PROMO : Jusqu'à 300 euros de réduction sur une sélection de voyages pour cet été !

Itinéraire - Beach life en Sicile : Favignana, San Vito lo Capo et la réserve de Zingaro

jour 1

Bienvenue en Sicile !

culture
100 %
Check-in en terre sicilienne !

Les transferts vers la destination ne sont pas inclus dans le forfait, tu peux donc décider de partir de la ville ou gare ou de ton choix, à l’heure et avec le moyen de transport que tu préfères. Cela te donne la liberté de choix maximale ! Trapani est accessible en avion, en train ou même en bus. Voici comment se déroule le rendez-vous ! Après l'enregistrement à l'hôtel, nous nous rafraîchissons et partons immédiatement pour notre premier dîner sicilien ! La Sicile est célèbre pour sa bonne cuisine, et nous ne sommes certainement pas timides ! Commençons cette aventure comme il se doit !

Non inclus : repas et boissons

jour 2

Exploration de la côte ouest

nature
35 %
relax
35 %
party
30 %
Mer, nous voilà !

Aujourd'hui, nous allons chercher les voitures qui nous accompagneront au cours des prochains jours de voyage. Nous partons immédiatement en direction de la mer ! Le premier arrêt ne peut évidemment être que la plage - et nous avons l'embarras du choix ! Il est temps de mettre ton maillot de bain : plongeons dans la mer sicilienne ! Choisissons-nous la plage de Monte Cofano ou celle de Macari ? Ou peut-être... les deux ? Ce soir, nous plongerons dans la vie nocturne animée de Trapani.

Inclus : voiture de location

Pot commun : essence, parking et éventuels frais d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 3

La Réserve naturelle de Zingaro et les plages de San Vito

nature
40 %
relax
40 %
party
20 %
Beautés siciliennes

Aujourd'hui, nous montons à bord de nos voitures et partons vers le nord. Nous arrivons au port de San Vito Lo Capo et en bateau, nous rejoignons la Réserve naturelle de Zingaro, l'une des zones naturelles les plus célèbres, belles et préservées de toute la Sicile. Les plages sont en réalité des criques cachées, faites de galets et de rochers, où la mer montre le meilleur d'elle-même : l'eau est si claire et turquoise qu'il sera difficile de ne pas faire un plongeon ! Tu veux un petit indice ? Recherche sur Google Cala della Capreria ou Cala Marinella, et tu auras une idée de ce dont nous parlons !

La mer, encore et encore !

Vers l'heure du déjeuner, nous retournons à San Vito, mais ne t'inquiète pas : la mer et la plage sont les dénominateurs communs de toutes nos journées ici en Sicile, donc cet après-midi encore, les vagues nous appellent. Nous pouvons nous arrêter à l'ancienne Tonnara ou choisir parmi les nombreuses criques de la région - peut-être aujourd'hui nous arrêterons-nous jusqu'au coucher du soleil avant de retourner à Trapani, qu'en penses-tu ?

Inclus : location de voiture et excursion en bateau à la Réserve naturelle de Zingaro

Pot commun : essence, parking et éventuels frais d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 4

Macari, Erice ou Marsala ?

nature
35 %
relax
35 %
party
30 %
Chill à la plage

Nous nous réveillons tranquillement ce matin, nous n'avons pas de précipitation et, après tout, nous sommes en vacances ! Ce matin, nous pouvons explorer la région de Macari, qui avec ses criques est également l'une des plus belles de Sicile (oui, nous le dirons pour toutes les plages dont nous parlerons, sois en sûr). L'après-midi, avant de rendre les voitures, nous pouvons décider de rester encore sur la plage ou de nous rendre vers la magnifique Erice ou, encore, si conduire quelques kilomètres ne te fait pas peur et que tu ne crains pas un retour nocturne, nous pouvons aussi nous aventurer vers Marsala pour visiter les célèbres salines qui, surtout au coucher du soleil, rendent le paysage magique et inoubliable !

Inclus : location de voiture

Pot commun : essence, parking et éventuels frais d'entrée

Non inclus : repas et boissons

jour 5

Favignana

nature
40 %
relax
40 %
party
20 %
Vers les Égades : Favignana

Aujourd'hui, nous quittons Trapani. Disons au revoir à "la terre ferme" et déménageons... sur une autre île ! Nous embarquons en effet sur le ferry qui nous emmène sur l'île de Favignana, dans l'archipel des Égades. Favignana a la forme d'un papillon et se visite facilement à vélo. C'est d'ailleurs ce que nous ferons : nous louons des vélos, montons dessus et en avant, partons explorer l'île ! Comme pour le reste de la Sicile, à Favignana aussi, nous trouvons des criques plus ou moins cachées qui sont parfaites pour nos moments de détente sur la plage. Cherchons celle qui nous inspire le plus et profitons, une fois de plus, de la mer.

Inclus : transfert en ferry à Favignana

Non inclus : repas et boissons

jour 6

Une journée en bateau à Marettimo

nature
50 %
relax
50 %
En haute meeeer...

Hier, nous avons exploré Favignana par la terre - aujourd'hui, il est temps de découvrir les beautés et les criques de Marettimo ! Nous avons une journée entière en bateau devant nous, que nous passerons à naviguer et à découvrir des criques accessibles uniquement par la mer - que nous aurons probablement toutes pour nous si nous avons de la chance ! Apprécions ces moments entre les vagues et travaillons sur notre bronzage : nous voulons revenir au bureau et rendre tous les collègues jaloux !

Pot commun : excursion en bateau (journée complète) à Marettimo

Non inclus : repas et boissons

jour 7

Favignana ou Levanzo ?

nature
20 %
relax
50 %
party
30 %
Explorons une autre île !

C'est notre dernier jour dans l'archipel des Égades et nous sommes libres de choisir comment le passer au mieux. Nous pouvons rester à Favignana et découvrir d'autres endroits de l'île, par la terre ou par la mer, ou nous pouvons nous rendre sur l'île voisine de Levanzo, la plus petite des Égades et certainement la plus sauvage - ici, il n'y a pas de voitures et les peu plus de 200 personnes qui y vivent se déplacent à pied, à vélo ou en bateau.

Pot commun : excursion facultative sur l'île de Levanzo

Non inclus : repas et boissons

jour 8

Arrivederci Sicilia !

Check-out et au-revoirs

Il est temps de dire au revoir à la belle Sicile et de se dire au revoir : on se voit au prochain WeRoad !

Fin des services de WeRoad. N.B. Le programme peut être soumis à des modifications en termes d'horaires pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte