Tu veux en savoir plus ? Viens nous rencontrer à nos évènements !

Itinéraire - Équateur & Amazonie 360°

À partir de
1.149 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue en Équateur !

culture
100 %
Check-in

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Quito et meeting de bienvenue. Quito est la capitale de l'Equateur mais savais-tu que son nom officiel est San Francisco de Quito ? C'est une ville de plus de 2 millions d'habitants, accrochée à la cordillère des Andes, dans le centre-nord de l'État. Elle est dynamique non seulement car c’est le cœur politique et économique de l'Équateur, mais aussi l'une des villes les plus dynamiques de la région sur le plan culturel et touristique. En tout cas, nous sommes prêts à démarrer cette aventure en trinquant ensemble au début de ce voyage.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner

Non inclus : repas et boissons

jour 2

Quito

history
50 %
culture
50 %
Acclimatation : marché d'Otavalo ou aventure ?

Sauras-tu deviner à quel point Quito est haut ? Oh, la team, on est à près de 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, alors aujourd'hui on va prendre le temps pour laisser nos corps s'habituer à cette altitude. 

L'une des options qui s’offre à nous est de visiter le marché d'Otavalo, le marché indigène le plus célèbre d'Équateur, et de le combiner avec une visite de quelques-uns des incroyables points de vue à l'extérieur de la ville. Sympa non ?

Sur le chemin d'Otavalo, nous pouvons nous arrêter à Cayambe, où on peut goûter et apprendre à connaître les fameux bizcochos (biscuits locaux) de la ville. Une fois au marché d'Otavalo, on aura aussi l'occasion d'acheter de l'artisanat local ou simplement de se promener parmi les étals et d'apprécier ces moments de vie quotidienne. Ensuite, on se rendra à la magnifique lagune de Cuicocha, qui se trouve dans un cratère volcanique et qui contient deux îles vertes. Notre dernière étape de la journée sera Cotacachi, une ville célèbre pour ses articles en cuir. Mais au lieu de visiter le marché, nous pouvons organiser une journée plus "active", à base d'adrénaline, avec notamment une tyrolienne et une descente de la rivière en tubing ! On n’a plus qu’à décider, mais d’ici là, tu peux commencer à y réfléchir ;)

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner

Pot commun : activités et excursions optionnelles

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Sur les pentes du Cotopaxi

nature
70 %
culture
30 %
Merveilles en altitude

Coucou les Weroaders, aujourd'hui plus d'excuses : t’es bien  acclimaté et on est prêt à commencer l'aventure !

On se réveille tôt pour partir en direction du parc national Cotopaxi. Ce parc national abrite trois volcans, dont l'un des plus grands volcans actifs du monde : le célèbre Cotopaxi. Le volcan Cotopaxi est le deuxième volcan le plus haut de tout l'Équateur (5 897 mètres au-dessus du niveau de la mer), il est encore actif et son ascension n'est pas de tout repos (mais ne t'inquiète pas, c’est largement faisable !). Ce qui est le plus fascinant, c'est la nature vierge qui l'entoure : plus de quatre-vingt-dix espèces d'oiseaux habitent le parc, dont le colibri, le condor alpin, le caracara, les canards, les mouettes des Andes et le vanneau huppé, tandis que parmi les mammifères, on pourra apercevoir le cerf, le lièvre, le renard des Andes et même le puma ! Nous suivons les chemins sinueux qui serpentent à travers le parc pour une randonnée dans la zone située sous le volcan enneigé. Garde bien l’œil sur les renards, les cerfs de Virginie et les lapins brésiliens qui vivent dans cette région. C’est ceux que tu auras  le plus de chance de voir ! C'est un bon début, n'est-ce pas ?

Inclus : minibus avec chauffeur, transport et guide local à l'intérieur du parc du Cotopaxi, dîner et hébergement avec petit déjeuner

Pot commun : droits d'entrée et excursions

Non inclus : repas et boissons

jour 4

La lagune Quilotoa

nature
70 %
culture
30 %
Comme dans un tableau

Lorsque tu le verras d'en haut pour la première fois, le Quilotoa te fera sûrement pousser un petit cri d'émerveillement. Et lorsque tu le verras une deuxième fois d'en haut, après être descendu sur les rives du lac et avoir escaladé les parois abruptes de la caldeira, le Quilotoa te laissera bouche bée. Littéralement. Car nous voici désormais à près de 4 000 mètres d'altitude.

Le lac Quilotoa repose sur la caldeira d'un volcan endormi formé en 1280 après JC, à la suite de la dernière éruption du volcan (qui fut aussi l'une des plus importantes de ces mille dernières années) et constitue l'une des étapes incontournables de notre voyage en Équateur. Les reflets bleu intense et turquoise de l'eau créent une image parfaite avec le vert des montagnes environnantes et le blanc des nuages dans le ciel - une véritable peinture et nous allons nous fondre dedans !

Inclus : minibus avec chauffeur, guide local, dîner et hébergement avec petit déjeuner

Pot commun : droit d'entrée à la Laguna Quilotoa

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Chez les Salasacas

culture
100 %
La communauté de Salasaca

Salasaca est située dans la province de Tungurahua au centre de l'Équateur. C'est là que réside la communauté Salasacas - que nous visiterons ! Les Salasaca ne parlent que l'espagnol et le quechua, et leurs principales activités économiques sont l'agriculture, l'élevage et l'artisanat. L'artisanat local comprend des tapisseries tissées à la main sur des métiers anciens, tout comme dans l'Antiquité. De nombreux dessins décrivent différents aspects de leur vie. Il y a d’ailleurs un marché sur la place centrale de Salasaca appelé la "Place des Arts".

On s’arrêtera pour déjeuner dans cette communauté puis on continuera le voyage vers Banos.

Inclus : minibus avec chauffeur, visite de la communauté, déjeuner et hébergement avec petit déjeuner

Pot commun : éventuels billets et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Bains d'Agua Santa

nature
50 %
culture
20 %
party
30 %
A la recherche d'aventures

Buen dia, Baños ! Aujourd'hui, on se réveille à Baños de Agua Santa, un petit pueblo (village) qui s'est surtout fait connaître ces dernières années comme étant le lieu de prédilection des routards de tout l'Équateur. La raison est évidente : ici, nous trouverons non seulement des cascades, des piscines thermales chaudes et des lieux magnifiques, mais aussi de nombreux sports d'aventure, si nombreux qu’on aura l'embarras du choix !

Alors cher WeRoader, sors ton imperméable de ton sac à dos : notre première aventure sera de parcourir la « ruta de las cascadas » jusqu'à « el Pailón del Diablo », une chute d'eau incroyable accessible par un chemin entouré de verdure.

Nous poursuivrons ensuite notre journée par un bref arrêt à la Casa Del Arbol, où les plus vaillants  pourront se balancer sur la fameuse balançoire à 2600m, puis on se baignera dans les eaux thermales chaudes, en attendant peut-être le coucher de soleil avec une bière bien fraîche. Qui sait ce que Baños de Agua Santa nous offrira pendant la nuit, entre vie nocturne et fêtes populaires !

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner

Pot commun : activités et excursions

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Direction l’Amazonie

nature
50 %
culture
50 %
En route pour Tena

Ce matin, on va profiter de quelques heures supplémentaires pour se détendre avant de prendre un transfert privé qui nous emmènera directement..en Amazonie ! Pour être plus précis, nous arriverons à Tena, où nous y resterons deux nuits. Même pas arrivés que nous recevons déjà une invitation à dîner, pas mal hein ?! Il faut absolument accepter, nous partagerons le repas avec la communauté valencienne locale ! Et peut-être qu’après le dîner, nous aurons aussi une randonnée nocturne pour nous familiariser avec la forêt 🙂

Inclus : minibus avec chauffeur, dîner, balade nocturne en forêt et nuitée avec petit-déjeuner

Pot commun : activités et excursions optionnelles

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Balade dans la forêt amazonienne

nature
50 %
relax
50 %
Excursion dans la nature

Nous savons que le charme de la forêt est irrésistible et qu'il suscite des réactions différentes en chacun de nous : il y a ceux qui préfèrent faire tout ce qui est « faisable » et ceux qui ont une vision plus mystique et décident de méditer accompagnés du son de la nature (on généralise, évidemment, il y en a encore d’autres) mais c’est pourquoi aujourd'hui, on est libre de choisir ce qui nous convient le mieux : rafting, aventures dans la jungle, promenades dans la nature, méditation ou simplement détente ! Profitons de ces heures de libre car ce n'est pas tous les jours qu’on est en Amazonie !

Inclus : minibus avec chauffeur, hébergement avec petit-déjeuner

Pot commun : activités et excursions optionnelles

Non inclus : repas et boissons

jour 9

Les thermes de Papallacta

nature
50 %
relax
50 %
Spa et retour à Quito

Ça semblait impossible, et pourtant… Ces jours se sont écoulés sans que l’on ne s’en rende compte et il est déjà temps de retourner à Quito. Mais pas avant d'avoir fait une halte régénérante aux célèbres Bains de Papallacta !

Les thermes de Papallacta sont situés dans une zone protégée d'environ 200 hectares, appelée Canyon Ranch, située à l'entrée du parc national de Cayambe Coca. On va pouvoir profiter d'une vue spectaculaire sur le volcan Antisana, qui culmine à 5704 mètres d'altitude.

Aujourd'hui, on s’imprègne des magnifiques paysages qui bordent cette région et on  en profite pour se perdre parmi les nombreux sentiers qui bordent l'hôtel ; sinon, on peut aussi opter pour une relaxation totale, à savoir se détendre dans le spa et profiter des bienfaits des eaux thermales. En fin d'après-midi nous repartons vers Quito où nous passerons la nuit.

Inclus : minibus avec chauffeur et hébergement avec petit-déjeuner

Pot commun : entrée dans les thermes

Non inclus : repas et boissons

jour 10

Dernier jour à Quito : explorons la capitale

history
30 %
culture
50 %
party
20 %
Découvrir Quito

C'est notre dernier jour ensemble en Équateur… Aujourd'hui, nous pouvons profiter de la matinée pour visiter la ville et ses nombreuses attractions, en consacrant l'après-midi aux achats de souvenirs, ou on peut aussi opter pour une excursion en dehors de la ville (peut-être celle que nous avons exclue lors de notre deuxième jour de voyage ?!)... L’occasion de prendre le temps de vivre cette journée à son rythme. On se retrouvera tous ensemble pour le dîner, pour trinquer à la fin du voyage et surtout retracer tous les moments inoubliables de cette aventure.

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner

Pot commun : toutes les excursions, billets d'entrée et activités

Non inclus : repas et boissons

jour 11

Au revoir l’Équateur

Départ et au revoir

Et oui, il est déjà temps de dire au revoir à ce pays magique... mais on se donne rendez-vous bientôt pour une prochaine aventure avec WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte