Fais des rencontres dans ta vile, avec des gens qui partagent tes passions

Itinéraire - Fuerteventura et Lanzarote 360° : entre plages et volcans

jour 1

Bienvenue à Fuerteventura !

relax
80 %
party
20 %
Check-in : notre aventure commence à Corralejo, sur l’île de Fuerteventura !

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Check-in dans nos appartements et réunion de bienvenue ! Pour bien commencer l’aventure, on part découvrir Corralejo, le cœur vibrant de l’île !

Non inclus : repas et boissons

jour 2

Fuerteventura, au revoir mais pas adieu !

nature
60 %
history
20 %
culture
40 %
relax
40 %
party
20 %
On explore le nord de Fuerteventura et on file direct à Lanzarote !

Après le réveil, on consacre la matinée à la découverte de deux pépites du nord de Fuerteventura. Première étape : Pop Corn Beach ! Cette plage insolite où les petits galets blancs ressemblent à du pop-corn (oui, vraiment). Après quelques photos (obligatoires), on file vers El Cotillo, un charmant village de pêcheurs réputé pour sa cuisine de la mer et sa plage parfaite pour chiller, se jeter à l’eau ou s’essayer au surf !

Déjeuner avec vue sur l’Atlantique et soleil en pleine face – que demander de plus ? Après le repas, on retourne à Corralejo pour se diriger vers le port : un ferry nous attend pour nous emmener à Lanzarote, l’île la plus sauvage de tout l’archipel des Canaries !

Une fois débarqués, on fait le check-in dans nos appartements à Puerto del Carmen, petite douche express… et hop, on sort pour le dîner ! Objectif : goûter un max de tapas de poisson possible.

Inclus : location de voiture et ferry de Fuerteventura à Lanzarote

Pot commun : carburant

Non inclus : repas et boissons

jour 3

À la découverte de la Lanzarote volcanique !

nature
80 %
culture
40 %
relax
20 %
party
20 %
L’âme sauvage de Lanzarote, où les coulées de lave rencontrent l’océan

Lanzarote est l’île la plus sauvage de l’archipel : après un bon petit-déj bien costaud, on part explorer le Parc naturel de Timanfaya, la réserve volcanique de l’île, où l’on pourra constater de près que cette terre est encore très vivante côté activité géologique !

Après la visite du parc, on vise carrément le sommet de l’île : au programme, une rando courte, facile mais ultra panoramique ! On grimpera jusqu’au cratère de la Caldera Blanca, un cône volcanique aujourd’hui endormi, situé au centre de l’île. Là-haut, on aura une vue à couper le souffle : Lanzarote ressemblera à une petite langue de terre perdue au milieu de l’océan, entourée à 360° par le bleu intense de l’Atlantique.

Après-midi de détente entre caves à vin et piscines naturelles

Après avoir admiré la vue depuis le point culminant de l’île, on s’offre un déjeuner rapide avant de vivre une dégustation de vin spéciale chez un producteur de La Geria, où l’on cultive des cépages uniques qui poussent dans un sol volcanique. Rien que ça !

On terminera cette journée magique avec un plongeon sauvage à la canarienne, dans les magnifiques piscines naturelles de Los Charcones – un spot secret qu’on n’oubliera pas de sitôt.

Retour ensuite à Puerto del Carmen pour une bonne douche et une soirée tranquille le long du front de mer, rempli de bars, restos et petites boutiques sympas !

Inclus : location de voiture et visite du Parc national de Timanfaya

Pot commun : carburant, expérience œnologique à La Geria

Non inclus : repas et boissons

jour 4

On explore le nord de Lanzarote !

nature
80 %
culture
40 %
relax
20 %
party
20 %
L’île de La Graciosa en JEEP 4x4 !

On se réveille et on attaque la journée avec un bon petit-déj, parce que celle-ci va être bien remplie ! On charge les sacs dans la voiture et cap au nord ! Aujourd’hui, direction le nord de l’île : on part vers Orzola, pour rejoindre une petite île sauvage et paradisiaque à quelques kilomètres de la côte.

À bord de Jeep 4x4, on explore La Graciosa – comme son nom l’indique, elle est toute petite, toute mignonne… et elle cache un petit cône volcanique entouré d’un tas de criques aux eaux cristallines et transparentes. Oui, tu vas vouloir te baigner partout.

Le mood du jour : maillot de bain + chaussures confortables, pour crapahuter et plonger dans le plus de criques possible !

Les galeries de lave souterraines de Lanzarote !

Après un bon déjeuner de poisson à Orzola, on part découvrir ce que Lanzarote cache sous terre ! Première étape : les Cuevas de los Verdes ! Tu es déjà entré·e dans un tube de lave ? Ce sont d’énormes tunnels formés par la lave lors d’une éruption volcanique. On va explorer l’intérieur de ces galeries souterraines incroyables, créées par l’éruption du Mont Corona il y a des milliers d’années.

Au programme : stalactites, stalagmites, et de magnifiques lacs souterrains d’eau si pure qu’ils reflètent comme des miroirs. Un lieu où la géologie rencontre la magie de la nature… et franchement, ça coupe le souffle.

Inclus : location de voiture et billets d’entrée pour les Cuevas de los Verdes

Pot commun : carburant, tour en Jeep à La Graciosa

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Merci Lanzarote ! On retourne à Fuerteventura

nature
60 %
culture
30 %
relax
80 %
party
30 %
On dit au revoir à Lanzarote… cap sur Fuerteventura !

On se réveille à Playa del Carmen, on fait le check-out, on saute dans la voiture et direction Playa Blanca pour prendre le ferry qui nous ramène sur l’île de Fuerteventura.

Le reste de la journée est consacré à l’exploration de cette magnifique île et des plages de la Costa Calma, comme Playa Escalera, Playa Cofete et Playa Sotavento. C’est une journée 100 % plage et détente, alors n’oublie surtout pas la crème solaire… et ton maillot !

On termine la journée avec un coucher de soleil et une cerveza bien fraîche à la main, avant de retourner à Corralejo, où la vie nocturne animée et pleine de vibes nous attend !

Inclus : location de voiture et ferry de Lanzarote à Fuerteventura

Pot commun : carburant

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Fuerteventura : l’île du surf !

nature
60 %
culture
20 %
relax
60 %
party
20 %
Après une journée de détente, place au surf !

Tu as déjà rêvé de surfer et de te faire porter par les vagues de l’océan Atlantique ? Aujourd’hui, on vit l’expérience la plus locale de l’île : on apprend à surfer ! On sera accompagnés par des instructeurs italiens qui ont ouvert leur école de surf à Corralejo il y a des années – ils nous apprendront les bases, comment se lever sur la planche… et surtout comment s’éclater !

Le cours est inclus dans le package : 2 heures de leçon avec des pros + tout le matos nécessaire fourni.

Après un bon petit déjeuner post-surf face à l’océan (mérité, non ?), on passe l’après-midi à la plage – direction Playa del Moro, une magnifique bande de sable née des dunes de Corralejo, juste là, à deux pas. Entre deux baignades, on ira explorer ces dunes dorées... et on aura carrément l’impression d’être en plein désert du Sahara ! (spoiler : il est pas si loin en vrai !)

Si la côte est est trop exposée au vent, on décidera ensemble de changer de côté de l’île pour aller se poser dans les magiques piscines naturelles d’Aguas Verdes. C’est ça l’avantage d’un voyage on the road : la liberté totale !

Inclus : location de voiture et cours de surf avec location de planche, combinaison, et encadrement par des instructeurs

Pot commun : carburant

Non inclus : repas et boissons

jour 7

On termine en beauté… dernière journée en mer !

nature
80 %
culture
20 %
relax
70 %
party
40 %
On quitte la terre ferme… à l’abordage de Los Lobos !

On consacre notre dernier jour de ce voyage de folie à l’océan ! À bord d’un catamaran, on part explorer l’île de Los Lobos, une réserve naturelle au cœur d’une biodiversité impressionnante. Fun fact : son nom vient des lions de mer qui y vivaient autrefois, appelés "loups marins" en espagnol – “lobo” signifie loup !

Au programme : des plongeons dans les criques aux eaux les plus cristallines, l’observation de la faune marine et des oiseaux… le tout accompagné de musique, de quelques drinks, et du soleil des Canaries en pleine face. Que demander de plus ?

Y a-t-il une meilleure façon de terminer cette semaine ? Une fois rentrés de l’excursion : douche, détente et dernière soirée tous ensemble à Corralejo – histoire de finir ce voyage comme il se doit !

Inclus : location de voiture

Pot commun : carburant

Non inclus : repas et boissons, excursion en catamaran à Los Lobos

jour 8

Au revoir les îles Canaries !

nature
60 %
history
20 %
culture
40 %
relax
40 %
party
20 %
Check-out et au revoir

Malheureusement, il est temps de rentrer à la maison… On repart avec un peu de sable doré au fond du sac et dans les poches du maillot.

Pardon… j’ai un peu de Fuerteventura et de Lanzarote dans l’œil !

À la prochaine aventure, les WeRoaders !

Fin des services WeRoad

NB : Le programme du voyage peut être modifié par rapport à ce qui est indiqué, en raison de circonstances imprévues et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte