Dernière chance pour réserver ton été : découvre une sélection de destinations jusqu'à -300€ de réduction ! 🔥

Itinéraire - Canada de l’Est : Montréal, Toronto et les chutes du Niagara

À partir de
1.399 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue au Canada

nature
50 %
history
60 %
culture
80 %
relax
20 %
party
30 %
Check in : notre aventure commence à Toronto

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l’hôtel à Toronto, c'est comme ça que ça marche ! Commençons notre aventure à Toronto : la ville emblématique du Canada que l'on reconnaît facilement en levant les yeux vers les Cn Towers, l'une des structures les plus hautes de la planète, et étonnamment... aussi en regardant vers le bas ! En effet, il existe une véritable ville souterraine dont le parcours s'étend sur plus de 30 km. Une bière et une discussion pour mieux se connaître viendront clôturer cette première soirée !

Inclus : hébergement 

Non inclus : repas et boissons

jour 2

L'archipel des Mille-Îles

nature
50 %
culture
50 %
Direction Ottawa

La première mission de la journée est toute simple mais absolument essentielle à la réussite du voyage : récupérer notre voiture de location, car à pied ça risque d’être un peu long ! Une fois notre mission accomplie, on se met en route : il nous faut désormais parcourir les quelque 280 km qui nous séparent de l'archipel des Mille Îles.

Tu penses que nous exagérons avec cette histoire de mille îles ? Eh bien non, ouvre bien tes oreilles : il n’y a pas moins de 1864 îles, ni une de plus ni une de moins : pas étonnant, nous sommes en Amérique du Nord, où tout est XL, même les parcs nationaux. Et vu l'immensité des lieux, on se facilite la vie et on participe à une belle excursion en bateau, seul moyen de découvrir ce coin de paradis en peu de temps.

Dernier arrêt aujourd'hui ? Ottawa. Félicitations, nous avons accompli toutes les tâches de la journée… Ça mérite bien un bon dîner, non ?

Inclus : hébergement, voiture de location et excursion en bateau dans l'archipel des Mille-Îles

Pot commun : essence, péages et stationnement

Non compris : repas et boissons

Kilomètres à parcourir : environ 450 km

jour 3

Rafting sur la rivière des Ottawa

nature
70 %
relax
30 %
Une journée intense en émotions

Aujourd’hui, on va avoir besoin d’énergie. Alors on commence par un bon petit dej (et si possible sain, histoire de tenir la route). Parce que... tu as déjà fait du rafting ? Si oui, chapeau, on est impressionnés. Si non… eh bien, accroche-toi, ta première fois est pour aujourd’hui.

On part en direction de Bryson, et c’est là que l’aventure commence : cap sur les rapides de la rivière Ottawa ! Et histoire de garder le sourire entre deux éclaboussures, on a aussi prévu le déj, et même un barbecue le soir (inclus bien sûr). Pas mal, non ? Allez, enfile ton gilet, ça va secouer !

Inclus : hébergement, voitures de location, rafting, déjeuner et dîner au barbecue.

Pot commun : essence, péages et parking

Non inclus : repas et boissons lorsque ce n'est pas indiqué

Kilomètres à parcourir : environ 100 km

jour 4

Ottawa et Québec city

culture
80 %
relax
20 %
Une journée à notre guise

Ce matin, on a encore du temps pour explorer Ottawa, et crois-moi, il y a beaucoup à découvrir dans la capitale du Canada. La Colline du Parlement, avec la Peace Tower et le Centre Block, est l’emblème de la ville. Ottawa propose aussi de nombreux musées pour en apprendre davantage sur l’histoire et les origines du Canada, ainsi que des vues splendides, comme celle du canal Rideau.

Après un déjeuner rapide, on prend la route pour la prochaine étape : Québec !

La ville de Québec se divise en ville haute et ville basse, alors mets des chaussures confortables. Pour les plus paresseux, une funiculaire relie les deux, mais pour les autres, il y a une montée raide qui nous attend ! On relève le défi ?

Inclus : hébergement, voitures de location

Pot commun : essence, péages et parking

Non inclus : repas et boissons lorsque ce n’est pas indiqués

Kilomètres à parcourir : environ 550 km

jour 5

Découverte de la ville de Québec et ses alentours

nature
50 %
culture
50 %
Une journée libre

Ce matin, c’est réveil tranquille… ou pas ! Tout dépend de ce qu’on a décidé de faire de cette matinée libre en ville. Dans une ville aussi grande et pleine de choses à faire, le temps libre est une bénédiction ! Après le déjeuner, on quitte la ville pour une escapade nature : direction le Parc National Jacques-Cartier. Ce parc de la région du Québec, niché dans une vallée glaciaire, abrite une rivière et un lac entourés de montagnes – dont un massif qui porte le même nom : Jacques-Cartier (pas très original, mais ça fonctionne).

Avec autant de paysages différents, le parc est un vrai terrain de jeu pour les amoureux d’activités en plein air : le trekking est un classique, mais on peut aussi tenter la canoë, le kayak ou même du rafting si on est en forme. À chacun de sentir quand son âme sportive se réveille !

Ce soir, on dort à Québec City. Et selon notre niveau de fatigue : on enchaîne sur une tournée de bars locaux… ou on file direct sous la couette.

Inclus : hébergement et voitures de location

Pot commun : essence, péages, parking et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Halte sirop d'érable avant la découverte de Montréal

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
La ville la plus dynamique du Canada

Debout les WeRoaders, c’est l’heure de partir ! On dit au revoir à Québec City après un dernier petit tour ce matin, puis on prend la route vers une nouvelle étape : Montréal, à environ 3h30 de route.

Mais avant ça, pause déjeuner incontournable. Quand on dit “Canada”, tu penses à quoi ? Les chutes du Niagara ? Oui, bon, c’est vrai… mais un peu trop cliché non ? Le froid ? Évidemment, mais ici, on dit que c’est surtout un état d’esprit. Allez, on te donne un indice : c’est sucré. Oui, aujourd’hui, on se prépare le ventre (et l’âme) pour une orgie de sirop d’érable, du vrai, du local. Direction la cabane à sucre Sucre Chez Dani, une vraie institution ! On y découvre comment ce nectar doré est fabriqué, et surtout… on le déguste dans un déjeuner typique 100 % arrosé de sirop. Après l’aventure sportive d’hier, on l’a bien mérité.

Repus et heureux, on reprend la route pour Montréal. Une fois arrivés et les sacs posés, on part explorer cette ville unique, un mix entre grande métropole à l’américaine et ambiance québécoise bien marquée. Le cœur historique, c’est le Vieux-Montréal, où on se balade entre rues pavées, Place d’Armes, et la superbe basilique Notre-Dame – plus petite que celle de Paris, mais franchement pas moins impressionnante. À deux pas, on découvre aussi le Vieux-Port de Montréal, et surtout la Place Jacques-Cartier, une place piétonne animée dédiée à l’explorateur français du même nom, envoyé par François Ier pour rapporter des trésors… et qui a fini par nous laisser un coin de ville très stylé.

Bref, on n’a pas beaucoup de temps, mais plein de choses à voir – alors une fois encore : on met les jambes en mode turbo et on profite !

Inclus : hébergement, voitures de location et déjeuner chez Dani

Pot commun : essence, péages et parking

Non compris : repas et boissons

Distance à parcourir : environ 300 km

jour 7

Les chutes du Niagara

nature
50 %
culture
50 %
Retour à Toronto

Nous y sommes enfin : aujourd'hui, nous retournerons à Toronto et nous serons impressionnés par l'une des merveilles naturelles les plus emblématiques du monde, connue pour sa beauté à couper le souffle, sa puissance phénoménale et son spectacle envoûtant : le site des chutes du Niagara. Situé à la frontière entre les États-Unis et le Canada, cet ensemble majestueux est composé de trois chutes d'eau distinctes : les Horseshoe Falls, les American Falls et les Bridal Veil Falls. 

Pour te donner une idée : la Horseshoe est la plus grande et la plus célèbre des trois chutes et tire son nom de sa crête distinctive en forme de fer à cheval ; elle s'étend sur environ 792 mètres et tombe de 57 mètres dans la rivière Niagara en contrebas. Les chutes américaines (American Falls en VO) s'étendent sur environ 323 mètres et tombent d'environ 54 mètres, tandis que les chutes du Voile de la mariée (Bridal Veil Falls, tu l’auras compris) sont les plus petites des trois chutes, situées à côté des chutes américaines. Et pour mieux les admirer, nous ne manquerons pas de faire un tour en ferry - es-tu prêt à te mouiller ?! 

Après ce tourbillon d'émotions - et d'eau - nous nous retrouvons tous pour notre dernier dîner ensemble : le voyage touche déjà à sa fin mais nous avons déjà la tête au prochain. Alors à nous et à la prochaine aventure !

Inclus : hébergement, location de voiture et excursion en bateau

Pot commun : essence, péages et parking

Non inclus : repas et boissons

Distance à parcourir : environ 550 km

jour 8

Au revoir le Canada

Départ et au revoir

Le Canada nous dit au revoir, mais ce n'est certainement qu'un.... à bientôt !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte