Tu veux en savoir plus ? Viens nous rencontrer à nos évènements !

Itinéraire - Naples et la côte amalfitaine 360º : Capri & Ischia

jour 1

Naples

culture
100 %
Bienvenue en Campanie !

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale !

Check-in à l'hôtel à Naples et on se retrouve tous ensemble pour notre réunion de bienvenue ! A Naples, tu sais, on mange bien et beaucoup, et les gens sont très chaleureux. Alors quoi de mieux que de faire connaissance à table ! Le ventre plein, nous nous dirigerons vers les quartiers nocturnes à ciel ouvert, Chiaia avec ses clubs et Mergellina avec ses chalets en bord de mer ouverts jusqu'au matin : et oui, nous découvrirons qu'à Naples, les chalets ne sont pas dans les montagnes !

Non inclus : repas et boissons

jour 2

Ischia

nature
50 %
relax
50 %
Bronzage et détente

C'est parti pour notre aventure dans les mers de Campanie ! En quittant le port de Naples à bord du premier hydroglisseur, on admirera toute la côte d'un point de vue unique jusqu'à notre prochaine destination : l'île d'Ischia. Après avoir pris un deuxième petit-déjeuner en dégustant le célèbre "cornetto ischitano", un mélange de pâte feuilletée et de brioche, nous pourrons profiter de la plus grande île du Flegree, célèbre pour ses plages d'eau émeraude, son lapin à l'ischitane et son poisson frit.

O' Sole Mio!

La journée d'aujourd'hui est consacrée à la détente absolue au milieu des plages, de la gastronomie locale et des eaux thermales creusées dans les grottes par les Romains, et à un repos bien mérité ! Après avoir fait la sieste sous un arbre ou obtenu le plus beau bronzage du golfe, nous retournons à Naples pour passer une autre soirée amusante.

Pot commun : transferts vers et depuis Ischia

Non inclus : repas et boissons

jour 3

Herculanum et le Vésuve

nature
50 %
history
50 %
Un plongeon dans le passé

Aujourd'hui, nous ferons un bond en arrière de 2500 ans ! Après avoir récupéré nos voitures de location, nous partons pour les fouilles d'Herculanum, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Souvent dans l'ombre de Pompéi, plus grandes et plus riches, ces fouilles mieux préservées sont un véritable joyau ! On échappe justement aux masses de touristes pour se retrouver dans une ancienne cité romaine vraiment intacte, si parfaite qu'elle ressemble à un décor de film. Parmi ses rues pleines de mosaïques, de peintures, de statues et de cours intérieures, nul doute que nous en tomberons amoureux et que nous ne voudrons pas la quitter ! Mais comme tu le sais, on a d'autres plans...

Sa Majesté le Vésuve !

De 0 à 1 000 : il s'agit là des mètres que nous parcourrons progressivement. Après l'avoir admiré de loin, nous monterons enfin au sommet du volcan le plus célèbre d'Italie : sa Majesté le Vésuve ! Nous marcherons sur la coulée de lave de la dernière éruption de 1944 et, arrivés à plus de 1 000 mètres d'altitude, nous contemplerons un panorama à 360 degrés sur tout Naples, la péninsule de Sorrente, les îles et la côte amalfitaine. Trop de beauté d'un seul coup ? Et dire que nous ne sommes qu'au début du voyage ! Après une journée aussi intense, une dégustation de vins provenant des vignobles situés sur les pentes du volcan nous attend (histoire de se remettre de nos émotions !). Et il n'y a pas de meilleur cadre ! Alors à nous, et à ce voyage ! Ce soir, nous passerons la nuit à l'extérieur de la ville de Naples, dans la péninsule de Sorrento.

Inclus : location de voiture et dégustation de vin

Pot commun : essence et droits d'entrée à Herculanum et au Vésuve

Non inclus : autres repas et boissons

jour 4

Capri

nature
40 %
relax
50 %
party
10 %
La dolce vita

Prêt à prendre le large et à découvrir l'île la plus glamour d'Italie ? Aujourd'hui, direction Capri ! Après une baignade rafraîchissante, une promenade dans les rues chics du centre historique nous attend, entre une glace et un café. Ensuite, nous serons libres d'explorer. Et il y a de quoi faire : les majestueux Faraglioni, qui se dressent majestueusement au milieu de la mer ; la Grotta Azzurra, dans laquelle l'eau se reflète d'un bleu profond ; et n'oublions pas le Monte Solaro à Anacapri, que l'on peut atteindre facilement grâce à un télésiège panoramique sur des sièges suspendus dans les airs !

Inclus : transferts vers et depuis Capri

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Le chemin des dieux et la côte amalfitaine

nature
100 %
Trekking avec vue

Histoire, mer et bonne cuisine... qu'est ce qu'on a oublié ? La nature, bien sûr, qui, dans cette région, ne manquera jamais de nous surprendre. Les paysages de la côte amalfitaine sont tout simplement un régal pour les yeux. Après un réveil matinal et un bon petit-déjeuner, nous rejoignons Agerola et enfilons une paire de chaussures confortables : une belle randonnée nous attend, accompagnée des panoramas stupéfiants de cette partie de l'Italie. Il s'agit du fameux Sentiero degli Dei (Chemin des Dieux), d'Agerola à Positano, un sentier immergé dans le maquis méditerranéen qui conserve encore son charme d'antan. On commence notre marche à 600 mètres d'altitude et on traversera des petits villages entourés de nature : la mer, d'un bleu profond, nous tient compagnie et nous invite à nous arrêter souvent pour la contempler dans toute sa beauté.

Une promenade à Amalfi

Dans l'après-midi, nous pouvons prendre le ferry de Positano à Amalfi, pour ne rien manquer de cette partie du monde ! Aujourd'hui, nous avons pleinement profité de la beauté de la côte, et nous sommes probablement un peu fatigués, mais un peu grandis par tout ce que l'on a découvert.

Inclus : location de voiture

Pot commun : essence et activités

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Aventure en bateau dans le Cilento

nature
20 %
relax
70 %
party
10 %
Le Cilento, on est là !

Aujourd'hui, nous découvrons l'une des plus belles côtes du Cilento, si ce n'est la plus belle ! On laisse les voitures à Palinuro et on monte à bord de notre bateau, un "gozzo" pour être précis (une sorte de bateau de pêche), car cette journée sera placée sous le signe de la détente et de du fun. Nous serons guidés pour découvrir cette côte et les grottes de ce littoral encore peu connu, mais surtout intact : le Cilento ! Nous naviguerons et plongerons dans des eaux cristallines, puis nous poursuivrons notre journée sur la plage en profitant du soleil ou, si tu as encore de l'énergie après la journée d'hier, on pourra aussi en pratiquant quelques sports nautiques au milieu du paysage fascinant du maquis méditerranéen. Prépare ton masque et ton tuba ! La plongée ici est à ne pas manquer !

Inclus : excursion en bateau et location de voiture

Pot commun : essence et péages éventuels

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Naples

history
40 %
culture
40 %
party
20 %
La Naples la plus authentique

Aujourd'hui, nous retournons là où tout a commencé : Naples ! Une ville unique, et centre névralgique de cette journée ! Nous commençons par quelques lieux incontournables comme le Cristo Velato et la visite de la Naples souterraine. Naples est fait de ruelles étroites et sinueuses et c'est à partir de là, dans les Quartieri Spagnoli, que nous découvrirons la partie de Naples la plus authentique : un chaos géométrique, un labyrinthe de petites rues qui partent du XVIe siècle et arrivent jusqu'à nos jours, révélant la vie quotidienne des poteries, du linge étendu et de la cuisine de rue, mêlée aux éléments artistiques représentant les visages de ceux qui ont représenté Naples et le mode de vie napolitain dans le monde entier. Et pour terminer cette journée en beauté, que manque-t-il ? Bien sûr : une dernière dose de bonté napolitaine et des vues à couper le souffle - même à cette heure-ci !

Pot commun : droits d'entrée et excursions

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Au revoir Naples !

Check-out et au revoir

Notre voyage est à présent terminé, il est donc temps de se dire au revoir : on peut te garantir que nous aurons partagé des moments que l'on n'est pas prêts d'oublier ! Retour à la maison, mais d'abord... As-tu laissé un peu de place dans ton sac à dos ? Impossible de quitter la Campanie sans de la sfogliatella, du babà', de la pastiera, de la mozzarella, du limoncello...

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte