Le voyage en un mot
On te propose un tour de l'Islande à 360° pour découvrir toutes ses facettes et ses paysages, qui ne cessent d'émerveiller tous ceux qui traversent ces terres de glace et de feu. Tu verras, ce sont les couleurs qui étonnent le plus : du vert intense des prairies infinies au noir enveloppant des plages de sable volcanique, en passant par les mille nuances de bleu des glaciers. Enfin, le rouge de la lave, lorsqu'un des nombreux volcans de l'île décide de se réveiller et de peindre les terres islandaises d'une nouvelle couleur.
Notre tour d'Islande commence par la capitale, Reykjavik, que nous laissons immédiatement derrière nous pour parcourir le Cercle d'Or et continuer vers les fabuleuses cascades, parmi lesquelles se distingue Skogafoss, peut-être la plus célèbre d'Islande. Nous poursuivons notre voyage vers la plage noire de Reynisfjara, puis vers Jokulsarlon, où des icebergs géants flottent dans le lagon, créant un paysage d'un autre monde. Ensuite, direction le nord pour traverser les fjords orientaux, puis on s'immergera à l'intérieur des terres pour découvrir Dettifoss et le canyon d'Asbyrgi. À Husavik, on aura peut-être la chance d’observer des baleines et sur la péninsule de Snæfellsnes, nous profiterons de Kirkjufell. On retourne à la capitale pour un plongeon dans les eaux chaudes de la Forest Lagoon, puis vient la partie difficile : dire au revoir à ces terres du nord qui, aussi froides et inhospitalières soient-elles, ont su trouver une place dans nos cœurs.
Que faut-il faire pour aller en Islande ?
Passeport : Ou carte d'identité en cours de validité
Visa : Non nécessaire
Attention : Si tu fais escale à Londres, tu dois voyager avec ton passeport
Avant de réserver, n'oubliez pas de vérifier s'il y a des mises à jour sur France Diplomatie.
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Reykjavik. Le premier jour du voyage, nous nous retrouvons à 18 heures, le dernier jour, vous pouvez partir dès le matin.
Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !