Tu veux en savoir plus ? Viens nous rencontrer à nos évènements !

Itinéraire - Costa Rica 360°

À partir de
1.699 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue au Costa Rica !

culture
100 %
Check in

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale !

Enregistrement à l'hôtel à San José et meeting de bienvenue, voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

On va faire chauffer les moteurs de suite : on part à la découverte du quartier animé d'Escalante et de ses nombreux bars et restaurants. Ce sera l'occasion de goûter notre premier casado, un plat composé de riz, de haricots, de salade, de plantain frit et de viande ou de poisson. Ici, ils en mangent au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner !

Non inclus : Repas et boissons

jours 2, 3

C’est parti pour les Caraïbes

nature
50 %
culture
30 %
party
20 %
De San José à Puerto Viejo

On va pas se le cacher : notre aventure démarre sur les chapeaux de roue. Notre premier arrêt nous amène dans la partie caribéenne du pays : bienvenue dans la ville animée de Puerto Viejo ! Après quelques heures en van à travers le pittoresque et immaculé parc national Braulio Carrillo, nous pouvons choisir de louer des vélos pour passer d'une plage à l'autre, tandis que des familles de singes hurleurs nous observent avec curiosité. Ce soir, nous profiterons de notre dîner pour goûter aux plats traditionnels dans le style des Caraïbes : j'espère que tu as faim !

Nous nous aventurons dans le parc national de Cahuita !

Le troisième jour, nous ferons notre première rencontre avec la faune locale dans le magnifique parc national de Cahuita, d’où nous pouvons explorer les différents chemins à travers la jungle et prendre nos tubas pour admirer l'étonnant monde sous-marin rempli de coraux et de poissons tropicaux. Mais il n'y a pas que la faune et la flore que nous pourrons observer : nous entrerons en contact étroit avec le peuple indigène de la région, les Bribri, et leur façon séculaire de fabriquer du chocolat !

Inclus : Transfert à Puerto Viejo de Talamanca

Pot commun : Excursion d'une journée au PN Cahuita et visite de la communauté Bribri, location éventuelle de vélo et frais d'entrée - le cas échéant

Non inclus : Autres repas et boissons

jour 4

Parc National du Tortuguero : nature et randonnée

nature
100 %
Vers le nord

Il faut un peu de patience pour atteindre le parc national de Tortuguero, mais cela en vaut la peine ! Nous avons trois heures pour essayer d'apercevoir des caïmans, des toucans et des singes au cours d'une excursion dans en bateau qui nous emmène du port de Moin au village de Tortuguero. Soyons vigilants ! Ce parc est un poumon vert (tu comprendre l'idée) palpitant de vie : la nature y règne en maître, avec ses lagunes, ses rivières, ses forêts tropicales et ses animaux de toutes espèces. Le nom de Tortuguero vient des tortues qui viennent chaque année pondre sur les plages du parc. Avec un peu de chance, peut-être assisterons-nous à leur naissance et les verrons-nous rejoindre la mer pour leur premier vrai voyage vers la liberté. Si la saison s'y prête, c'est un spectacle à ne pas manquer !

L'après-midi, nous pourrons nous dégourdir les jambes avec une randonnée jusqu'au Cerro Tortuguero, un volcan éteint offrant les meilleures vues de la région, où, si nous parvenons à atteindre le sommet, nous serons récompensés par une fantastique surprise naturelle. Nous partirons à la recherche de singes, de geckos, de lézards, de grenouilles et d'oiseaux aux couleurs vives qui habitent la forêt et nous tiendront compagnie pendant notre aventure.

Inclus : transfert au port de Moin ; excursion de 3 heures en bateau à partager de Moin à Tortuguero

Pot commun : Éventuelles droits d'entrée

Non inclus : boissons et repas

jour 5

Parc national de Tortuguero : kayak à travers les mangroves

nature
80 %
relax
20 %
Des kayaks aux plats locaux

Le meilleur moment pour repérer les animaux dans cette région est tôt le matin, nous nous levons donc avant l'aube pour une excursion en kayak dans les canaux de mangrove du parc. Personne n'aime que l'on mette le réveil si tôt, mais bon, ça en vaut la peine. La magie du silence du matin, rompu seulement par les bruits des animaux et accompagné par les couleurs du soleil levant, nous emmènera dans un monde bien éloigné de notre routine quotidienne. Profitons de ces moments de paix et de calme dans la nature avant..... un bon petit-déjeuner !

Après le petit-déjeuner, c'est l'heure du dépaysement total, puisque nous nous dirigeons vers l'intérieur des terres, vers la région de la vallée centrale. Dans l'après-midi, nous rejoignons notre lodge au milieu de la forêt tropicale entourant la rivière Sarapiqui. Après une matinée bien remplie, nous avons tout l’après-midi pour nous détendre à notre guise. Nous pouvons nous détendre et nous imprégner de l'ambiance de cette ville riveraine ou, si nous avons encore envie d'explorer, nous pouvons sortir de la ville pour aller voir les rapides et les chutes d'eau qui nous attendent demain. Mais ce n'est pas tout : nous apprendrons à préparer plats typiques avec notre cuisinier local.

Inclus : Excursion en kayak à Tortuguero, transfert à Sarapiqui, cours de cuisine locale avec dîner

Pot commun : Éventuelles droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons extra

jour 6

Rafting sur la rivière Rio Sarapiqui

nature
80 %
party
20 %
Rafting dans la forêt tropicale

Aujourd'hui, on va encore se réveiller tôt, mais cette fois, c'est l'adrénaline qui sera notre caféine ! Parce que ce matin, on va descendre le Rio Sarapiqui en rafting : il y aura des moments où la rivière sera calme et nous pourrons profiter du paysage, et d'autres où nous devrons pagayer fort pour dépasser les plus rapides ! Y a-t-il un risque de se mouiller ? Oh que oui, et on s’en réjouit d’avance ! Après le déjeuner, nous nous concentrerons sur les voies navigables du Costa Rica en explorant ce qui est considéré comme la capitale des chutes d'eau du Costa Rica : Bajos del Toro, dans le parc national Juan Castro Blanco. Il y a plus de 30 chutes d'eau à voir (on n’en choisira que quelques-unes) mais fais-nous confiance, elles sont toutes aussi impressionnantes les unes que les autres !

Inclus : Rafting, transport et dîner

Pot commun : Éventuelles droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons extra

jour 7

Le parc national du volcan Arenal et ses piscines thermales

nature
50 %
relax
50 %
Entre nature et piscines thermales

Fait amusant : le Costa Rica contient 5% de la biodiversité mondiale. Et notre mission, si on l’accepte bien entendu, sera d’en voir autant que possible. Donc un autre jour = un nouveau parc national ! Peut-être l'un des plus célèbres du Costa Rica, le volcan Arenal a une forme conique symétrique qui domine le paysage du parc. Jusqu'à récemment, c'était l'un des volcans les plus actifs du pays (il est resté actif pendant 42 ans tout de même), mais heureusement pour nous, sa phase éruptive a cessé en 2010 !

C'est le moment de profiter des nombreuses piscines thermales et de se baigner dans la jungle luxuriante - peut-être avec une pipa fría fraîche, une boisson servie directement dans une noix de coco. Que veux-tu de plus ? Ajoute à cela l'une des plus belles chutes d'eau du pays et la possibilité de te sentir au sommet de la jungle en traversant plusieurs ponts suspendus tout en observant de près la faune de la cime des arbres. Ça ressemble à une belle journée, non ?

Inclus : Transport

Pot commun : Éventuelles droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons extra

jour 8

Monteverde : dans la forêt tropicale

nature
20 %
relax
60 %
party
20 %
Des rencontres rapprochées

Après avoir fait le tour du Lago Arenal, on va dire au revoir au volcan emblématique avant de commencer à prendre de l'altitude en s’immergeant dans l'un des paysages les plus distinctifs du Costa Rica, à savoir la forêt tropicale mystique de Monteverde. Nous explorons la région jusque tard dans la soirée, lorsque le soleil se couche et que la faune nocturne fait son apparition. Paresseux, tatous, ratons laveurs, rainettes aux yeux rouges et, tant qu’à y être, scorpions et tarentules ! Ce seront bien eux nos compagnons pour la nuit.

Conservons un peu d'adrénaline car le lendemain, avant de nous rendre au paradis, nous aurons la chance de voler à travers les nuages sur l'une des plus longues tyroliennes de toute l'Amérique latine. Ou, si ce n'est pas notre truc, nous pouvons en savoir plus sur l'origine de notre cappuccino du matin en visitant une plantation de café durable. Nous découvrirons l'importance de l'industrie du café au Costa Rica et, bien sûr, nous pourrons le goûter !

Inclus : Transport

Pot commun. : Promenade nocturne, visite des plantations de café et éventuelles droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jours 9, 10, 11

Uvita : surf, yoga et détente

nature
20 %
relax
60 %
party
20 %
La détente, enfin

Nous passons les derniers jours de notre aventure au paradis - même si nous ne pouvons pas nous plaindre de tous les endroits merveilleux que nous avons visités jusqu'à présent ! Uvita, nous voilà ! Nous pouvons prendre des cours de surf, faire de la plongée avec tuba, de la randonnée... il y a beaucoup d'options à choisir ! C'est aussi là que se trouve le parc marin national de Ballena, où les baleines à bosse viennent chaque année pour effectuer leur cycle de reproduction, alors ouvre l'œil ! Curieusement, toute la baie a la forme d'une queue de baleine. Nous sommes également assez proches pour faire une randonnée dans la nature jusqu'aux chutes de Naucaya. Le soir, nous pourrons trouver notre endroit préféré pour le coucher du soleil et prendre un verre ou deux - les ticos savent comment faire la fête !

Inclus : Transport

Non inclus : Repas et boissons

jour 12

Du parc national Manuel Antonio à la capitale San José

culture
50 %
party
50 %
Parc national de Manuel Antonio

Ce matin, la dernière immersion dans la jungle qui nous a accompagnés ces jours-ci nous attend avec une visite guidée du parc national de Manuel Antonio. Tu imagines peut-être de grands arbres, des lianes et des rivières, mais non... ce parc de 680 hectares surplombe l'océan Pacifique et se compose d'une forêt tropicale peuplée de curieuses petites créatures comme le paresseux bigarré, mais aussi de plages préservées de sable blanc. Un guide du parc nous emmène à la découverte parmi les dizaines de sentiers qui le sillonnent, et si nous avons le temps et l'envie de nous détendre un peu, nous sortons la serviette et nous nous étendons sur ces merveilleuses plages, parmi les plus belles de tout le Costa Rica.

Nous retournons à la capitale le soir pour notre dernière soirée au Costa Rica : pourquoi ne pas terminer notre aventure par un dernier dîner tous ensemble ? Nous pouvons déguster d'autres plats typiques, comme la sopa mariscos, les chicharrones ou le chifrijo. Nous trinquons à nous-mêmes et aux souvenirs que nous avons construits ensemble grâce à ce voyage et terminons en beauté en faisant la fête dans un bar du centre. C'est notre dernière nuit ici et nous devons en profiter au maximum !

Inclus : transport, droits d'entrée et visite guidée du parc national Manuel Antonio

Non inclus : repas et boissons

jour 13

Retour à la maison et adios le Costa Rica !

Check-out et au revoir

Ça y est,  le temps est venu de se dire au revoir, mais c’est promis : on se retrouve tous très bientôt dans les rues du monde ou au cours d’une prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte