PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Cuba 360°: au rythme de la salsa de la Havane à Trinidad

jour 1

Bienvenue à Cuba

culture
100 %
Bienvenue à Cuba

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Arrivée à votre casa particular en La Havane, voici comment fonctionne le point de rendez-vous ! Ton aventure commence ici et maintenant.

jour 2

Balade à cheval et dégustation de cigares à Viñales

nature
100 %
Un petit coin de paradis

Nous commençons par dire au revoir à la capitale pour nous rendre dans la petite ville de Viñales. Situé au cœur d’un parc naturel, ce village est digne du jardin d'Eden. Il est entouré d’une majestueuse nature verdoyante, typique des Caraïbes et ne compte que quelques milliers d'habitants.

Les cigares cubains sont célèbres dans le monde entier et c'est à Viñales qu'ils sont fabriqués. Ici, on a l'impression d'être dans un film : nous, à cheval, entourés d'immenses plantations de tabac et accompagnés par les cultivateurs locaux... bref, c’est vraiment l’expérience d’une vie ! Il va sans dire qu'en plus de voir comment les cigares sont fabriqués, nous pourrons aussi en acheter et les goûter !

Le soir, nous aurons notre dîner de bienvenue. Cela nous donnera l’occasion de commencer à découvrir les spécialités culinaires cubaines. Arroz con pollo, un peu d'Ajiaco... et bien sûr beaucoup de cocktails Cuba Libre pour fêter le début de notre aventure.

Inclus : Transport de La Havane à Viñales, dîner de bienvenue, la balade à cheval et entrée dans les plantations

Pot commun : Transports locaux

Non inclus : Repas et boissons

jour 3

Cayo Jutias et son environnement de carte postale

relax
100 %
Mer, nature et culture

Aujourd'hui, nous quittons l'arrière-pays pour profiter de la côte et de ses merveilles. À seulement une heure de Viñales, les plages blanches et l'eau cristalline de Cayo Jutias nous attendent, mais il y a d'abord un arrêt à ne pas manquer : le Mural de la Prehistoria. Le nom est trompeur car il n'est pas préhistorique, mais c'est néanmoins une peinture qui est entrée dans l'histoire pour avoir été la plus grande du monde en plein air - il a fallu quatre ans pour la terminer. Elle est l'œuvre de Leovigildo González Morillo et 40 personnes y ont travaillé, à ses côtés. Nous reprenons ensuite notre véhicule direction les Caraïbes ! Nous trouvons immédiatement le chiringuito qui nous offre le meilleur prix pour déguster de fantastiques Piña Coladas servis directement à l'intérieur des noix de coco !

Nous passons la journée à profiter du soleil et de la mer, ou à faire de longues marches pour atteindre les forêts de mangroves qui poussent directement sur la mer : la séance photo parfaite pour des stories à couper le souffle qui feront pâlir d'envie tes collègues du bureau. S'il nous reste encore de l'énergie, nous pouvons opter pour une excursion en bateau jusqu'à Playa de Las Estrellas. Il s'agit d'une île encore préservée par l'homme, avec des plages de sable blanc, une eau cristalline et .... de nombreuses étoiles de mer magnifiques - ne les touche pas, admire-les ! Le soir, nous retournons à Viñales où nous pouvons découvrir la célèbre hospitalité des Cubains et en profiter pour apprendre quelques pas de salsa !

Pot commun : Transports et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Matanzas: la ville des rivières et des ponts

history
50 %
culture
50 %
La vraie vibe de Cuba

Après avoir repris des forces avec un bon petit-déjeuner, nous quittons Viñales pour vivre une journée dédiée à l'histoire et à la culture, mais avec une touche de nature : Matanzas. Connue également comme l'Athènes de Cuba, cette ville pleine de rivières et de ponts est la terre où sont nés la Rumba et le Danzon. Prêt à bouger au rythme de la musique ? Avant d'arriver à Matanzas, nous nous arrêterons au pont Bacunayagua, où une photo panoramique de la meilleure vue sur la vallée de Yumuri s'impose. Dès notre arrivée à Matanzas, nous sommes prêts pour une nouvelle aventure.

En début d'après-midi, nous enfourchons des motos (avec chauffeur) pour rejoindre le port en 20 minutes environ. Changement de mode de transport : nous partons sur les eaux du fleuve San Juan à bord de petits bateaux locaux 4 places que nous conduirons ! Ce sera l'occasion de découvrir la culture et les traditions indigènes sous un autre angle. De retour sur la rive après quelques heures, nous retrouvons les motos qui nous attendent pour rentrer à l'hôtel.

Il est ensuite temps d'entamer notre visite de la ville, en commençant par la place Libertad et en passant par la cathédrale et la place La Vigia, où l'on peut respirer la véritable atmosphère cubaine. Dans l'après-midi, nous aurons l'occasion de découvrir encore plus de coins et recoins de cette ville : près du centre-ville, nous pourrons visiter les grottes de Bellamar, le château de San Severino et l'église de Monserrate, qui est le principal témoignage de l'influence catalane dans la ville. Avec l'arrivée du soir, l'idée de prendre l'apéritif sur les rives du fleuve San Juan ne semble pas mauvaise du tout.

Inclus : Transfert de Viñales à Matanzas

Pot commun : Excursion en bateau avec transfert en moto. Transport local et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 5

Varadero ou le paradis tropical

relax
100 %
Des plages caribéennes

A seulement 30 minutes de route de Matanzas, on se rend sur une plage idéale pour les photos du genre sable-blanc-et-eaux-crystallines : bienvenue à Varadero, une plage de 22 kms de long - de sable blanc, évidemment. Sur la route vers Varadero, on s'arrêtera aux caves Saturno ou à la Playa Coral (la plage corallienne) pour faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine.

On aura toute la journée pour profiter de la mer cubaine avant de retourner à Matanzas pour le dîner ! On y passera la nuit.

Pot commun : Transports locaux et les droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 6

Direction Trinidad via Santa Clara

history
100 %
Le cœur de Cuba

Aujourd'hui, nous quittons Matanzas pour notre prochaine destination : Trinidad. La première étape d'aujourd'hui est Santa Clara, une ville étroitement associée à Ernesto Guevara, plus connu sous le nom d'El Che, guérillero, médecin argentin, écrivain et icône internationale de la Revolución. C'est ici, à Santa Clara, que le Che a vaincu le dictateur Batista, mettant ainsi fin à la dictature. Nous aurons l'occasion de visiter le mausolée qui abrite la tombe de Che Guevara et celles de ses camarades révolutionnaires et où nous pourrons retracer les principales étapes de l'histoire moderne de Cuba.

Dans l'après-midi, nous rejoignons les rues authentiques de Trinidad, animées par des bâtiments colorés et l'accueil chaleureux de ses habitants. L'ambiance dans ces rues est sans pareil, la musique remplira nos oreilles et nos estomacs pourront se rafraîchir avec du poisson et des fruits frais. Ce soir, nous pourrons nous offrir un dîner sur une terrasse, en profitant d'une vue panoramique inoubliable sur la ville. À mesure que la nuit tombe, le volume de la musique augmente et nous ne voulons pas rester assis et passifs : lançons-nous dans les rues animées de Trinidad, peut-être même en sirotant des Piña Coladas et des Mojitos !

Inclus : Transport de Matanzas à Trinidad.

Pot commun : Transports locaux et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 7

Du parc naturel de Topes de Collantes jusqu'aux cascades de Salto del Caburni

nature
40 %
relax
40 %
party
20 %
Forêt et chutes d'eau

Aujourd’hui, faisons place à l'aventure ! Situé à la sortie de Trinidad, Topes de Collantes est un parc naturel d'une rare beauté. Nous serons au cœur de la jungle cubaine (= particulièrement humide) et l'expérience vaut détour. Papillons géants, colibris de toutes les couleurs, plantes tropicales… il y a de tout. 

Nous nous dirigerons ensuite vers Caburní, une route à la végétation dense et aux vues à couper le souffle. Nous traverserons des plantations de café et passerons devant les maisons traditionnelles, jusqu'aux célèbres cascades de Salto del Caburni. Au pied des cascades se trouvent des piscines naturelles dans lesquelles nous pourrons faire une petite baignade. Le soir, nous retournerons à Trinidad pour le dîner et... pour prendre une leçon de salsa dans les rues animées du centre-ville.

Pot commun : Transports locaux et les droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 8

Cayo Blanco : total relax

relax
80 %
party
20 %
Une journée en mer

Le matin, nous nous rendons à Playa Ancón, l'une des plus belles plages de la côte cubaine. Sable blanc, eau turquoise, jolis kiosques avec boissons et snacks, parasols en paille et majestueux palmiers... Playa Ancón, c’est la promesse de moments 100 % détente.  Avant le déjeuner, nous partirons pour une excursion en catamaran vers Cayo Blanco ... comme dans Pirates des Caraïbes ! Et pour profiter de l'expérience au maximum, nous agrémenterons ce tour en bateau de mojitos et de cigares.  Une fois de retour à terre, il ne reste plus qu'à attendre et prendre une jolie photo de groupe avec le coucher du soleil !

Inclus : Excursion en catamaran

Pot commun : Transports locaux et les droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 9

Snorkeling, randonnée et homard à Playa Giron

history
50 %
relax
50 %
Playa Larga ou Playa Giron ?

Playa Larga et Playa Giron sont deux plages qui donnent sur la célèbre "Baie des cochons". Cette dernière conserve un certain charme sauvage et est idéale pour ceux qui souhaitent faire de la randonnée et du snorkeling. C'est également parfait pour faire de la plongée car l'eau y est chaude, claire mais aussi pleine de poissons colorés et de magnifiques coraux. Pour le déjeuner, nous opterons pour un des petits restaurants au bord de la mer. Ils servent de délicieux homards, à un prix imbattable !

Inclus : Transport de Trinidad à Playa Giron.

Pot commun : Transports locaux et les droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 10

Retour à La Havane

culture
70 %
party
30 %
Retour à la capitale

Une fois de retour à La Havane, nous prendrons un petit apéro sur l’esplanade de Malecón. Cette célèbre promenade est l’endroit parfait pour admirer le style architectural pré-révolutionnaire et manger un bout dans un des nombreux restaurants. 

Si tu veux reposer tes pieds et vivre une expérience hors du commun, tu peux monter dans un des fameux coco-taxis, une sorte de tuk tuk motorisé qui ne dépasse pas les 40 km/h. Contrairement à ce que l’on peut penser, les mojitos ne sont pas la boisson la plus populaire à Cuba, il s’agit de la bière ! De la "Fuerte Bucanero" à la plus légère "Cristal", ici nous pourrons toutes les goûter !

Inclus : Transport de Playa Giron à La Havane

Pot commun : Transports locaux et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 11

Découverte de la ville de La Havane

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
La magie de la Habana Vieja

Aujourd'hui, nous passerons la journée à découvrir les lieux et l'histoire de la capitale cubaine. Nous commencerons par un walking tour au cœur de la ville et profiterons de l'atmosphère de l'Habana Vieja. Tout le quartier est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et à chaque coin de rue, il y aura quelque chose à photographier : les voitures américaines typiques d'avant la révolution, les hôtels qui accueillaient les fêtes des Mille et Une Nuits pendant la prohibition américaine, le palais Bacardì où le célèbre rhum a été inventé, le cinéma Payret, le légendaire restaurant Floridita. Après avoir marché dans les rues et les principales places, imprégnées de cinq siècles d'histoire coloniale reflétée dans les différents styles architecturaux de la Plaza de Armas, de la Plaza Vieja et de la Plaza de la Catedral, nous pourrons nous détendre en sirotant un bon mojito à la Bodeguita del Medio, lieu emblématique de la ville fréquenté autrefois par Ernest Hemingway et Pablo Neruda.

La Havane à bord d'une voiture de collection

Nous poursuivons notre journée d'exploration dans le quartier de L'Habana nueva, mais pas à pied cette fois. Des voitures de collection nous attendent, nous transportant dans le passé alors que nous parcourons les rues de cette partie de la ville pendant quelques heures. Dans cette partie de La Havane, nous ne pouvons manquer de nous arrêter sur la Plaza de la Revolución, où se trouvent les visages de deux révolutionnaires très célèbres, Che Guevara et Camilo Cienfuegos, ainsi que le majestueux mémorial de José Martí, autre figure clé de l'indépendance de l'île caribéenne. De là, nous pourrons quitter le centre-ville pour rejoindre le quartier de Fusterlandia, créé par l'artiste Jose Fuster, où nous aurons l'impression d'entrer dans un conte de fées, car nous serons entourés de milliers de mosaïques colorées.

Si nous ne sommes pas encore fatigués par la visite de la ville, il serait bon de rejoindre le château de Morro, le point culminant de la capitale, pour profiter du dernier coucher de soleil et découvrir la cérémonie historique du Cañonazo, avant de se rendre au restaurant pour le dernier dîner ensemble.

Inclus : Walking tour et tour de 2 heures en voiture de collection

Pot commun : Transports locaux et droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 12

Au revoir Cuba !

Check-out et au revoir

Au revoir, et à bientôt pour ta prochaine aventure avec WeRoad ! À chaque fois qu’on pensera à Cuba, on se souviendra de sa positivité, de son énergie, de son fort caractère, du chaleureux accueil de ses habitants et des milliers d'émotions que ce voyage nous a procuré. Cuba est pura vida, puro amor !

Fin des services de WeRoad.

N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.)

Afficher la carte