Itinéraire - Brésil : Nouvel An à Rio de Janeiro et Iguazú

jour 1

Bienvenue au Brésil !

culture
100 %
Check-in : l’aventure commence à Rio

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Enregistrement à l'hôtel à Rio de Janeiro et réunion de bienvenue, voici comment fonctionne le RDV ! Nous nous retrouvons dans l'une des villes les plus effervescentes du monde, et nous nous laissons immédiatement emporter par le rythme de la musique et la gaieté que l'on respire presque partout ici. Prêts pour les jours à venir ? On est parti !

Inclus: nuitée en chambre multiple avec petit-déjeuner

Non Inclus: la nourriture et les boissons des participants

jour 2

Rio de Janeiro : du Christ Rédempteur au Pain de Sucre à la découverte de Rio

history
50 %
culture
50 %
À la découverte de Rio

Nous consacrons cette première journée officielle du voyage à la découverte de Rio : avec notre guide local, nous explorons la cathédrale de Rio, l'escalier Selaròn et, bien sûr, nous ne pouvons pas manquer le Christ Rédempteur, l'une des sept merveilles du monde moderne. Nous terminons par le vertigineux téléphérique du Bondinho, grâce auquel nous atteignons le Pão de Açùcar, la montagne emblématique de Rio, faite de granite et de quartzite. De là haut nous pouvons admirer un panorama sublime qui sera encore plus fascinant au coucher du soleil. D'un côté, la majestueuse plage de Copacabana et de l'autre, le centre de Rio de Janeiro. Ce panorama spectaculaire est le lieu incontournable de cette ville. Nous passerons la soirée dans les clubs et les bars les plus célèbres de Rio.

Inclus : nuitée en chambre multiple avec petit-déjeuner

Pot Commun: visite de Rio avec entrées et déjeuner inclus (boissons et desserts à la charge des participants)

Non inclus : diner et boissons

jour 3

Ilha Grande : entre piscines naturelles et plages de rêve

nature
80 %
relax
20 %
Piscines naturelles

Après la montée d'adrénaline des deux premiers jours à Rio, il est enfin temps de se détendre ! Ilha Grande est le paradis des piscines naturelles et ce jour-là, nous ferons une excursion pour visiter les îles de l'archipel à bord d'un petit bateau qui nous est réservé. L'excursion dure toute la journée et il y aura des arrêts pour plonger dans cette mer cristalline sous le soleil brésilien. Nous ne pouvons pas manquer Lagoa Verde, Lagoa Azul et les plages de rêve Praia do Amor et Feiticeira. En fin de journée, nous retournons à notre base : Rio nous attend pour une nouvelle nuit de folie !

Inclus : nuit en chambre multiple avec petit-déjeuner et excursion à Ilha Grande (transport et bateau)

Pot Commun: toutes les activités optionnelles

Non inclus : repas et boissons à la charge des participants

jour 4

Telegraph Rock et Grumari Beach

nature
80 %
relax
20 %
Effets d’optiques et spasmes de la salle

Il est évident que l'astuce est là, mais on ne la voit pas ! De quoi parle-t-on ! Non loin de Rio vit une star Instagram très célèbre... ce n'est pas vraiment une star mais plutôt un rocher : la Pedra do Telégrafo est en effet célèbre sur les médias sociaux pour sa vue magnifique et pour le plaisir de tromper ses amis et sa famille avec l'illusion d'optique. En effet, selon l'angle sous lequel la photo est prise, on a l'impression que la personne est suspendue au rocher et qu'elle va tomber à tout moment. Évidemment, nous sommes nous aussi prêts à prendre cette photo épique ! Bien sûr, la photo doit être méritée : pour atteindre ce fameux rocher, il y a une petite randonnée à faire - mais nous t'assurons que la vue en vaut la peine et que c'est à partir de là que nous pouvons décider quelle plage visiter ensuite. De la plage de Grumari aux petites criques, il n'y a que l'embarras du choix, alors après la montée, il y a la descente... et la mer !

Inclus : nuitée en chambre multiple avec petit-déjeuner

Pot commun: visites optionnelles à la discrétion des participants

Non inclus : repas et boissons

jours 5, 6, 7

Rio de Janeiro : 3 jours pour fêter le Nouvel An et explorer les environs

history
30 %
relax
20 %
culture
50 %
Fêtes sur la plage, détente et temps libre

C'est l'aube d'une nouvelle année et, avouons-le, nous avons attendu ce moment toute notre vie : enfin, après des années d'angoisse et de stress, nous savons quoi répondre à la redoutable question "Mais qu'est-ce que vous faites pour le réveillon du Nouvel An ?" par "nous allons à une fête sur la plage, à Copacabana, Rio de Janeiro... et toi ?". Ce sera une nuit de folie pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année, les pieds dans le sable et une caipirinha à la main - d'ailleurs, les boissons sont illimitées !

Le lendemain est bien sûr consacré à la détente totale, tandis que le troisième jour, nous aurons la possibilité de faire une excursion sur les magnifiques plages d'Arraial do Cabo : c'est une option facultative, mais qui en vaut absolument la peine !

Inclus : nuitée en chambre multiple avec petit-déjeuner et soirée du Nouvel An avec buffet et boissons à volonté

Pot commun: visites optionnelles à la discrétion des participants

Non inclus : les repas non mentionnés ailleurs sont à la charge des participants

jour 8

Cascades d'Iguazú, l'une des sept merveilles du monde naturel

nature
80 %
relax
20 %
Vol vers Iguazú

Nous nous réveillons tôt et partons à la découverte de ce pays fantastique ! Nous prenons un vol depuis Rio de Janeiro jusqu'aux chutes d'Iguazu, l'une des 7 merveilles du monde naturel. Il s'agit de pas moins de 275 chutes d'eau d'une hauteur pouvant atteindre 80 mètres, s'étendant sur 2,7 km et avec un débit de 1,8 million de litres d'eau par seconde. Un paysage exceptionnel qu'il est difficile de décrire.

Iguazú du côté brésilien

Les chutes d'Iguazú sont accessibles depuis trois pays différents : l'Argentine, le Brésil et le Paraguay. Dès notre arrivée, nous déjeunerons avec une vue unique sur les chutes, tandis que l'après-midi nous visiterons le côté brésilien lors d'une excursion qui durera environ 4 heures. Prêts à nous mouiller, n'est-ce pas ? C'est ce qui est sympa ici  !

Inclus : nuitée en chambre multiple avec petit-déjeuner et vol de Rio à Iguazu

Pot commun: visite des chutes d'Iguazú (côté brésilien)

Non inclus : les repas non mentionnés ailleurs sont à la charge des participants

jour 9

Au pied des chutes d'Iguazú, côté argentin

nature
100 %
Iguazú et le côté argentin

Les sensations du côté brésilien des chutes seront indescriptibles, mais le côté argentin ne le sera pas moins. Nous aurons la possibilité de faire le circuit randonnee supérieur ou le circuit inférieur : les deux itinéraires nous permettront d'admirer des vues à couper le souffle. Le premier parcourt environ 1 800 mètres sur un sentier au bord des cascades, le long de la voie qui part des cascades Dos Hermanas, traverse les cascades Chico, Ramírez, Bosetti, Adán y Eva et Bernabé Méndez jusqu'à la Garganta del Diablo.  Le second, d'environ 1 700 mètres, se situe à la lisière de la forêt et passe au pied des cascades de Dos Hermanas, Chico et Ramírez pour arriver devant le grand mur d'eau de la cascade de Bosetti.

Au pied des cascades

L'aventure ne s'arrête pas là ! Une promenade spectaculaire et à la fois amusante en canot pneumatique nous attend, nous permettant de voir les chutes d'un point de vue différent. Seuls vêtements requis : maillot de bain et gilet de sauvetage. La grande aventure commence lorsque nous remontons la rivière avec des vagues de plus en plus fortes à mesure que nous approchons des chutes. Nous prendrons un petit train au cœur de la nature qui nous conduira jusqu'à la Garganta del Diablo (Gorge du Diable) où se déchaîne toute la puissance des chutes et qui est souvent décrite comme un océan disparaissant dans un abîme. Vous redescendrez ensuite pour contourner l'île de San Martin et passer sous la cascade du Salto San Martin. Une expérience à ne pas manquer et riche en adrénaline.

Inclus : nuitée en chambre multiple avec petit-déjeuner

Pot commun: visite des chutes d'Iguazú (côté argentin)

Non inclus : les repas non mentionnés ailleurs sont à la charge des participants

jour 10

Dernier jour à Rio : détente sur la plage d'Ipanema

history
50 %
culture
50 %
Détente sur la plage

Nous retournons à Rio et profitons de cette journée pour nous détendre. Ipanema, l'une des plus belles plages de la ville, reflète la diversité de la société carioca, avec ses grands boulevards bordés d'arbres et ses bars en plein air où le rythme de la samba ne faiblit jamais. Au dîner, en revanche, il sera temps de revivre toutes nos aventures passées ensemble et de laisser tenter par une dernière nuit de fête dans le plus pur style brésilien - nous ne pouvons plus reculer !

Inclus : nuitée en chambre multiple avec petit-déjeuner et vol Iguazu-Rio

Pot commun: activités optionnelles

Non inclus : les repas non mentionnés ailleurs sont à la charge des participants

jour 11

Au revoir le Brésil !

Retour à la maison

Le temps est venu de retourner à la vie réelle, mais avec une expérience de vie supplémentaire. Rendez-vous au prochain voyage avec WeRoad.

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte