Tous nos départs aux USA & au CANADA EN PROMO pendant une semaine

Itinéraire - Colombie 360° : de Bogota à Carthagène

À partir de
1.949 €
Itinéraire
jour 1

Benvenue en Colombie

culture
100 %
Check in

Les vols depuis/vers la France ne sont pas inclus dans le forfait, ainsi tu pourras décider de partir de n'importe quel aéroport, à n'importe quelle heure et avec la compagnie aérienne de ton choix... Cela te donne la liberté de choisir ce qui te convient le mieux.

Check-in à l'hôtel et réunion de bienvenue, voici comment fonctionne le point de rendez-vous! On est prêts à démarrer cette aventure du bon pied, laissons-nous emporter par le rythme latino de Bogotá ! Profitons de ces premières heures sur le sol colombien pour faire connaissance les uns avec les autres et avec ce nouveau pays - dont on tombera certainement amoureux d'ici la fin du voyage !

Inclus: hébergement avec petit déjeuner

Non inclus: transfert depuis l’aéroport, repas et boissons

jour 2

Bogotá, entre bâtiments coloniaux et fresques murales

Commençons par le haut

Nous voilà fins prêts : il est temps d'explorer Bogotá. Et quel meilleur moyen de découvrir une ville aussi vaste et importante que depuis ses hauteurs ? Pour quelques euros, on peut prendre le téléphérique jusqu'au sommet du Cerro de Monserrate. Même si l'altitude se fait sentir et qu'on aura probablement du mal à reprendre notre souffle une fois en haut, la vue sur l'immense ville au milieu de la vallée sera vraiment émouvante - le meilleur moyen de commencer à découvrir cette ville.

Dans les rues de Bogotá

Dans l'après-midi, on part à la découverte de La Candelaria, le centre historique de la capitale, qui s'étend autour de la place Bolivar. On se promène dans les ruelles étroites du quartier où on admire non seulement les magnifiques bâtiments coloniaux, mais aussi les fresques murales des plus grands artistes de rue sud-américains, devenus une attraction à part entière. À La Candelaria, on trouve le célèbre Musée de l'Or, essentiel pour comprendre l'histoire de la Colombie précolombienne, et le Musée Botero, dédié à l'artiste colombien le plus célèbre.

Inclus : hébergement et petit déjeuner

Pot commun : transports et excursions

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Salento : Parmi les plantations de café de l'Eje Cafetero

nature
100 %
Salento, on arrive !

On se réveille tôt le matin parce que notre aventure n'attend pas : on se rend à l'aéroport et on prend le premier vol intérieur de ce voyage, direction Salento, l'une des villes les plus anciennes du Quindio, l'un des 32 départements qui composent le territoire colombien. On dépose nos sacs à dos à l'hôtel, histoire d'être légers pour explorer les environs : Salento est nichée entre de magnifiques montagnes vertes où poussent de luxuriantes plantations de café. On trouve un petit restaurant pour déjeuner et ensuite, c’est parti pour découvrir tous les secrets de la boisson la plus célèbre de la région : le café !

Arôme de café

Salento ainsi que les villes voisines de Filandia et Armenia fondent leur économie sur la production de café : on est en effet dans la région Cafetera de la Colombie, la plus célèbre en matière de ce breuvage. Alors, comment occupe-t-on notre après-midi ici ? Évidemment en visitant une finca de café pour découvrir tous les secrets de sa production, de la récolte à la dégustation de l'arabica local. Notre guide nous accompagnera à travers les plantations, nous expliquant le moment opportun pour récolter les précieux grains… On n’a plus qu’à se détendre avec les habitants autour d'une bonne tasse de café !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, vol intérieur, transfert terrestre, expérience et dégustation de café dans une Finca locale.

Pot commun : excursions extras

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Vallée de Cocora : aux pieds des palmiers les plus hauts du monde !

nature
50 %
culture
50 %
Les palmiers les plus hauts du monde

Prêts à voir les palmiers de cire les plus hauts du monde ? Ce matin, on s'immerge dans la nature colombienne en explorant la Vallée de Cocora, située à 15 km à l'est de Salento et s'étendant jusqu'aux contreforts du Parque Natural de los Nevados. Dès notre arrivée dans le parc, les palmiers extrêmement hauts qui dominent le paysage te sauteront immédiatement aux yeux : ils peuvent atteindre jusqu'à 60 mètres de hauteur et sont également l'arbre national de la Colombie. On peut explorer la vallée à pied, à cheval ou à bord des anciennes jeeps colombiennes (les fameuses “Willy”), traversant des forêts et des rivières, et si on est attentifs, on pourrait même réussir à apercevoir les colibris qui habitent dans ces environs.

En balade à Salento

Après le déjeuner, nous faisons le tour de Salento, c'est le moment parfait pour découvrir un peu plus cette ville. Ici, on peut trouver de nombreux magasins d'artisanat colombien qui vendent des produits artisanaux locaux. Bien sûr, c'est seulement le quatrième jour, mais il n’est jamais trop tôt pour acheter quelques souvenirs de voyage, n'est-ce pas ? Quand on se rend compte que l'heure du coucher de soleil approche, on se dirige vers le Mirador, d'où l'on peut admirer une vue sur Salento et les environs - puis on retourne en centre-ville pour dîner !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, tour de la Vallée de Cocora et visite guidée à pied de Salento.

Pot commun : transports supplémentaires et éventuels frais d'entrée.

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Medellín et la Comuna 13

culture
70 %
party
30 %
Un symbole colombien

Réveil matinal car aujourd'hui, on a un vol pour Medellín. On arrive vers l'heure du déjeuner : on est dans la ville de Pablo Escobar, que presque tout le monde associe aux scènes de Narcos... mais en réalité, elle a bien plus à offrir. Nommée par le magazine Time comme la ville la plus innovante du monde en 2013, Medallo, comme ses habitants l'appellent affectueusement, est le symbole d'une Colombie qui renaît et regarde vers l'avenir.

Dans la Comuna 13

Dans les deux prochains jours, on aura l'occasion d'explorer Medellin de fond en comble, en utilisant le métro, le téléphérique, le tramway, des moyens de transport devenus les symboles de l'innovation de la ville. Cet après-midi, on se consacre cependant à une étape incontournable : une visite guidée à pied de la Comuna 13, autrefois un quartier très violent perché sur la montagne, aujourd'hui rendu plus touristique grâce à un système unique d’escalators en plein air construit par la municipalité pour faciliter la mobilité de ses habitants. Ce sera incroyable de voir de nos propres yeux comment ce quartier a été réhabilité après des années d'abandon : c'est ça, la magie de Medellin !

Nous avons ici l'opportunité de soutenir un projet social local dédié aux enfants de la municipalité, afin qu'ils puissent enrichir leur éducation, être en sécurité et avoir une alternative à la pauvreté qui caractérise cette zone. La fondatrice nous parlera de son projet et nous aurons l'occasion de participer activement au centre, en jouant au football avec les enfants qu'elle accueille ou en passant simplement du temps avec eux. Si nous voulons ouvrir nos cœurs et nos esprits, cette activité pourrait nous toucher plus que nous ne le pensons !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, transfert, vol de Salento à Medellin et excursion à la Comuna 13

Pot commun : autres transports et frais d'entrée éventuels

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Guatapé e Piedra del Peñol

nature
50 %
culture
50 %
Une journée à Guatapé

On passera toute la journée dans la magnifique Guatapé, également connue pour être la ville la plus colorée de toute la Colombie. Non loin de là se trouve également le célèbre El Peñón de Guatapé, également appelé Piedra del Peñol, un monolithe de granit qui est un monument national : pour arriver au sommet, il y a pas mal de marches à monter, mais apparemment la vue est l'une des plus belles de tout le pays, et puisqu'on est ici... on se lance ! Quel que soit notre choix, pour la soirée on est à Medellín et on peut vibrer au rythme de sa vie nocturne. Alors, on danse ?

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, transport privé, guide à Guatapé et à la Piedra del Peñol.

Pot commun : frais d’entrées éventuels

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Dans les rues de Medellín

nature
40 %
relax
60 %
De l'El Basurero de Moravia à Ayacucho...

C’est notre troisième jour à Medellín et on a vraiment l'embarras du choix sur ce qu'il faut faire en premier ! On peut commencer par l'El Basurero de Moravia, une ancienne décharge de 30 mètres transformée en pépinière, puis continuer avec Ayacucho, une rue piétonne bordée de fresques murales et parcourue par un tramway ultramoderne.

Il y a aussi Ciudad del Río, le parc urbain lieu de rencontre des jeunes, qui entoure le MAMM, Musée d'Art Moderne ; le Parque de los Deseos, un lieu de rencontre populaire, d'où on accède à la magnifique Université d'Antioquia, au merveilleux Jardin Botanique, et au musée interactif des sciences Parque Explora.

...ou le centre ville !

Près du Museo de Antioquia, il y a une autre zone à ne pas manquer, surtout pour les amateurs d'architecture et de shopping : c'est la zone piétonne de Carabobo . Ici, boutiques, échoppes et musiciens colorent la rue qui commence sur la Plaza Botero et se termine aux portes des Edificios Vásquez y Carré, sur la Plaza de las Luces.

Autour d'ici, il y a beaucoup d'autres points d'intérêt de la ville : le Parque Explora, le Palacio Nacional, l'hôpital universitaire San Vicente de Paúl et le Centro Administrativo La Alpujarra.

Bref, aujourd'hui, nous pouvons personnaliser la journée en fonction de nos intérêts avec notre groupe !

Inclus : hébergement avec petit déjeuner

Pot commun : transports et frais d’entrées éventuels

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Una notte in tenda nel Parco Nazionale di Tayrona

nature
50 %
relax
50 %
On arrive à Tayrona

Il est temps de dire au revoir à Medellín et de continuer notre voyage à la découverte de la Colombie : même ce matin, on met le réveil tôt car on a un vol à prendre - Santa Marta, nous voilà ! On laisse derrière nous l'intérieur des terres pour enfin aller voir l'océan ! À Santa Marta en effet, où atterrit notre vol, un transfert nous emmène jusqu'à l'entrée du Parc National de Tayrona, un véritable paradis colombien, où on passera la nuit... sous tente ! Plus local que ça...

Vivons la nature, sortons de notre zone de confort

Le parc de Tayrona est immense : il comprend environ 120 km² de territoire protégé et 30 km² d'eaux marines riches en coraux. Notre camping est très proche de la mer, donc on a tout l'après-midi pour profiter de ce paradis ou explorer les environs lors d'une randonnée. On est venus jusqu'ici pour nous immerger dans la paix de la nature, donc l'impact humain ici est réduit au minimum pour ne pas perturber l'équilibre du parc. Ce sera à nous de nous adapter à lui et à ses habitants (on parle de plantes et d'animaux, et oui, oui, même des insectes) - cette nuit sera encore plus magique, car on dormira sous un ciel étoilé dans des tentes. Alors es-tu prêt à repousser tes limites et à vivre une soirée inoubliable ?

Inclus : hébergement sous tente avec petit-déjeuner, vol intérieur, transfert jusqu'à l'entrée du parc et billet d'entrée au Parc Tayrona

Pot commun : assurance obligatoire pour l'entrée au parc

Non inclus : repas et boissons 

jour 9

De Tayrona à Cartagena

relax
80 %
party
20 %
Un autre jour dans le parc

On se réveille au Parc Tayrona, alors profitons-en ! On peut passer la matinée à se détendre au bord de la mer ou à se promener dans la nature. Dans l'après-midi, on prendra un bus pour Cartagena via Santa Marta. Ça va être étrange de revenir à la vie citadine après notre nuit au parc, mais le voyage doit continuer ! On passe la soirée à Cartagena (ou Carthagène, de son petit nom francisé), la perle de la côte caribéenne.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, transfert de Tayrona à Cartagena.

Pot commun : transports et frais d’entrée éventuels

Non inclus : repas et boissons

jour 10

Cartagena: il quartiere Getsemaní

Balade à Cartagena

Aujourd’hui, on est libre de passer la matinée comme on le souhaite. On peut profiter de la ville, aller explorer les différents quartiers, acheter quelques souvenirs ou nous rendre vers l'une des plages voisines pour une baignade dans la mer.

Mais quoi qu'on fasse, on prendra notre temps : après tout, on est aux Caraïbes !

Dans l'après-midi, et dans notre quête pour s'immerger dans l'ambiance de cette ville si fascinante, on pourrait faire une visite guidée du quartier de Getsemaní, ou bien prendre un cours de salsa ! Personne n'est né danseur pro et comme on est désormais tous devenus proches dans cette aventure : allons nous amuser !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner

Pot commun : excursions éventuelles

Non inclus : repas et boissons

jour 11

Îles du Rosaire : un archipel paradisiaque

history
60 %
culture
40 %
Détente totale

C'est notre deuxième jour à Cartagena, alors faisons-en une journée spéciale. Aujourd'hui est le jour où nous pouvons enfin nous rendre en pleine mer avec une excursion d'une journée aux magnifiques îles du Rosaire, les 31 îles qui composent le Parc Naturel National des Coraux du Rosaire, un ensemble précieux d'écosystèmes principalement habités par des récifs coralliens, des poissons colorés, des crustacés et d'autres espèces.

On rejoindra l'une de ces îles en speedboat, où on profitera d'une journée de repos, en prenant le soleil, en se baignant dans la mer et en savourant un bon cocktail bien mérité sur la plage.

On profite de la mer

Si on a envie d'aventure et d'adrénaline, les sports nautiques ne manquent pas, tout comme la possibilité de faire du snorkeling et de découvrir la mer aussi sous cet angle.

On retourne à Cartagena pour se préparer à profiter de l'atmosphère des nuits colombiennes. Entre saveurs exotiques, cocktails colorés et danses caliente, ça sera une soirée inoubliable !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner, déjeuner, transfert en speedboat de Cartagena aux îles du Rosaire et retour

Pot commun : activités éventuelles

Non inclus : autres repas et boissons

jour 12

Cartagena: un giorno di relax

culture
80 %
party
20 %
Un deuxième jour de détente n’est pas de trop!

C'est malheureusement déjà notre dernier jour à Cartagena… Dans cette ville, on respire une atmosphère de farniente et on en a vraiment besoin après de longs transferts, des aventures folles et des vols intérieurs. On a toute la journée pour découvrir chaque coin de cette ville et se laisser envoûter par ses rues pleines de maisons colorées, acheter quelques souvenirs à ramener aux amis ou pour nous-mêmes et goûter quelques plats typiques : la cuisine locale est l'une des meilleures du pays !

Ou bien on peut décider de passer encore une journée à la plage, histoire de vivre une dernière immersion totale dans les Caraïbes.

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner

Pot commun : frais d’entrée éventuels 

Non inclus : repas et boissons

jour 13

Adios Colombia

Check out et à bientôt

On se dit au revoir et à la prochaine aventure WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte