20 juin 2026
Arrivée le Samedi
27 juin 2026
Départ le Samedi
Programmé
Tous les âges
50%
nature
Nature et aventure
50%
70%
relax
Relax
70%
10%
history
Monuments et histoire
10%
10%
culture
Culture et vie urbaine
10%
60%
party
Fête et vie nocturne
60%

Le voyage en un mot

Costa Smeralda, plage, mer, sports et soirées au clair de lune : on a oublié quelque chose ?

Ah oui, la bonne compagnie : c'est toi, qui lis et te dis "tiens, je suis presque tenté d'aller à la mer en Sardaigne ?" – voilà, bien. Durant ces 8 jours de voyage, on aura l'occasion d'explorer les lieux paradisiaques de la Costa Smeralda. On aura plein de temps pour explorer les environs : l'archipel de la Maddalena avec ses vues incroyables, les plages de Rena Majore et Principe, où ne pas faire de snorkeling serait un péché mortel, Caprera avec son exotique Cala Coticcio, le kayak à Casteldoria et une excursion jusqu'à Porto Cervo, où on s'arrêtera à Liscia Ruja, la plus grande plage de la Costa Smeralda. En quelques jours, on tombe facilement amoureux de la Sardaigne : à la fin du voyage, on verra combien diront « je dois encore rentrer à la maison, et elle me manque déjà ».

Style de voyage

Beach life : Attends-toi à des réveils matinaux (tu ne veux rien manquer !) et à du temps pour te détendre tout au long de la journée !

Effort physique

Cet itinéraire présente un FAIBLE niveau d'effort physique et le rythme du voyage doit être considéré comme détendu. Si planifiés, les trajets sont courts (maximum 3 heures) ; Les excursions sont accessibles à tous et ne nécessitent pas de préparation physique. Nous marcherons pour explorer la destination et les changements de structure ne sont jamais ou presque jamais prévus.

Est-il possible d'aller en Italie?

Passeport ou carte d'identité : nécessaire

Visa : non nécessaire

Avant de réserver, n'oublie pas de vérifier d'éventuelles mises à jour sur France Diplomatie

Arrivée et départ

Ce voyage commence et se termine à Olbia. Le premier jour du voyage, nous devons être là pour 17 heures (obligatoire), le dernier jour, nous recommandons de partir en début d'après-midi. Découvrez-en plus sur le rassemblement ici !

En savoir plus
Style de voyage BEACH LIFE

Info sur le groupe

WeRoaders attendus : 12

Itinéraire

Jour 1

Bienvenue en Sardaigne

Culture et vie urbaine
Bienvenue en Sardaigne !

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l’horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d’une flexibilité maximale ! Voici comment fonctionne le point de rendez-vous.

On se retrouve à Olbia à 17h pour récupérer rapidement nos voitures de location. Une fois tout le monde réuni, on part en direction de Porto Pollo et des environs. Juste le temps de s'installer dans la structure qui nous accueillera toute la semaine, de poser nos sacs à dos et de prendre nos marques, qu'il est déjà temps de commencer à découvrir la région. Voici comment ça marche !

Ce soir, on commence en beauté avec un bon dîner à base de poisson, évidemment ! Ensuite, direction la plage, où les bars avec musique live ne manquent pas. On trinque ensemble au début de ces jours d’aventure !

Jour 2

Plage du Prince

Nature et aventure
Relax
Fête et vie nocturne
On est aux Caraïbes ?

On se réveille avec l'odeur du maquis méditerranéen et la brise marine de Porto Pollo. Pas de temps à perdre, direction la Spiaggia del Principe, l'une des plus belles de la Costa Smeralda – même si, soyons honnêtes, c’est vraiment difficile de faire un classement. Cette plage est une fine bande de sable blanc, surplombant une baie aux eaux cristallines dignes des Caraïbes. Une fois sur place, installe-toi dans un coin confortable de ce paradis et profite, la première baignade t'attend !

Le Grand bleu

Après avoir pris un bain de soleil, on enfile masque et tuba pour faire du snorkeling : en Sardaigne, c'est presque un péché mortel de ne pas explorer ce qui se cache sous les vagues – en fait, on peut dire qu'on rate la moitié du spectacle ! Après une journée intense à la plage et à la mer, on retourne à Palau, prêt pour le dîner – peut-être qu'on essaiera une bonne assiette de spaghetti à la poutargue ! La soirée (mais ça va sans dire, allez) continue sur la plage, comme tous les soirs ! Après avoir fait le plein de paysages époustouflants, on est prêt à profiter de notre dîner de bienvenue et à travailler notre bronzage lunaire !

Jour 3

Planche à voile et Rena Majore

Nature et aventure
Relax
Fête et vie nocturne
Un peu de sport

Ce matin, on essaie la planche à voile et on le fait dans le paradis des surfeurs ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on le sait, et un jour ne suffit pas pour devenir un surfeur expert – en fait, le véritable exploit sera de pouvoir garder la voile en l'air tout en surfant sur une vague !

Dans la vallée de la lune

Non loin de là se trouve la plage de Rena Majore, une autre beauté naturelle de cette région de la Sardaigne. On cherche le bon lieu pour déjeuner, puis on peut plonger pour explorer les secrets de la mer ou profiter des chauds rayons du soleil caressant notre peau. N'oublie pas ta crème solaire ! On reste dans la région jusqu'à le coucher du soleil, qu'on savoure avec une bonne bière glacée (et bien méritée), puis on décide de rester plus longtemps et d'explorer la région au clair de lune. Ici, les nuits de pleine lune sont magiques : les rochers illuminés prennent des nuances incroyables, à tel point qu'une communauté hippie installée ici dans les années 1960 l’a surnommée la « Vallée de la Lune ».

Jour 4

L'archipel de La Maddalena

Nature et aventure
Relax
Fête et vie nocturne
On dort ici

Ce matin, on s'arrête aussi à Porto Pollo et on se consacre aux sports nautiques : les options sont variées, du surf à la planche à voile, en passant par des cours de voile et du SUP ! En fait, on peut essayer d'améliorer la technique acquise hier en planche à voile ou tester quelque chose de nouveau. Le défi du jour : ne pas tomber dans l’eaule premier à tomber paie à boire à tout le monde !

Petits paradis

Dans l'après-midi, on atteint l'archipel de La Maddalena, qui avec ses plus de 60 îles est un véritable coin de paradis. Ici, on peut admirer une flore et une faune spectaculaires : le grand dauphin nage dans ces eaux, alors gardons les yeux ouverts et espérons que ce sympathique cétacé décide de se lier d'amitié avec nous.

Point de la carte
Jour 5

Caprera

Nature et aventure
Monuments et histoire
Relax
Fête et vie nocturne
Un peu de culture...

On continue d'explorer le parc national de l'archipel de La Maddalena. La journée est entièrement consacrée à une excursion sur l'île de Caprera, sauvage, belle et riche en histoire. Pas de surprise si on croise de nombreux sangliers sur les bords de la route avant d'atteindre la maison-musée de Garibaldi, qui fut le premier à débarquer ici en 1855. Après ce moment culturel, place à une visite bien remplie, un bon déjeuner, et ensuite tout l’après-midi est consacré à l’exploration de l’île.

...et un petit coin de paradis !

Caprera est également connue pour ses belles plages exotiques. On choisit l'une des plus belles : la plage du Relitto. Comme d'habitude, le sable est très fin et blanc et, sur le rivage, on peut voir les restes d'une épave de voilier. Vers le soir, on retourne à la base, prêt pour un autre tour d'apéritifs et une soirée sur la plage. Ou peut-être pas ce soir… et on passera les heures fraîches de la nuit à la maison, tous ensemble.

Jour 6

Kayak à Valledoria

En avant toute !

On se lève tôt et prend un bon petit déjeuner : aujourd'hui, on se rapproche de la mer, mais on attend encore un peu avant de plonger. Le matin, on atteint l'embouchure de la rivière Coghinas, la troisième plus longue de Sardaigne. Cet espace naturel est fascinant et unique pour sa végétation et sa faune : on prend des kayaks et des rames, et 6 km de descente fluviale nous attendent parmi les roseaux, le maquis méditerranéen, et les genévriers. On garde un œil sur les branches, le rivage et le ciel au-dessus de nous, car on pourrait apercevoir des hérons blancs et gris, des martins-pêcheurs et même quelques faucons. On a tout demain pour se détendre, aujourd'hui, on peut pagayer !

Bar et plage

La journée passe à toute vitesse : le soir on rentre à Palau, certes fatigués – mais on n'est jamais trop fatigué pour se promener sur la plage et s'arrêter dans quelques chiringuitos !

Jour 7

Porto Pollo et Porto Cervo

Relax
Fête et vie nocturne
Dormir ou surf ?

Est-ce qu'on est restés debout tard hier soir ? Parfait, car aujourd'hui il n'y a pas d'urgence : pour ceux d'entre nous qui ont vu le lever du soleil, le lit est confortable et frais toute la matinée. Ceux qui préfèrent rentrer tôt pour profiter au maximum de leurs journées en Sardaigne sont prêts pour une journée à la plage.

Tous à Porto Cervo !

On ne peut pas s'empêcher de consacrer l'après-midi entièrement à la mer : comme c'est le dernier jour, on arrive sur une plage particulière. On se dirige vers Porto Cervo et ici, on se place magnifiquement sous le soleil de Liscia Ruja, la plus grande plage de la Costa Smeralda. Évidemment, il semble inutile d'écrire ce qu'on va faire : détente est le mot d'ordre aujourd'hui ! On se régale de ces paysages de rêve, puis on retourne à Palau pour notre dernière soirée. Dîner d'adieu, toast à nous, et puis la nuit continue – elle, par contre, n'est pas prêt de se terminer !

Image de l'itinéraire
Jour 8

Olbia

Départ et au revoir

La Sardaigne entre dans le cœur : on espère y retourner bientôt ! Quant à nous, on se dit au revoir en se promettant de se revoir bientôt pour une nouvelle aventure WeRoad !

Ce qui est inclus

Ce qui n'est pas inclus

Transferts aller-retour vers Olbia
  • Repas et boissons non indiqués

  • Tous les extras que tu souhaites acheter et qui peuvent tenir dans ton sac à dos :)

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans la partie "Ce qui est inclus”

Pot commun

Le montant à verser au coordinateur sera d'environ 300 euros . Le pot commun est utilisée pour couvrir les activités supplémentaires auxquelles tout le groupe souhaite participer, en plus des services mentionnés ; c'est pourquoi le montant peut varier et il pourrait être nécessaire de l'ajuster davantage, mais dans tous les cas, la différence non utilisée sera restituée.

  • Carburant et péages éventuels
  • Taxes de séjour
  • Pot commun du coordinateur

  • Excursion à La Maddalena et les activités supplémentaires que tous les participants auront accepté de faire et la part relative du coordinateur

Informations supplémentaires

Découvre-en plus sur les hébergements, les moyens de transport et d'autres informations utiles pour le voyage.
  • Hébergement

    Hôtels, appartements, hébergements typiques.

    L'option chambre privée n'est pas disponible pour cet itinéraire.

  • Transport

    Voitures de location

  • Option Chambre Privée Afficher tous les détails

Pourquoi WeRoad

  • Petits groupes, en moyenne 11 personnes

  • Annulation gratuite incluse

  • Réserve ta place avec un acompte de 100€ seulement

Trouve ton vol

Pour ce voyage, nous te conseillons d'arriver et de repartir depuis ces aéroports.

Arrivée Olbia Costa Smeralda Airport
Retour Olbia Costa Smeralda Airport

FAQ – Questions fréquentes

À propos de Italie

Quelles sont les conditions d'entrée pour l'Italie ?

Si vous êtes citoyen français, vous pouvez consulter cette page informative de notre partenaire Sherpa pour connaître les exigences d’entrée pour l'Italie. Si un visa est requis, vous pourrez également le demander directement via Sherpa.

Si vous n’êtes pas citoyen français, pas de souci : vous pouvez tout de même utiliser Sherpa en sélectionnant la nationalité correspondant à votre passeport dans la section dédiée.

Avant de partir, n’oubliez pas de consulter le site officiel de votre gouvernement pour les dernières mises à jour concernant les conditions d’entrée pour l'Italie, ce serait dommage de devoir rester chez soi à cause d’un simple oubli administratif !

Pour les voyageurs français, voici le site officiel : diplomatie.gouv.fr

Quel est le fuseau horaire en Italie ?

L'Italie est dans le fuseau horaire de l'Europe centrale (CET) et est en UTC+1, donc si tu es en France, il n'y a pas de décalage horaire entre les deux pays. En plus, l'Italie change aussi d'heure en été et en hiver. C'est pratique pour coordonner tes horaires de voyage.

Quelle est la monnaie utilisée en Italie ?

La monnaie en Italie est l'euro. Tu n'auras pas besoin de changer tes euros en arrivant, car l'Italie utilise la même devise. Cependant, si tu as besoin de retirer de l'argent, tu trouveras des distributeurs automatiques un peu partout dans le pays. N'oublie pas de vérifier les frais éventuels de retrait auprès de ta banque.

Comment puis-je payer en Italie ?

En Italie, tu peux payer principalement par carte bancaire, espèces et parfois par applications de paiement mobile. Les cartes de crédit et de débit Visa et Mastercard sont largement acceptées, et tu trouveras des distributeurs automatiques de billets un peu partout pour retirer des espèces si nécessaire. N'oublie pas que certains petits commerces ou marchés peuvent préférer les paiements en espèces, donc garde toujours un peu de liquide sur toi pour ces occasions.

Dois-je laisser un pourboire en Italie ?

En Italie, le pourboire n'est pas obligatoire, mais il est apprécié si tu es satisfait du service. Dans les restaurants, tu peux laisser quelques euros ou arrondir la note. Dans les cafés, laisser une petite pièce est suffisant. Pour les taxis, tu peux simplement arrondir le montant. Les Italiens ne s'attendent pas à un pourboire, mais ils l'apprécieront toujours si tu décides d'en laisser un.

Comment est Internet en Italie ? Dois-je acheter une carte SIM ? Le wifi est-il disponible ?

En Italie, la connexion Internet est généralement bonne dans les grandes villes et les zones touristiques, avec un accès Wi-Fi fréquent dans les hôtels, cafés et restaurants. Si tu es français, tu peux utiliser l'itinérance européenne sans frais supplémentaires, donc pas besoin d'acheter une carte SIM locale. Cependant, si tu prévois de te rendre dans des zones rurales ou de rester longtemps, une carte SIM italienne peut être utile. Les opérateurs populaires incluent TIM, Vodafone et WindTre.

Autre option à ta disposition : une eSIM, super pratique à installer sans avoir à gérer une carte SIM physique. Compare les différents fournisseurs et choisis celui qui te convient le mieux !

Quelle langue parle-t-on en Italie ?

En Italie, on parle italien. Voici quelques expressions italiennes courantes que tu pourrais entendre ou utiliser :

  • Ciao : Salut
  • Grazie : Merci
  • Per favore : S'il te plaît
  • Come stai ? : Comment ça va ?
  • Buongiorno : Bonjour

La plupart des Italiens apprécient quand tu fais l'effort de parler leur langue, même un peu. Donc, n'hésite pas à essayer ces phrases lors de ton voyage en Italie !

Quels types de prises sont utilisés en Italie ?

En Italie, tu trouveras principalement des prises de type C, F et L. La tension standard est de 230 V avec une fréquence de 50 Hz. Si tu es français, tes appareils devraient fonctionner sans problème, mais pense à vérifier si tes prises sont compatibles ou si tu as besoin d'un adaptateur. Un adaptateur universel peut être une bonne idée à avoir dans ton sac à dos pour être sûr de pouvoir recharger tous tes appareils.

Quelle est la principale religion en Italie ?

La principale religion en Italie est le catholicisme. Tu pourras visiter de nombreuses églises et cathédrales magnifiques lors de ton voyage. Les fêtes religieuses importantes incluent Noël et Pâques, qui sont célébrées avec ferveur à travers le pays. N'oublie pas de respecter les lieux de culte en restant discret et en te couvrant les épaules si nécessaire lorsque tu entres dans une église.

Qu'est-ce que je devrais emporter dans mon sac pour l'Italie ?

Pour un voyage en Italie, voici quelques suggestions pour préparer ton sac. Assure-toi d'être prêt pour chaque occasion et climat.

  • Vêtements :
    • T-shirts
    • Chemises légères
    • Pulls ou vestes légères pour les soirées fraîches
    • Pantalons confortables ou shorts
    • Robes ou jupes légères
  • Chaussures :
    • Chaussures de marche confortables
    • Sandales ou tongs
    • Chaussures habillées pour sorties spéciales
  • Accessoires et technologie :
    • Adaptateur de prise universel
    • Chargeur portable
    • Appareil photo ou smartphone
    • Lunettes de soleil
    • Chapeau ou casquette
  • Articles de toilette et médicaments :
    • Brosse à dents et dentifrice
    • Shampoing et gel douche
    • Crème solaire
    • Médicaments courants comme paracétamol ou ibuprofène
    • Trousse de premiers secours

Prépare-toi pour un séjour agréable en gardant ces éléments en tête.

Quel temps fait-il en Italie ?

En Italie, le climat varie selon les régions :

  • Nord : Les hivers peuvent être froids avec de la neige, les étés sont chauds et humides. Le meilleur moment pour visiter est le printemps ou l'automne.
  • Centre : Les étés sont chauds et secs, les hivers sont doux. Rome et Florence sont agréables à visiter au printemps.
  • Sud et Îles : Climat méditerranéen avec des étés très chauds et des hivers doux. La meilleure période est l'automne pour éviter les grandes chaleurs.

À propos de WeRoad

Est-ce que je peux savoir qui fait partie du groupe avant de réserver mon voyage ?

Oui, si t’es vraiment curieux.se, tu peux jeter un œil à la composition du groupe avant de réserver – même si, franchement, tu te gâches un peu la surprise ! Tu trouveras ces infos sous la section "Groupe" de chaque voyage après avoir sélectionné une date de départ. C'est ici que tu verras le nombre de WeRoaders déjà inscrits. Et si tu cliques sur la petite flèche, tu pourras aussi voir leur genre et leur tranche d’âge – mais comme ce sont des infos un peu plus précieuses, on te demandera de te connecter ou de créer un compte pour y accéder !

Tu peux voir où ça se trouve grâce aux captures d’écran ci-dessous :

desktop (insérer screen)

mobile (insérer screen)

Les vols sont-ils inclus ?

Les vols aller-retour vers et depuis la France ne sont pas inclus dans nos voyages, car on veut te laisser de l’autonomie et de la flexibilité : tu choisis la compagnie aérienne, l’aéroport de départ qui te convient le mieux, ainsi que le nombre et le type d’escales.

Comme les vols ne sont pas inclus, tu as aussi plus de liberté sur les dates de ton voyage : si tu veux, tu peux arriver à destination quelques jours avant ou repartir un peu plus tard… ou même continuer ton aventure vers une destination voisine !

Qu'est ce que le pot commun ?

C’est LA question par excellence ! Voici une réponse point par point :

  • le pot commun est une cagnotte collective gérée par le coordinateur, qui en est responsable tout au long du voyage
  • il sert à faciliter les paiements pour l’achat de biens et services utiles à tout le groupe et à garantir une certaine flexibilité dans le choix des activités et excursions sur place,
  • il est généralement collecté le premier jour du voyage, en monnaie locale. Toutefois, pour des raisons d’organisation, le coordinateur peut demander un paiement avant le départ,
  • sur l'itinéraire de ta destination, tu trouveras le montant du pot commun en euros dans la section « Ce qui est inclus ». Pour y accéder : cherche cette section, puis clique sur « Pot commun ? Clique ici » pour obtenir les détails.
  • le montant du pot commun varie selon la destination,
  • il est utilisé exclusivement pour les dépenses de groupe, auxquelles TOUS les participants choisissent de prendre part,
  • le montant est estimé en fonction des expériences des précédents groupes, mais peut fluctuer selon les besoins spécifiques du groupe. Le coordinateur peut donc être amené à l’ajuster en cours de voyage.
  • si le pot commun n’est pas totalement utilisé, la somme restante est remboursée à tous les participants à la fin du voyage.
  • Il couvre aussi la part du coordinateur pour les activités incluses, sauf si ces dernières lui sont offertes.
  • si une avance du pot commun est demandée avant le départ pour des activités optionnelles non remboursables, le montant ne pourra pas être restitué en cas d’annulation de ta réservation.
Qui est le coordinateur de voyage et que fait-il ?

Le coordinateur WeRoad, c’est un voyageur aguerri et ton compagnon de voyage idéal. Il est là pour gérer toute la logistique de l’aventure : transports, horaires, hébergements, points de rencontre… bref, tout ce qu’il faut pour que tu puisses profiter pleinement de ton voyage sans te soucier des détails.

Tu pourras tout d'abord le rencontrer en rejoignant un groupe WhatsApp qui sera crée au plus tard 15 jours avant le départ. Ce sera l’occasion parfaite pour poser toutes tes questions et commencer à faire connaissance avec les autres membres du groupe !

Envie d’en savoir plus avant de réserver ? Si le coordinateur est déjà désigné, son nom est indiqué sur la page du voyage. Tu peux aussi le chercher directement sur cette page. Une fois ta réservation faite, ses coordonnées seront disponibles dans ton Espace Personnel sous : "Réservation & Voyages" > "Tes voyages à venir" > Détails du voyage.

Je peux annuler ou modifier ma réservation ?

Attention : tout le monde ici réserve un voyage WeRoad avec la possibilité d'annuler ou de modifier le voyage – autant de dates que de destination – dans les 31 jours avant le départ. En cas d'annulation, tu seras remboursé à 100% du prix du voyage WeRoad (le montant correspondant à l'acompte sera remboursé sous forme de carte cadeau valable 1 an). En cas de modification, un ajustement de prix sera appliqué au nouveau voyage choisi : il faut préciser que si le prix est inférieur, la différence sera remboursée, si le prix est supérieur, tu devras payer la différence.

Si tu as souscrit à l'option d'annulation flexible (tu peux aider à la première étape du processus d'achat), tu peux demander une annulation ou une modification jusqu'à 8 jours avant votre départ. En cas d'annulation, tu seras remboursé à 100% du prix de votre trajet WeRoad (le montant correspondant à l'acompte sera remboursé sous forme de carte cadeau valable 1 an), grâce à l'option d'annulation flexible.

Comment mon voyage va-t-il changer ?
Tu peux directement depuis ton espace personnel MyWeRoad !

Dans cette réservation, tu trouveras la rubrique « Modifier ton voyage » à droite, juste après le détail de cette réservation. Tu peux choisir une autre date pour le même voyage ou même un nouveau voyage.
Les délais sont à modifier en fonction des conditions d'annulation de cette réservation.

Si tu as sélectionné une chambre privée, l' option d'annulation flexible , ou utilisé un code promo , une carte cadeau ou un bon d'achat , nous t'informerons avant de confirmer que ces options ne sont plus valables pour votre nouveau choix de voyage. Tu peux également décider si tu continues ou non. Dans certains cas, le système pourrait ne pas te laisser terminer la finalisation du changement — après la panique, le numéro de contact ne fournit pas l'assistance habituelle.

Pour tous les autres cas, pas d'exception : les règles de disponibilité s'appliquent également pour une modification de voyage.

  • Si le voyage est terminé , il n’est jamais possible de le laisser derrière soi.

  • Si votre voyage est « à la demande » , tu devras vérifier les disponibilités.

  • Si c'est dans les "dernières places" , il y en a beaucoup plus de disponibles dans la salle pour hommes ou femmes.

Commentaire demandant l'annulation de ce voyage ?
Veuillez écrire à [email protected]  en détail sur le code de réservation, et nous t'aiderons conformément aux conditions d'annulation de votre voyage.

Comment le groupe est-il composé ?

Dans tous nos groupes, le coordinateur et les participants parlent français, donc il est essentiel de maîtriser cette langue pour participer aux voyages de WeRoad Italia.
France.

En moyenne, les groupes comptent 8 personnes, avec un minimum de 3 à 4 participants et généralement un maximum de 15 personnes

L'âge moyen sur tous nos voyages est de 30 ans. Si tu souhaites connaître l'âge moyen d'un groupe, contacte-nous via WhatsApp au +33 7 44 05 63 42 .

Concernant la répartition hommes/femmes, il n'y a pas de garantie d'équilibre, car cela dépend des réservations du moment. Cependant, on remarque souvent que les filles réservent en avance, tandis que beaucoup de garçons se décident à la dernière minute !

Comment faire partie de la communauté ?

Dès que tu pars avec WeRoad, tu deviens officiellement un WeRoader. Et comme on dit, « WeRoader un jour, WeRoader toujours ». Une fois dans la communauté, un petit morceau de WeRoad reste avec toi, même si tu ne voyages plus avec nous.

Mais être un WeRoader, ce n’est pas seulement pendant les voyages ! La communauté vit toute l’année : tu peux nous rejoindre en ligne sur le groupe Facebook ou Instagram, où on partage des infos, des actus et plein d’inspiration. Et si tu préfères les rencontres en vrai, on organise régulièrement des dîners, des randos ou d’autres événements partout en France, grâce à nos coordinateurs et à l’équipe du bureau. On a hâte de te voir parmi nous !

Si un lieu est indiqué, est-il garanti qu'on y passera la nuit ?
Pour certains voyages, dans la section itinéraire, tu trouveras le nombre de nuits et le lieu (pas l'hôtel) où tu passeras la nuit/les nuits. Le lieu indiqué est celui prévu pour la majorité des départs de ce voyage, mais il peut y avoir des cas où tu pourrais loger dans une ville voisine, pour des raisons logistiques ou en fonction de la disponibilité des hébergements de nos partenaires selon la saison.
 
La liste complète des hébergements de ton voyage (et donc des lieux précis) te sera communiquée par ton coordinateur entre 5 et 3 jours avant le départ, accompagnée d’autres informations utiles pour ton aventure !
On dort dans quels types d'hébergement ?

En général, on privilégie toujours un hébergement aussi local que possible, en évitant les grandes chaînes hôtelières, car on aime découvrir la culture locale et, si possible, contribuer à l'économie locale. Les logements sont généralement des hôtels, des appartements, des maisons d'hôtes et des auberges de jeunesse gérés par des locaux, et on veille à ce que les mêmes normes soient respectées pour chaque mission dans la même destination.

Cependant, les hébergements sont différents pour les voyages de collection, notre catégorie de voyage haut de gamme : l'hébergement se fait toujours dans des hôtels 4 ou 5 étoiles ou dans des hôtels-boutiques soigneusement sélectionnés.

Ton coordinateur te communiquera la liste des hébergements pour ton voyage 5 à 3 jours avant la date de ton départ, ainsi que d'autres informations utiles pour ton aventure à venir.

Je dois partager ma chambre ?

Oui, en règle générale, prévoit de partager la chambre avec tes compagnons de voyage du même sexe et la salle de bain sera privée dans la chambre ou partagée uniquement avec les autres participants au voyage. Les chambres que l'on choisit peuvent être doubles, triples, quadruples ou multiples (jusqu'à 8 personnes dans des cas exceptionnels) en fonction de la destination et de la disponibilité. On essaie de fournir des lits séparés (lits simples ou superposés) dans la mesure du possible, mais selon la disponibilité et la destination, des lits doubles peuvent exceptionnellement être fournis pour être partagés.

Il n'y a pas d'hébergements avec des peronnes extérieurs, à quelques exceptions près pour des expériences locales qui sont explicitement spécifiées dans l'itinéraire ou communiquées avant la réservation. Il s'agit généralement de nuits spécifiques dans des hébergements typiques, comme les nuits sous tente, le camping, ou les séjours chez l'habitant, qui garantissent une expérience de voyage unique, en renonçant à certains conforts !

Lors de la réservation, tu peux aussi indiquer ton accord pour être dans une chambre mixte : dans ce cas, uniquement si nécessaire, seules les personnes ayant donné leur accord pourront partager la chambre avec des compagnons de voyage de sexe différent. Si tu réserves pour plusieurs personnes ensemble et que tu choisis cette option, la chambre ne te sera pas exclusive, mais tu pourras la partager avec d'autres voyageurs du groupe.

Total 999 €