Tous nos départs aux USA & au CANADA EN PROMO pendant une semaine

Itinéraire - Maroc Express : Marrakech, Essaouira et le désert

jour 1

Bienvenue au Maroc !

culture
100 %
Check-in : l'aventure commence à Marrakech

Les billets d'avion à destination et en provenance de France ne sont pas inclus dans le prix du voyage. Tu peux donc choisir l'horaire, le type de transport, la compagnie aérienne et l'aéroport de départ que tu préfères. Ainsi, tu bénéficies d'une flexibilité maximale ! À noter que Londres est aussi accessible en train ou en bus. Voici comment fonctionne le point de rendez-vous !

Check-in à l'hôtel à Marrakech et réunion de bienvenue. Commençons par le bon bout : Marrakech est un mélange de saveurs et de parfums qui nous submergera dès le début, alors faisons connaissance avec la nourriture locale ! Trinquons à cette aventure !

Inclus : hébergement

Non inclus : transfert de l’aéroport, repas et boissons

jour 2

Première étape ? Le désert : on atteint Agafay

nature
40 %
history
20 %
culture
40 %
Une matinée à Marrakech

Après avoir vu ce que Marrakech a à offrir de nuit, on va maintenant voir ce qu'on peut trouver une fois le soleil levé. On prend un petit-déjeuner tranquille avant de retrouver un guide local pour une visite de la charmante vieille médina, avec ses rues étroites et ses souks animés. On entre dans la peau de cette grande ville en se promenant dans l'ancienne kasbah, en admirant l'architecture marocaine des palais et des mosquées. À la fin de la visite, si on le souhaite, on peut s'arrêter pour déguster un jus de fruit frais et glacé - ce dont on a bien besoin après avoir déambulé dans la capitale toute la matinée !

Les dunes rocheuses d'Agafay

Plus tard dans l'après-midi, on dira au revoir à Marrakech et on commencera le voyage (relativement court !) vers le désert d'Agafay. On traverse des villages berbères traditionnels et on aura l'occasion de s'arrêter pour déguster un thé vert alors que les montagnes de l'Atlas se profilent au loin. Puis on s'enfonce dans le désert : les dunes rocheuses d'Agafay accueillent le campement du désert qui sera notre maison pour la nuit, et on est définitivement prêts pour cette nouvelle et incroyable expérience. On peut se détendre dans la solitude du désert ou faire une promenade à dos de chameau avant de trouver l'endroit idéal pour admirer le coucher du soleil. Et pour la soirée ? On se retrouvera autour du feu pour un dîner berbère traditionnel sous un ciel rempli d'étoiles qui brillent au-dessus de nos têtes ! C'est simple, non ?!

Inclus : Transport, visite guidée de la Médina de Marrakech, dîner berbère et hébergement dans un camp de tentes dans le désert

Pot commun : Les droits d'entrée et les excursions éventuelles

Non inclus : Autres repas et boissons

jour 3

Du désert à l'océan : on arrive à Essaouira

culture
50 %
relax
50 %
La route vers Essaouira

Il n'y a rien de tel qu'un lever de soleil dans le désert, c'est pourquoi on réglera nos réveils tandis qu'il fait encore nuit dehors, afin de profiter de la paix et de la tranquillité d'un nouveau jour qui se lève sur les spectaculaires dunes rocheuses d'Agafay. Après le petit-déjeuner, et avant que la chaleur du désert ne monte, on partira vers les climats plus frais de la côte atlantique, notre destination finale. Le transfert d'aujourd'hui sera un peu plus long, mais tant mieux : la vue par la fenêtre nous divertira comme il se doit - et si cela ne suffit pas, il y aura sûrement une bonne playlist à écouter !

Le Maroc au bord de la mer

Située sur une large baie de la côte sud-ouest du Maroc, avec en toile de fond des collines boisées et luxuriantes, Essaouira est la ville côtière que nous recherchions. On arrive en début d'après-midi et le reste de la journée dépend de nous. Avec son port de plaisance animé, ses pittoresques maisons bleu et blanc et sa médina remplie de souks, il y a beaucoup à faire ici. On peut se promener sur les remparts qui séparent la médina de l'Atlantique, descendre à la plage pour se détendre ou s'essayer à la planche à voile ou à l'équitation. Le coucher de soleil est à ne surtout pas manquer : les silhouettes des bateaux de pêcheurs se découpent sur le ciel doré, c'est un spectacle incroyable qui s'offre à nous. On trouvera un petit coin pour l'admirer en toute tranquillité, puis ce sera déjà l'heure du dîner : poisson grillé pour tout le monde ? Le poisson est toujours frais, car nous sommes au bord de la mer !

Inclus : Transport et hébergement

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Repas et boissons

jour 4

Essaouira et Marrakech

history
40 %
culture
20 %
party
40 %
Découverte des saveurs d'Essaouira

Ce matin, on va se consacrer à une expérience culinaire dans le style local d'Essaouira. Alors retrousse tes manches et, en essayant de suivre les gestes habiles des cuisiniers locaux, tu apprendras à cuisiner les plats populaires d'Essaouira : une salade marocaine, un tajine de poisson ou de poulet... Une fois les plats cuisinés, évidemment qu'on va les savourer !

Retour à Marrakech

Après le déjeuner, nous voilà partis pour la dernière étape du voyage, en retournant là où tout a commencé : la magnifique Marrakech. Une fois nos sacs laissés dans la chambre, nous voilà libres de découvrir ce que l'une des villes les plus fascinantes du monde a à nous offrir. On peut chercher de bonnes affaires dans les souks, admirer l'architecture du Palais Bahia ou faire une visite du Jardin Majorelle, digne d'Instagram, avec ses murs d'un bleu intense et ses incroyables cactus.

Alors que le jour se transforme en nuit, on rencontre notre guide qui nous emmènera faire une visite gastronomique dans la Médina, où on découvrira des saveurs marocaines authentiques, puis on poursuivra la soirée avec notre dernier dîner, l'occasion de nous remémorer la courte mais douce aventure que nous avons partagée, avant une dernière balade dans les rues étincelantes de Marrakech.

Inclus : transport, cours de cuisine et déjeuner

Pot commun : Droits d'entrée

Non inclus : Autres repas et boissons

jour 5

Au revoir le Maroc

Check-out et au revoir

C'est déjà l'heure des adieux : rendez-vous au prochain WeRoad !

Non inclus : transfert pour l'aéroport, repas et boissons

Fin des services WeRoad. N. B. Le programme du circuit peut faire l'objet de modifications par rapport à ce qui est publié, pour des raisons imprévisibles et indépendantes de la volonté de WeRoad (conditions météorologiques, jours fériés, grèves, etc.).

Afficher la carte