Le voyage en un mot
Si un voyage en Grèce fait partie de tes priorités estivales, alors on est à peu près sûrs que tu considères la Crète pour tes vacances. Cette île est la plus grande et la plus peuplée de Grèce, ainsi que la cinquième plus grande parmi les îles méditerranéennes. Il y a donc beaucoup à faire et à découvrir ! On y restera 8 jours, le temps de profiter de sa superbe mer, de sa cuisine délicieuse (avec des influences grecques et turques) et de la côte est avec la baie de Mirabello, accessoirement le plus grand golfe des îles grecques.
Notre aventure en Crète commence par la visite du site de Cnossos, l’un des sites archéologiques les plus importants d’Europe et berceau de nombreux mythes et légendes. Mais l’appel de la mer ne se fait pas attendre et on plonge vite dans les eaux merveilleuses de l’île, à la découverte de ses coins les plus surprenants. De Bali à Matala, on se dirige vers la côte est pour explorer Agios Nikolaos et la baie de Mirabello, où on aura l’occasion de profiter d’une croisière relaxante, bercés par les eaux. Ensuite, cap sur la grotte de Kissamos avec ses eaux cristallines, parfaites pour une bonne séance de snorkeling. Impossible de passer à côté d’Elafonissi, surnommée la "plage rose" – et oui, le sable y est vraiment rose !
Quitter cette île sera difficile, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y en a tant d’autres à découvrir partout en Grèce !
Est-il possible d'aller en Grèce ?
Passeport : ou carte d'identité en cours de validité suffisent
Avant de réserver, pense à vérifier les éventuelles mises à jour sur France Diplomatie.
Arrivée et départ
Ce voyage commence et se termine sur l'île de Crête. L'aéroport local est Héraklion. Le premier jour du voyage, nous nous y retrouvons à 18 heures (si tu arrives plus tard, tu pourras rejoindre Stalida par tes propres moyens), et le dernier jour, tu pourras partir dès l'heure du déjeuner.
Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !