Le voyage en un mot
Des Andes aux profondeurs de la jungle amazonienne, ce voyage de 11 jours nous emmènera loin : nous commencerons par nous aventurer dans les rues de Quito, puis ferons de la randonnée dans le parc national du Cotopaxi, qui abrite l'un des plus grands volcans actifs du monde, et admirerons les eaux cristallines de la Laguna Quilotoa (pour ne citer que quelques-unes des aventures épiques prévues pendant ce voyage). Mais il n'y a pas que la nature et les paysages ;tu vas tellement en apprendre sur la culture et les traditions de ce pays extraordinaire qu’on est sûr que tu ne voudras jamais rentrer à la maison ! Alors il ne te reste plus qu'à réviser ton espagnol et à partir avec nous !
Style de voyage
Ce voyage de type 360° se passe sur la route : un bon esprit d'adaptation est nécessaire. Pour les bagages, la règle du "moins c'est mieux" s'applique : prévois un bagage compact et non rigide, comme un sac à dos ou un sac de sport !
Effort physique
L'effort physique de ce voyage est MOYEN : il y aura quelques déplacements mais on aura le temps de profiter pleinement des journées. Le rythme sera un bon compromis entre moments intenses et moments de détente, afin que tu rentres à la maison en ayant vu tout ce que tu voulais voir, mais aussi en étant reposé ! Au cours de ce voyage, des activités physiques exigeantes (type randonnée, trekking) sont prévues mais facultatives. Tu pourras décider d'y participer ou, si tu ne préfères pas, ton•a coordinateur•rice te proposera des alternatives plus adaptées. Les randonnées que nous ferons seront en haute altitude : en général, il faut quelques jours pour que le corps s'adapte et il sera normal de se sentir plus fatigué que d'habitude.
Est-il possible d'aller en Équateur ?
Passeport : validité résiduelle d'au moins 6 mois
Visa : pas nécessaire pour les séjours touristiques de moins de 90 jours
Avant de réserver, pense bien à vérifier les éventuelles mises à jour sur France Diplomatie
Vaccination : à partir du 12 mai 2025, un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer dans le pays si l’on a séjourné plus de 10 jours au Pérou, en Colombie, en Bolivie ou au Brésil. Le vaccin doit avoir été administré au moins 10 jours avant l’entrée sur le territoire.
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine à Quito. Le dernier jour, on se quitte à Quito, tu peux partir dans la matinée. Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !