Tous nos départs aux USA & au CANADA EN PROMO pendant une semaine

Itinéraire - Canada de l’Est : Montréal, Toronto et les chutes du Niagara

À partir de
1.359 €
Itinéraire
jour 1

Bienvenue au Canada

nature
50 %
history
60 %
culture
80 %
relax
20 %
party
30 %
Check in : notre aventure commence à Toronto

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l’hôtel à Toronto, c'est comme ça que ça marche ! Commençons notre aventure à Toronto : la ville emblématique du Canada que l'on reconnaît facilement en levant les yeux vers les Cn Towers, l'une des structures les plus hautes de la planète, et étonnamment... aussi en regardant vers le bas ! En effet, il existe une véritable ville souterraine dont le parcours s'étend sur plus de 30 km. Une bière et une discussion pour mieux se connaître viendront clôturer cette première soirée !

Inclus : hébergement 

Non inclus : repas et boissons

jour 2

L'archipel des Mille-Îles

nature
50 %
culture
50 %
Direction Ottawa

La première mission de la journée est toute simple mais absolument essentielle à la réussite du voyage : récupérer notre voiture de location, car à pied ça risque d’être un peu long ! Une fois notre mission accomplie, on se met en route : il nous faut désormais parcourir les quelque 280 km qui nous séparent de l'archipel des Mille Îles.

Tu penses que nous exagérons avec cette histoire de mille îles ? Eh bien non, ouvre bien tes oreilles : il n’y a pas moins de 1864 îles, ni une de plus ni une de moins : pas étonnant, nous sommes en Amérique du Nord, où tout est XL, même les parcs nationaux. Et vu l'immensité des lieux, on se facilite la vie et on participe à une belle excursion en bateau, seul moyen de découvrir ce coin de paradis en peu de temps.

Dernier arrêt aujourd'hui ? Ottawa. Félicitations, nous avons accompli toutes les tâches de la journée… Ça mérite bien un bon dîner, non ?

Inclus : hébergement, voiture de location et excursion en bateau dans l'archipel des Mille-Îles

Pot commun : essence, péages et stationnement

Non compris : repas et boissons

Kilomètres à parcourir : environ 450 km

jour 3

Rafting sur la rivière des Outaouais

nature
70 %
relax
30 %
Une journée intense en émotions

Aujourd'hui, nous avons besoin d'énergie, il est donc essentiel de prendre un bon (et sain) petit déjeuner. Car…as-tu déjà fait le rafting ? Si la réponse est oui, bravo, nous sommes impressionnés. Si la réponse est non... eh bien, sache que ta première fois approche. Nous sommes partis en direction de Bryson pour ensuite nous attaquer aux rapides de la rivière des Outaouais ; et ça ne s'arrête pas là, car en plus du rafting, nous avons aussi inclus le déjeuner et, tant qu'à faire, un dîner au barbecue... pas mal, hein ? Alors, c’est parti !

Inclus : hébergement, voitures de location, rafting, déjeuner et dîner au barbecue.

Pot commun : essence, péages et parking

Non inclus : repas et boissons lorsque ce n'est pas indiqué

Kilomètres à parcourir : environ 100 km

jour 4

Une journée sucrée à base de sirop d'érable

culture
80 %
relax
20 %
Des traditions canadiennes

Qu'est-ce qui te vient à l'esprit quand tu dis Canada ? Les chutes du Niagara ? Oui, bien sûr, mais aussi tout à fait évident ! Le froid ? Bien sûr, ça aussi, mais c'est plutôt un état d'esprit (c'est ce qu'on dit !). Nous te donnons un indice... c'est quelque chose de délicieux ! Oui, aujourd'hui nous prenons soin de nos estomacs car après le sport d'hier, nous avons bien mérité du sirop d'érable. Et l'original s’il vous plaît

Nous quittons donc Bryson de bonne heure pour se diriger vers la cabane à sucre typique Sucre Chez Dani : nous y découvrirons comment le sirop d'érable est fabriqué et transformé et, très important, nous nous arrêterons pour déguster un déjeuner typique, avec bien sûr le tout arrosé de cette douceur sirupeuse. Encore l'eau à la bouche, nous reprenons la route vers la ville de Québec.

Inclus : hébergement, voitures de location et déjeuner

Pot commun : essence, péages et parking

Non inclus : repas et boissons lorsque ce n’est pas indiqués

Kilomètres à parcourir : environ 550 km

jour 5

Québec : nature ou ville ?

nature
50 %
culture
50 %
Une journée libre

La journée d'aujourd'hui est flexible : nous sommes libres de choisir ce qui nous plaît le plus ! Nous pouvons nous réveiller tranquillement et visiter la ville de Québec ou, si nous sommes plus d'humeur nature ou aventure, nous pouvons explorer le parc national de la Jacques-Cartier. Ce parc de la région de Québec propose plusieurs activités en plein air - la randonnée est certainement la plus populaire, mais le canoë, le kayak et le rafting sont également des options à envisager. Ton coordinateur te proposera les options en fonction des envies du groupe !

Si notre choix devait se porter sur la ville de Québec, alors nous anticipons une chose : porter des chaussures confortables !

La ville de Québec est divisée entre la ville haute et la ville basse. Pour les relier, il y a, pour les paresseux, un funiculaire, et pour tous les autres (nous, bien sûr), un escalier raide surnommé "Casse-Cou" - ce qui signifie littéralement "escalier à toute allure". Nous ne voulons certainement pas savoir pourquoi on l'appelle 'Casse-Cou', mais en tout cas... ça sera notre séance de sport de la journée.

Inclus : hébergement et voitures de location

Pot commun : essence, péages, parking et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 6

À la découverte de Montréal

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
La ville la plus dynamique du Canada

Réveille-toi, il est temps de partir. Nous disons au revoir à la ville de Québec et nous nous dirigeons vers une autre ville, Montréal, que nous atteindrons en environ 3 heures. Après être arrivés et avoir laissé nos bagages à l'hôtel, nous partons à la découverte de Montréal, véritable hybride entre une grande métropole à l'américaine et une ville typique du Québec, au Canada français. Le noyau le plus fascinant de toute la ville, connu sous le nom de Vieux Montréal, ou la vieille ville, se dresse comme la zone la plus intrigante et la plus ancienne. C'est là, près de la Place d'Armes, que se dresse la magnifique basilique Notre-Dame, qui porte le même nom que son homologue parisienne, bien que sa taille soit plus modeste.Le charmant Vieux-Port de Montréal se trouve également à proximité.

Le cœur battant de la vieille ville est la place Jacques-Cartier, une jolie place piétonne dédiée à un explorateur français chargé par le roi François Ier de trouver de nouveaux endroits susceptibles de contribuer aux précieuses ressources de la France. Bref, nous avons très peu de temps mais beaucoup de choses à voir alors, encore une fois aujourd'hui, on s’y met !

Inclus : hébergement et voitures de location

Pot commun : essence, péages et parking

Non compris : repas et boissons

Distance à parcourir : environ 270 km

jour 7

Les chutes du Niagara

nature
50 %
culture
50 %
Retour à Toronto

Nous y sommes enfin : aujourd'hui, nous retournerons à Toronto et nous serons impressionnés par l'une des merveilles naturelles les plus emblématiques du monde, connue pour sa beauté à couper le souffle, sa puissance phénoménale et son spectacle envoûtant : le site des chutes du Niagara. Situé à la frontière entre les États-Unis et le Canada, cet ensemble majestueux est composé de trois chutes d'eau distinctes : les Horseshoe Falls, les American Falls et les Bridal Veil Falls. 

Pour te donner une idée : la Horseshoe est la plus grande et la plus célèbre des trois chutes et tire son nom de sa crête distinctive en forme de fer à cheval ; elle s'étend sur environ 792 mètres et tombe de 57 mètres dans la rivière Niagara en contrebas. Les chutes américaines (American Falls en VO) s'étendent sur environ 323 mètres et tombent d'environ 54 mètres, tandis que les chutes du Voile de la mariée (Bridal Veil Falls, tu l’auras compris) sont les plus petites des trois chutes, situées à côté des chutes américaines. Et pour mieux les admirer, nous ne manquerons pas de faire un tour en ferry - es-tu prêt à te mouiller ?! 

Après ce tourbillon d'émotions - et d'eau - nous nous retrouvons tous pour notre dernier dîner ensemble : le voyage touche déjà à sa fin mais nous avons déjà la tête au prochain. Alors à nous et à la prochaine aventure !

Inclus : hébergement, location de voiture et excursion en bateau

Pot commun : essence, péages et parking

Non inclus : repas et boissons

Distance à parcourir : environ 550 km

jour 8

Au revoir le Canada

Départ et au revoir

Le Canada nous dit au revoir, mais ce n'est certainement qu'un.... à bientôt !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte