Le voyage en un mot
Un tour de Floride, d'Orlando à Miami, en passant par Key West, le parc national des Everglades pour voir les crocodiles et le centre spatial Kennedy pour marcher sur la lune... ça te dit quelque chose ? Incroyable, n'est-ce pas ? C'est plus ou moins ainsi que se déroulera notre voyage dans le "Sunshine State" - oui, parce qu'il fait presque toujours beau ici, à moins qu'un ouragan n'arrive, mais dans ce cas on ne restera pas dans le coin !
Au cours de notre road trip, nous ne nous arrêtons pas uniquement à Miami, nous roulons jusqu'au point le plus au sud des États-Unis, Key West, le long de la spectaculaire Overseas Highway (littéralement autoroute le long de la mer), puis jusqu'aux marécages pleins de vie du parc des Everglades - apercevrons-nous des alligators et des crocodiles ? À Orlando, nous redevenons des enfants le temps d'une journée à Disneyland, où nous retrouvons les personnages de dessins animés de notre enfance et les super-héros de Marvel, tandis qu'à Cap Canaveral, nous embarquons à bord d'une navette et partons aussi à la conquête de la Lune. Ce sera un voyage pour nous immerger dans le mélange de cultures de la Floride et profiter du soleil le plus chaud des États-Unis - peut-être avec une margarita à la main !
Style de voyage
Pour faire ce voyage, nous aurons besoin de tes talents de conducteur. Faire 1 500 km de route peut être exigeant, mais jour par jour, le rythme est détendu. Des bagages compacts et limités sont obligatoires car nous voyagerons dans nos propres voitures tout au long du trajet, en changeant de logement très régulièrement. Ce circuit est pour les voyageurs âgés de 21 ans et plus, ce qui permet au groupe d'être totalement libre dans toutes les activités, y compris d'entrer dans les boîtes et les bars.
Effort physique
Il n'y a pas d'effort physique particulier, si ce n'est la marche normale pour visiter une ville et les balades dans les parcs.
Est-il possible d'aller en Californie, États-Unis?
Oui, tu peux aller aux Etats-Unis ! Il te faut un passeport en cours de validité pour la durée du voyage et un ESTA (visa électronique à demander en ligne et valable 2 ans).
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain.
Il n'est également plus nécessaire d’avoir un certificat de vaccination COVID. Pour plus d'informations et avant de réserver, nous t'invitons à consulter le site officiel du gouvernement, France Diplomatie.
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Miami. Le premier jour du voyage, nous sommes sur place à 18 heures, le dernier jour, tu peux partir dès le matin.
Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !