit, mais une fois à l'intérieur, ne manque pas de lever les yeux vers le dôme ! Les jeux de lumière créés par les fenêtres et les décorations dorées de la coupole créent une atmosphère mystique, et la coupole semble presque planer dans les airs au-dessus de la nef. Nous terminons la journée en explorant le Grand Bazar, l'ancien marché où tu pourras trouver toutes sortes de choses, de la nourriture aux souvenirs : n'oublions pas de goûter un jus de grenade fraîchement pressé et de découvrir la street food - immanquable, bien sûr, le kebab, et pour le dessert... baklava ! Pour notre dîner, nous avons l’embarras du choix. Alors que dis-tu d’un dîner avec vue sur le Bosphore ? On pourra ensuite profiter de la vie nocturne de cette ville pétillante et extraordinaire.

Inclus : Vol intérieur de Kayseri à Istanbul et transfert jusqu'à l'hôtel

Pot commun : Essence et droits d'admission

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Istanbul

culture
70 %
party
30 %
Les anciens palais royaux

La journée commence bien avec la visite du palais de Topkapı, le complexe palatial qui était autrefois la résidence du sultan ottoman, construit à la demande de Mahomet. Des centaines de pièces composent les différents palais, mais seules les principales, comme le harem ou le trésor, sont ouvertes au public - prenons le temps de les explorer toutes ! Après un déjeuner rapide (peut-être encore du stress-food !), nous pouvons visiter le palais de Dolmabahçe, l'ancienne résidence royale du sultan - qui, comme on peut le déduire de l'extérieur néoclassique et des décorations extérieures élaborées, était un amateur d'opulence - ou profiter d'un après-midi libre : c'est à nous de décider ! Après une détente bien méritée, nous serons prêts pour une nouvelle soirée mémorable : nous nous offrirons une boîte de nuit typique, puis nous continuerons vers le point culminant de la vie nocturne d'Istanbul, Istiklal Kaddesi.

Inclus : Guide local

Pot commun : Droits d'admission

Non inclus : Repas et boissons

jour 7

Istanbul

relax
30 %
culture
40 %
party
30 %
Istanbul hors des sentiers battus

Nous ne pouvions pas passer notre dernière matinée sur le sol turc sans découvrir la véritable âme d'Istanbul, l'âme inexplorée des quartiers méconnus, des maisons en bois colorées, des ruelles étroites et pavées et de l'odeur du pain fraîchement cuit... alors enfilons des chaussures confortables et laissons la place aux Indiana Jones qui se cachent en nous ! Pour ceux qui ne veulent pas marcher, une autre façon de découvrir la ville est de... un cours de cuisine - apprendre à reconnaître les ingrédients typiques et surtout à les utiliser ! L'après-midi, en revanche, est libre : chacun peut, en fonction de ce qu'il a préféré en Turquie, décider de vivre ces dernières heures comme il l'entend - nous recommandons de ne pas manquer l'occasion de faire l'expérience du hammam (bain turc) ! Enfin, nous nous retrouvons tous pour notre dernier diner - même s'il n'est pas inutile de prendre un bon apéritif avec une vue sur le Bosphore qui, avec les couleurs du coucher de soleil, devient encore plus évocatrice.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, guide local

Inclus : Droits d'entrée

Non inclus : Repas, boissons et leçon de cuisine optionnelle à la charge de chaque participant

jour 8

Départ et au-revoir

Retour à la maison

Check-out et au revoir. Le temps est passé vite, comme toujours quand on vit de nouvelles aventures !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte