Tu veux en savoir plus ? Viens nous rencontrer à nos évènements !

Itinéraire - Barcelone & Costa Brava 360°

jour 1

Bienvenue à Barcelone

culture
50 %
party
50 %
Check-in

Check-in in hotel a Barcellona e meeting di benvenuto, ecco qui come funziona il ritrovo! Siamo nel nord-est della Spagna, in una delle destinazioni turistiche più popolari in Europa: Barcellona, capitale della Catalogna, nota per la sua ricca storia, la sua vivace cultura, la straordinaria architettura e la bellissima costa mediterranea. Iniziamo a conoscerci meglio davanti ad un vermouth e una patatas bravas? Occhio all’aglio eh, da queste parti è praticamente un'istituzione!

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Barcelone et on s'y retrouve tous ensemble (c'est comme ça que ça se passe) ! Nous voilà au nord-est de l'Espagne, dans l'une des destinations les plus populaires d'Europe : Barcelone, la capitale de la Catalogne, connue pour sa riche histoire, sa culture vibrante, son architecture extraordinaire et son magnifique littoral méditerranéen. Attention à l'ail, c'est pratiquement une institution dans la région ! On t'aura prévenu :)

Inclus : hébergement et petit-déjeuner

Non inclus : repas et boissons

jour 2

Barcelone : la Sagrada Familia et le monde de Gaudi

history
40 %
culture
40 %
party
30 %
À la découverte de Barcelone

Hola Barcelona ! Aujourd'hui, on va se lever tôt pour profiter de la ville et commencer à découvrir son architecture. À la fin de la journée, nous nous demanderons sûrement à quoi ressemblerait Barcelone sans Antonio Gaudí et ses œuvres, sans ces formes colorées et sinueuses tout en céramique ou sans ces façades éclectiques de ses bâtiments. Ok, d'accord, la question ne sera peut-être pas aussi précise, mais nous nous la poserons... dans une version simplifiée ! 

Il va sans dire que nous consacrerons la journée d'aujourd'hui à la découverte de quelques-unes des œuvres les plus importantes de cet artiste, et on ne peut pas l’éviter tant il est devenu impossible de dissocier l'image de la fière cité catalane aux formes plastiques colorées de celle de son architecte Antoni Gaudí, qui a ponctué Barcelone de lieux féeriques intemporels. Nous ne manquerons pas de visiter la Sagrada Familia et de descendre le Passeig de Gracia pour admirer la Casa Batlló, connue pour son toit incurvé et ses balcons extravagants. Non moins importante est la Casa Milá, également connue sous le nom de La Pedrera, pour son imposante masse plastique qui ressemble à une carrière de pierre.

Et comment terminer cette première journée ensemble ? Évidemment avec une bonne paëlla !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et visite guidée de la Sagrada Familia

Pot commun : autres entrées et billets

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Barceloneta, Rambla, Boqueria, Park Guell et Gracia : rien manque rien d'autre ?

history
30 %
culture
40 %
party
30 %
De la mer à la vie nocturne du Barrio de Gracia

C'est notre deuxième jour à Barcelone et nous n'avons toujours pas vu la mer... pas bien ! Alors aujourd'hui, on se rattrape : nous commençons cette journée ici même, à la Barceloneta, l'un des quartiers les plus emblématiques de la ville. Nous continuons ensuite à travers les rues et ruelles étroites d'El Born pour nous diriger vers la vieille ville et la Rambla, avec son célèbre marché de la Boqueria - et il n'y a pas de meilleur endroit que celui-ci pour s'arrêter et manger quelque chose pour le déjeuner !

Après avoir dégusté tortillas et patatas bravas (toujours avec une sauce à l'ail, bien sûr !), on se met en route vers le deuxième lieu magique de la journée : hier, nous avons fait une immersion totale dans l'art de Gaudi, alors aujourd'hui, on doit absolument aller au parc Güell ! Long de 17 hectares, le parc a été construit avec de multiples systèmes de jardins et d'éléments architecturaux, ce qui en fait un espace public unique en son genre. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement un parc très fréquenté, c'est aussi un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et puisque nous sommes dans le quartier, qu'est ce qui pourrait nous arrêter d'aller prendre un verre dans le quartier de Gracia : canya y tapas ?

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner

Pot commun : transport local et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 4

De l'architecture de Barcelone à la mer de la Costa Brava

nature
50 %
relax
50 %
La mer, enfin : Costa Brava, nous voilà !

On a tous sûrement adoré Barcelone et il sera sûrement difficile de lui dire au revoir, mais chaque départ promet de nouvelles rencontres : bye bye BCN, la Costa Brava nous appelle ! On part chercher nos voitures de location, deux signatures (comme des stars) et c'est parti, on fait chauffer les moteurs, la boussole pointée vers ce bout de côte espagnole qui nous fera voyager très loin.

Nous logerons dans la partie centrale de la Costa Brava, histoire de ne pas avoir trop de trajet à faire. C'est parti pour un voyage d'environ une heure et demie. La première chose que nous ferons une fois arrivées à l'hôtel ? Enfiler nos maillots de bain et partir à la recherche de la meilleure crique ! Nous n'avons que l'embarras du choix...

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et voiture de location

Pot commun : essence et parking

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Tossa de Mar et Sant Feliu de Guíxols

culture
100 %
Plages et criques

Tossa de Mar est l'une des plus belles stations balnéaires de la Costa Brava. Ses plages sont enchanteresses, de la Platja Gran, la plus grande et la plus fréquentée, à la Platja del Reig, plus intime et accueillante avec de nombreux bars et petits restaurants, en passant par la Platja Es Codolar, au pied de la vieille ville, fréquentée par les pêcheurs locaux. Lorsque le soleil est au plus fort, nous pouvons faire une pause et explorer la vieille ville de Tossa de Mar : il s'agit d'un village médiéval bien préservé (appelé Villa Vella), avec des murs du XIIe siècle et des ruines de château qui surplombent la mer. Le musée archéologique abrite quant à lui, des œuvres de Marc Chagall, qui a séjourné ici pendant un certain temps et a décrit la ville comme "le paradis bleu". 

L'après-midi, en remontant vers le nord, nous passons par Sant Feliu et la région du Baix Empordà, caractérisée par un littoral de petites baies, de criques et de ravins. Ici, chaque coin est un petit paradis et, quelle que soit la plage que nous choisissons, nous nous trouverons dans un endroit spectaculaire. On pourra profiter de la mer jusqu'au coucher du soleil, que l'on admirera en sirotant une bière fraîche ou un tinto de verano - certains disent que ces moments sont les meilleurs ingrédients de la recette du bonheur, à nous de le confirmer !

Inclus : hébergement avec petit-déjeuner et voitures de location

Pot commun : essence, parking et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Salvador Dali, Cadaques et des vues à couper le souffle

history
30 %
culture
40 %
relax
30 %
Un face à face avec le fameux Salvador Dali

Maintenant qu'on s'est bien détendus ces deux derniers jours, sur la plage, le ventre à l'air et les pieds dans l'eau... et bien, on va continuer sur cette lancée mais avec une touche de culture entre les deux ! Après le petit-déjeuner, on part direction le nord et faisons une première pause culturelle à Figueres, où se trouve le théâtre-musée dédié à Salvador Dali. Ensuite, nous continuons vers le nord pour atteindre la crique de Port Lligat, surplombée par la maison de Dali. De là, en marchant un peu, on arrive à Cadaques, un village de maisons blanches aux toits rouges, un endroit incontournable, et surtout un lieu marqué par les rencontres d'artistes et de poètes en quête d'inspiration.

Cet après-midi, on peut décider de s'aventurer jusqu'au Cap de Creus, une partie intacte de la Costa Brava, très appréciée par Dalí. En fin d'après-midi, on reprend la route vers le sud, à voir si on s'arrête à Gérone pour dîner : ses restaurants valent vraiment la peine, il faut les essayer pour le croire ! 

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner et voiture de location

Pot commun : essence, parking et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Begur, Cala Sa Tuna et villages médiévaux

nature
50 %
relax
50 %
La cerise sur le gâteau

Impossible de quitter la Costa Brava sans visiter Begur et ses environs : ce sera la cerise sur le gâteau de ce voyage un peu fou. Située au cœur de l'Empordà, la ville de Begur et ses plages sont considérées comme l'un des plus beaux endroits de la Costa Brava (rien que ça). Son territoire se compose d'un ensemble de collines, le Massif de Begur, et d'un vaste littoral baigné par la mer Méditerranée. Le centre historique de Begur, les criques et les petites plages qui appartiennent à ce territoire sauront te laisser sans voix.

Il est possible de visiter plusieurs criques en parcourant une partie du Camì de Ronda ou, si la paresse pointe le bout de son nez, d'en choisir une et d'y étendre sa serviette !

Inclus : nuitée avec petit-déjeuner et voiture de location

Pot commun : essence, parking et droits d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Au revoir l'Espagne !

culture
100 %
Au revoir la Catalogne !

Aujourd'hui, nous partons tôt le matin pour retourner à Barcelone (attention, pas d'avion avant 14h si tu veux te la jouer safe), y rendre nos voitures de location et peut-être déjà rentrer à la maison. Notre voyage s'y termine, mais on se donne déjà rendez-vous pour un prochain Weroad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte