Tu veux en savoir plus ? Viens nous rencontrer à nos évènements !

Itinéraire - Far West 360°

À partir de
1.669 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue à Los Angeles

culture
100 %
California baby!

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Los Angeles, voici comment se déroule la rencontre ! Beverly Hills devra attendre encore un peu : ce soir, nous nous retrouvons tous pour notre premier dîner ensemble (hamburger ou hot-dog ?!) et demain, nous partons pour Palm Springs ! Quel meilleur endroit pour commencer à se connaître ?

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner

Non inclus : repas et boissons

jour 2

En route vers Palm Springs

nature
100 %
Coachella et le parc national de Joshua Tree

Bonjour weroaders, nous y sommes presque, notre road trip est sur le point de commencer : après le petit-déjeuner, nous récupérons nos voitures de location. Le voyage ne sera pas long mais on peut quand même te poser cette question : as-tu déjà préparé votre playlist ? 

Cette aventure promet non seulement des vues incroyables, mais aussi un sentiment d'émerveillement et de découverte tout au long du chemin : ce sera à nous de décider combien et quels arrêts nous ferons en chemin, car un vrai road trip, c'est avant tout la liberté ! 

Une fois arrivés à Palm Springs, nous déposons nos sacs à dos à l'hôtel et nous nous dirigeons directement vers le parc national de Joshua Tree - un parc national fascinant et unique situé dans le sud-est de la Californie et connu pour ses paysages désertiques, ses arbres de Josué emblématiques et une grande variété de merveilles naturelles - puis vers la vallée de Coachella ! Ce nom te dit quelque chose, n'est-ce pas ? Bien sûr, car c'est dans cette vallée que se déroule le festival mondialement connu et que l'on peut admirer des vues incroyables et des endroits parfaits dans le plus pur style Coachella (attention à la tenue !).

Inclus : hébergement avec petit déjeuner, entrée du parc national de Joshua Tree et voiture de location 

Pot commun : essence, péages, parking et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

Kilomètres et durée du voyage : 180 km - 2h

jour 3

Un rêve appelé Route 66

nature
100 %
Da Palm Springs à Flagstaff

Aujourd'hui, nous allons parcourir des kilomètres et des kilomètres de pur émerveillement. Mieux vaut partir tôt car s'il est vrai qu'il y a beaucoup de kilomètres à parcourir, il est aussi vrai que c'est la route qui sera la vraie star....et quelle route ! Le nom de Route 66 te dit quelque chose ?

Nous quittons Palm Springs pour nous rendre à Oatman, en Arizona - cela prendra entre 3 et 4 heures, alors installe-toi confortablement ! À Oatman, nous aurons l'impression d'être dans un film, au milieu des ânes, des mineurs et des cow-boys ! Oatman est en effet une charmante petite ville coincée dans les Black Mountains qui dominent le désert de Mojave : il y a un peu plus d'un demi-siècle, c'était une grande base stratégique pour les mineurs et les prospecteurs d'or et l'atmosphère est toujours la même, alors préparez-toi à un véritable saut dans le temps. 

Enfin, nous roulerons le long de l'emblématique Route 66 jusqu'à Flagstaff : en chemin, nous pourrons nous arrêter à Seligman, connu comme le "berceau de la Route 66 historique", qui regorge de drive-in à l'atmosphère unique, ou au Hackberry General Store, une pompe à essence transformée en boutique-musée, sur le thème de la Route 66, bien sûr ! 

Et si tu n'as pas encore vu Cars, c'est le moment de le faire !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et voiture de location 

Pot commun : essence, péages éventuels et parking

Non inclus : repas et boissons

Kilomètres et durée du voyage : 620 km - 6h

jour 4

Notre premier parc américain : le Grand Canyon

nature
100 %
Commençons en beauté !

Immédiatement après le petit-déjeuner, nous visitons l'un des parcs les plus célèbres des États-Unis, juste après Yellowstone : le Grand Canyon. La première émotion qui t’envahit lorsque tu vois le Grand Canyon est la stupéfaction pure et simple. L'immensité du canyon, la profondeur et les imposantes falaises multicolores nous font nous sentir minuscules face à la grandeur de la nature. Notre point de départ sera Mather Point, puis nous nous rendrons à Powell Point, une péninsule rocheuse d'où nous pourrons observer les grands et petits rapides, et entendre le grondement de l'eau en dessous de nous. Nous avons tout le temps de découvrir ce parc incroyable : une fois encore, il y a de nombreux sentiers à découvrir et à explorer - nous pouvons descendre et marcher dans le canyon, mais souviens-toi d'une chose : il y a une sacrée remontée à faire !

Inclus : hébergement avec petit déjeuner, entrée au Grand Canyon et voitures de location 

Pot commun : essence, parking et péages

Non inclus : repas et boissons

Kilomètres et durée du voyage : 250 km, 2 h 30 min

jour 5

On nous arrête plus : nous découvrons Monument Valley

nature
90 %
history
10 %
L'esprit et la culture navajo

Un autre jour, un autre parc ! Mais cette fois-ci, nous explorerons la région d'une manière différente : en jeep, lors d'une excursion guidée à l'intérieur de Monument Valley, à la découverte de la culture navajo. 

Monument Valley est en effet considérée comme sacrée par le peuple Navajo. Les imposantes collines de grès et la mesa ne sont pas seulement des merveilles géologiques, elles ont aussi une signification spirituelle et font partie de l'histoire de la création navajo. 

Après la randonnée, nous nous rendrons à Page, où nous passerons la nuit en attendant une autre merveille unique : Antelope Canyon.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et voitures de location

Pot commun : essence, parking et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

Kilomètres et durée du voyage : 230 km - 2h 30 min

jour 6

L'unique, l'inimitable Antelope Canyon !

nature
75 %
culture
25 %
Réveil magique

Aujourd'hui, nous ne pouvons pas manquer Antelope Canyon, où les rayons du soleil brillent à travers les parois du canyon : c'est un canyon à fentes mondialement connu, réputé pour ses magnifiques passages étroits, son jeu d'ombre et de lumière sur ses parois de grès lisse et sculpté. Antelope Canyon a été formé par des millions d'années d'érosion causée par des crues soudaines et par le vent. L'eau courante, chargée de sable et de débris, a progressivement creusé des passages étroits et sinueux dans le grès Navajo. C'est un paradis pour les photographes - t'as bien chargé ton téléphone hein ?

En fin d'après-midi, nous nous dirigeons vers notre destination finale : Bryce ! Et écoutez, écoutez : nous resterons à Bryce pour deux nuits (lessive en cours de route !).

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, entrée à Antelope Canyon et voitures de location 

Pot commun : essence, parking et péages

Non inclus : repas et boissons

Kilomètres et durée du voyage : 230 km - 2h 30 min

jour 7

Le Bryce Canyon

culture
70 %
party
30 %
Chasse aux hoodoos

Bryce n'est pas vraiment un canyon mais plutôt une série d'amphithéâtres en forme de fer à cheval. Le plus grand, celui que nous allons visiter, est le Bryce Amphitheater, situé au cœur de la région. Partout sous nos yeux, nous verrons des hoodoos, profondes rainures créées par l'érosion de l'eau, du vent et de la glace dans la roche : nous pourrons nous immerger dans ce paysage presque féerique en parcourant l'un des sentiers qui mènent au fond de la vallée.

La légende veut que les hoodoos soient en fait un ancien peuple légendaire, transformé en pierre par les Coyotes en guise de punition pour avoir fait de mauvaises actions - alors si nous voyons des rochers bouger, pas de panique !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, entrée à Bryce Canyon et voitures de location 

Pot commun : essence, péages et parking

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Du parc national de Zion à Las Vegas

history
20 %
culture
60 %
party
20 %
Parc national de Zion

Notre destination finale aujourd'hui est le célèbre parc national de Zion : des falaises abruptes tombant à quelque 3 000 mètres, des couleurs rouge et blanc vives caractéristiques, d'incroyables rochers sculptés flanquant des vallées suspendues, de petites cascades tombant en cascade le long des hautes parois... Bref, à vos appareils photo, il y a tant de choses à graver dans votre mémoire. Laisseras-tu ce lieu enchanteur te voler une partie de ton âme ?

Nous allons explorer le parc en long et en large : il existe de nombreux itinéraires de randonnée pour tous les goûts, alors décidons ensemble de celui que nous allons emprunter. L'un des plus célèbres est certainement celui qui mène à la vue époustouflante d'Angels Landing : c'est un peu difficile, mais cela en vaut la peine. La vallée entière s'ouvre devant nous et nous bénéficions d'une perspective à 360° sur le parc

La nuit des lions

À Las Vegas, lorsque la nuit tombe, tout s'illumine et nous offre un spectacle sans pareil ! Impossible d'être dans la ville du péché sans vivre une nuit de folie : on se met sur son trente-et-un, on envisage de faire une folie et de louer une limousine (ce qui est assez courant dans le coin !), puis on décide dans quel club on veut aller pour faire la fête !

Inclus: hébergement (sans petit-déjeuner), entrée au parc national de Zion et voitures de location

Pot commun : essence, péages et parking

Non inclus : repas et boissons

Kilomètres et durée du voyage : 418 km - 4h

jour 9

La route nous mène à la Vallée de la Mort

nature
70 %
culture
30 %
Ruisseau Furnace

Après une nuit de folie, nous quittons Las Vegas pour nous rendre au point le plus bas et le plus chaud d'Amérique du Nord : la Vallée de la Mort, une étendue de sable alternant avec des salines, des collines, des canyons et des formations rocheuses déchiquetées. On raconte que dans cet immense désert isolé de tout, en 1849, un groupe de prospecteurs d'or mourut en le traversant pour tenter de trouver un raccourci vers les vallées centrales de la Californie. La visite commence à Furnace Creek, le centre principal de la vallée, puis passe par Zabriskie Point, Dante's View - situé à 1 800 mètres - Artist Drive, Artist's Palette pour arriver à Badwater Basin, le lac salé, décrété point le plus bas d'Amérique du Nord.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, entrée dans la Vallée de la Mort et voitures de location

Pot commun : essence, péages et parking

Non inclus : repas et boissons

Kilomètres et durée du voyage : 520 km - 5h 30m

jour 10

Du parc national de Zion à Las Vegas

nature
70 %
culture
30 %
Los Angeles

Pour ceux d'entre nous qui se lèvent tôt, il est possible de se réveiller avant le soleil pour assister à un incroyable lever de soleil au milieu de... du néant. L'expression a l'air mauvaise, mais nous tr’assurons qu'elle en vaut vraiment la peine ! Nous profitons de ces derniers instants de paix avant de retrouver l'agitation de la grande métropole : en effet, nous passons la majeure partie de la journée sur la route pour nous rendre à la dernière étape de cette aventure : Los Angeles. Nous quittons Ridgecrest pour l'Observatoire Griffith, juste à l'extérieur de Los Angeles, à environ deux heures et demie de là où nous nous trouvons. Un arrêt s'impose pour admirer le panorama qui s'offre à nous : l'atmosphère enveloppante du "Golden State" sera incroyable. Nous nous rendons ensuite à l'établissement qui nous accueillera à LA, nous avons tout le temps de nous installer, de dîner dans un restaurant typique et de passer la soirée dans un bar à déguster un bon cocktail.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et voiture de location

Pot commun : essence, péages et parking

Non inclus : repas et boissons

Kilomètres et durée du voyage : 280 km - 3h

jour 11

Santa Monica et Venice Beach : au revoir Los Angeles

nature
15 %
relax
70 %
culture
15 %
Santa Monica et Venice Beach

Ce matin, nous arrivons à l'embarcadère de Santa Monica, où la Route 66 se termine. Nous continuons vers Venice Beach, avec ses plages de sable blanc à perte de vue, ses surfeurs et ses artistes de rue. Pendant l'happy hour, nous prenons un bon verre le long de la plage pour admirer le soleil se coucher sur la mer, est-ce qu'on met notre parapluie dans notre verre ? Si ce n'est pas clair, aujourd'hui nous nous offrons une journée de détente sur les belles plages de L.A. pour clôturer notre voyage américain, nous le méritons bien.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner 

Pot commun : droits d'entrée 

Non inclus : repas et boissons

jour 12

Bye bye USA!

Départ et au revoir

Nous nous disons au revoir, conscients d'avoir vécu une aventure qui restera à jamais gravée dans nos cœurs. À notre retour, nous aurons tellement de choses à raconter que nous ne saurons pas par où commencer.

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte