Le voyage en un mot
Qui n'a jamais rêvé d'aller littéralement à l'autre bout du monde, de voir ce que c'est que de vivre sans se poser de question ?
L'Australie est vraiment immense, et avec cet itinéraire, nous aurons un avant-goût de ce qu'elle a à offrir en 14 jours, en explorant la côte est. Notre voyage commence à Sydney (et non, ce n'est pas la capitale !) et l'emblématique Opera House, une visite incontournable pour tous ceux qui sont de passage. Après la ville, place à la nature, avec notamment d'incroyables parcs nationaux comme les Blue Mountains et le Dorrigo National Park, et la région viticole de Nouvelle-Galles du Sud, Hunter Valley, où nous découvrirons si les vins de l'autre côté du monde peuvent rivaliser avec nos vins français, qui sait ?
Ensuite, nous irons plus au nord pour plonger dans l'océan infesté de requins (je plaisante) et découvrir les vibrations de la vie d'un surfeur, d'abord dans l'emblématique Byron Bay, puis sur la Gold Coast - que l'on ne s'étonnera pas de nommer le paradis des surfeurs !
Les requins ne seront pas nos seuls compagnons : nous rencontrerons également les kangourous et les koalas, plus agréables, qui figurent définitivement sur la liste des animaux à voir une fois dans sa vie !
Nous terminons notre voyage de découverte à travers Brisbane et Moreton Island, une dernière ginger beer et il est déjà temps de rentrer à la maison... Comme le temps passe vite !
Arrivée et départ
Tu l'as déjà remarqué, non ? Il s'agit d'un voyage multi-destinations : on commence à Sydney et on finit à Brisbane ! Garde cela en tête lorsque tu achèteras ton vol :-)
Le premier jour du voyage, nous nous retrouvons à 18 heures, le dernier jour, tu peux partir dès le matin.
Pour en savoir plus sur le rendez-vous, clique ici !
Est-il possible d'aller en Australie ?
Passeport : Avec une validité résiduelle d'au moins 6 mois
Visa : eVisa (visa en ligne)
Permis de conduire : international à demander avant le départ (plus de détails ici dans la rubrique Mobilité)
Avant de réserver, n'oublie pas de vérifier les mises à jour sur France Diplomatie.